[News] The Wind Waker HD : nouveaux screenshots
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[News] The Wind Waker HD : nouveaux screenshots
Ce vendredi, nous vous faisions découvrir la Lire la suite sur Puissance Nintendo
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Re: [News] The Wind Waker HD : nouveaux screenshots
C'est moche...Pourquoi, Nintendo ?
- Pingoleon3000
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Re: [News] The Wind Waker HD : nouveaux screenshots
Dites-moi que les deux premiers commentaires sont des bots... Parce que franchement, faut qu'on m'explique d'où on peut s'extasier devant ça...
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Un tout petit effort s'il vous plaît : ça = démonstratif, sa = possessif
Un tout petit effort s'il vous plaît : ça = démonstratif, sa = possessif
Bah quand ils "Refont" un jeu, il le refont au complet, c'est juste une "Adaptation" Wii u et remake "graphique".Ereek a écrit :je ne vois toujours pas l'intérêt de le ressortir sans les donjons tronqués. Se retaper la pêche à la triforce ???? RI DI CUL E
C'est pas un "Reboot" non plus, donc ils vont pas ajouter de gros élément, en encore même, en enlever.
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La quête de la Triforce a été revue en profondeur, c'est en tout ce qu'ont annoncé Miyamoto et/ou Aonuma lors/juste après l'E3. Il n'y a pas de nouveau donjon, par contre.
Pour les donjons retirés du jeu original... pourquoi les remettre dans ce jeu ? Les principales idées se sont retrouvées dans Twilight Princess, si ma mémoire ne me fait pas défaut (ce qui n'est pas à exclure
)
Pour les donjons retirés du jeu original... pourquoi les remettre dans ce jeu ? Les principales idées se sont retrouvées dans Twilight Princess, si ma mémoire ne me fait pas défaut (ce qui n'est pas à exclure

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Re: [News] The Wind Waker HD : nouveaux screenshots
Oh oui clairement, un jeu gamecube porté tel quel (même modèles, mêmes textures) avec une réso en HD et des shaders moches partout, comment ne pas s'ébahir ?raytro a écrit :Aprés franchement le remake est juste magnifique je crois que vous ne vous rendez pas bien compte...
TWW était beau sur GC et reste beau sur WiiU mais faut arrêter de se mentir. Graphiquement c'est le service minimum (au moins retravailler le modèle de Link et du lion rouge m'aurait semblé un minimum mais non, même pas). Reste à voir ce qui sera fait pour le reste, en termes de contenu.
EDIT: Avec une vidéo pour comparer c'est plus saisissant:
(l'embeed marche pas chez moi donc le lien au cas ou: http://www.youtube.com/watch?v=kRShmmSzmcs )
Ce que je note perso:
- Le FOV a été modifié, on a l'impression d'avoir un grand angle. C'est joli sur un trailer mais je me demande si ça sera pas lourd tout le long du jeu
- La palette des couleurs (surtout pour la lumière) est plus marquée sur WiiU. En concret ça change pas grand chose je pense mais ça donne un aspect neuf au jeu, why not.
- Certaines textures semblent avoir été refaites (les nuages semblent en être les principaux bénéficiaires), d'autres non. On en saura probablement plus quand on pourra mettre nos grosses paluches sur le jeu. Après, WindWaker n'est pas forcément le jeu qui demande les textures les plus précises possibles.
- Y'a des shaders moches PARTOUT. Mais genre, VRAIMENT partout. Qu'il y en ait dans les passages ensoleillés, ma foi, why not, ça donne un aspect d'éblouissement qui n'est pas forcément désagréable. Mais pourquoi de nuit ? Pourquoi en intérieur ? On dirait un effet photoshop appliqué partout sans réflexion, c'est horrible.
- Par contre au delà des shaders, la lumière semble avoir été retravaillée en profondeur, ce qui est positif. Par exemple, on voit clairement que les nuages font de l'ombre sur la terre et l'océan, ce qui peut être très agréable. Autre exemple, les structures projettent cette fois une vraie ombre, là ou le WW originel utilisait plutôt un éclairage diffus (qui ne dérangeait pas avec le cel shading.). Perso les deux me vont.
