A quoi jouez-vous en ce moment ?

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
toniotrance
Baby Mario
Baby Mario
Messages : 41
Inscription : lun. 05 déc. 2011 - 15:30
Localisation : Pas-de-Calais

Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?

Message par toniotrance »

Feather a écrit :
toniotrance a écrit :On est dans la rubrique "console de salon"...
Le seul message qui n'a pas sa place sur ce topic c'est le tien ;-)
Et maintenant le tien ;-)

Je disais juste ça parce qu'il y a la même rubrique pour les consoles portables. Quand on lit ça on ne se demande plus pourquoi elle est désertée. Pour faire ça autant créer une rubrique "à quoi jouez-vous en ce moment" dans une discussion générale et pas ciblée comme celle-ci.
Eldroth
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6661
Inscription : mar. 12 juil. 2005 - 11:59
Localisation : Paris
Contact :

Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?

Message par Eldroth »

toniotrance a écrit :
Feather a écrit :
toniotrance a écrit :On est dans la rubrique "console de salon"...
Le seul message qui n'a pas sa place sur ce topic c'est le tien ;-)
Et maintenant le tien ;-)

Je disais juste ça parce qu'il y a la même rubrique pour les consoles portables. Quand on lit ça on ne se demande plus pourquoi elle est désertée. Pour faire ça autant créer une rubrique "à quoi jouez-vous en ce moment" dans une discussion générale et pas ciblée comme celle-ci.
Il faudrait lire les petites lignes sous les titres des sujets ou sections.
Il suffit de regarder un peu plus précisément et on s'aperçoit que, Ô MIRACLE, ce sujet concerne aussi bien les jeux salons et portables, et ce depuis le premier post, qui date de... 2008, avant qu'un inconnu ne viennent créer un doublon en 2013, spécifiquement pour les consoles portables.
Donc, on comprends effectivement pourquoi elle est désertée. Les gens un tant soit peu habitués à ce forum ont l'habitude de poster ici.
Et puis, Discussions Générales, c'est justement pour parler de tout. Sauf de jeux vidéos.
Avatar de l’utilisateur
Razzle
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 409
Inscription : sam. 22 juin 2013 - 19:15

Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?

Message par Razzle »

J'ai zizané sans le vouloir :p
Quiconque dit que StarFox Zero a des mauvais contrôles n'a jamais lâché un CUS (Charged Unlocked Shot) sur Lylatwars
Avatar de l’utilisateur
diablesse
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 2
Inscription : mer. 26 févr. 2014 - 18:02
Localisation : la vienne

Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?

Message par diablesse »

Moi en ce moment je joue a monster hunter 3 ultimate ou a mario 3dworld
Avatar de l’utilisateur
toniotrance
Baby Mario
Baby Mario
Messages : 41
Inscription : lun. 05 déc. 2011 - 15:30
Localisation : Pas-de-Calais

Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?

Message par toniotrance »

Eldroth a écrit :
toniotrance a écrit :
Feather a écrit :
toniotrance a écrit :On est dans la rubrique "console de salon"...
Le seul message qui n'a pas sa place sur ce topic c'est le tien ;-)
Et maintenant le tien ;-)

Je disais juste ça parce qu'il y a la même rubrique pour les consoles portables. Quand on lit ça on ne se demande plus pourquoi elle est désertée. Pour faire ça autant créer une rubrique "à quoi jouez-vous en ce moment" dans une discussion générale et pas ciblée comme celle-ci.
Il faudrait lire les petites lignes sous les titres des sujets ou sections.
Il suffit de regarder un peu plus précisément et on s'aperçoit que, Ô MIRACLE, ce sujet concerne aussi bien les jeux salons et portables, et ce depuis le premier post, qui date de... 2008, avant qu'un inconnu ne viennent créer un doublon en 2013, spécifiquement pour les consoles portables.
Donc, on comprends effectivement pourquoi elle est désertée. Les gens un tant soit peu habitués à ce forum ont l'habitude de poster ici.
Et puis, Discussions Générales, c'est justement pour parler de tout. Sauf de jeux vidéos.
Ok, donc la 3DS sur PN est considérée comme une console de salon. Pourquoi pas.

