[News] Zelda : Eiji Aonuma veut remettre en question les tra

Toute l'actualité commentée !
Avatar de l’utilisateur
DrDoc
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1630
Inscription : mer. 26 déc. 2007 - 01:05

Re: [News] Zelda : Eiji Aonuma veut remettre en question les

Message par DrDoc »

Kita a écrit :
DrDoc a écrit : 1- On a un guide casse couille (Fay à décroché la palme d'or) ou un assistant, enfin bref, on a quelqu'un sur le dos, dont deux qui étaient carrément un élément de gameplay (midona, et le chapeau dans minish cap je crois)
2- Pourquoi avons-nous un guide ?
3- Donjons, donjons, donjons ... Que des donjons ...
4- On ne peut pas choisir le genre de Link.
5- Pourquoi Link ne peut-il pas être un gros connard ? (Well, excuse me princess)
6- Des fois, je me dis que Tom Hanks est mieux entouré dans seul au monde que Link dans tous les Zelda réunis.
7- Mais, où est passée la barre de magie ?
8- D'ailleurs, un arc (par exemple), il n'y a qu'un exemplaire de celui-ci dans tout Hyrule. Alors pourquoi a-t-on des flèches chez l'armurier et le marchand du coin ?
C'est fait à la demande (et en avance) parce que Link est un ami de la famille ?
1-C'est pas parce que tu ne les aimes pas, que c'est vrai pour tous. J'ai bien aimé Midona et Exelo.
2-Pour nous dire que les pîles de la manette sont à sec. :p
3-C'est le principe du jeu d'aventure, allez dans le repaire des méchants pour leur casser la gueule. Mais c'est vrai qu'il ne font pas beaucoup d'effort là dessus.
4-Ah c'est un défaut ça ? Tu trouves que Link remplit mal sa petite jupette verte, c'est ça ? :D
5-Comme tu l'as dit "Well, excuse me princess", tu veux vraiment jouer avec ce mec ?
6-En fait Link c'est plus le ballon que Tom Hanks dans "seul au monde".
7-Non je ne ferai pas cette blague...
8-Ronami, Zelda, les Molblins et les Bulblins en ont un aussi, les marchands n'ont juste aucune intégrité en fait.
1- J'ai pas dit que je les aimais pas. :P
2- Je vais t'en donner des piles moi tu vas voir. :@
3- Je veux bien aller dans leur repaire et leur casser la gueule. Si c'est un repaire comme le village gerudo ce serait plus agréable. J'ai toujours aimé botter des culs à l'air libre.
4- Bah oui. :D
5- Très franchement:
Link, peux-tu aller chercher le médaillon de la forêt ?
Réponses:
- Non (Vous êtes sûr ? Recommencez)
- Oui (Oh ! Merci Link ! Reviens me voir dès que tu l'as)
- Well... Excuse me princess
6- Ça expliquerait pourquoi on le retrouve sur une île paumée dans wind waker. :masque:
8- Pour être honnête, je pensais à oot quand j'ai fait ce petit 8. Mais en tout cas, on se fait trop chier pour un arc alors qu'on pourrait le piquer à un méchant au hasard.
Et puis bon, l'arc du héros du fion de la déesse... On prend une branche de l'arbre mojo et c'est parti mon kiki.
Dernière modification par DrDoc le jeu. 13 mars 2014 - 10:55, modifié 1 fois.
Pendant un court instant, j'ai cru comprendre pourquoi certains sacs de viande préfèrent la paix et l'amitié à une bonne rafale de tirs.

