[News] Hardware : Les secrets de la Wii U déjà percés ?
-
- PN Team
- Messages : 21604
- Inscription : ven. 03 sept. 2004 - 20:23
[News] Hardware : Les secrets de la Wii U déjà percés ?
Nintendo a fait beaucoup d'efforts pour cacher la puissance de sa console au grand public. De ce fait, il fallait s'attendre à ce que certains prennent leur courage à deux mains et aillent fouiller dans les entrailles de la machine pour en savoir plus à son sujet.
Marcan, un spécialis
› Lire la suite sur Puissance Nintendo
Marcan, un spécialis
› Lire la suite sur Puissance Nintendo
- Jumpman
- Modérateur
- Messages : 676
- Inscription : mer. 27 nov. 2002 - 10:26
- Localisation : Paris
- Contact :
Le CPU de la Wii U a une fréquence qui vaut moins de la moitié par rapport à la PS3 et la Xbox 360, mais on ne peut pas vraiment comparer comme ça les fréquences entre des processeurs de type différent.
Selon l'architecture du processeur, son type d'instructions, etc., 1,24 GHz peuvent représenter une valeur très élevée ou au contraire très insuffisante.
Sachant que le processeur de la Wii U est plus moderne, j'aurais tendance à dire que c'est pas si mal, mais tout de même en retrait par rapport aux deux concurrents... Reste à prendre en compte la partie GPU.
Selon l'architecture du processeur, son type d'instructions, etc., 1,24 GHz peuvent représenter une valeur très élevée ou au contraire très insuffisante.
Sachant que le processeur de la Wii U est plus moderne, j'aurais tendance à dire que c'est pas si mal, mais tout de même en retrait par rapport aux deux concurrents... Reste à prendre en compte la partie GPU.
Jumpman, ancien chroniqueur/rédacteur sur PN.
Mes reprises de Mario et Zelda à la guitare sur YouTube
Reprises orchestrales avec Pixelophonia
Mes reprises de Mario et Zelda à la guitare sur YouTube
Reprises orchestrales avec Pixelophonia
- Mojobaba
- Super Mario
- Messages : 510
- Inscription : ven. 02 mars 2007 - 11:31
- Localisation : On s'en fout!
D'après ce que je lis sur l'architecture de la console, le CPU permet quand même de rivaliser avec ses concurrentes et le GPU a une fréquence identique a la ps3 (soit 50 Mhz de plus que la 360).
Après, j'ai cru comprendre qu'il existait des taches strictement CPU et dans ces cas là, la console pourrait peiner sévère.
Par contre j'ai cru comprendre que certains portages Wii U, bien qu'étant aussi beau que la concurrence, ramait quand même pas mal a certains moments mais ça peut être aussi dû a un manque de maîtrise de la programmation de la console.
Le temps nous dira...
Après, j'ai cru comprendre qu'il existait des taches strictement CPU et dans ces cas là, la console pourrait peiner sévère.
Par contre j'ai cru comprendre que certains portages Wii U, bien qu'étant aussi beau que la concurrence, ramait quand même pas mal a certains moments mais ça peut être aussi dû a un manque de maîtrise de la programmation de la console.
Le temps nous dira...
-
- Super Mario
- Messages : 916
- Inscription : lun. 07 avr. 2008 - 10:52
Re: [News] Hardware : Les secrets de la Wii U déjà percés ?
La frénquence c'est comme le nombre de cœurs, ça ne donne aucune indication sur la puissance de l'engin. pour les problèmes de frame rate c'est un problème de maitrise de la machine, les jeux ou portage de lancement on été fait à l'arrache. Même niveau puissance c'est proche d'une 360 comme les consoles sont pas aussi simple qu'un pc faut retravailler le jeux pour l’optimiser.
Pour ceux qui comparent toujours Sega et Nintendo...