Tu me demandes de lire les petites lignes comme si lire les catégories n'étaient pas plus logiques. Par contre je les cherche tes petites lignes sous le titre, car je n'en trouve pas une qui me confirme ce que tu me dis.
Avant de cliquer sur "A quoi jouez-vous en ce moment" j'ai cliqué sur "Consoles de salon".
Enfin bref, tout ça pour dire que j'ai eu tort de poster mon message parce qu'ici quelques uns réinventent les règles quand ça les arrange.
Et quand tu prends un sujet en cours comme celui-ci avec plusieurs années de décalages, tu n'as aucun intérêt à lire les premières pages, de toute façon le titre est suffisamment explicite sur le thème.

J'ai lu le premier post (ce que tu n'as vraisemblablement pas fait) : "Evidemment comme on est sur le forum Wii, ce serait bien de se limiter à la Wii."
Eldroth
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6661
Inscription : mar. 12 juil. 2005 - 11:59
Localisation : Paris
Contact :

Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?

Message par Eldroth »

toniotrance a écrit : Ok, donc la 3DS sur PN est considérée comme une console de salon. Pourquoi pas.

Tu me demandes de lire les petites lignes comme si lire les catégories n'étaient pas plus logiques. Par contre je les cherche tes petites lignes sous le titre, car je n'en trouve pas une qui me confirme ce que tu me dis.
Avant de cliquer sur "A quoi jouez-vous en ce moment" j'ai cliqué sur "Consoles de salon".
Enfin bref, tout ça pour dire que j'ai eu tort de poster mon message parce qu'ici quelques uns réinventent les règles quand ça les arrange.
Et quand tu prends un sujet en cours comme celui-ci avec plusieurs années de décalages, tu n'as aucun intérêt à lire les premières pages, de toute façon le titre est suffisamment explicite sur le thème.

J'ai lu le premier post (ce que tu n'as vraisemblablement pas fait) : "Evidemment comme on est sur le forum Wii, ce serait bien de se limiter à la Wii."
Oh, donc lis lentement. Plusieurs fois si besoin.
DEPUIS LA CREATION DE CE TOPIC EN 2008, IL A ETE UTILISE A LA FOIS POUR DES JEUX CONSOLES ET PORTABLES.
Allez, relis encore une fois, on est jamais trop prudent. C'est plus clair là ?

Que la section, soit "console de salon" ok, c'est bien, tu as appris à lire avec Ratus. Mais depuis 2008, il a été communément admis, par tout le monde que c'est LE sujet pour parler de nos jeux du moment, qu'importe le support.
Lis le post en question jusqu'à la fin, où l'auteur même du topic parle de... OH MON DIEU, UN JEU DS.

Et ça aurait peut du faire tilt que si un post dans Console de Salon comporte plus de 250 pages, et qu'il y en a un avec même pas 8 posts pour Console Portable, il y avait probablement un sujet utilisé pour les deux depuis plusieurs années ?

Pour résumer : OUI, c'est console de salon, mais depuis 2008, on y parle de tout, donc inutile de s'étonner que personne si ce n'est toi ne poste dans le sujet doublon. Pourquoi ? Parce que les habitués savent qu'il y a déjà un sujet pour cela. Et c'est celui-ci. Par exemple :
http://forums.p-nintendo.com/viewtopic. ... start=3870

Quand je te parle des petites lignes, je te parle de celles situées sous "discussion générale". Tu verras bien, que le jeu vidéo n'y est pas à sa place.
Avatar de l’utilisateur
Argone
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6517
Inscription : sam. 09 mars 2002 - 00:44

Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?

Message par Argone »

Edit : Ouais non, en fait Eldroth a déjà tout expliqué, j'avais pas lu :@
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra ...
Avatar de l’utilisateur
Maître Yoda
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1043
Inscription : mar. 16 mai 2006 - 19:03

Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?

Message par Maître Yoda »

Euh...
Avatar de l’utilisateur
Feather
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5099
Inscription : mer. 22 juin 2005 - 09:27

Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?

