[News] Nintendo 2DS : quelques infos, photos et comparatif

Toute l'actualité commentée !
Avatar de l’utilisateur
JoeKuro
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 1
Inscription : mer. 27 juil. 2011 - 19:03

Message par JoeKuro »

Krayo a écrit :Rdidicule ? Quand on sait qu'un constructeur ne gagne que très peu avec la ventes de console non, ce n'est pas ridicule. Nintendo gagne la majorité de son argent en vendant des jeux où en dégageant de la marge sur tous les titres qui sortent sur sa machine. Alors offrir une console low cost au petit porte monnaie va faire sauter le pas à plusieurs personne, réconcilier peut être le casual avec les jeux vidéo et surtout faire vendre plus de jeux. Tout bénéf' pour Nintendo.

Pourquoi râler ? Cette console ne nous regarde pas, nous gamer. Elle n'est pas faite pour nous, mais pour les petits budgets et surtout les casual, vieux, enfants et parents.

Seul hic, le nom 2DS qui là, est encore une belle farce de communication -_-
Tout à fait, le seul "hic" pour moi c'est plutôt le fait de renoncer à certains arguments (comme microsoft et la xbox one) même si inutilisé ( la 3D ) ou rarement utilisé ( le CPP pour certains jeux ). ça véhicule pour moi une mauvaise image dans le sens de gros retour en arrière.

Ce n'est pas très répendu dans la ludothèque mais je me souviens que les petits niveaux en cube dans NSML était plutôt difficile à jouer sans la 3D activé, je pense au nouveau zelda dont on ne cesse de nous rabacher que la 3D apportera un plus aux jeux. Du coups quand tu sors une console sans 3D, le dev a deux options, même si dans 99% des cas la 3D est gadget c'est quand même dommage de pas exploiter des mécanismes.

M'enfin comme dis cette console ne nous est pas destiné en premier lieu, j'espère juste qu'elle n'aura pas d'impact sur la qualité des jeux ^^
Quizzman
Admin
Admin
Messages : 15246
Inscription : jeu. 20 oct. 2005 - 19:19
Localisation : Maybe behind you...
Contact :

Re: [News] Nintendo 2DS : quelques infos, photos et comparat

Message par Quizzman »

Tain mais cet aveu d'échec. :-o

Et puis bon je voudrais pas avoir l'air de tirer sur l'ambulance (on va éviter de parler de la laideur de l'engin et de l'aspect photoshopage par un gamin de 13 ans), mais la prise en main de la chose a l'air atroce (bonjour les crampes aux index). Je suis impatient de voir le control stick pro si tant est qu'ils en fasse un à ce propos.
Ça plus le revêtement de l'écran tactile qui, sans la protection de la console, risque fort s'il est dans la même veine que ce que nintendo a fait jusqu'à présent (et il le sera surement vu que c'est un écran résistif) d'avoir une durée de vie drastiquement réduite...

Dans l'absolu, faire une 3DS low cost sans la 3D, au delà de l'aveu d'échec que ça représente, me semble être une très bonne idée commercialement parlant, mais là j'ai vraiment un problème avec le design de l'engin, et ce n'est pas que une question d'esthétique.

Le truc semble sur les comparatifs plus gros que la 3DS XL, mais avec les écrans de la 3DS. Déjà que la 3DS XL se range (très) mal dans la poche, alors ce machin j'ose pas imaginer.

Ah et ça c'est pas vraiment un problème mais... ou sont les boutons start et select ? O_O
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
ThibaultPN
PN Team
PN Team
Messages : 3086
Inscription : mar. 08 nov. 2005 - 18:44
Contact :

Message par ThibaultPN »

Les boutons sont sur la console, à la droite de l'écran tactile.

J'aime beaucoup l'idée moi et le challenge que cela va représenter.
Je trouve dommage pour le nom et le moment de son annonce / sa sortie. Je l'aurais d'avantage vue l'an dernier. Mais Nintendo doit bien savoir ce qu'il fait.