Avez-vous l'intention d'introduire d'autres horreurs dans mon système, ou votre cruauté électronique est-elle assouvie ?
Avatar de l’utilisateur
Kita
Luigi
Luigi
Messages : 96
Inscription : mar. 29 mai 2012 - 11:21

Message par Kita »

Razzle a écrit :Bah Issun il te résoud quand même les puzzles à peine tu arrives dans la piece en question ! Et qu'est-ce qu'il est bavard.... (bon j'ai plein de reproches à faire à Okami en dehors de sa DA, mais j'arrête :p )
Ah bon? J'en ai pas souvenir. Et oui il est bavard, mais il compense pour Ama qui fait juste "Ouaf". Et puis il est très drôle je trouve. Mais fermons la parenthèse.
Razzle a écrit :J'ai surtout pas envie d'un Zelda avec de longues balades à cheval avec un perso qui parle en même temps (et de temps en temps un bandit au bord de la route qui fait toujours le même piège, espérant qu'au bout de 20 fois tu tombes dedans), ou d'une quasi-copie des Elder Scrolls.
D'accord à 100%. Et ce n'est pas ce qu'Eiji Aonuma semble chercher de toute façon (parce qu'il se cherche encore). Que ce soit avec SS et ses environnements labyrinthiques ou ALBW et son coté non linéaire.
Je pencherai plutôt pour un Zelda proche d'un Dark souls.
ID Nintendo Network : KitaKonqata
Avatar de l’utilisateur
Razzle
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 409
Inscription : sam. 22 juin 2013 - 19:15

Message par Razzle »

On va dire que c'est parce que c'est l'arc de la Déesse qu'il arrive à le manier sans entrainement, et que c'est pour ça qu'il n'achete pas d'arc "normal" :D
Quiconque dit que StarFox Zero a des mauvais contrôles n'a jamais lâché un CUS (Charged Unlocked Shot) sur Lylatwars
Avatar de l’utilisateur
DrDoc
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1630
Inscription : mer. 26 déc. 2007 - 01:05

Re: [News] Zelda : Eiji Aonuma veut remettre en question les

Message par DrDoc »

Razzle a écrit :On va dire que c'est parce que c'est l'arc de la Déesse qu'il arrive à le manier sans entrainement, et que c'est pour ça qu'il n'achete pas d'arc "normal" :D
De toute manière, Link a le talent, il pourrait faire forgeron s'il le voulait. :@
Pendant un court instant, j'ai cru comprendre pourquoi certains sacs de viande préfèrent la paix et l'amitié à une bonne rafale de tirs.

Avez-vous l'intention d'introduire d'autres horreurs dans mon système, ou votre cruauté électronique est-elle assouvie ?
Avatar de l’utilisateur
Ryfalgoth
Mario
Mario
Messages : 144
Inscription : dim. 28 avr. 2013 - 00:50

Re: [News] Zelda : Eiji Aonuma veut remettre en question les

Message par Ryfalgoth »

Je suis pour un personnage charismatique comme Midona. Le problème de Fay, c'est surtout qu'il a un charisme d'huître.
Faire quasiment que des donjons, dans un sens ça ne me dérange pas tant que ça, du moment qu'ils sont bien foutus, grands et hardus.
Pour l'arc, on peut se poser la même question pour le grappin, le boomerang, etc...
gurtifus a écrit :Un Link non muet ! Oh non, ça va nous faire comme Samus Aran dans Metroid Other M !!!!
AAaaaaaaahhh !!!!!
Ben c'est pas tellement le point le plus critiquable de Other M. Pour ma part, le fait que Samus parle ne m'a pas tant dérangé que ça. C'est plutôt pour d'autres raisons que le jeu est critiquable, fin bref.
Suivez le Nintendo Talk Show, l'émission dédiée à l'actu du moment, chaque vendredi dès 21h30 sur la chaîne Twitch de NintendoLeSite !

