[News] PN Show 33 : Nintendo et son actu d'octobre

Toute l'actualité commentée !
Avatar de l’utilisateur
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 9300
Inscription : ven. 01 nov. 2002 - 23:10
Contact :

Re: [News] PN Show 33 : Nintendo et son actu d'octobre

Message par mheishiro »

Elle a KZ. Et ce que je dis c'est que le mec qui est parti pour geeker sur Battlefield, Fifa ou NBA et ne souhaite pas les prendre sur une console en fin de vie, peut les prendre sur ps4 ou xbox one.
J'ai bien précisé que je ne suis pas dans cette catégorie et que l'achat day one, ce n'est pas mon truc. Je préfère attendre, voir la fiabilité et peut-être attendre un éventuel Bundle. Mais un gars qui a acheté la wii à sa sortie (Gally), ne peut d'un coup jouer la carte de la raison en qualifiant un achat day one de blague.
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Re: [News] PN Show 33 : Nintendo et son actu d'octobre

Message par yoann[007] »

mheishiro a écrit :Mais un gars qui a acheté la wii à sa sortie (Gally), ne peut d'un coup jouer la carte de la raison en qualifiant un achat day one de blague.
J'ai acheté la Wii U à sa sortie et je qualifie clairement le line-up PS4 de grosse blague
Avatar de l’utilisateur
Maître Yoda
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1043
Inscription : mar. 16 mai 2006 - 19:03

Re: [News] PN Show 33 : Nintendo et son actu d'octobre

Message par Maître Yoda »

mheishiro a écrit :
Et sérieusement, en exagérant un peu, on trouvera le line up de départ, avec du bon gros jeu de sport efficace et addictif (nba 2k, fifa) et quelques gros fps (KZ, Battlefield pour le multi) plus intéressant que l'ensemble de la ludothèque wii qui a...
:lol:
Avatar de l’utilisateur
Gally099
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : mar. 20 nov. 2012 - 21:40

Message par Gally099 »

Désolé mais les pour moi les seuls jeux qui peuvent pousser à l'achat d'une ps4 sont killzone(qui n'a jamais été un jeu vendeur de consoles) et infamous (que je place au même niveau que killzone).

Watchdogs lui malgré que ce soit un jeu tiers(ubisoft) avait une aura.

Quant à jouer à battlefield et compagnie pourquoi ne pas s'acheter une xbox 360 ou ps3 même en fin de vie qui seront bcp moins chères que les nouvelles avec une qualité graphique quasi pareil.
De plus tu as accès à un catalogue énorme et ce à petit prix.

Le seul avantage de battlefield c'est le nbre de joueurs 64 pour la soit disante next gen.

Acheter une next gen c'est bien mais le faire pour les jeux c'est mieux.
Les gens se perdent eux-mêmes lorsqu'ils tournent le dos à l'ignorance et à la contradiction.
Avatar de l’utilisateur
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 9300
Inscription : ven. 01 nov. 2002 - 23:10
Contact :

Re: [News] PN Show 33 : Nintendo et son actu d'octobre

Message par mheishiro »

Gally099 a écrit :Désolé mais les pour moi les seuls jeux qui peuvent pousser à l'achat d'une ps4 sont killzone(qui n'a jamais été un jeu vendeur de consoles) et infamous (que je place au même niveau que killzone).
Non mais je ne cherche pas à savoir si le jeu est vendeur de console mais si un mec qui achète la console maintenant s'emmerdera ou non. Moi je pense qu'entre KZ, Battleffiel, Fifa et NBA, il y a déjà de quoi tenir un moment! Même si oui, on a vu mieux.
Gally099 a écrit :Watchdogs lui malgré que ce soit un jeu tiers(ubisoft) avait une aura.
Oui, avant que GTA ne lui passe dessus, il avait peut-être un semblant de quelque chose. Montrer un beau jeu à l'E3 c'est beau. Si le jeu ne sort pas avant 2 ans, il prend déjà un coup dans la gueule.
Gally099 a écrit :Quant à jouer à battlefield et compagnie pourquoi ne pas s'acheter une xbox 360 ou ps3 même en fin de vie qui seront bcp moins chères que les nouvelles avec une qualité graphique quasi pareil.
Faux. Regarde les comparatifs. Si le mec souhaite acheter une ps4 (par exemple), autant prendre les jeux sur cette console.
Gally099 a écrit :De plus tu as accès à un catalogue énorme et ce à petit prix.
Mais je suis d'accord. Je suis le premier à dire que je ne comprends pas les gens qui se sont jetés sur la wii u à un tel prix quand ps360 étaient là. Et je répète ce que j'ai dit plus haut, l'achat day one, je ne suis pas fan. Mais malgré tout, je trouve qu'acheter une valeur sûre day one est une idée qui se défend, et j'ai expliqué pourquoi.