Message par Feather »

Mékilékon.
Avatar de l’utilisateur
Razzle
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 409
Inscription : sam. 22 juin 2013 - 19:15

Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?

Message par Razzle »

:suicide:
Quiconque dit que StarFox Zero a des mauvais contrôles n'a jamais lâché un CUS (Charged Unlocked Shot) sur Lylatwars
Avatar de l’utilisateur
toniotrance
Baby Mario
Baby Mario
Messages : 41
Inscription : lun. 05 déc. 2011 - 15:30
Localisation : Pas-de-Calais

Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?

Message par toniotrance »

Eldroth a écrit :
toniotrance a écrit : Ok, donc la 3DS sur PN est considérée comme une console de salon. Pourquoi pas.

Tu me demandes de lire les petites lignes comme si lire les catégories n'étaient pas plus logiques. Par contre je les cherche tes petites lignes sous le titre, car je n'en trouve pas une qui me confirme ce que tu me dis.
Avant de cliquer sur "A quoi jouez-vous en ce moment" j'ai cliqué sur "Consoles de salon".
Enfin bref, tout ça pour dire que j'ai eu tort de poster mon message parce qu'ici quelques uns réinventent les règles quand ça les arrange.
Et quand tu prends un sujet en cours comme celui-ci avec plusieurs années de décalages, tu n'as aucun intérêt à lire les premières pages, de toute façon le titre est suffisamment explicite sur le thème.

J'ai lu le premier post (ce que tu n'as vraisemblablement pas fait) : "Evidemment comme on est sur le forum Wii, ce serait bien de se limiter à la Wii."
Oh, donc lis lentement. Plusieurs fois si besoin.
DEPUIS LA CREATION DE CE TOPIC EN 2008, IL A ETE UTILISE A LA FOIS POUR DES JEUX CONSOLES ET PORTABLES.
Allez, relis encore une fois, on est jamais trop prudent. C'est plus clair là ?

Que la section, soit "console de salon" ok, c'est bien, tu as appris à lire avec Ratus. Mais depuis 2008, il a été communément admis, par tout le monde que c'est LE sujet pour parler de nos jeux du moment, qu'importe le support.
Lis le post en question jusqu'à la fin, où l'auteur même du topic parle de... OH MON DIEU, UN JEU DS.

Et ça aurait peut du faire tilt que si un post dans Console de Salon comporte plus de 250 pages, et qu'il y en a un avec même pas 8 posts pour Console Portable, il y avait probablement un sujet utilisé pour les deux depuis plusieurs années ?

Pour résumer : OUI, c'est console de salon, mais depuis 2008, on y parle de tout, donc inutile de s'étonner que personne si ce n'est toi ne poste dans le sujet doublon. Pourquoi ? Parce que les habitués savent qu'il y a déjà un sujet pour cela. Et c'est celui-ci. Par exemple :
http://forums.p-nintendo.com/viewtopic. ... start=3870

Quand je te parle des petites lignes, je te parle de celles situées sous "discussion générale". Tu verras bien, que le jeu vidéo n'y est pas à sa place.
Ok, ici il faut analyser un sujet et lire ses plus de 200 pages pour connaître son thème. En effet, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?
Donc je te crois, mais ne me parle pas comme si c'était logique/normal juste parce que TOI tu le sais parce que tu étais là à la création du forum et de ces deux sujets.

Et puis si le sujet dans la catégorie "Consoles Portables" était un doublon il aurait été verrouillé. Si ce n'est pas le cas c'est qu'on considère qu'il a sa place.

Oh, donc lis lentement. Plusieurs fois si besoin.
dans une discussion générale
Allez, relis encore une fois, on n'est jamais trop prudent. C'est plus clair là ?
Je ne parle pas de LA Discussion Générale, mais d'une discussion générale (que l'on peut compléter par "des jeux vidéo"). On pourrait l'appeler aussi "multi-consoles.

C'est incroyable ça, quelqu'un qui se base sur les catégories et les titres se voit un mec tout énervé (c'est si énervant que ça ?) lui tomber dessus. Excuse-moi de savoir lire et de respecter les catégories. A croire que sur ce forum on félicite ceux qui ne respectent rien et on recadre ceux qui respectent.