Un tout petit effort s'il vous plaît : ça = démonstratif, sa = possessif
Avatar de l’utilisateur
Razzle
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 409
Inscription : sam. 22 juin 2013 - 19:15

Message par Razzle »

Other M j'ai bien aimé par contre ! Je trouvais la construction très intelligente, si on fait le 100 pour 100 (parce que si on ne fait que le run de base,, c'est un peu bancal); par contre le prétexte pour upgrader Samus est totalement foireux :D
Quiconque dit que StarFox Zero a des mauvais contrôles n'a jamais lâché un CUS (Charged Unlocked Shot) sur Lylatwars
Avatar de l’utilisateur
Kita
Luigi
Luigi
Messages : 96
Inscription : mar. 29 mai 2012 - 11:21

Message par Kita »

Razzle a écrit :Other M j'ai bien aimé par contre ! Je trouvais la construction très intelligente, si on fait le 100 pour 100 (parce que si on ne fait que le run de base,, c'est un peu bancal); par contre le prétexte pour upgrader Samus est totalement foireux
C'est le principal reproche qu'il a été fait à ce Metroïd si je me souviens bien, l'histoire complètement capillotracté. Au delà de ça c'est un très bon jeu.
DrDoc a écrit :De toute manière, Link a le talent, il pourrait faire forgeron s'il le voulait.
Il l'est dans ALBW. :)
Dommage qu'il n'y ait aucun système de crafting poussé, encore un truc à rajouter dans zelda tiens ! :)
ID Nintendo Network : KitaKonqata
Avatar de l’utilisateur
Toy
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 309
Inscription : sam. 27 févr. 2010 - 19:17

Re: [News] Zelda : Eiji Aonuma veut remettre en question les

Message par Toy »

La vraie difficulté pour un jeu comme Zelda c'est de satisfaire les attentes des jeunes et des anciens joueurs.

Clairement le parti pris pour Skyword c'était de permettre aux jeunes de se familiariser avec les codes de la série. Les faire accrocher pour qu'ils reviennent à chaque épisode. De "vieux" joueurs comme moi on eu l'impression de faire un Zelda qui ne leur était pas destiné. Je suggère un Zelda avec une difficulté réellement croissante et un guide qui s'efface petit à petit. Navi et Midona étaient plutôt réussi je trouve.
Boing boing, blip, fizz, glop
FREDOM1989
Super Mario
Super Mario
Messages : 916
Inscription : lun. 07 avr. 2008 - 10:52

Re: [News] Zelda : Eiji Aonuma veut remettre en question les

Message par FREDOM1989 »

Toy a écrit :rement le parti pris pour Skyword c'était de permettre aux jeunes de se familiariser avec les codes de la série. Les faire accrocher pour qu'ils reviennent à chaque épisode. De "vieux" joueurs comme moi on eu l'impression de faire un Zelda qui ne leur était pas destiné. Je suggère un Zelda avec une difficulté réellement croissante et un guide qui s'efface petit à petit. Navi et Midona étaient plutôt réussi je trouve
J'avais adoré zelda TP et bizarrement je ne l'ai fait qu'une fois mais Midona n'était pas une casse burne tout comme navi et la fée de MoM pour autant que je souviens. L'aide doit clairement devenir une aide à la demande dans le prochain zelda.

Un système de ranking pourrait être chouette aussi pour les ennemis, je pense pas qu'il y en ai déjà eu un dans la série (je dirais même dans un jeux tendo).
Pour ceux qui comparent toujours Sega et Nintendo...
Nes : 61 millions vs Master System : 13 millions
Game boy : 118 million vs Game gear + Nomad : 11.62 millions
Snes : 49.1 millions VS Megadrive 39.7 millions
N64 : 32.9 millions VS Sega Saturn : 9.5 millions
NGC : 21.7 millions VS Dreamcast : 8.2 millions
Avatar de l’utilisateur
majoras
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 2
Inscription : ven. 31 mai 2013 - 18:52

Message par majoras »

Le série n'est plus aussi ambitieuse qu'elle était, c'est comme ça on y peu rien.
"une bonne idée est une idée qui résoud plusieurs problèmes"
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Re: [News] Zelda : Eiji Aonuma veut remettre en question les

Message par yoann[007] »

majoras a écrit :c'est comme ça on y peu rien.
On peut toujours aller voir ailleurs...