Gally099 a écrit :Acheter une next gen c'est bien mais le faire pour les jeux c'est mieux.
Quelle grande phrase! T'as d'autres évidences de ce genre? Et encore une fois, t'as acheté la wii u à sa sortie donc je te trouve bien critique sur l'achat day one.
Avatar de l’utilisateur
Krayo
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 1
Inscription : lun. 12 nov. 2012 - 17:32

Message par Krayo »

mheishiro >> "je ne comprends pas les gens qui se sont jetés sur la wii u à un tel prix quand ps360 étaient là." ==> Bah peut être que le public qui aime Nintendo s'en branle de la PS360 et veulent du Nintendo. Ou peut être que le public avait déjà ces consoles avant d'acheter la Wii U.

Perso le line-up de la Wii U je l'ai bien kiffé : Nintendo Land poilant à 5 avec un solo corsé, ZombiU, malgré ses détracteurs (que je comprends pour certains, moins pour d'autres), a été une vrai révolution dans le survival-horror et un Mario U, certes sans aucune nouveautés, mais à savourer à plusieurs ou tranquillement. A côté de ça on a eu Batman, AC3, ce qui peut pousser l'achat de la console quand on veut jouer aux titres Nintendo ET à ces jeux tiers. Et puis y'a le GamePad qui peut titiller l'envie de découverte de la nouveauté.

Le seul jeu qui aurait embelli les line-up PSOne était Watch Dogs, qui là met une belle baffe niveau visuel et gestion du décor/info. Bon le line-up de la One est quand même beaucoup plus fourni.
Rédacteur et chroniqueur sur Puissance Nintendo !
Avatar de l’utilisateur
Gally099
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : mar. 20 nov. 2012 - 21:40

Message par Gally099 »

J'ai acheté ma wii u à la sortie car j'attends des jeux Nintendo : pikmin,Fire emblem, Zelda, metroid, f-zero(prions ensemble),smash bros, mario kart et maintenant tu peux rajouter donkey,X, bayonetta, et j'espère d'autres.

De plus je bosse dans un magasin de jeu vidéo et acheter une console me permet de tester les jeux pour rien.

Enfin j'ai eu le pack zombi u pour 290 euros et valable seulement à a sortie sinon il y a de fortes chances que j'aurai attendu la sortie de pikmin pour la prendre.

J'hésite donc à acheter la xbox one mais pour être franc je la trouve chère comparé à la ps4, (soit je l'obtiens gratuitement à la sortie, grâce à un challenge soit j'attendrai surement).

Mon frère voulait se l'acheter day one pour forza 5(grand fan de la serie) et je lui ai dit d'attendre, au pire si je la prd je lui passerai avant de prendre titanfall(que j'espère énorme)
Les gens se perdent eux-mêmes lorsqu'ils tournent le dos à l'ignorance et à la contradiction.
Avatar de l’utilisateur
Krayo
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 1
Inscription : lun. 12 nov. 2012 - 17:32

Message par Krayo »

Ah oui, Gally099 souligne un aspect important aussi : les remise de dingue en day one. J'ai par exemple acheté ma Wii U à 299€, le pack premium. Non négligeable vu que la machine est à ce prix là 1 an après.
Rédacteur et chroniqueur sur Puissance Nintendo !
Avatar de l’utilisateur
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 9300
Inscription : ven. 01 nov. 2002 - 23:10
Contact :