Nes : 61 millions vs Master System : 13 millions
Game boy : 118 million vs Game gear + Nomad : 11.62 millions
Snes : 49.1 millions VS Megadrive 39.7 millions
N64 : 32.9 millions VS Sega Saturn : 9.5 millions
NGC : 21.7 millions VS Dreamcast : 8.2 millions
Nes : 61 millions vs Master System : 13 millions
Game boy : 118 million vs Game gear + Nomad : 11.62 millions
Snes : 49.1 millions VS Megadrive 39.7 millions
N64 : 32.9 millions VS Sega Saturn : 9.5 millions
NGC : 21.7 millions VS Dreamcast : 8.2 millions
C'est un peu si on pouvais comparer deux processeurs comme un Pentium 4 à 2.4 Ghz de 2002 et un Pentium G640T de 2.4 Ghz de fin 2011. La fréquence est certes la même mais en ce qui concerne la puissance, rien à voir. Pour ce qui est de la Wii U, moi je dis qu'il faut attendre et ne pas se baser sur des fréquences de processeurs qui ne sont pas le reflet de la puissance de ceux-ci.
-
- Golden Mario
- Messages : 11652
- Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26
Re: [News] Hardware : Les secrets de la Wii U déjà percés ?
Heu ben si... (par définition, même). Ce sont de bonnes INDICATIONS. Ça ne dit pas tout mais ça aide quand même...FREDOM1989 a écrit :La frénquence c'est comme le nombre de cœurs, ça ne donne aucune indication sur la puissance de l'engin.
-
- Silver Mario
- Messages : 6661
- Inscription : mar. 12 juil. 2005 - 11:59
- Localisation : Paris
- Contact :
Re: [News] Hardware : Les secrets de la Wii U déjà percés ?
Je pense qu'il y a pas trop d'illusions à se faireXavier a écrit :L'idéal serait quand même d'avoir quelqu'un qui sur la base des informations extraites par ce spécialiste nous en dire plus sur la capacité de résistance de la Wii U à l'évolution technologique qui s'annonce en face !
Xavier
- Xavier
- Calife
- Messages : 1000
- Inscription : ven. 05 oct. 2001 - 02:00
- Localisation : Villeurbanne
- Contact :
Re: [News] Hardware : Les secrets de la Wii U déjà percés ?
Oui, c'est bien dommageEldroth a écrit :Je pense qu'il y a pas trop d'illusions à se faire
Oui enfin bon faut arrêtez avec l'histoire du futur poutrage par la PS4 et la X720 !
Si vous vous attendez à un bon graphique équivalent entre la gen 2000 et 2005 vous allez être grave déçu les gars !!!
Le prochain GROS pas en terme de gen ne se fera QUE dans 6 ans minimum !
Avec la nouvelle gen qui arrive en 2013/2014 on va avoir du jeu équivalent à un BF3 en full détail ou encore un Crysis 1 mod full HD mais certainement pas plus !
En gros du 1920*1080p MSAAx4 (8) à (peut être) 60img/s !
Même la prochaine gen PC (1 à 2 ans) ne va pas révolutionner ce qui existe déjà !
Le futur proche est dans le gameplay asymétrique style Wii U gamepad qu'on le veuille ou non !
M$ et Playstation s'y mette déjà avec le SmartGlass et le CrossPlay.
Je rajouterai même :
Je suis sur de moi en disant que le pas franchi entre les ps360 et les news PS4X720 sera bien loin du gap que l'on à franchi entre Half Life (1998) et Half Life 2 (2004)
Et encore plus loin que le pas franchi entre Super Mario World (1992) et Super Mario 64 (1997)
Technologiquement une évolution telle n'est pas possible à l'heure actuelle !
Quand tu vois des démo technique comme Watch Dogs tu comprend que l'évolution va se faire dans le gameplay.
Soit par la grandeur des environnements, soit par le fait d'utiliser des "gadgets" en plus des pad classique (tablette smartphone, console portable...)
La seule grosse évolution que pourraient nous donner la prochaine gen de console serait de vrai infrastructures réseau pour qu'on ai de vrai serveurs et non pas des serveurs en coton comme Black Ops 2
Si vous vous attendez à un bon graphique équivalent entre la gen 2000 et 2005 vous allez être grave déçu les gars !!!
