[News] The Wind Waker HD : Mode Héros confirmé, Quête de la
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Le château d'Hyrule englouti, les vitraux à l'effigie des 7 sages d'Ocarina of Time, le combat final contre Ganon, la réunion (enfin !) de la Triforce !!
Cet épisode possède son lot de moments forts, et conclue de très belle façon la quête initiée par un autre Link dans Ocarina of Time.
Dommage néanmoins qu'il faille attendre le dernier tiers du jeu pour que le scénario commence à ressembler à quelque chose et que l'ennui disparaisse. Parce que pour le reste, que ce jeu est mou, lent, vide. Il n'y a que 4 donjons, et en plus, seul le dernier, celui avec le bouclier miroir propose un minimum de complexité. c'est une faute de goût impardonnable. L'exploration des iles est molle, on s’ennuie. Et la seule ville du jeu ne propose quasiment pas d'attraction. Même les quêtes annexes sont peu intéressantes.
Finalement, ce qui m'a le plus intéressé dans cet épisode, c'est les liens qu'il fait avec Ocarina of Time : du récit au cours du prologue au dénouement final, en passant par l'extinction des mojos et des zoras (ou plus exactement, leur évolution en korogus et en piafs) et les derniers gorons qui eux ont résisté.
Sans oublier la majestueuse musique d'A Link to the past lors de l'exploration de l'Hyrule englouti.
Cet épisode possède son lot de moments forts, et conclue de très belle façon la quête initiée par un autre Link dans Ocarina of Time.
Dommage néanmoins qu'il faille attendre le dernier tiers du jeu pour que le scénario commence à ressembler à quelque chose et que l'ennui disparaisse. Parce que pour le reste, que ce jeu est mou, lent, vide. Il n'y a que 4 donjons, et en plus, seul le dernier, celui avec le bouclier miroir propose un minimum de complexité. c'est une faute de goût impardonnable. L'exploration des iles est molle, on s’ennuie. Et la seule ville du jeu ne propose quasiment pas d'attraction. Même les quêtes annexes sont peu intéressantes.
Finalement, ce qui m'a le plus intéressé dans cet épisode, c'est les liens qu'il fait avec Ocarina of Time : du récit au cours du prologue au dénouement final, en passant par l'extinction des mojos et des zoras (ou plus exactement, leur évolution en korogus et en piafs) et les derniers gorons qui eux ont résisté.
Sans oublier la majestueuse musique d'A Link to the past lors de l'exploration de l'Hyrule englouti.
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- Golden Mario
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Re: [News] The Wind Waker HD : Mode Héros confirmé, Quête de
Trop de FPS sur Wii U
- Dimitri PN
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Etant donné que je n'ai finalement pas revendu ma Wii U, je le prendrai sûrement l'année prochaine en occaz à 20€...
Twitter : Dima Novik
- superzelda17
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"cette voile spéciale (qui sera payante)"
Payante en jeu, j'espère ? On n'a pas besoin de l'acheter avec de l'argent réel, n'est-ce pas ?
@Diddu : Dans mes souvenirs, il y a 6 donjons (7 si on compte la Forteresse Maudite), alors à mon avis le nombre de donjons est suffisant. Et j'avais trouvé le level design des îles et donjons plutôt réussis. Je ne me suis jamais ennuyé dessus. J'avais trouvé Mercant'île vivante et évolutive, et même la 1re partie du scénario me tenait captivée. Alors j'imagine que c'est une question de goût.
Par contre, je trouve un peu dommage qu'ils aient viré les cartes aux trésors pour la Quête de la Triforce. Ça enlève un peu du charme de cette section. À mon avis, ils auraient pu juste baisser un peu le prix pour que Tingle déchiffre une carte, car c'était peut-être un peu excessif à l'époque.
@deusx972 : Je ne crois pas qu'ils aient changé le moteur, honnêtement. Trop complexe. Juste mis un peu à jour.
Mais question comme ça, est-ce qu'ils ont viré aussi la 2e quête ? (celle où on est en pyjama et où on comprend l'Hylien ?) J'espère que non, je m'en servais pour compléter ma collection de photos... Et il y a une récompense spéciale pour avoir terminé le mode Héros (à part la satisfaction personnelle) ? Dans SS, au moins, il y avait le petit Triforce à l'écran de sélection (+ l'emblème d'oiseau en arrière-plan lorsque l'on avait un fichier en mode Héros).
Payante en jeu, j'espère ? On n'a pas besoin de l'acheter avec de l'argent réel, n'est-ce pas ?
@Diddu : Dans mes souvenirs, il y a 6 donjons (7 si on compte la Forteresse Maudite), alors à mon avis le nombre de donjons est suffisant. Et j'avais trouvé le level design des îles et donjons plutôt réussis. Je ne me suis jamais ennuyé dessus. J'avais trouvé Mercant'île vivante et évolutive, et même la 1re partie du scénario me tenait captivée. Alors j'imagine que c'est une question de goût.
Par contre, je trouve un peu dommage qu'ils aient viré les cartes aux trésors pour la Quête de la Triforce. Ça enlève un peu du charme de cette section. À mon avis, ils auraient pu juste baisser un peu le prix pour que Tingle déchiffre une carte, car c'était peut-être un peu excessif à l'époque.
@deusx972 : Je ne crois pas qu'ils aient changé le moteur, honnêtement. Trop complexe. Juste mis un peu à jour.
