[News] [E3'13] Mario 3D World : et s'il était paru sur 3DS ?

Toute l'actualité commentée !
Avatar de l’utilisateur
Ryfalgoth
Mario
Mario
Messages : 144
Inscription : dim. 28 avr. 2013 - 00:50

Re: [News] [E3'13] Mario 3D World : et s'il était paru sur 3

Message par Ryfalgoth »

Pouvoir afficher la map sur un second écran, c'était une putain de révolution en 2004 ! Aujourd'hui ça reste cool, sympa, mais bon, pas de fois sauter au plafond non plus. Enfin le soucis des 3/4 des jeux étant jouables au Gamepad, c'est qu'ils sont également jouables à la Wiimote voire même au Pro Controller. Il y a de quoi rester perplexe. Alors certes on nous laisse le choix de notre controller préféré, c'est bien cool ! Mais en gros cela discrédite fortement l'utilité même du Gamepad, qui encore une fois devait révolutionner le jeu vidéo.
Ensuite pouvoir jouer uniquement sur son Gamepad, bon oui c'est cool dans ta situation ! Mais personnellement, j'ai une télé personnelle dans ma chambre, donc bon.

Enfin, M. Yoann 4, je pense le prendre plutôt comme un compliment ^^ Mais plus sérieusement, il ne faut pas catégoriquement ranger les gens en tant que "troll" ou "anti-nintendo" parce qu'ils ont fait des reproches à des jeux ! Je suis personnellement très impatient de pouvoir jouer aux prochains Mario Kart et Super Smash Bros ! Mais j'ai été déçu par d'autres jeux comme Super Mario 3D. Mais je reste néanmoins passionné par l'univers Nintendo !
Suivez le Nintendo Talk Show, l'émission dédiée à l'actu du moment, chaque vendredi dès 21h30 sur la chaîne Twitch de NintendoLeSite !

Un tout petit effort s'il vous plaît : ça = démonstratif, sa = possessif
Quizzman
Admin
Admin
Messages : 15246
Inscription : jeu. 20 oct. 2005 - 19:19
Localisation : Maybe behind you...
Contact :

Re: [News] [E3'13] Mario 3D World : et s'il était paru sur 3

Message par Quizzman »

Maître Yoda a écrit :
Quizzman a écrit :
faloux a écrit :M. Yoann 4 !
T'as toujours pas compris hein. Tu vas te prendre un grade boulet toi tu sais ?

Je te rappelle que faire partie de la PN Team ne te donne pas le droit de faire tout et n'importe quoi sur les forums, et que si il faut te tt actu, je le ferai sans hésiter. Ça serait pas la première fois qu'un membre de la PN Team se prenne une sanction.
Quel membre de la PN Team a déjà été puni ?
Je veux tout savoir. :D
Heu, sanctionné pour de vrai y'a eu Mr. Waluigi (qui en a été je crois blessé dans son orgueil) et AHL (plusieurs fois...). Après y'a eu beaucoup de remises à l'ordre.
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Argone
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6517
Inscription : sam. 09 mars 2002 - 00:44

Re: [News] [E3'13] Mario 3D World : et s'il était paru sur 3

Message par Argone »

Ryfalgoth a écrit :nfin, M. Yoann 4, je pense le prendre plutôt comme un compliment ^^
Non non, c'était déjà lourd, ça l'est encore plus, sans parler du côté répétitif.
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra ...
Avatar de l’utilisateur
Maître Yoda
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1043
Inscription : mar. 16 mai 2006 - 19:03

Re: [News] [E3'13] Mario 3D World : et s'il était paru sur 3

Message par Maître Yoda »

faloux a écrit :Bien sûr les idées de Rayman rende le jeu à deux bien plus attractif pour deux joueurs. Ma femme attends beaucoup Rayman et Donkey Kong. Étant une casual, NSMBU l'a un peu déçu. Moi ça aurait été la même chose s'il n'y avait pas les défis très bien peaufinés ! NSMB2 m'a déçu par exemple et encore plus avec le prix exagérés des DLCs !!!
Je pensais que NSMBU était plus casu que les deux jeux précédents. :-?
Avatar de l’utilisateur
toniotrance
Baby Mario
Baby Mario
Messages : 41
Inscription : lun. 05 déc. 2011 - 15:30
Localisation : Pas-de-Calais