J'espère que tu n'es pas un administrateur car sinon je risque d'être banni :lol:

Sinon tu parles des habitués, mais ce forum n'est pas réservé qu'aux habitués quand même ?
Avatar de l’utilisateur
Argone
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6517
Inscription : sam. 09 mars 2002 - 00:44

Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?

Message par Argone »

Discussion générale n'est pas un forum jeux vidéo, ça aussi faut te le répéter combien de fois ?
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra ...
Eldroth
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6661
Inscription : mar. 12 juil. 2005 - 11:59
Localisation : Paris
Contact :

Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?

Message par Eldroth »

toniotrance a écrit : Ok, ici il faut analyser un sujet et lire ses plus de 200 pages pour connaître son thème. En effet, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?
Donc je te crois, mais ne me parle pas comme si c'était logique/normal juste parce que TOI tu le sais parce que tu étais là à la création du forum et de ces deux sujets.

Et puis si le sujet dans la catégorie "Consoles Portables" était un doublon il aurait été verrouillé. Si ce n'est pas le cas c'est qu'on considère qu'il a sa place.
On va, une fois de plus remettre les choses dans le contexte. Le sujet dans "Consoles portables" a été créé en AOUT 2013. Il a fallu attendre 6 mois pour que quelqu'un, toi en l'occurrence, vient poster le second message. Si personne entre temps n'a été posté, c'est que tout le monde jusqu'alors l'avait considéré comme un doublon, puisqu'on sait depuis 2008 que ce sujet existe. Tu as peut être remarqué que la modération se limite plus ou moins à un admin, Quizzman, qui il y a quelques temps souhaitait déléguer des tâches. Il a du passer à côté du sujet en question, personne n'y répondant, généralement, ça tombe aux oubliettes. Rien de plus.
toniotrance a écrit : Oh, donc lis lentement. Plusieurs fois si besoin.
dans une discussion générale
Allez, relis encore une fois, on n'est jamais trop prudent. C'est plus clair là ?
Je ne parle pas de LA Discussion Générale, mais d'une discussion générale (que l'on peut compléter par "des jeux vidéo"). On pourrait l'appeler aussi "multi-consoles.
Le fait est qu'il y a des sections pour Consoles Nintendo, de salon et portable, et pour les Autres consoles. Pas de section généraliste.
toniotrance a écrit : C'est incroyable ça, quelqu'un qui se base sur les catégories et les titres se voit un mec tout énervé (c'est si énervant que ça ?) lui tomber dessus. Excuse-moi de savoir lire et de respecter les catégories. A croire que sur ce forum on félicite ceux qui ne respectent rien et on recadre ceux qui respectent.

J'espère que tu n'es pas un administrateur car sinon je risque d'être banni :lol:

Sinon tu parles des habitués, mais ce forum n'est pas réservé qu'aux habitués quand même ?
En fait, c'est énervant qu'un mec ne connaissant pas l'historique du sujet vienne faire la leçon en te disant "MAIS POSTE LA BAS, UN MEC A CREE UN SUJET QUI A EU 4 REPONSES EN 6 MOIS". Donc, savoir lire, c'est bien, comprendre ce qu'on lit, c'est encore mieux.
Quelle est la difficulté à comprendre que ce sujet est devenu LE sujet pour parler de nos jeux du moment, même si la section n'est pas adéquate (aucune ne le serait, donc par défaut, c'est resté ici). Le forum n'est pas réservé aux habitués, mais tu ne dois pas être sans savoir qu'en général sur un forum, on observe un peu, on cherche avant de créer un sujet quand on est pas habitué.
J'espère vraiment que tu fais exprès de ne pas comprendre.
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?

Message par yoann[007] »

:euh:
Avatar de l’utilisateur
Razzle
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 409
Inscription : sam. 22 juin 2013 - 19:15

Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?

Message par Razzle »

Sinon, je joue à Metroid Prime Trilogy :uhuh: A la Wiimote, c'est quand même sacrément génial
Quiconque dit que StarFox Zero a des mauvais contrôles n'a jamais lâché un CUS (Charged Unlocked Shot) sur Lylatwars
Répondre