A quoi jouez-vous en ce moment ?

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Kayron
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2764
Inscription : mar. 05 juin 2007 - 03:45

Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?

Message par Kayron »

DrDoc a écrit :Pas de mention de la bataille sur Iziz, Telos, ou même la destruction définitive de Malachor V. (Tous des faits importants dans l'histoire de kotor)
Oui mais ça c'est important par rapport à l'histoire de l'Exilée et on le découvre dans Kotor 2. Malheureusement les faits que tu évoques n'ont quasiment aucune importance dans le "destin de la galaxie" et la guerre qui oppose l'Empire (le vrai, pas celui de Revan) à la République 300 ans plus tard.

Après je suis d'accord pour dire que c'est franchement navrant de voir que Bioware a bazardé la conclusion de sa série Kotor dans un MMo et dans un bouquin (avec une histoire d'Empereur au milieu pour pas paumer le grand public), au lieu d'avoir un Kotor III épique...M'enfin malheureusement on est bien obligé de s'en contenter et c'est pas comme si cette politique de "saccage" de licence Bioware était nouvelle =/

DrDoc a écrit :J'espère franchement qu'on en apprend plus via le scénario du chevalier jedi (l'unique raison pour laquelle je joue à TOR ici et là), parce que vraiment je vais me fâcher avec Bioware sinon..
Pas tellement sur Revan (sauf par l'intermédiaire des discussions avec "le seigneur sith"), beaucoup plus en revanche sur les motivations de l'Empereur. De toute façon le scénario du chevalier jedi est de mon point de vue totalement abusé sur ses conclusions (voir limite incohérent).
Avatar de l’utilisateur
Feather
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5099
Inscription : mer. 22 juin 2005 - 09:27

Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?

Message par Feather »

Maître Yoda a écrit :
Feather a écrit :
(en plus ya une planète pour lé pédé, lol !)
Laquelle ? :hey:
http://www.theguardian.com/technology/g ... gay-planet

Makeb apparemment.
Avatar de l’utilisateur
Kayron
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2764
Inscription : mar. 05 juin 2007 - 03:45

Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?

Message par Kayron »

Mon niveau d'anglais et google traduction ne me permettent pas de tout comprendre dans cet article, mais je pige pas du tout pourquoi il considère Makeb comme une planète "gay".

Makeb est l'extension qui permet d'atteindre le niveau 55 et qui a mis en avant les nouveaux équipements/talents qui allaient avec. Il y a bien un dialogue sur Makeb où notre personnage avait la possibilité de faire de la séduction avec un interlocuteur du même sexe (ça m'avait un peu surpris vu le contexte dramatique de la planète d'ailleurs) mais c'est tout...C'est juste totalement anecdotique comme truc.
Avatar de l’utilisateur
Midsama
Super Mario
Super Mario
Messages : 965
Inscription : mar. 16 déc. 2008 - 11:57

Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?

Message par Midsama »

Kayron a écrit :Makeb est l'extension qui permet d'atteindre le niveau 55 et qui a mis en avant les nouveaux équipements/talents qui allaient avec. Il y a bien un dialogue sur Makeb où notre personnage avait la possibilité de faire de la séduction avec un interlocuteur du même sexe (ça m'avait un peu surpris vu le contexte dramatique de la planète d'ailleurs) mais c'est tout...C'est juste totalement anecdotique comme truc.
C'est apparemment la seule planète où le joueur peut se mettre en couple avec des NPCs du même sexe. Et si c'est pas anecdotique, c'est parce qu'on ne pouvait pas le faire dans le jeu auparavant, c'est possible grâce à ce DLC, donc à cette planète et uniquement sur cette planète. :)
There was a hole here. It's gone now.
Avatar de l’utilisateur
Maître Yoda
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1043
Inscription : mar. 16 mai 2006 - 19:03

Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?

Message par Maître Yoda »

Les mariages gay ont été retirés suite à la polémique engendrée mais je crois qu'ils étaient disponibles au début du lancement du jeu.
Avatar de l’utilisateur
Feather
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5099
Inscription : mer. 22 juin 2005 - 09:27

Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?

Message par Feather »

C'est juste que certains sites aux US avaient fait un pataquès autour de ça, et c'était assez drôle.
Avatar de l’utilisateur
Kita
Luigi
Luigi
Messages : 96
Inscription : mar. 29 mai 2012 - 11:21

Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?

Message par Kita »

J'ai cru que vous parliez de Mass Effect avec toutes ces histoires de relations avec des PNJs.

D'ailleurs je me suis dégoté la trilogie (avec l'espèce de boite de DVDs qui brille) sur Xbox 360 pour pas trop cher. Je vais enfin pouvoir faire le 3éme épisode, boycotté à l'époque à cause d'Origins.
ID Nintendo Network : KitaKonqata
Avatar de l’utilisateur
DrDoc
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1630
Inscription : mer. 26 déc. 2007 - 01:05

Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?

Message par DrDoc »

Kayron a écrit :
DrDoc a écrit :Pas de mention de la bataille sur Iziz, Telos, ou même la destruction définitive de Malachor V. (Tous des faits importants dans l'histoire de kotor)
Oui mais ça c'est important par rapport à l'histoire de l'Exilée et on le découvre dans Kotor 2. Malheureusement les faits que tu évoques n'ont quasiment aucune importance dans le "destin de la galaxie" et la guerre qui oppose l'Empire (le vrai, pas celui de Revan) à la République 300 ans plus tard.