Le prochain GROS pas en terme de gen ne se fera QUE dans 6 ans minimum !
Avec la nouvelle gen qui arrive en 2013/2014 on va avoir du jeu équivalent à un BF3 en full détail ou encore un Crysis 1 mod full HD mais certainement pas plus !
En gros du 1920*1080p MSAAx4 (8) à (peut être) 60img/s !
Même la prochaine gen PC (1 à 2 ans) ne va pas révolutionner ce qui existe déjà !
Le futur proche est dans le gameplay asymétrique style Wii U gamepad qu'on le veuille ou non !
M$ et Playstation s'y mette déjà avec le SmartGlass et le CrossPlay.
Je rajouterai même :
Je suis sur de moi en disant que le pas franchi entre les ps360 et les news PS4X720 sera bien loin du gap que l'on à franchi entre Half Life (1998) et Half Life 2 (2004)
Et encore plus loin que le pas franchi entre Super Mario World (1992) et Super Mario 64 (1997)
Technologiquement une évolution telle n'est pas possible à l'heure actuelle !
Quand tu vois des démo technique comme Watch Dogs tu comprend que l'évolution va se faire dans le gameplay.
Soit par la grandeur des environnements, soit par le fait d'utiliser des "gadgets" en plus des pad classique (tablette smartphone, console portable...)
La seule grosse évolution que pourraient nous donner la prochaine gen de console serait de vrai infrastructures réseau pour qu'on ai de vrai serveurs et non pas des serveurs en coton comme Black Ops 2
Re: [News] Hardware : Les secrets de la Wii U déjà percés ?
Oui fin obtenir déjà une qualité égale à ce qui se fait à l'heure actuelle au mieux du PC sur console sera déjà une grande avancée.
Ce n'est pas parce que ce n'est pas photo réaliste que la différence n'est pas visible ni flagrante pour autant.
Ce n'est pas parce que ce n'est pas photo réaliste que la différence n'est pas visible ni flagrante pour autant.
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra ...
-
- Golden Mario
- Messages : 11652
- Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26
Re: [News] Hardware : Les secrets de la Wii U déjà percés ?
Zarwik : affirmations péremptoires ridicules et sans aucun argument WIN
T'es deg ?
T'es deg ?
Re: [News] Hardware : Les secrets de la Wii U déjà percés ?
.....???!!! Heu ouais si tu veux.....
On verra si la fameuse avancée technique aura lieu
Et non je suis pas deg car pour ma part les consoles sont toutes complémentaire.
C'est les jeux qui font une console pas le contraire
Donc j'aurais aussi la prochaine Xbox et la PS4 un peu plus tard.
On verra si la fameuse avancée technique aura lieu
Et non je suis pas deg car pour ma part les consoles sont toutes complémentaire.
C'est les jeux qui font une console pas le contraire
Donc j'aurais aussi la prochaine Xbox et la PS4 un peu plus tard.
- Jumpman
- Modérateur
- Messages : 676
- Inscription : mer. 27 nov. 2002 - 10:26
- Localisation : Paris
- Contact :
Re: [News] Hardware : Les secrets de la Wii U déjà percés ?
Je pense que personne ne pourra tirer des conclusions comme ça juste avec les informations sur le papier.Xavier a écrit :L'idéal serait quand même d'avoir quelqu'un qui sur la base des informations extraites par ce spécialiste nous en dire plus sur la capacité de résistance de la Wii U à l'évolution technologique qui s'annonce en face !
Xavier
Tout résulte d'une combinaison d'optimisations logicielles et matérielles qui nous échappent.
Il faudrait soumettre la Wii U à un benchmark pour vraiment en savoir plus.
Jumpman, ancien chroniqueur/rédacteur sur PN.
Mes reprises de Mario et Zelda à la guitare sur YouTube
Reprises orchestrales avec Pixelophonia
Mes reprises de Mario et Zelda à la guitare sur YouTube
Reprises orchestrales avec Pixelophonia