[Dossier] La Wii U est là : sa mise à jour aussi !

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
Messages : 21601
Inscription : ven. 03 sept. 2004 - 20:23

[Dossier] La Wii U est là : sa mise à jour aussi !

Message par La Rédaction »

Vous faites partie des 240 000 premiers acquéreurs de France à acheter une Wii U et comme votre serviteur, vous avez longuement patienté, le temps que la mise à jour de la console la dote enfin de fonctionnalités online. Ces fonctions en ligne sont au nombre de 7 : Nintendo Network, Miiverse, eShop, Liste d'amis, Wii U Chat, Notifications, Gestion des Téléchargements, Transfert Wii, Fonction de mise à jour de logiciels et Fonction de périphérique de stockage USB sont les nouveautés qui nous attendent avec cette mise à jour.

Lire la suite sur Puissance Nintendo
Ouyouyouye
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : sam. 15 sept. 2012 - 22:30

Message par Ouyouyouye »

Boris est omnibulé par le gamepad et est attiré tel une moustique vers la lumière. excellent!!!

Bon jeu!! ;)
Avatar de l’utilisateur
Krayo
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 1
Inscription : lun. 12 nov. 2012 - 17:32

Message par Krayo »

Vraiment un bon résumé.

Par contre, j'aurais 2 questions : la cellule "Notification" sur le Menu Wii U, j'ai l'impression qu'elle centralise les notifications globales de la Wii U et donc pas ce qui se passe sur Miiverse. Miiverse a justement sa zone de notification. Est-ce que je me trompe ? (car en fait, mes notif Miiverse reste sur Miiverse ^^).

Autre question : pourquoi sur la place WaraWara (où il y a 40 Mii), il y a que Nintendo qui parle chez moi ? =O J'ai pas de Mii de personnes, ni les jeux du moment en icône :(
Rédacteur et chroniqueur sur Puissance Nintendo !
Avatar de l’utilisateur
paranoid2013
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : mer. 21 nov. 2012 - 22:51

Message par paranoid2013 »

Pareil chez moi au niveau de la grande place de mii à l'allumage de la console.
Gageons qu'il s'agit là d'une situation temporaire qui permet aux nouveaux utilisateurs de connaitre en douceur l'interface de la console.
Dès que le nombre d'utilisateurs sera plus important, on retrouvera ce qu'ont déjà les US : des commentaires de joueurs sur des jeux populaires...
Avatar de l’utilisateur
Gorn
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 1
Inscription : mer. 16 nov. 2011 - 09:37
Contact :

Message par Gorn »

Krayo a écrit :Autre question : pourquoi sur la place WaraWara (où il y a 40 Mii), il y a que Nintendo qui parle chez moi ? =O J'ai pas de Mii de personnes, ni les jeux du moment en icône :(


Pareil, je ne sais pas comment y mettre nos jeux. Si quelqu'un as une réponse :)
Avatar de l’utilisateur
Xavier
Calife
Calife
Messages : 998
Inscription : ven. 05 oct. 2001 - 02:00
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Message par Xavier »

oups, certaines images étaient cassées, merci l'heure tardive de publication... Navré pour ce petit couac, les erreurs d'adresse ont été corrigées dans l'article.

Les remarques sur l'absence de jeux sur l'accueil de la console sont tout-à-fait pertinentes, on va surveiller tout ça de près et voir quand, soudain, les jeux apparaissent. Pour l'heure, ce sont des Mii de Nintendo qui donnent des conseils sur les nouvelles applications.

Pour les notifications, en effet, Miiverse a son propre système. Dommage que le menu soit si lent pour passer, par exemple, de l'accueil de la Wii U à Miiverse, ça ralentit un peu quand même notre ardeur à vouloir tout faire d'un coup :)

Xavier
Xavier.
Grand Calife de Puissance Nintendo :-)
http://www.p-nintendo.com
Avatar de l’utilisateur
Goldeneye007
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1342
Inscription : ven. 22 févr. 2002 - 22:57
Localisation : Lens
Contact :

Message par Goldeneye007 »

Ma Wii U arrivera surement demain. Je l'ai commandé sur Amazon et elle est partie hier, wait and see :) Mais pourquoi une telle lenteur comparé à la Wii?
Venez découvrir ce fabuleux département du sud de la France, celui de l'Ardèche sur mon site : http://ardechedep07.free.fr merci ;)
Eldroth
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6661
Inscription : mar. 12 juil. 2005 - 11:59
Localisation : Paris
Contact :

Re: [Dossier] La Wii U est là : sa mise à jour aussi !

Message par Eldroth »

La taille de la MaJ non ?
Je crois que la Wii ne disposait que de 512 Mo... Or on parle d'une MaJ de plus ou moins 1 Go non ?
sapy55
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : ven. 30 nov. 2012 - 12:52

Message par sapy55 »

j'ai une wii u en rabe, si ça interesse
Avatar de l’utilisateur
toniotrance
Baby Mario
Baby Mario
Messages : 41
Inscription : lun. 05 déc. 2011 - 15:30
Localisation : Pas-de-Calais

Message par toniotrance »

Pas de mise à jour pour moi, j'ai Numéricable, ça ne fonctionne pas. Les solutions proposées sur jv.com ne fonctionnent pas pour moi. J'ai perdu toute mon aprèm à chercher comment connecter ma Wii U à internet au lieu de jouer. Et je n'ai toujours pas trouvé.
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Re: [Dossier] La Wii U est là : sa mise à jour aussi !