Après je suis d'accord pour dire que c'est franchement navrant de voir que Bioware a bazardé la conclusion de sa série Kotor dans un MMo et dans un bouquin (avec une histoire d'Empereur au milieu pour pas paumer le grand public), au lieu d'avoir un Kotor III épique...M'enfin malheureusement on est bien obligé de s'en contenter et c'est pas comme si cette politique de "saccage" de licence Bioware était nouvelle =/

DrDoc a écrit :J'espère franchement qu'on en apprend plus via le scénario du chevalier jedi (l'unique raison pour laquelle je joue à TOR ici et là), parce que vraiment je vais me fâcher avec Bioware sinon..
Pas tellement sur Revan (sauf par l'intermédiaire des discussions avec "le seigneur sith"), beaucoup plus en revanche sur les motivations de l'Empereur. De toute façon le scénario du chevalier jedi est de mon point de vue totalement abusé sur ses conclusions (voir limite incohérent).
Tiens d'ailleurs, ça te dérangerait de m'éclairer sur le marché du cartel ? Je pige pas du tout à quoi il sert..
Pendant un court instant, j'ai cru comprendre pourquoi certains sacs de viande préfèrent la paix et l'amitié à une bonne rafale de tirs.

Avez-vous l'intention d'introduire d'autres horreurs dans mon système, ou votre cruauté électronique est-elle assouvie ?
Avatar de l’utilisateur
Kayron
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2764
Inscription : mar. 05 juin 2007 - 03:45

Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?

Message par Kayron »

C'est un e-shop comme on en trouve dans la plupart des f2p. Tu achètes des pièces de cartels sur le site (en €) et tu les dépenses sur le marché du cartel qui regroupe la plupart du temps des déverrouillages pour les gens en f2p ou des armures modifiables (pour le look généralement), des boost XP etc...

Les abonnés reçoivent 500 pièces de cartel chaque mois. Et il s'avère généralement plus couteux pour un joueur free to play d'acheter les déverrouillages sur le cartel que de s'abonner au final (d'autant que tu reste limité sur pas mal de choses quoi qu'il arrive en statut f2p ou privilège). C'est aussi un moyen (contestable selon moi) pour certain de transformer des € en crédits : ils achètent des objets du cartel (en €) et les remettent en ventes sur l'hotel des ventes (en crédit).
Avatar de l’utilisateur
DrDoc
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1630
Inscription : mer. 26 déc. 2007 - 01:05

Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?

Message par DrDoc »

Ok, alors, admettons que je joue tous les week-ends du mois à venir, un abonnement serait, du coup, plus rentable pour moi ?
Pendant un court instant, j'ai cru comprendre pourquoi certains sacs de viande préfèrent la paix et l'amitié à une bonne rafale de tirs.

Avez-vous l'intention d'introduire d'autres horreurs dans mon système, ou votre cruauté électronique est-elle assouvie ?
Avatar de l’utilisateur
Kayron
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2764
Inscription : mar. 05 juin 2007 - 03:45

Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?

Message par Kayron »

Tout dépend de ton investissement dans le jeu.

Si tu souhaite juste découvrir et terminer le scénario d'un ou deux personnages, le f2p suffit.

Si tu souhaite avoir plusieurs personnages (pour découvrir autant de scénarios), t'investir sur le jeu, faire des Zones litigieuses/Zone de Guerre/Combat de chasseur régulièrement, avoir les meilleurs équipements, les plus belles armures etc...L'abonnement se justifie (à mon sens).

Edit : à noter que l'extension de Makeb est gratuite pour les abonnés, mais coûte 17€ en free to play.
Berserker
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 17
Inscription : dim. 19 janv. 2014 - 13:55

Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?

Message par Berserker »

Vu que ça parle de Star Wars je voudrais savoir, de manière général ils sont bien les deux kotor sur xbox ? Ou ils s'adressent avant tout aux fans purs et durs ?
Avatar de l’utilisateur
DrDoc
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1630
Inscription : mer. 26 déc. 2007 - 01:05

Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?

Message par DrDoc »

Tiens, c'est marrant que tu pose la question, je songe à me chopper le 2 sur xbox, juste comme ça. :D

Bah en principe, ça devrait être de belles heures de jeu, fans purs et durs ou non.
Pendant un court instant, j'ai cru comprendre pourquoi certains sacs de viande préfèrent la paix et l'amitié à une bonne rafale de tirs.

Avez-vous l'intention d'introduire d'autres horreurs dans mon système, ou votre cruauté électronique est-elle assouvie ?
Avatar de l’utilisateur
Feather
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5099
Inscription : mer. 22 juin 2005 - 09:27

Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?

Message par Feather »

Berserker a écrit :Vu que ça parle de Star Wars je voudrais savoir, de manière général ils sont bien les deux kotor sur xbox ? Ou ils s'adressent avant tout aux fans purs et durs ?
Je dirais pas que c'est pour la fans pur et durs, mais ça aborde des thématiques abordées dans les films et un univers qui sont vite compris pour ceux qui connaissent les films. Je recommande chaudement le premier que je viens juste de terminer.
Avatar de l’utilisateur
Kayron
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2764
Inscription : mar. 05 juin 2007 - 03:45

Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?

Message par Kayron »

Berserker a écrit :Vu que ça parle de Star Wars je voudrais savoir, de manière général ils sont bien les deux kotor sur xbox ? Ou ils s'adressent avant tout aux fans purs et durs ?
Les kotors sont un peu les ancêtres des Mass Effect/Dragon Age Origins en terme de gameplay : des compagnons avec qui tu discute, des choix de dialogues, les combats que tu mets en pause, des talents que tu améliores en prenant des niveaux etc...

Le 1er opus reste un bon RPG, le second est moins épique(jeu pas fini, bugué etc).
Répondre