A l'instar du smooth shadows de minecraft, c'est vraiment tout le travail sur la lumière qui a été refait. Les torches par exemple dans WW fonctionnaient par "bulle de lumière" (ce qui marchait très bien, d'autant plus avec l'aspect cartoon), dans WW HD c'est de la vraie lumière. De nouveau, les deux me vont.
- Les nuages sont différents, plus réalistes
- La lumière est différente, plus réaliste
- Il y a des shaders partout
Re: [News] The Wind Waker HD : nouveaux screenshots
Ouais nan en effet, tu pourrais nous éclairer de ta lumière ?Aprés franchement le remake est juste magnifique je crois que vous ne vous rendez pas bien compte...
Ce "remake" ne bénéficiera que d'une seule chose : la résolution HD. Pour le reste, ils se sont juste contentés de changer un peu la luminosité et de foutre du blur un peu partout, et pour cause, remaker un jeu en cell shading qui n'as pas de textures à proprement parler, c'est un peu con.
Mais si certains gobent ça, ce jeu va se vendre par palettes, ça ne fait aucun doute


- superzelda17
- Oeuf de Yoshi
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SVP arrêtez avec vos histoires de shaders....
À la base, si tu veux voir quelque chose in-game en 3D, il te faut des shaders. Point barre. Alors dites-moi pas qu'il y en a pas dans le WW original, ce n'est pas vrai. Ils ont juste coché la case pour que la lumière interagisse avec le shader (plus que le simple diffuse nécessaire pour éclairer l'environnement et les quelques effets avec les torches dans l'original). Alors ce que l'on peut voir de nouveau dans la version HD, côté lumière, est effectivement des ombres dynamiques et un éclairage beaucoup plus travaillé, avec possiblement un éclairage HDR en appui. Mais j'avoue qu'ils ont peut-être exagéré un peu sur le lens flare.
Même chose au niveau des textures, dites pas qu'il y en a pas dans l'original, c'est totalement faux. Si ce serait le cas, chaque objet aurait 1 seule couleur (alors adieu le motif sur la robe d'Aryelle, les motifs de roche sur les falaises, la spirale sur la ceinture de Link, etc.) À ce niveau, on peut voir qu'ils n'ont pas tout changé pour la version HD. Après, est-ce que les screenshots sont sur une version finale du jeu, cela reste à voir... Le jeu vidéo étant ce qu'il est, il se peut que les devs soient encore en train d'updater les textures à l'heure qu'il est.
Et pour le reste, niveau graphique, je vois un effet DOF (depth of field -> flou de distance) ce qui est bien. J'imagine que le distance clipping va être plus grand aussi (ce qui veut dire que l'on va pouvoir voir les objets à une plus grande distance), et j'espère une rotation du ciel moins apparente (on voyait vraiment la sphère tourner du jour vers la nuit dans l'original (même chose d'ailleurs pour les cônes qui tournaient à l'avant du bateau, symbolisant les vagues que le bateau crée dans l'eau lorsque l'on naviguait. Ces cônes étaient très visibles et limite dérangeant).
Niveau gameplay, outre la restructuration de la quête de la Triforce dont Laurent a parlé, je vois aussi l'accessibilité à 4-5 objets (voire plus avec les raccourcis de la croix directionnelle) en tout temps via les boutons, en plus du menu accessible sans avoir à mettre le jeu en pause, ce qui devrait dynamiser fortement le gameplay (le fait de devoir toujours mettre sur pause pour changer d'objet était à mon avis un des gros défaut du jeu niveau gameplay, défaut d'ailleurs partagé par la grande majorité des Zelda avant TP.)