J'ai toujours pensé que si Zelda avait continué à évoluer en précurseur de son genre, on y aurait eu le souffle épique, la dramaturgie et la poésie qu'on a trouvé, à la place, dans Shadow of the Colossus. Et autant dire qu'il y a un monde de qualité entre les Zelda actuels (même les bons) et SOTC.
Avatar de l’utilisateur
majoras
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 2
Inscription : ven. 31 mai 2013 - 18:52

Re: [News] Zelda : Eiji Aonuma veut remettre en question les

Message par majoras »

Effectivement je comprend. Et à l'heure actuel, je vois mal les choses changer. Peut être que je serai surpris un jour mais je n'y pense pas ^^
"une bonne idée est une idée qui résoud plusieurs problèmes"
Avatar de l’utilisateur
Razzle
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 409
Inscription : sam. 22 juin 2013 - 19:15

Re: [News] Zelda : Eiji Aonuma veut remettre en question les

Message par Razzle »

Shadow Of The Colossus, c'est beau mais c'est chiant et ça rame </troll>
Il est vrai que le seul problème de Fay est qu'elle intervienne tout le temps et de manière obligatoire, on l'aurait mis en "scanner" type Metroid Prime et yaurait pas eu de problème. Bon ils ont rectifié ça dans ALBW (avec les fantômes) ainsi que la linéarité, c'est déjà en bonne voie !
Quiconque dit que StarFox Zero a des mauvais contrôles n'a jamais lâché un CUS (Charged Unlocked Shot) sur Lylatwars
Avatar de l’utilisateur
kibix971
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 1
Inscription : ven. 28 févr. 2014 - 18:47

Message par kibix971 »

L'idée de vouloir casser la linéarité est bonne, mais il ne semble encore bien maîtriser puisque si je me base sur A link between world, c'est pas encore ça. Le fait de faire les donjons dans l'ordre qu'on veut ne suffit pas à dire que le jeu n'est pas linéaire, de plus concrètement faire ça ne change absolument rien dans le jeu, ça n'apporte rien si ce n'est de se dire qu'on fait dans l'ordre qu'on désire.

Il serait temps que Nintendo commence à apporter réellement plus de soin à son scénario, la trame scénaristique dans le jeu, le rôle des personnages, l'univers et le moyen de rendre la saga plus riche. Ils ont un peu trop tendance à se concentrer uniquement sur l'originalité et le gameplay sans passer autant de temps sur le reste, ça leur monde creux et c'est vraiment dommage.

Pour casser la linéarité ça serait bien que l'équipement soit obtenu à travers différentes quêtes liée aux PNJ et à des lieux divers. Le joueur devrait se balader, discuter avec différents personnages qui évoluent au fil du jeu et débloquant ainsi des quêtes et des lieux qui était inaccessible au départ. La princesse pourrait aussi être jouable avec des capacités qui lui sont propres et le joueur devrait passer de Link à Zelda pour faire certaines actions où avoir des quêtes.
Le royaume d'Hyrule pourrait aussi être plus vaste avec de vrai village bien construit pour les différents peuple dans les différents régions qui compose le royaume. Il y aurait moyen de faire un jeu vraiment grandiose si ils s'y mettaient sérieusement et en faisant des collaborations avec studio ayant le talent pour ce genre de jeu.
Avatar de l’utilisateur
Razzle
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 409
Inscription : sam. 22 juin 2013 - 19:15

Re: [News] Zelda : Eiji Aonuma veut remettre en question les

Message par Razzle »

" Le fait de faire les donjons dans l'ordre qu'on veut ne suffit pas à dire que le jeu n'est pas linéaire, de plus concrètement faire ça ne change absolument rien dans le jeu, ça n'apporte rien si ce n'est de se dire qu'on fait dans l'ordre qu'on désire." :?:
Autant faire un Metroid en couloir scripté selon cette logique (bon, c'est déjà un peu fait...).
Quiconque dit que StarFox Zero a des mauvais contrôles n'a jamais lâché un CUS (Charged Unlocked Shot) sur Lylatwars
Répondre