Re: [News] PN Show 33 : Nintendo et son actu d'octobre

Message par mheishiro »

Gally099 a écrit :J'ai acheté ma wii u à la sortie car j'attends des jeux Nintendo : pikmin,Fire emblem, Zelda, metroid, f-zero(prions ensemble),smash bros, mario kart et maintenant tu peux rajouter donkey,X, bayonetta, et j'espère d'autres.
Et bien certains achèteront la ps360 parce qu'ils attendront les exclus des studios appartenant aux constructeurs ainsi que les Fifa et autres GTA. Comme je dis, valeur sûre.
Ouyouyouye
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : sam. 15 sept. 2012 - 22:30

Message par Ouyouyouye »

Félicitations, bon PN show, le décor amène un style plus gamers passionnés.

Pour les ventes de la wii U, sincèrement, j'espere le flop jusqu'au bout pour que nintendo réoriente sa politique:
L'échec en europe n'est il pas du à sa communication?!
On nous avait promis une console plus gamer, et regardez ce qui sort ce noel et surtout les pubs nanardesques au possible, mention spéciale à Wii party U et son remplissage de bocaux à la cuillère.
Ces familles qui sont toutes enjouées et rigolent à tout va, alors ok, ils visent un certain public via la "projection" mais paradoxalement sur toutes ces pubs, combien de joueurs potentiels ne se reconnaissent pas dans ces pubs!!!??? Et donc n'adherent pas à cet esprit nintendo!!!
Alors ils veulent surfer sur la vague wii en empruntant le meme nom pour leur nouvelle console mais le public visé ne sait meme pas que c'en est une et n'en a à vrai dire, rien à battre, pour eux, c'est déja consommé, ils ont déja tester la nouvelle facon de jouer, y a qu'a voir le nombre d' annonces sur leboncoin de wii...
Bref, que ce soit le gros flop pour wii party, wii fit, wii sport, wii karaoké, wii peche, wii dance etc ET PASSONS ENFIN A AUTRE CHOSE!!!

Voila, je suis énervé maintenant!
Ouyouyouye
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : sam. 15 sept. 2012 - 22:30

Message par Ouyouyouye »

Y a de quoi etre bien écoeuré aussi car nintendo via cette console et son gamepad a vraiment innové une nouvelle fois, ce gameplay asymétrique meme pas exploité, ce streaming...
Pas pour rien que sony et NVidia vont pomper la dessus et peut etre nettement mieux exploiter ce système!
Ouyouyouye
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : sam. 15 sept. 2012 - 22:30

Message par Ouyouyouye »

Ouyouyouye
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : sam. 15 sept. 2012 - 22:30

Message par Ouyouyouye »

Avatar de l’utilisateur
raytro
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : jeu. 06 déc. 2012 - 12:09

Message par raytro »

Good PN Show, le décor chez Boris donne envie de scruter chaque objet dans chaque étagère.

Pour la wii u c'est évidement inquiétant, je dirais même désespérant car j'aime cette console. Les seuls jeux d'éditeurs tiers qui sortent et pourraient se vendre sont à chaque fois tous repoussés sur Wii U; Batman, AC 4... Aprés les éditeurs ne veulent plus sortir de jeux car ils ne se vendent pas, c'est du foutage de gueule; ils plombent eux mêmes la console.

Nintendo a une structure qui n'est pas encore assez développé pour enchaîner les titres HD, ils apprennent encore. Mais ils se sont fait avoir tout seul, ils ne s'y sont pas assez préparés. Lorsque tous les gros jeux Nintendo sortiront : genre Zelda, Métroid, Starfox, Another Mario in full 3D.. Ne sera t-il pas trop tard?
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Re: [News] PN Show 33 : Nintendo et son actu d'octobre

Message par yoann[007] »

raytro a écrit :Pour la wii u c'est évidement inquiétant, je dirais même désespérant car j'aime cette console.
Moi je n'arrive toujours pas à comprendre l'intérêt de cette tablette. La plupart du temps, ça offre juste un pad moins pratique, sur lequel je baisse la luminosité à fond et coupe le son pour ne pas être perturbé dans mon jeu sur TV. Quel gadget...
Répondre