Et si on parlait un peu de la next gen? (PS4/Xbox One)

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Feather
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5099
Inscription : mer. 22 juin 2005 - 09:27

Re: Et si on parlait un peu de la next gen? (PS4/Xbox One)

Message par Feather »

Je rejoins Yoann, le message sur NeoGaf c'est de la connerie. J'ai lu beaucoup de choses sur l'Oculus Rift et le fait est qu'on a besoin littéralement de puissance graphique pour afficher le contenu visuel en haute résolution, sinon c'est insupportable. Et rien à voir avec des histoires de qualité graphiques ou artistiques ou je ne sais quelle branlette sur l'aspect réaliste ou non du visuel.

"PS4 is absolutely capable of delivering immersive VR with visuals that are far more detailed than the tech demos out there blowing people away with the Oculus Rift."

Déjà en lisant je suis mort de rire. A ce rythme la PS4 va juste être capable de nous offrir une bonne gerbe.
Avatar de l’utilisateur
yagal
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1274
Inscription : mer. 21 sept. 2005 - 15:39
Localisation : Italie

Re: Et si on parlait un peu de la next gen? (PS4/Xbox One)

Message par yagal »

yoann[007] a écrit :J'ai l'impression qu'il a compris complètement de travers l'explication de l'auteur de l'Oculus Rift, qui ne réclame pas de "bons graphismes" mais uniquement la capacité technique de pouvoir faire tourner du >1080p en 3D avec 60 fps à chaque œil, ça n'a RIEN à voir. Pire, il montre des screenshots de jeux connus pour être colorés/cellshadés, sans avoir visiblement la moindre conscience de la puissance qu'ils nécessitent pour tourner. Confondre photoréalisme et puissance... pfff.

En même temps, qu'attendre de plus de la part d'un forumeur lambda pioché sur Neogaf... :(
Ce qu'il fallait retenir c'est que la PS4 a la capacité technique de pouvoir faire tourner du 960x1080 en 3D avec 60 fps à chaque œil, mais ce sera sans doute des jeux techniquement proche de ce qu'on pouvait avoir sur PS3 ou alors des jeux avec une certaine direction artistique. Et John Carmack est d' accord https://twitter.com/ID_AA_Carmack/statu ... 5668217857

Bref, ce qui m'inquiète sur PC comme sur PS4 c'est le contenu, j'ai peur que l'on se retrouve dans la situation Kinect/PSmove avec 2 ou 3 jeux intéressants et une centaine d'étron casual
PSN: oninou
Avatar de l’utilisateur
Kita
Luigi
Luigi
Messages : 96
Inscription : mar. 29 mai 2012 - 11:21

Re: Et si on parlait un peu de la next gen? (PS4/Xbox One)

Message par Kita »

Maintenant que vous le dites ça semble plutôt logique en effet, on va donc avoir droit à du sabrage coté GPU pour faire tourner tout ça. Pour le coup c'était plutôt la détection de mouvement avec la caméra Playstation qui me faisait peur.

Ce qui est bizarre c'est que c'est un projet interne qui a commencé il y a 3 ans, s'ils savaient que la console ne suivrait pas, pourquoi faire un projet aussi prématurément ?

D'ailleurs certains d'entre vous ont testés l'oculus ? Je n'ai malheureusement pas eu cette chance, et j’aimerai bien savoir ce que ça donne.
ID Nintendo Network : KitaKonqata
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Re: Et si on parlait un peu de la next gen? (PS4/Xbox One)

Message par yoann[007] »

yagal a écrit :Ce qu'il fallait retenir c'est que la PS4 a la capacité technique de pouvoir faire tourner du 960x1080 en 3D avec 60 fps à chaque œil
Je ne vois pas où il dit ça et encore moins où il le démontre ;-)
Et à vrai dire si ce casque ne peut faire tourner que des jeux de la génération passée, je pense que c'est plutôt un aveu d'échec avant même sa sortie. Et tous les arguments Nintendo-like du monde en mode "les graphismes c'est pas important" (vous étiez où pendant toute la gen Wii ?) ne font que renforcer ce sentiment de produit mal pensé.

