[News] Code of Princess arrive en Europe !

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
Messages : 21604
Inscription : ven. 03 sept. 2004 - 20:23

[News] Code of Princess arrive en Europe !

Message par La Rédaction »

Le 7 juillet dernier, Agatsuma Entertainement nous confirmait que Code of Princess, un jeu mélangeant RPG, Hack 'n Slash et Beat 'em All (et qui nous avait beaucoup séduit lors de notre...

› Lire la suite sur Puissance Nintendo
Avatar de l’utilisateur
Jumpman
Modérateur
Modérateur
Messages : 676
Inscription : mer. 27 nov. 2002 - 10:26
Localisation : Paris
Contact :

Message par Jumpman »

Le PEGI est européen, ça veut dire que l'Allemagne ne l'utilise pas ? Ou qu'ils ont deux systèmes ?
Avatar de l’utilisateur
Mojobaba
Super Mario
Super Mario
Messages : 510
Inscription : ven. 02 mars 2007 - 11:31
Localisation : On s'en fout!

Message par Mojobaba »

englisch ? Je connais pas ce langage...
Triste de voir que le jeu ne sortira qu'en démat chez nous...surtout quand on voit que même aux US, ils ont eu droit a une version boite collector.
Avatar de l’utilisateur
Laurent pn
Super Mario
Super Mario
Messages : 550
Inscription : mar. 01 avr. 2008 - 20:55

Re: [News] Code of Princess arrive en Europe !

Message par Laurent pn »

Jumpman a écrit :Le PEGI est européen, ça veut dire que l'Allemagne ne l'utilise pas ? Ou qu'ils ont deux systèmes ?
Non, l'Allemagne ne reconnaît pas le PEGI, même s'il arrive souvent que le logo apparaisse sur les boîtes allemandes (probablement parce que l'éditeur a pas envie de se cassser la tête). L'USK, lui, est obligatoire.

Quant au PEGI, il ne l'est que dans les pays où la législation impose une classification des jeux, et où il a été choisi comme organisme officiel. Le PEGI en lui-même n'est pas obligatoire. Par exemple, les jeux en Italie portent bien le logo PEGI, mais rien dans la loi n'oblige les éditeurs à s'y conformer. Il y a plein de pays où le PEGI est utilisé (31 en Europe, et même certains hors d'Europe), mais dans la plupart des cas, c'est juste les éditeurs qui sont volontaires et jouent le jeu.
englisch ? Je connais pas ce langage...
C'est 'anglais' en allemand. Concernant l'édition limitée (première édition), c'était une initiative d'ATLUS apparemment, donc je ne penses pas que l'Europe y ait eu droit.
Après, c'est pas 100% garanti que le jeu ne sorte que sur eShop, mais y'a plusieurs indices qui pointent dans ce sens là.
"Why I failed"?/ "For Beauty", I replied _
"And I _ for Truth _ Themself are One _
We Brethren, are".

LaurentPN sur Twitter!
Avatar de l’utilisateur
Jumpman
Modérateur
Modérateur
Messages : 676
Inscription : mer. 27 nov. 2002 - 10:26
Localisation : Paris
Contact :

Re: [News] Code of Princess arrive en Europe !

Message par Jumpman »

Laurent pn a écrit :
Jumpman a écrit :Le PEGI est européen, ça veut dire que l'Allemagne ne l'utilise pas ? Ou qu'ils ont deux systèmes ?
Non, l'Allemagne ne reconnaît pas le PEGI, même s'il arrive souvent que le logo apparaisse sur les boîtes allemandes (probablement parce que l'éditeur a pas envie de se cassser la tête). L'USK, lui, est obligatoire.

Quant au PEGI, il ne l'est que dans les pays où la législation impose une classification des jeux, et où il a été choisi comme organisme officiel. Le PEGI en lui-même n'est pas obligatoire. Par exemple, les jeux en Italie portent bien le logo PEGI, mais rien dans la loi n'oblige les éditeurs à s'y conformer. Il y a plein de pays où le PEGI est utilisé (31 en Europe, et même certains hors d'Europe), mais dans la plupart des cas, c'est juste les éditeurs qui sont volontaires et jouent le jeu.
OK. Merci, pour l'Allemagne je ne savais pas.

Par contre, je ne me focalise pas trop sur le côté légal ; pour moi l'aspect informatif est plus important car à mon sens c'est encore aux parents de jouer leur rôle et de décider de ce qui n'est pas approprié pour leur enfant.
Et c'est probablement super important pour les éditeurs de classifier leurs jeux même dans des pays où ce n'est pas obligatoire. Au moins pour leur crédibilité auprès du public, pour les représentants des consommateurs, peut-être certains revendeurs qui l'imposent, etc. Et puis pour PEGI, j'imagine que s'ils font partie de l'ISFE ils doivent s'y engager quelque part non ?
Avatar de l’utilisateur
DrDoc
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1630
Inscription : mer. 26 déc. 2007 - 01:05

Re: [News] Code of Princess arrive en Europe !

Message par DrDoc »

Les indications PEGI sont franchement merdique je trouve.
C'est largement moins parlant qu'un: Déconseillé aux moins de x ans ou autre..
Pendant un court instant, j'ai cru comprendre pourquoi certains sacs de viande préfèrent la paix et l'amitié à une bonne rafale de tirs.

Avez-vous l'intention d'introduire d'autres horreurs dans mon système, ou votre cruauté électronique est-elle assouvie ?
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Re: [News] Code of Princess arrive en Europe !

Message par yoann[007] »

DrDoc a écrit :Les indications PEGI sont franchement merdique je trouve.
C'est largement moins parlant qu'un: Déconseillé aux moins de x ans ou autre..
J'avoue, qu'est-ce que c'est compliqué à comprendre, on pige rien...

Image

:roll:
Avatar de l’utilisateur
Bishi
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 1
Inscription : dim. 27 janv. 2013 - 17:34

Message par Bishi »

Mojobaba a écrit :englisch ? Je connais pas ce langage...
Triste de voir que le jeu ne sortira qu'en démat chez nous...surtout quand on voit que même aux US, ils ont eu droit a une version boite collector.
Ouaip, j'aurais bien aimé une version boîte, surtout si la version digitale coûte le même prix...
Avatar de l’utilisateur
Bishi
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 1
Inscription : dim. 27 janv. 2013 - 17:34

Message par Bishi »

Ouais, à ce prix-là, je m'en vais me consoler en achetant Guardian Heroes sur X360, grumbl
Répondre