Mais question comme ça, est-ce qu'ils ont viré aussi la 2e quête ? (celle où on est en pyjama et où on comprend l'Hylien ?) J'espère que non, je m'en servais pour compléter ma collection de photos... Et il y a une récompense spéciale pour avoir terminé le mode Héros (à part la satisfaction personnelle) ? Dans SS, au moins, il y avait le petit Triforce à l'écran de sélection (+ l'emblème d'oiseau en arrière-plan lorsque l'on avait un fichier en mode Héros).
Re: [News] The Wind Waker HD : Mode Héros confirmé, Quête de
Cela dit, il paraît que la meilleure version de Black Ops 2 est sur WiiU...yoann[007] a écrit :Trop de FPS sur Wii U
20 000 ventes.
- Bomberem
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Re: [News] The Wind Waker HD : Mode Héros confirmé, Quête de
Moi je compte 6 donjons:superzelda17 a écrit : @Diddu : Dans mes souvenirs, il y a 6 donjons (7 si on compte la Forteresse Maudite), alors à mon avis le nombre de donjons est suffisant.
L'ile du dragon
L'ile aux forêts
La tour des dieux
La forteresse maudite
Le temple de la terre
Le temple du vent
En aurais-je oublié un?
Mais dans tous les cas je considère qu'une Zelda devrait contenir 8 donjons qui contiennent un nouvel objet, un boss, et un coeur à la fin.
Dans mes souvenir ma bourse était toujours pleine, et même ses prix exorbitants n'arrivaient pas à entamer mon butin.superzelda17 a écrit : Par contre, je trouve un peu dommage qu'ils aient viré les cartes aux trésors pour la Quête de la Triforce. Ça enlève un peu du charme de cette section. À mon avis, ils auraient pu juste baisser un peu le prix pour que Tingle déchiffre une carte, car c'était peut-être un peu excessif à l'époque.
C'est possible d'avoir toutes les figurines Tendo (j'adore le jeu de mots) dès la première partie, mais il faut bien respecter les étapes, et ne pas louper certains points de non retour. Il y a aussi quelques astuces à savoir :superzelda17 a écrit : Mais question comme ça, est-ce qu'ils ont viré aussi la 2e quête ? (celle où on est en pyjama et où on comprend l'Hylien ?) J'espère que non, je m'en servais pour compléter ma collection de photos...
- Une photo de mémé te donnes deux figurines, la sienne, et celle d'Arielle
- Tetra, il faut la prendre en photo quand on l'emmene dans le chateau d'Hyrule. A ce moment là il faut également avoir la photo du bosse de la forteresse maudite (donc faut pas se louper sur la qualité des photos)
- Les deux premiers bosses, on peut les prendre en photos dans leur version grise de la tour de Ganon (curieusement, malgré l'absence de couleur elles sont acceptées)
- Ne pas rater le dieu des tornades
J'en oublie surement, mais c'était pour dire, que oui c'est possible (avec beaucoup de patience) et je ne suis pas peu fier de l'avoir réussi.
Puissance du cri intérieur
- superzelda17
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Re: [News] The Wind Waker HD : Mode Héros confirmé, Quête de
Pour les donjons, tu as oublié la Tour de Ganon. Ça fait donc 7 (j'ai toujours compté le donjon final comme un donjon à part entière : il y a les flèches de lumière comme objet, juste pas de cœur à la fin). Et puis celui qui manque (pour en faire 8) est très bien remplacé à mon avis par la quête de la Triforce justement.
Et merci pour les astuces, mais en fait moi aussi j'avais réussi à avoir toutes les figurines en 1 seule partie. Je n'avais jamais trouvé à l'époque la fameuse luciole pour transformer l'appareil photo en format DX, alors j'avais attendu la 2e partie pour l'avoir automatiquement. Et puis la 2e quête, c'était surtout pour faire l'aventure en pyjama et comprendre l'Hylien
Par ailleurs, je trouve aussi dommage qu'ils aient enlevé le Tingle Tuner. Avec le Gamepad, il y avait franchement moyen de l'intégrer directement au jeu (au lieu d'avoir à brancher une GBA dans un port Gamecube à l'époque). À la limite, ils auraient même pu l'intégrer en connectant une 3DS au jeu (la console peut le faire, alors pourquoi pas ?)
Mais bon, personnellement, je trouve que les "ajouts" dénaturent un peu le principe d'exploration du jeu (surtout la voile rouge, qui fait complètement fi de l'orientation du vent)
Et merci pour les astuces, mais en fait moi aussi j'avais réussi à avoir toutes les figurines en 1 seule partie. Je n'avais jamais trouvé à l'époque la fameuse luciole pour transformer l'appareil photo en format DX, alors j'avais attendu la 2e partie pour l'avoir automatiquement. Et puis la 2e quête, c'était surtout pour faire l'aventure en pyjama et comprendre l'Hylien
Par ailleurs, je trouve aussi dommage qu'ils aient enlevé le Tingle Tuner. Avec le Gamepad, il y avait franchement moyen de l'intégrer directement au jeu (au lieu d'avoir à brancher une GBA dans un port Gamecube à l'époque). À la limite, ils auraient même pu l'intégrer en connectant une 3DS au jeu (la console peut le faire, alors pourquoi pas ?)
Mais bon, personnellement, je trouve que les "ajouts" dénaturent un peu le principe d'exploration du jeu (surtout la voile rouge, qui fait complètement fi de l'orientation du vent)