Si Carmack confirme qu'il ne faut pas en attendre plus, sachant que ce mec est un peu une caution technique irréprochable, ça va être un bon gros gag ce truc...
Kita a écrit :Ce qui est bizarre c'est que c'est un projet interne qui a commencé il y a 3 ans, s'ils savaient que la console ne suivrait pas, pourquoi faire un projet aussi prématurément ?
Dur à dire. Y'a de fortes chances pour que la PS4 soit sortie plus tôt que prévu pour être "dans les temps" face à Microsoft, d'où son hardware manifestement bâclé. Suffit après qu'il y ait des conflits entre décideurs ou un haut gradé qui dise "il FAUT sortir la VR" pour que les équipes s'y mettent, quand bien même le résultat serait aussi pourri et finalement insignifiant que le PS Move.
Avatar de l’utilisateur
yagal
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1274
Inscription : mer. 21 sept. 2005 - 15:39
Localisation : Italie

Re: Et si on parlait un peu de la next gen? (PS4/Xbox One)

Message par yagal »

Double post
Dernière modification par yagal le jeu. 27 mars 2014 - 23:28, modifié 1 fois.
PSN: oninou
Avatar de l’utilisateur
yagal
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1274
Inscription : mer. 21 sept. 2005 - 15:39
Localisation : Italie

Re: Et si on parlait un peu de la next gen? (PS4/Xbox One)

Message par yagal »

FACEBOOK ACHETE OCULUS VR POUR 2 MILLIARS MER IL SON FOU :-o
PSN: oninou
Avatar de l’utilisateur
Feather
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5099
Inscription : mer. 22 juin 2005 - 09:27

Re: Et si on parlait un peu de la next gen? (PS4/Xbox One)

Message par Feather »

Source ?
Avatar de l’utilisateur
yagal
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1274
Inscription : mer. 21 sept. 2005 - 15:39
Localisation : Italie

Re: Et si on parlait un peu de la next gen? (PS4/Xbox One)

Message par yagal »

Va sur theverge.com ou ign.com il ya le puta*n de filtre qui m’empêche de poster des liens en anglais et les sites francophones sont a la ramasse.
Dernière modification par yagal le mar. 25 mars 2014 - 23:05, modifié 1 fois.
PSN: oninou
Avatar de l’utilisateur
yagal
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1274
Inscription : mer. 21 sept. 2005 - 15:39
Localisation : Italie

Re: Et si on parlait un peu de la next gen? (PS4/Xbox One)

Message par yagal »

2 milliards, 2 milliards pourquoi 2 milliards et surtout pourquoi Facebook qu'est ce qu'ils vont en faire, je ne comprend pas, 2 milliards putaiin.
PSN: oninou
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Re: Et si on parlait un peu de la next gen? (PS4/Xbox One)

Message par yoann[007] »

2 milliards ça me paraît loin d'être démesuré vu le succès de l'Oculus et son futur potentiel...

Après, que vont-ils en faire, dur à dire. Facebook achète beaucoup de trucs mais n'aime pas trop les intégrer (cf. Instagram, Whatsapp...). Il est probable qu'Oculus VR continue à mener sa petite vie.
showkerk
Mario
Mario
Messages : 105
Inscription : dim. 02 févr. 2014 - 11:59

Re: Et si on parlait un peu de la next gen? (PS4/Xbox One)

Message par showkerk »

Une partie de la réponse serait d'exploiter l'Oculus Rift pour la pub :
http://venturebeat.com/2014/03/25/zucke ... form-ever/
Mark Zuckerberg a écrit :Imagine going shopping in a virtual store just by putting on goggles in your own home. We’ll keep building out the ad platform as part of this.
Mais bon, je suppose que ça ne devrait pas empêcher les développeurs de faire des jeux. Sauf notch :
https://twitter.com/notch/statuses/448586381565390848
C'est moi ou c'est totalement stupide ce genre de réactions ?
Quizzman
Admin
Admin
Messages : 15246
Inscription : jeu. 20 oct. 2005 - 19:19
Localisation : Maybe behind you...
Contact :

Re: Et si on parlait un peu de la next gen? (PS4/Xbox One)

Message par Quizzman »

showkerk a écrit :C'est moi ou c'est totalement stupide ce genre de réactions ?
Bah, perso ça me choque modérément. D'abord parce que si t'aime vraiment pas une société, rien ne te force à faire affaire avec elle, ce qui semble être le cas de Notch avec Facebook. La logique d'amour-haine Apple-Samsung n'a une chance de marcher que quand on parle de sociétés immensément grandes.

