[News] DKC Tropical Freeze : première mise jour disponible (

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gurtifus
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Re: [News] DKC Tropical Freeze : première mise jour disponib

Message par gurtifus »

showkerk a écrit :Bref, je maintiens, je ne pense pas qu'on avait d'équivalent au système actuel de mise à jour, et je trouve ça très con de s'en plaindre.
Entièrement d'accord !
J'en ai des mauvais souvenir : je me souviens du bug du chapitre 5 de Turok Evolution (Gamecube) où une porte s'ouvrait mais tu ne pouvais pas passer car un mur invisible t'en empêchait ! En fait la porte s'ouvrait trop tôt et il fallait savoir qu'il fallait détruire les 2 spawners de monstres pour pouvoir désactiver ce mur invisible.
Et un autre encore pire : "Baldurs'gate Dark Alliance" sur GBA où la destruction de l'orbe trop tôt peut complètement bloquer ta partie et là, bah la solution c'est de recommencer du début !!!! :raeg:
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Maître Yoda
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Re: [News] DKC Tropical Freeze : première mise jour disponib

Message par Maître Yoda »

gurtifus a écrit :
showkerk a écrit :Bref, je maintiens, je ne pense pas qu'on avait d'équivalent au système actuel de mise à jour, et je trouve ça très con de s'en plaindre.
Entièrement d'accord !
J'en ai des mauvais souvenir : je me souviens du bug du chapitre 5 de Turok Evolution (Gamecube) où une porte s'ouvrait mais tu ne pouvais pas passer car un mur invisible t'en empêchait ! En fait la porte s'ouvrait trop tôt et il fallait savoir qu'il fallait détruire les 2 spawners de monstres pour pouvoir désactiver ce mur invisible.
Les trucs en métal en forme de clous ?
De mémoire on était obligé de tous les détruire dans le jeu.
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gurtifus
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Re: [News] DKC Tropical Freeze : première mise jour disponib

Message par gurtifus »

Non, bah dans la vidéo suivante, à 1:00, il rentre dans une pièce où il y a deux spawners de monstres de chaque coté qui vont alors s'ouvrir, il va s'occuper de tous les monstres et ensuite sortir par les portes qui viennent de s'ouvrir à 2:08.
Sur les versions PS2/XBOX, tu n'est pas obligé de détruire les spawners comme dans cette vidéo. En revanche, dans la version Gamecube, les spawners doivent être détruit et en plus il y a une partie haute sur chaque spawner qui doit être détruite également sinon tu ne peux passer les portes même si elles s'ouvrent !
D'ailleurs, un commentaire en fait la remarque.

http://www.youtube.com/watch?v=T9ba3aRiHcI
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gurtifus
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Re: [News] DKC Tropical Freeze : première mise jour disponib

Message par gurtifus »

Quand même con comme bugs, non ! Aujourd'hui, ils auraient été corrigés illico grâce aux mises à jour, d'où leur utilité...

Et à l'époque, je n'ai même pas entendu parler de versions cartouche corrigées ni de rappel des jeux.
Eldroth
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Re: [News] DKC Tropical Freeze : première mise jour disponib

Message par Eldroth »

gurtifus a écrit :Quand même con comme bugs, non ! Aujourd'hui, ils auraient été corrigés illico grâce aux mises à jour, d'où leur utilité...

Et à l'époque, je n'ai même pas entendu parler de versions cartouche corrigées ni de rappel des jeux.
Je me souvenais avoir lu dans des magazines que par exemple tel ou tel jeu était rappelé à cause d'un bug. Mais je ne me souviens plus si le jeu était officiellement surpris, ou si il avait juste été vendu aux distributeurs.
yoann[007]
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Re: [News] DKC Tropical Freeze : première mise jour disponib

Message par yoann[007] »

gurtifus a écrit :Et à l'époque, je n'ai même pas entendu parler de versions cartouche corrigées ni de rappel des jeux.
Souvent en Europe on n'en entendait pas trop parler car les bugs étaient corrigés avant. Soit plusieurs versions avaient le temps de sortir dans le pays d'origine (Japon ou US) avant même que le jeu ne traverse nos frontières, soit le bug était corrigé lors de la localisation PAL.

Dans tous les cas, ça n'arrivait souvent que pour des bugs extrêmement gênants, considérés game breaking. Les éditeurs ne faisaient pas l'effort de diffuser une nouvelle version pour des bugs plus mineurs, évidemment.
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Maître Yoda
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Re: [News] DKC Tropical Freeze : première mise jour disponib

Message par Maître Yoda »

gurtifus a écrit :Non, bah dans la vidéo suivante, à 1:00, il rentre dans une pièce où il y a deux spawners de monstres de chaque coté qui vont alors s'ouvrir, il va s'occuper de tous les monstres et ensuite sortir par les portes qui viennent de s'ouvrir à 2:08.
Sur les versions PS2/XBOX, tu n'est pas obligé de détruire les spawners comme dans cette vidéo. En revanche, dans la version Gamecube, les spawners doivent être détruit et en plus il y a une partie haute sur chaque spawner qui doit être détruite également sinon tu ne peux passer les portes même si elles s'ouvrent !
D'ailleurs, un commentaire en fait la remarque.

http://www.youtube.com/watch?v=T9ba3aRiHcI
Ah ok j'ai pas souvenir de ça et pourtant j'ai fais ce niveau au moins deux fois.
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