Après, oui, ils auraient pu augmenter la résolution des modèles, mais puisque que c'est un portage HD (je ne crois pas qu'on puisse vraiment parler d'un remake, pas assez de nouveau contenu à mon avis), ça peut toujours passer. Mais augmenter la densité de géométrie dans un moteur graphique déjà bien en place peut parfois avoir des effets pervers (dont on se rend compte souvent trop tard), sans compter la charge de travail que cela peut représenter pour un simple "portage HD".
Donc à mon avis, portage intéressant pour ceux qui
A. n'ont pas fait l'original,
B. sont absolument fan de la série
C. adorent la jaquette
D. voulaient se trouver une raison pour le rejouer, et pourquoi pas en HD
Tout ça pour dire que je trouve le passage à la HD réussi, avec quelques petits éléments de gameplay qui viennent actualiser le jeu, mais sans plus.
À la base, si tu veux voir quelque chose in-game en 3D, il te faut des shaders. Point barre. Alors dites-moi pas qu'il y en a pas dans le WW original, ce n'est pas vrai. Ils ont juste coché la case pour que la lumière interagisse avec le shader (plus que le simple diffuse nécessaire pour éclairer l'environnement et les quelques effets avec les torches dans l'original). Alors ce que l'on peut voir de nouveau dans la version HD, côté lumière, est effectivement des ombres dynamiques et un éclairage beaucoup plus travaillé, avec possiblement un éclairage HDR en appui. Mais j'avoue qu'ils ont peut-être exagéré un peu sur le lens flare.
Même chose au niveau des textures, dites pas qu'il y en a pas dans l'original, c'est totalement faux. Si ce serait le cas, chaque objet aurait 1 seule couleur (alors adieu le motif sur la robe d'Aryelle, les motifs de roche sur les falaises, la spirale sur la ceinture de Link, etc.) À ce niveau, on peut voir qu'ils n'ont pas tout changé pour la version HD. Après, est-ce que les screenshots sont sur une version finale du jeu, cela reste à voir... Le jeu vidéo étant ce qu'il est, il se peut que les devs soient encore en train d'updater les textures à l'heure qu'il est.
Et pour le reste, niveau graphique, je vois un effet DOF (depth of field -> flou de distance) ce qui est bien. J'imagine que le distance clipping va être plus grand aussi (ce qui veut dire que l'on va pouvoir voir les objets à une plus grande distance), et j'espère une rotation du ciel moins apparente (on voyait vraiment la sphère tourner du jour vers la nuit dans l'original (même chose d'ailleurs pour les cônes qui tournaient à l'avant du bateau, symbolisant les vagues que le bateau crée dans l'eau lorsque l'on naviguait. Ces cônes étaient très visibles et limite dérangeant).
Niveau gameplay, outre la restructuration de la quête de la Triforce dont Laurent a parlé, je vois aussi l'accessibilité à 4-5 objets (voire plus avec les raccourcis de la croix directionnelle) en tout temps via les boutons, en plus du menu accessible sans avoir à mettre le jeu en pause, ce qui devrait dynamiser fortement le gameplay (le fait de devoir toujours mettre sur pause pour changer d'objet était à mon avis un des gros défaut du jeu niveau gameplay, défaut d'ailleurs partagé par la grande majorité des Zelda avant TP.)
Après, oui, ils auraient pu augmenter la résolution des modèles, mais puisque que c'est un portage HD (je ne crois pas qu'on puisse vraiment parler d'un remake, pas assez de nouveau contenu à mon avis), ça peut toujours passer. Mais augmenter la densité de géométrie dans un moteur graphique déjà bien en place peut parfois avoir des effets pervers (dont on se rend compte souvent trop tard), sans compter la charge de travail que cela peut représenter pour un simple "portage HD".
Donc à mon avis, portage intéressant pour ceux qui
A. n'ont pas fait l'original,
B. sont absolument fan de la série
C. adorent la jaquette
D. voulaient se trouver une raison pour le rejouer, et pourquoi pas en HD
Tout ça pour dire que je trouve le passage à la HD réussi, avec quelques petits éléments de gameplay qui viennent actualiser le jeu, mais sans plus.