A quoi jouez-vous en ce moment ?

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Razzle
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 409
Inscription : sam. 22 juin 2013 - 19:15

Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?

Message par Razzle »

Gurtifus se met aussi aux runs of the death :D
C'est cool pour Child of Light, je craignais que ça soit un RPG chiant et basique; un RPG sur ma liste alors.
Quiconque dit que StarFox Zero a des mauvais contrôles n'a jamais lâché un CUS (Charged Unlocked Shot) sur Lylatwars
Avatar de l’utilisateur
Maître Yoda
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1043
Inscription : mar. 16 mai 2006 - 19:03

Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?

Message par Maître Yoda »

Bah justement Gamekult le trouve mou et chiant ça m'a un peu calmé.
Pareil pour la musique.
Avatar de l’utilisateur
Razzle
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 409
Inscription : sam. 22 juin 2013 - 19:15

Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?

Message par Razzle »

Faut que Gurtifus nous regarde le "gaming live" pour voir si le testeur joue en normal :D
Quiconque dit que StarFox Zero a des mauvais contrôles n'a jamais lâché un CUS (Charged Unlocked Shot) sur Lylatwars
Avatar de l’utilisateur
Feather
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5099
Inscription : mer. 22 juin 2005 - 09:27

Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?

Message par Feather »

Je reste aussi sceptique que Yoda, le test de GK me donne envie de tester quand il sera en promo.

A la lecture du test cla note et l'appréciation globale semblent tout à fait justifiées et correspondre à l'avis que j'aurais du jeu. Reste à essayer.
Avatar de l’utilisateur
gurtifus
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 11
Inscription : mer. 30 oct. 2013 - 12:36
Localisation : Savoie

Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?

Message par gurtifus »

GK est un peu l'exception, le reste des review est assez convergent quand même.

Yoda, pour la musique, tu te fies aussi à GK ou pas ?

Je vais vérifier le gaming live mais je vous assure que les combats sont tendus si on est en mode hard.
En fait, comme j'ai vu, dans certains tests, qu'un des seuls défauts du jeu était sa facilité, j'ai démarré direct en hard.
Si GK se plaint d'un certain ennui pendant les combats, je suis quasi sur qu'il ne l'ont pas testé en difficile.
Franchement, je trouve les combats bien mieux que ceux de Chrono Trigger, Golden Sun, des premiers FF, des Etrian Odyssey, etc... par exemple et peut-être même de Bravely Default.
Le simple fait de mélanger le tour par tour avec la gestion du temps (accélération ou retard des ennemis, accélération de ses persos en cas de garde) qui se fait avec l'igniculus qui permet de viser les ennemis sur lequel on veux influer (sachant qu'il se décharge et qu'il faut le remplir auprès d'une des plantes régulièrement) et le fait qu'on peut interrompre les attaques ennemis si l'on frappe au bon moment (tout en gérant le temps d’exécution des attaques qui varie selon les attaques des ennemis et de ses persos) !
Ça fait beaucoup à gérer et du coup, on passe son temps à droite à gauche, entre le choix des actions, le ralentissement des ennemis, la barre du temps et la barre d’énergie de l'igniculus en se demandant si l'on va arriver au bon moment dans la section "exécution de la barre" et si l'on a tout prévu pour le tour suivant, si l’exécution de l'attaque ennemi ne va pas être plus rapide que la notre.
Car chaque tour dépend du précédent puisque selon si l'ennemi a exécuté l'attaque ou a été interrompu, il ne repartira pas du début de la barre du temps.
En fin de compte, les tours n'en sont plus vraiment puisqu'ils dépendent beaucoup de notre influence sur le timing des ennemis.
D'ailleurs, il y a seulement du répit au moment où l'on choisi ses actions (le combat se met en pause) et heureusement je dirais, sinon, ce serait impossible à gérer !
Ouf, je peux vous dire qu'on est loin d'un combat tradi de RPG où là vraiment on se fait chier !
Ces combats me font penser un peu à "Knights in the Nightmare" d'ATLUS sur DS, on est aussi tendu pendant les combats.
Avatar de l’utilisateur
Maître Yoda
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1043
Inscription : mar. 16 mai 2006 - 19:03

Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?