En plus, apparemment y'a au moins un autre gros projet (pour lequel facebook vient d'ailleurs de faire un très très gros coup de pub assez malheureux dans son timing, enfin ça dépend du point de vue) de réalité virtuelle qui peut paraître d'un coup bien solide à quantité d'acteurs (le project morpheus). Et dans le même registre, le ValveVR, qui était censé rester un projet purement interne, pourrait lui-aussi d'un coup recevoir un coup de boost plus que considérable, voir se concrétiser pour le grand public (même si ça reste de pures spéculations à ce stade, Valve va déjà avoir fort à faire avec ses SteamMachines).

Après c'est vrai qu'annoncer ça le jour de l'annonce du rachat, ça sonne un peu comme un coup de sang (et surtout l'annoncer publiquement comme ça sachant que l'accord était apparemment en discussion), et comme une maladroite manœuvre commerciale (parce que maintenant si il veut faire de la réalité virtuelle il va devoir se mettre à genoux devant Sony). Et surtout comme un enfant qui réagit parce qu'on lui a piqué son jouet. Certes, il y a de quoi être frustré (surtout que ton article semble indiquer que, contrairement à certaines rumeurs, ce n'est pas juste une acquisition purement financière mais il y a bien un projet d'appropriation de l'engin par derrière), mais aller pleurer sur twitter, c'est sûr, c'est pas ce qu'il y a de plus malin.
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
showkerk
Mario
Mario
Messages : 105
Inscription : dim. 02 févr. 2014 - 11:59

Re: Et si on parlait un peu de la next gen? (PS4/Xbox One)

Message par showkerk »

On est au moins d'accord sur l'idiotie de son tweet.

Personnellement, je ne vois pas l'arrivée de Facebook d'un si mauvais oeil. Si l'utilisation qu'il souhaite apporter au Rift est discutable, il précise quand même que pour l'instant l'équipe garde sa pleine indépendance et l'apport de Facebook devrait lui permettre de booster le développement de l'engin en embauchant. "But [video gaming] is just the start", autrement dit, pour l'instant on se concentre sur le jeu-vidéo, et on réfléchit déjà aux utilisations futures.

Par contre, je trouve le traitement de ce rachat par les média - particulièrement les sites de JV qui, pour moi, devraient être les premiers concernés - assez pauvre. J'ai l'impression que beaucoup s'arrêtent sur le chiffre "2 milliards" - souvent sans préciser qu'il y a une partie en cash, une grosse partie en stock et une partie conditionnée à des objectifs - parce que ça fait annonce buzz, mais on va rarement plus loin.
Avatar de l’utilisateur
Kita
Luigi
Luigi
Messages : 96
Inscription : mar. 29 mai 2012 - 11:21

Re: Et si on parlait un peu de la next gen? (PS4/Xbox One)

Message par Kita »

En parlant d'utilisation du rift, plus ça va, et moins j'arrive à voir les différentes possibilités actuelles. J'en suis même à me demander si l'occulus, comme le morpheus ne vont pas juste bider en fait. Parce que à part la RV, assis dans son canap, je vois pas trop. Où alors il y a quelque chose que j'ai loupé.

Autant kinect sur console on en a vite vu les limites, autant les détournements qu'on a pu en faire son juste géniaux parfois ! Et avec la kinect 2 qui pointe le bout de son nez, ça promet. Un combo avec l'occulus peut-être ? :)
ID Nintendo Network : KitaKonqata
Répondre