Message par yoann[007] »

toniotrance a écrit :Pas de mise à jour pour moi, j'ai Numéricable, ça ne fonctionne pas. Les solutions proposées sur jv.com ne fonctionnent pas pour moi. J'ai perdu toute mon aprèm à chercher comment connecter ma Wii U à internet au lieu de jouer. Et je n'ai toujours pas trouvé.

probablement un souci de config de ta box...
Avatar de l’utilisateur
toniotrance
Baby Mario
Baby Mario
Messages : 41
Inscription : lun. 05 déc. 2011 - 15:30
Localisation : Pas-de-Calais

Message par toniotrance »

J'ai rentré toutes les données manuellement, j'ai même entré l'identification MAC de la Wii U dans la config de mon modem, mais rien. Pas de connexion internet. Sans Internet les consoles d'aujourd'hui perdent quasiment tout leur intérêt. Je ne sais pas quoi faire.
Avatar de l’utilisateur
Xavier
Calife
Calife
Messages : 998
Inscription : ven. 05 oct. 2001 - 02:00
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: [Dossier] La Wii U est là : sa mise à jour aussi !

Message par Xavier »

@Toniotrance> Nous avons aussi eu des problèmes avec notre connexion au Net et... nous sommes chez Numéricable. Il y a peut-être un lien entre nos deux problèmes. Pour le régler, nous avons créé une connexion manuelle, mais tu as besoin de trois infos :
- Une adresse IP libre sur ton réseau domestique
- L'adresse du masque de sous-réseau et de la passerelle
- L'adresse des serveurs DNS de ton fournisseur d'accès.

Si tu es sur Windows, il te suffit de taper la commande "ipconfig" dans un terminal MS-DOS (tape "cmd" dans le truc exécuter près de Démarrer !)
Sur Mac, ouvre un Terminal et tape "ifconfig" (pour connaître ton adresse IP et savoir sur quel réseau tu dois choisir une IP, connaître l'adresse du masque de sous-réseau et la passerelle) puis "nslookup" (pour les adresses des serveurs DNS).

Pour savoir si une adresse IP est libre, tu peux faire un "ping" vers cette adresse. En général, je teste avec une adresse IP qui est +10 par rapport à la mienne, donc si mon IP est 192.168.0.52, alors j'essaie 192.168.0.62 pour l'appareil que je veux connecter :)

Si tu bloques, envoie-moi un MP avec un copier-coller des résultats que tu as :)

Bonne chance !
Xavier
Xavier.
Grand Calife de Puissance Nintendo :-)
http://www.p-nintendo.com
Avatar de l’utilisateur
soso26
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 8
Inscription : ven. 04 mai 2012 - 20:28
Localisation : Val d'Oise

Message par soso26 »

J'ai eu la Wii U ce matin et la màj a durée 15 min, j'était très surpris :))))))
Sofiane
Avatar de l’utilisateur
toniotrance
Baby Mario
Baby Mario
Messages : 41
Inscription : lun. 05 déc. 2011 - 15:30
Localisation : Pas-de-Calais

Re: [Dossier] La Wii U est là : sa mise à jour aussi !

Message par toniotrance »

Xavier[/quote]
Xavier a écrit :@Toniotrance> Nous avons aussi eu des problèmes avec notre connexion au Net et... nous sommes chez Numéricable. Il y a peut-être un lien entre nos deux problèmes. Pour le régler, nous avons créé une connexion manuelle, mais tu as besoin de trois infos :
- Une adresse IP libre sur ton réseau domestique
- L'adresse du masque de sous-réseau et de la passerelle
- L'adresse des serveurs DNS de ton fournisseur d'accès.

Si tu es sur Windows, il te suffit de taper la commande "ipconfig" dans un terminal MS-DOS (tape "cmd" dans le truc exécuter près de Démarrer !)
Sur Mac, ouvre un Terminal et tape "ifconfig" (pour connaître ton adresse IP et savoir sur quel réseau tu dois choisir une IP, connaître l'adresse du masque de sous-réseau et la passerelle) puis "nslookup" (pour les adresses des serveurs DNS).

Pour savoir si une adresse IP est libre, tu peux faire un "ping" vers cette adresse. En général, je teste avec une adresse IP qui est +10 par rapport à la mienne, donc si mon IP est 192.168.0.52, alors j'essaie 192.168.0.62 pour l'appareil que je veux connecter :)

Si tu bloques, envoie-moi un MP avec un copier-coller des résultats que tu as :)

Bonne chance !
Xavier


Je ne peux pas envoyer de mp, j'ai ce message qui s'affiche "Ce message a été marqué comme Spam et donc refusé."

J'ai rentré mon adresse IP (avec quelques chiffres après celui de mon ordi, puis 10 de plus comme tu me l'as conseillé)
J'ai entré le masque sous réseau
J'ai entré la Passerelle
Et j'ai entré les DNS

Mais ça ne fonctionne toujours pas.

Je ne sais pas comment on fait avec le ping, j'ai essayé ping et mon adresse ip mais il faut mettre des points ? Des slash ? De toute façon j'en ai essayé plusieurs donc je ne pense pas que ça m'aiderait plus. Surtout que si j'ai bien compris il y a une adresse par appareil, et j'en ai 4 donc à partir de + 4 ça devrait être libre.

J'ai essayé aussi la méthode suivante (un membre de jv.com) :
"Alors voici ce que j'ai fait :
J'ai ouvert les param internet => Nouvelle connexion => Bouton avec le logo noir => sélectionner l'option avec "push" => appuyez pendant plusieurs secondes sur le bouton "WPS" de votre box => patientez une minute => le test de connexion fail => paramètre de la connexion => modifiez ensuite les paramètres IP et DNS tel qu'indiqué dans le premier post"

Ça ne marche pas. Est-ce que l'encombrement du réseau Nintendo peut m'empêcher juste de valider la connexion ? Car le message d'erreur a changé avec cette méthode, il me dit que le réseau peut être encombré et de réessayer ultérieurement, ou que j'ai fait une erreur de paramétrage...
Répondre