Puis la vidéo de présentation ne laisse vraiment pas de place aux doutes je trouve.
Rédacteur sur Puissance-Nintendo

Image
Avatar de l’utilisateur
pantheon
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 9
Inscription : ven. 20 janv. 2006 - 12:08

Message par pantheon »

A quoi sert d'avoir encore les 2 caméras pour prendre des photos en 3D si on ne peut plus les voir sur sa 2DS? Si c'est pour les jeux qui utilisent la caméra, une seule aurait suffit. De cette façon ils auraient pus couper encore plus sur le prix de vente.
laglaive16
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 1
Inscription : mer. 04 avr. 2012 - 13:14

Re: [News] Nintendo 2DS : quelques infos, photos et comparat

Message par laglaive16 »

au début j'ai cru que c'était un fake car c'etait vraiment très moche mais je pense qu'elle va marcher POKEMON va aider :) . je suis aller sur Google Trends et elle fait un jolie buzz : + de 200 000 recherches au USA hier, + de 100 000 recherches au japon aujourd'hui et autant
au royaume uni hier.
Avatar de l’utilisateur
Maître Yoda
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1043
Inscription : mar. 16 mai 2006 - 19:03

Re: [News] Nintendo 2DS : quelques infos, photos et comparat

Message par Maître Yoda »

Je trouve ça bien perso. :uhuh2:
Et puis osef ça ne s'adresse pas à nous.

Par contre ça sent le succès. :hey:
Avatar de l’utilisateur
Krayo
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 1
Inscription : lun. 12 nov. 2012 - 17:32

Message par Krayo »

Quizzman >> Attendons avant de parler de la prise en main. On a tous eu la même reaction avec le GamePad et finalement c'est un plaisir de l'avoir en main. N'oublions pas que Nintendo, en termes de prise en main, est un peu le champion.

Par contre c'est vrai qu'elle est moche mais bon OSEF nan ? On joue pour le jeu pas pour la coque.

Pantheon >> Je dirais que les deux caméras servent aux appli comme la Guerre des Tête ou autre R.A... je ne sais pas trop.
Rédacteur et chroniqueur sur Puissance Nintendo !
Avatar de l’utilisateur
Dsaddict
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : mar. 27 nov. 2012 - 15:01

Message par Dsaddict »

C'est vrai que pour nous adultes, le design est horrible.

Même si je pense que Big N va vendre des palettes de cette nouvelle déclinaison de la console, le créneau me semble très réduit.
La cible c'est 5-8 ans maxi. J'ai deux fils de 7 1/2 et 11 ans, ils ont trouvés la console très moche.
Je peux vous assurer qu'ils ne se laisseraient pas avoir si on leur achetai cette 2DS.
Niveau comm', il faut que Nintendo mette le paquet avant la sortie de Pokémon X&Y pour cristalliser l'attention des consommateurs ciblés.
Avatar de l’utilisateur
Dsaddict
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : mar. 27 nov. 2012 - 15:01

Message par Dsaddict »

Oups, je n'avais pas lu la news suivante : http://www.p-nintendo.com/news/nintendo ... ran-235701
Elle indique effectivement que la cible est 5-7 ans.
Avatar de l’utilisateur
D_Y
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2556
Inscription : mer. 11 juil. 2007 - 20:03
Localisation : Paris

Re: [News] Nintendo 2DS : quelques infos, photos et comparat

Message par D_Y »

Même si la cible c'est les gosses, ça reste hideux même pour eux. A 7 ans j'aurais été dégouté qu'on m'offre une telle daube moi.

