[News] Mario Kart 8 sortira en mai
Re: [News] Mario Kart 8 sortira en mai
yoann => J'ai eu aucun mais vraiment aucun probleme de chute de framerate sur ces 2 Mario Kart là
Dis moi l'endroit et les circonstances où ça arrive, que je vérifie de suite...
mrheishiro => Tu parlais de la "gueule" (de celui pas encore sorti) au départ mais admettons... Une douzaine de karts par catégorie de poids à multiplier par 3 (kart/moto/buggy) et éventuellement la customisation des roues comme sur 3DS, ça te fait pas assez de combinaisons de stats possibles ? Tu voulais un Mario Gran Turismo ? Pour les nouveaux circuits, oui ils pourraient monter à 20 ^^
DrDoc => Ben "peaufiner" = "fignoler", "soigner les plus petits détails", c'est dans le dico ^^

Dis moi l'endroit et les circonstances où ça arrive, que je vérifie de suite...
mrheishiro => Tu parlais de la "gueule" (de celui pas encore sorti) au départ mais admettons... Une douzaine de karts par catégorie de poids à multiplier par 3 (kart/moto/buggy) et éventuellement la customisation des roues comme sur 3DS, ça te fait pas assez de combinaisons de stats possibles ? Tu voulais un Mario Gran Turismo ? Pour les nouveaux circuits, oui ils pourraient monter à 20 ^^
DrDoc => Ben "peaufiner" = "fignoler", "soigner les plus petits détails", c'est dans le dico ^^
Quiconque dit que StarFox Zero a des mauvais contrôles n'a jamais lâché un CUS (Charged Unlocked Shot) sur Lylatwars
Et fouettes-moi si tu veux mon beau
mais j'ai toujours trouvé les Mario Kart plus carrés que la concurrence (moins complets peut-être, mais plus soignés sur le contenu présent), ce qui est très appréciable pour un jeu où tu refais potentiellement des milliers de fois les mêmes circuits (va essayer de prendre un virage au raz de la corde quand le framerate fais la gueule, ou paye tes courses pétées quand tu peux gagner du temps en tombant "bien" dans le vide à la CTR...). Par contre la gestion des objets de MK Wii est discutable, favorisant trop le hasard (en solo c'est immonde, en multi ça passe mieux mais je trouve le côté Mario Party quand même trop prononcé ^^)

Quiconque dit que StarFox Zero a des mauvais contrôles n'a jamais lâché un CUS (Charged Unlocked Shot) sur Lylatwars
Pour toi ce sera une chaine de moto. 

Pendant un court instant, j'ai cru comprendre pourquoi certains sacs de viande préfèrent la paix et l'amitié à une bonne rafale de tirs.
Avez-vous l'intention d'introduire d'autres horreurs dans mon système, ou votre cruauté électronique est-elle assouvie ?
Avez-vous l'intention d'introduire d'autres horreurs dans mon système, ou votre cruauté électronique est-elle assouvie ?
Mais WTF ??? Comment peux-tu savoir qu'il y aura peu de karts et peu de courses ? Ton papa bosse chez Nintendo ou bien ?mheishiro a écrit :pas assez de courses, pas assez de kart, pas assez de nouveautés.

Et bon, honnêtement toutes les possibilités de custom dans MK7, t'as largement le loisir de faire tout ce que tu veux.
Et pour les chutes de framerates, va falloir m'expliquer le délire aussi Yoann. Ou alors t'as eu 3 secondes de chutes en 50 heures de jeu, et ça suffit à te marquer pour la vie, mais dans ce cas je ne peux rien pour toi....
Suivez le Nintendo Talk Show, l'émission dédiée à l'actu du moment, chaque vendredi dès 21h30 sur la chaîne Twitch de NintendoLeSite !
Un tout petit effort s'il vous plaît : ça = démonstratif, sa = possessif
-
- Admin
Pour mon post, je parlais bien évidemment de finition. Les jeux nintendo sont extrêmement bien (de nouveau à de très rares exceptions près) finis.
Après, on peut effectivement juger que ce soit trop ou pas assez (vu les retours sur ce topic j'ai plutôt l'impression que ce n'est pas assez), surtout face à la concurrence qui fournit peut-être moins de circuits mais plus d'originaux. Mais bon, avoir 4-5 circuits de moins ne signifie pas pour autant que le jeu sera mauvais. L'équilibrage des items, la force des CPU et la qualité/difficulté des courses est plus à même de le définir.
Une avalanche de contenu ne signifie pas nécessairement un bon jeu, y'a qu'à regarder les jeux de combats DBZ (ceci dit, une avalanche de contenu ne signifie pas non plus un mauvais jeu ou un jeu inintéressant, cf. jump super/ultimate stars).
Ben, niveau contenu, les mario karts ont toujours (enfin, depuis l'épisode GC je crois, et je trouve ça un peu dommage que ça n'ait pas évolué) fourni un contenu de quantité fixe. Niveau circuit, 16 nouveaux et 16 anciens, niveau persos c'est plus ou moins limité vu que le roster de Nintendo n'est pas infini, et niveau kart c'est un peu plus variable surtout depuis MK7 ou ils sont customisables, mais de manière générale on a une quantité de variations significatives assez fixée, le tout ponctué par un gimmick propre à chaque opus qui modifie les courses et (enfin, jusqu'à MK8 c'était "et". Depuis MK8 c'est "et/ou") le gameplay.Ryfalgoth a écrit :Mais WTF ??? Comment peux-tu savoir qu'il y aura peu de karts et peu de courses ?
Après, on peut effectivement juger que ce soit trop ou pas assez (vu les retours sur ce topic j'ai plutôt l'impression que ce n'est pas assez), surtout face à la concurrence qui fournit peut-être moins de circuits mais plus d'originaux. Mais bon, avoir 4-5 circuits de moins ne signifie pas pour autant que le jeu sera mauvais. L'équilibrage des items, la force des CPU et la qualité/difficulté des courses est plus à même de le définir.
Une avalanche de contenu ne signifie pas nécessairement un bon jeu, y'a qu'à regarder les jeux de combats DBZ (ceci dit, une avalanche de contenu ne signifie pas non plus un mauvais jeu ou un jeu inintéressant, cf. jump super/ultimate stars).
-
- Golden Mario
De mémoire MK Wii tourne à 30 fps même en solo.Ryfalgoth a écrit :Et pour les chutes de framerates, va falloir m'expliquer le délire aussi Yoann. Ou alors t'as eu 3 secondes de chutes en 50 heures de jeu, et ça suffit à te marquer pour la vie, mais dans ce cas je ne peux rien pour toi....
Quand à MK7 il a des chutes violentes et régulières de framerate sur certains circuits qui ne peuvent se résoudre qu'en désactivant totalement la 3D (mais c'est tellement connu et commun sur 3DS que c'est un peu devenu une marque de fabrique...).
PEAUFINAGE !