Re: [News] [E3'13] Mario 3D World : et s'il était paru sur 3

Message par toniotrance »

faloux a écrit :Bien sûr les idées de Rayman rende le jeu à deux bien plus attractif pour deux joueurs. Ma femme attends beaucoup Rayman et Donkey Kong. Étant une casual, NSMBU l'a un peu déçu. Moi ça aurait été la même chose s'il n'y avait pas les défis très bien peaufinés ! NSMB2 m'a déçu par exemple et encore plus avec le prix exagérés des DLCs !!!
Moi je te parle de l'utilité du GamePad et toi du jeu à 2. Si j'ai mentionné le jeu à 2 joueurs dans NSMBU c'est parce que c'est dans ce seul mode que l'utilité du GamePad intervient.
Je ne suis pas sûr que l'on puisse jouer à deux dans la démo de Rayman Legends donc je ne peux pas t'en parler.
Avatar de l’utilisateur
toniotrance
Baby Mario
Baby Mario
Messages : 41
Inscription : lun. 05 déc. 2011 - 15:30
Localisation : Pas-de-Calais

Re: [News] [E3'13] Mario 3D World : et s'il était paru sur 3

Message par toniotrance »

Ryfalgoth a écrit :Pouvoir afficher la map sur un second écran, c'était une putain de révolution en 2004 ! Aujourd'hui ça reste cool, sympa, mais bon, pas de fois sauter au plafond non plus. Enfin le soucis des 3/4 des jeux étant jouables au Gamepad, c'est qu'ils sont également jouables à la Wiimote voire même au Pro Controller. Il y a de quoi rester perplexe. Alors certes on nous laisse le choix de notre controller préféré, c'est bien cool ! Mais en gros cela discrédite fortement l'utilité même du Gamepad, qui encore une fois devait révolutionner le jeu vidéo.
Ensuite pouvoir jouer uniquement sur son Gamepad, bon oui c'est cool dans ta situation ! Mais personnellement, j'ai une télé personnelle dans ma chambre, donc bon.

Enfin, M. Yoann 4, je pense le prendre plutôt comme un compliment ^^ Mais plus sérieusement, il ne faut pas catégoriquement ranger les gens en tant que "troll" ou "anti-nintendo" parce qu'ils ont fait des reproches à des jeux ! Je suis personnellement très impatient de pouvoir jouer aux prochains Mario Kart et Super Smash Bros ! Mais j'ai été déçu par d'autres jeux comme Super Mario 3D. Mais je reste néanmoins passionné par l'univers Nintendo !
Tu crois vraiment que le GamePad s'impose pour tous les genres de jeu ? Tu crois qu'il peux "révolutionner" tous les genres ? Justement moi je préfère qu'on me propose le choix, et pas qu'on nous l'impose comme ça a pu être le cas avec la Wiimote alors que le jeu ne s'y prêtait parfois pas du tout.
Il ne faut pas voir le GamePad comme une révolution, même si c'est le message que Nintendo essaye de faire passer (ils embauchent vraiment n'importe qui dans leur société), car j'attends de voir le moment où un écran tactile pourra révolutionner chaque genre de jeu (c'est pour moi impossible). Il faut voir cette façon de jouer comme une de plus à un panel que Nintendo tend à agrandir. C'est ensuite ce choix que l'on pourrait appeler de révolution, car sur la même console on nous proposera plusieurs façons d'appréhender le jeu vidéo.
Ensuite faut-il que chez Nintendo ils soient capables de réfléchir à un plan marketing capable de convaincre, donc pas sur un mensonge comme c'est le cas aujourd'hui.
Avatar de l’utilisateur
Spadeas
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : sam. 25 mai 2013 - 20:28
Contact :

Re: [News] [E3'13] Mario 3D World : et s'il était paru sur 3

Message par Spadeas »

"Je pensais que NSMBU était plus casu que les deux jeux précédents. :-?"

J'ai fait que 3 jeux sur les 4 (opus DS/3DS et Wii U), mais NSMB U est loin d'être le plus casu ou le plus facile du moins, je galère bien plus sur l'épisode wii u que sur le 2 sur 3DS (et encore moins sur l'opus DS d'ailleurs). NSMB U est l'un des meilleur épisodes sur les 4, ça mauvaise réputation lui vient parcequ'il est sortis peut après l'opus 3DS.