Message par Maître Yoda »

Je n'ai pas dis que je me fiais à GK juste que leur test m'a bien calmé.

Même si oui les critiques sont plutôt bonnes.
Avatar de l’utilisateur
Argone
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6517
Inscription : sam. 09 mars 2002 - 00:44

Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?

Message par Argone »

Pas testé en difficile mais en normal, effectivement, c'est pas prise de chou, ça se joue bien.
A voir dans tous les cas au fil du jeu.

Après, vouloir impérativement une grosse difficulté dans un RPG, c'est surtout une question de choix et perso, c'est pas ma priorité.
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra ...
Avatar de l’utilisateur
Ryfalgoth
Mario
Mario
Messages : 144
Inscription : dim. 28 avr. 2013 - 00:50

Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?

Message par Ryfalgoth »

Bon ba, l'enfant de la lumière pour moi aussi ce soir :p
Suivez le Nintendo Talk Show, l'émission dédiée à l'actu du moment, chaque vendredi dès 21h30 sur la chaîne Twitch de NintendoLeSite !

Un tout petit effort s'il vous plaît : ça = démonstratif, sa = possessif
Quizzman
Admin
Admin
Messages : 15246
Inscription : jeu. 20 oct. 2005 - 19:19
Localisation : Maybe behind you...
Contact :

Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?

Message par Quizzman »

Les avis sont super partagés sur Child of Light. Genre CanardPC l'a bashé aussi semblerait.
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?

Message par yoann[007] »

Avatar de l’utilisateur
Argone
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6517
Inscription : sam. 09 mars 2002 - 00:44

Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?

Message par Argone »

Quizzman a écrit :Les avis sont super partagés sur Child of Light. Genre CanardPC l'a bashé aussi semblerait.
Après, reste un moyen simple de l'essayer :@
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra ...
Avatar de l’utilisateur
gurtifus
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 11
Inscription : mer. 30 oct. 2013 - 12:36
Localisation : Savoie

Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?

Message par gurtifus »

Oui, c'est ici que j'ai acheté l'OST (un peu plus de 6€ avec le changement de devise).
J'ai oublié aussi de dire que les ennemis pouvaient interrompre également vos attaques s'ils terminent leur exécution avant vous, donc gare à bien anticiper et à être bien synchro.
Perso, je suis arrivé à un boss ("à trois têtes" pour pas spoiler), et je me suis pris la rouste de ma vie. Sa vitesse est hallucinante et faut être surhumain pour arriver à gérer ses trois têtes en même temps !!

Yoda : je voulais juste savoir si tu avais écouté des extraits de la BO où si tu avais lu une mauvaise critique de la BO sur GK (car je n'ai pas lu en entier leur test).
SI tu veux une écoute exhaustive, le lien de Yohann est parfait. Après, ça reste une question de goût mais je trouve l'orchestration des musiques de combat bien adaptée et vraiment entrainante. L'alternance entre des musiques orchestrales et des musiques plus minimalistes est aussi bienvenue car ça rompt la monotonie qu'il pourrait y avoir avec des musiques sur le même rythme.
Avatar de l’utilisateur
Maître Yoda
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1043
Inscription : mar. 16 mai 2006 - 19:03

Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?

Message par Maître Yoda »

Le testeur trouve la BO "soporifique".
J'ai écouté des extraits des 18 musiques du lien et j'aime bien même si je trouve qu'il y a un manque de variété.
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?

Message par yoann[007] »

Maître Yoda a écrit :Le testeur trouve la BO "soporifique".
Je trouve ça d'une hypocrisie sans nom.

Autant je trouve que Cœur de Pirate c'est globalement à s'arracher les cheveux (ses tubes en radio me donnent envie de m'ouvrir les veines sur la foule en criant BUVEZ MON SANG), autant j'ai pas l'impression que ça jure tant que ça avec le style du jeu, bien au contraire.

Ils voulaient quoi ? Du death metal ?
Avatar de l’utilisateur
gurtifus
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 11
Inscription : mer. 30 oct. 2013 - 12:36
Localisation : Savoie

Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?

Message par gurtifus »

C'est vrai que vu la poésie du jeu et l'ambiance conte de fée, je trouve que les morceaux collent vraiment à l'ambiance et je vois mal ce qu'on aurait pu mettre comme style, à la place.
Répondre