Tu as une console chinoise alors, je n'ai jamais eu de chute de framerate meme en 3D, et j'ai assez joué pour avoir le kart à 10000 pièces...
Quand au MK Wii qui aurait un framerate de merde parce qu'il tourne constamment à 30FPS, no comment
Quand au MK Wii qui aurait un framerate de merde parce qu'il tourne constamment à 30FPS, no comment

-
- Golden Mario
Ça doit être ça oui.Razzle a écrit :Tu as une console chinoise alors
Je me demande même pourquoi, l'espace d'un instant, j'ai osé douter de Nintendo. Merci de m'avoir remis dans le droit chemin, j'étais dans l'erreur. Puisses-tu me pardonner.
Bah dis-nous donc les fameux passages où le framerate se barre en couilles, qu'on vérifie
- Maître Yoda
- Super Mario Bros
De mémoire je ne me rappelle pas non plus de baisse de framerate.
Si c'est le cas ça ne m'a pas marqué.
Si c'est le cas ça ne m'a pas marqué.
De mon côté, niveau chute en 3D je n'ai eu des problèmes qu'avec Pokémon X (où là c'est assez scandaleux, je suis le 1er à gueuler dessus), et à la limite Monster Hunter 3. Autrement avec Kid Icarus, Mario Kart 7, Mario 3D Land, Paper Mario, Mario & Luigi, Fire Emblem, Luigi's Mansion, Bravely Default, Zelda A Link Between Worlds et Zelda Ocarina of Time, je n'ai pas eu de chute de framerate, pourtant je joue 95% du temps avec la 3D activée. Mais bon, je fois avoir des yeux pourris pour ne pas déceler une chute de 0.5%, n'est-ce pas.
Suivez le Nintendo Talk Show, l'émission dédiée à l'actu du moment, chaque vendredi dès 21h30 sur la chaîne Twitch de NintendoLeSite !
- Maître Yoda
- Super Mario Bros
Bouh une liste N-sex.Ryfalgoth a écrit :Autrement avec Kid Icarus, Mario Kart 7, Mario 3D Land, Paper Mario, Mario & Luigi, Fire Emblem, Luigi's Mansion, Bravely Default, Zelda A Link Between Worlds et Zelda Ocarina of Time,

T'as vu ça ? J'suis trop un fanboy j'vous dis !Maître Yoda a écrit :Bouh une liste N-sex.Ryfalgoth a écrit :Autrement avec Kid Icarus, Mario Kart 7, Mario 3D Land, Paper Mario, Mario & Luigi, Fire Emblem, Luigi's Mansion, Bravely Default, Zelda A Link Between Worlds et Zelda Ocarina of Time,
- toniotrance
- Baby Mario
Je pense que sur ce forum il y a un problème de français. Il y a ceux qui parlent le vrai français, avec les vraies définitions des mots français et ceux qui parlent français mais en ayant mélangé toutes les définitions.mheishiro a écrit :Licence répétitive, niveau vide, pas assez de courses, pas assez de kart, pas assez de nouveautés. Du Nintendo sans ambition, comme souvent ces dernières années. Maintenant, si tu penses que Nintendo fait vraiment un travail sérieux sur cette licence et se défonce pour tirer un maximum profit de la wii u, cool.
En quoi "finir quelque chose avec soin" a un rapport avec "ajouter du contenu" ? Ou même "apporter de la nouveauté" ?
"Finir" c'est à dire terminer ce qui était prévu à la base, "avec soin" c'est à dire le mieux possible. Dans un jeu bâclé il y a souvent des problème de collisions, on passe à travers certains décors.
Sinon j'attends toujours qu'on me dise quel Mario Kart-like est mieux que Mario Kart. Dreamworks Super Star Kartz ? Ah oui, c'est ça un jeu peaufiné ! Merde alors, j'étais carrément à côté de la plaque !