Concernant le Gamepad, ça peux offrir du confort aussi en multi, je me suis fait plusieurs parti de Injustice ou mon pote regardais l'écran pendant que je regardais le gamepad et c'était bien fun quand même. On peux aussi imaginer dans l'avenir par exemple des jeux en multi à deux qui au lieu d'avoir un écran scindée, permettrais d'avoir une vue sur le gamepad pour un joueur et la TV pour un autres, offrant plus de confort au deux. Qui sait, on auras peut être même cette option dans le prochain Mario Kart ^^
Je m'applique à penser aux choses auquel je pense que les autres ne penseront pas.
Avatar de l’utilisateur
Ryfalgoth
Mario
Mario
Messages : 144
Inscription : dim. 28 avr. 2013 - 00:50

Re: [News] [E3'13] Mario 3D World : et s'il était paru sur 3

Message par Ryfalgoth »

toniotrance a écrit :
Ryfalgoth a écrit :Pouvoir afficher la map sur un second écran, c'était une putain de révolution en 2004 ! Aujourd'hui ça reste cool, sympa, mais bon, pas de fois sauter au plafond non plus. Enfin le soucis des 3/4 des jeux étant jouables au Gamepad, c'est qu'ils sont également jouables à la Wiimote voire même au Pro Controller. Il y a de quoi rester perplexe. Alors certes on nous laisse le choix de notre controller préféré, c'est bien cool ! Mais en gros cela discrédite fortement l'utilité même du Gamepad, qui encore une fois devait révolutionner le jeu vidéo.
Ensuite pouvoir jouer uniquement sur son Gamepad, bon oui c'est cool dans ta situation ! Mais personnellement, j'ai une télé personnelle dans ma chambre, donc bon.

Enfin, M. Yoann 4, je pense le prendre plutôt comme un compliment ^^ Mais plus sérieusement, il ne faut pas catégoriquement ranger les gens en tant que "troll" ou "anti-nintendo" parce qu'ils ont fait des reproches à des jeux ! Je suis personnellement très impatient de pouvoir jouer aux prochains Mario Kart et Super Smash Bros ! Mais j'ai été déçu par d'autres jeux comme Super Mario 3D. Mais je reste néanmoins passionné par l'univers Nintendo !
Tu crois vraiment que le GamePad s'impose pour tous les genres de jeu ? Tu crois qu'il peux "révolutionner" tous les genres ? Justement moi je préfère qu'on me propose le choix, et pas qu'on nous l'impose comme ça a pu être le cas avec la Wiimote alors que le jeu ne s'y prêtait parfois pas du tout.
Il ne faut pas voir le GamePad comme une révolution, même si c'est le message que Nintendo essaye de faire passer (ils embauchent vraiment n'importe qui dans leur société), car j'attends de voir le moment où un écran tactile pourra révolutionner chaque genre de jeu (c'est pour moi impossible). Il faut voir cette façon de jouer comme une de plus à un panel que Nintendo tend à agrandir. C'est ensuite ce choix que l'on pourrait appeler de révolution, car sur la même console on nous proposera plusieurs façons d'appréhender le jeu vidéo.
Ensuite faut-il que chez Nintendo ils soient capables de réfléchir à un plan marketing capable de convaincre, donc pas sur un mensonge comme c'est le cas aujourd'hui.
Oui je suis bien d'accord ! Une fois de plus, le problème vient de la communication de Nintendo ^^
Suivez le Nintendo Talk Show, l'émission dédiée à l'actu du moment, chaque vendredi dès 21h30 sur la chaîne Twitch de NintendoLeSite !

Un tout petit effort s'il vous plaît : ça = démonstratif, sa = possessif
Avatar de l’utilisateur
toniotrance
Baby Mario
Baby Mario
Messages : 41
Inscription : lun. 05 déc. 2011 - 15:30
Localisation : Pas-de-Calais

Re: [News] [E3'13] Mario 3D World : et s'il était paru sur 3

Message par toniotrance »

Je pense avoir une explication à ça. Comme Nintendo a décidé de s'orienter vers le jeu vidéo destiné aux enfants, ils ont embauché des enfants. Et construire un plan marketing fiable de la part d'un enfant ça me paraît compliqué.
Répondre