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C'est un peu le principe d'un dash, si t'es pas sûr que tu vas pas te manger de gamelle en boostant, ben tu boostes pas... Et pour Dixie, faut marteler le bouton A et non le laisser appuyé pour continuer le boost !
Je ne peux pas te parler d'Ikaruga car je n'y ai jamais joué, mais dans n'importe quel jeu quand tu orientes le stick dans une direction, et ce quelque soit l'action que tu fasses en même temps, ton personnage est censé suivre cette direction. Et je ne te parle pas de la direction de l'attaque, mais après l'attaque. Faut tout préciser comme à des enfants ici. Si je me dirige vers la droite, que j'attaque vers la droite et que j'oriente le stick à gauche pour que DK et DX se dirigent à gauche juste après l'attaque et bien non, ils continuent d'avancer à droite comme des cons.Razzle a écrit :Euh ça c'est un peu comme si tu reprochais au vaisseau d'Ikaruga de ne tirer que tout droit, hein
C'est un peu le principe d'un dash, si t'es pas sûr que tu vas pas te manger de gamelle en boostant, ben tu boostes pas... Et pour Dixie, faut marteler le bouton A et non le laisser appuyé pour continuer le boost !
Comparons ce qui est comparable. Pour un jeu de plateforme pour moi c'est un défaut. Déjà que les déplacements dans l'eau ne sont pas évident, alors si on te met des bases de jeu de combat dans ce DKC TF les joueurs de plateforme ont de quoi être perdu. Et on en revient au même : c'est un défaut (pour un jeu de plateforme).Razzle a écrit :Ben non, dans un jeu de baston, tu peux pas changer de direction pendant un dash/dash aérien ou une esquive par exemple, ça pèterait le gameplay sinon, tu as toujours une petite période de recover...
Je pensais que c'était simple à comprendre, surtout que tu as joué à DKC TF. C'est un problème que j'ai remarqué dans les niveaux sous-marin et notamment pour le Boss étant donné qu'on doit changer régulièrement de direction.Razzle a écrit :Les Dash (ou Accélération, restons français) existaient dans les jeux de plateforme ou action avant les jeux de baston, mais je pensais que ce serait plus parlant comme ça, enfin bon...
Donc la période de Recover (ou Récupération, restons français), c'est simplement la petite période pendant laquelle ton perso est "incontrôlable" après avoir balancé son attaque : pour un exemple plateformesque récent, dans Giana Sister Twisted Dreams, Punk Giana peut partir tout droit en boule de feu dans une des 8 directions du pad (après avoir appuyé sur X+direction), mais pendant une demi-seconde elle ne pourra pas changer de direction ni s'arrêter (elle finit son Accélération d'abord).
Ce n'est pas parce que tu n'as pas remarqué ce problème (ou que tu ne le compte pas comme tel) que ça a volontairement été intégré dans le jeu (et si c'est le cas ce n'est pas intelligent de la part de Retro Studios).Razzle a écrit :Ben t'es sous la flotte, il y a une certaine inertie après le dash oui, mais le fait de mettre la direction opposée ralentit DK avant de l'arrêter et de reprendre la direction inverse...