Au moins c'est une preuve par l'absurde que la 3D ne sert à rien dans les jeux. Après je m'en fous de cette console même si elle me fait bien rire, mettre "2D" dans un nom de console en 2013, ce n'est possible que chez Nintendo.
Image
Avatar de l’utilisateur
Pingoleon3000
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 2
Inscription : jeu. 03 janv. 2013 - 19:09
Contact :

Message par Pingoleon3000 »

Ils sont complètement pêtés les jeunes sur le canapé ou bien... en tous cas faut être fou et pigeon pour acheter cette console à leur âge :D
Avatar de l’utilisateur
sho972
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : ven. 27 janv. 2012 - 18:13

Re: [News] Nintendo 2DS : quelques infos, photos et comparat

Message par sho972 »

Et ça ne leur dirait pas d'avoir une idée de génie :ouf: on va faire un modèle spécial pour une cible particulière qui s'appelle "les gamer". Ya de très bons jeux sur 3ds, mais même avec le modèle XL c'est fatiguant de joué dessus. Même si ce modèle spécial gamer coute plus cher qu'une 3ds xl je suis prêt à faire cet investissement et je ne pense pas que je suis seul à penser ça ...
Avatar de l’utilisateur
Jyvékas
Mario
Mario
Messages : 183
Inscription : jeu. 22 sept. 2011 - 02:20

Re: [News] Nintendo 2DS : quelques infos, photos et comparat

Message par Jyvékas »

Cette console, day one!!!! :love:

Troppppp :love: !!!

Je savais qu'il y aurait un nouveau modèle vers début 2014 (un p'tit peu plus tôt dans ce cas-ci), vu la tendance d'un modèle tous les 1,5 ans.

Nintendo, mes héros :love: !!

Depuis le temps qu'on demande:

- Une batterie qui a du bon sang
- Une 3D agréable (qui ne pique pas les yeux après un moment)
- Une 3D qui ne disparaît pas à chaque 0,000001 mouvement d'angle de la 3DS
- Une 3D avec un vrai effet 3D et non un balbutiement technologique aucunement impressionnant
- Une console plus complète au niveau des boutons, même s'ils restent optionnels, pour le confort.
- Une console portable qui reste bien entendu portable
- Une console portable à l'abris des dangers sur ses écrans dû à son état de console portable
- Une console avec le meilleur son qui soit, sans être obligé d'y brancher des écouteurs


Merci Nintendo d'avoir enfin pris le temps de faire un modèle corrigeant tous ses défauts qui traîne depuis longtemps, de ne surtout avoir rajouté aucun autre défaut, de nous permettre de jouer à tous ses jeux dans une 3D de qualité dont on nous vente les bénéfices de la 3D (jeux sortis ou à venir) et ce, pour un prix de 40$ de moins que la 3DS, alors que vous y avez tellement amélioré de choses et que vous n'avez surtout rien dégradé et régresser! :love:

Merci milles fois mes champions :love: ! Je suis sûr que si j'avais un enfant, il me dirait aussi: Papa, ils sont trop fort, Nintendo! Je veux ce modèle de 3DS, la 2DS!!!!!!!! Mes amis vont en baver, avec leur vulguère 3DS!! :love:
Dernière modification par Jyvékas le ven. 30 août 2013 - 03:53, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Ryfalgoth
Mario
Mario
Messages : 144
Inscription : dim. 28 avr. 2013 - 00:50

Re: [News] Nintendo 2DS : quelques infos, photos et comparat

Message par Ryfalgoth »

pantheon a écrit :A quoi sert d'avoir encore les 2 caméras pour prendre des photos en 3D si on ne peut plus les voir sur sa 2DS? Si c'est pour les jeux qui utilisent la caméra, une seule aurait suffit. De cette façon ils auraient pus couper encore plus sur le prix de vente.
P'tain j'avoue quoi ! Là ta remarque me fait clairement bader. Mais quelle est l'utilité de ces 2 caméras du coup ? C'est débile !
Suivez le Nintendo Talk Show, l'émission dédiée à l'actu du moment, chaque vendredi dès 21h30 sur la chaîne Twitch de NintendoLeSite !

Un tout petit effort s'il vous plaît : ça = démonstratif, sa = possessif
Répondre