[Dossier] Wii U : on y joue encore !

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
Messages : 21601
Inscription : ven. 03 sept. 2004 - 20:23

[Dossier] Wii U : on y joue encore !

Message par La Rédaction »

Une fois n'est pas coutume, nous nous sommes rendus au Paris Games Week, le salon français ayant repris le flambeau de feu le Micromania Games Show. Alors que le salon semble s'agrandir d'année en année, le stand de Nintendo subit le même sort, avec cette fois le plus grand espace de présentation de tout le hall de la porte de Versailles. Voici donc quelques impressions sur la Wii U, qui se taille la belle part et surtout un magnifique stand dont Dimitri vous a déjà vanté les mérites !

Lire la suite sur Puissance Nintendo
Nintendôbe
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : lun. 05 nov. 2012 - 14:41

Message par Nintendôbe »

"Les éléments qui ont convaincu" = la puissance de la console?... Est-ce que quelqu'un réalise que Nintendo a juste UNE GÉNÉRATION de retard? La WII U se hisse au niveau de la PS3 et de la X360... super! Ha m*****! la PS4 et la 3720 seront sorties dans moins d'1 an... et c'est reparti pour un tour....
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Re: [Dossier] Wii U : on y joue encore !

Message par yoann[007] »

Des textures à en faire pâlir les concurrents

Avec l'exemple de New Super Mario Bros. :lol: :lol: :lol:
Vous êtes hilarants les mecs.

Pour le reste, de ce que j'ai pu voir sur le salon (j'ai joué à peu près à tous les jeux présentés sur Wii U), la console n'est pas tout à fait à la hauteur de la PS3 et de la 360. C'est particulièrement notable sur les portages : Ninja Gaiden 3, par exemple, souffrait de tearing et de ralentissements assez impressionnants. Ce n'est peut-être que le signe d'un développement mal finalisé, mais il est en tout cas clair que la Wii U ne parvient pas à surpasser ses concurrentes : il faut souligner que si la console était réellement SUPÉRIEURE à la PS3 et la 360 comme Nintendo le prétend, cela devrait se voir dans des jeux comme Assassin's Creed 3 où les consoles actuelles montrent toutes leurs limites (face aux versions PC par exemple). Or ça ne se voit pas du tout. Pire, le 1080p promis n'est pour le moment visible nulle part (Nintendo nous refait le coup de Sony et de sa "Full HD" au lancement de la PS3 !).

Le pire reste sans doute la flemme inhérente aux développements internes de Nintendo. Un jeu comme Nintendo Land pourrait fort bien tourner sur Wii.

Du coup, le seul argument de la console, c'est sa tablette... qui pour le moment se révèle largement sous-exploitée, voire totalement gadget. C'est pas gagné.
sohel
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : dim. 29 avr. 2012 - 12:01

Message par sohel »

C'est faux,il y a bien eu sur le stand plusieurs jeux en HD 1080p.
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Re: [Dossier] Wii U : on y joue encore !

Message par yoann[007] »

sohel a écrit :C'est faux,il y a bien eu sur le stand plusieurs jeux en HD 1080p.

Comme par exemple ?
Nintendôbe
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : lun. 05 nov. 2012 - 14:41

Re: [Dossier] Wii U : on y joue encore !

Message par Nintendôbe »

ça va clasher, ça va clasher...
sohel
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : dim. 29 avr. 2012 - 12:01

Re: [Dossier] Wii U : on y joue encore !

Message par sohel »

comme par exemple new super mario bros u
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Re: [Dossier] Wii U : on y joue encore !

Message par yoann[007] »

sohel a écrit :comme par exemple new super mario bros u

Clairement pas. C'était du 720 sur les bornes démo.
D'ailleurs Nintendo a dit qu'il ne fallait pas s'attendre à du 1080p sur leurs premiers jeux.
sohel
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : dim. 29 avr. 2012 - 12:01

Re: [Dossier] Wii U : on y joue encore !

Message par sohel »

je sais très bien faire la différence entre du 720p et du 1080p et là c'était du 1080p en plus j'ai demandé à la dame de la borne de jeu et elle m'a dit que c'était du 1080p.
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Re: [Dossier] Wii U : on y joue encore !

Message par yoann[007] »

sohel a écrit :je sais très bien faire la différence entre du 720p et du 1080p et là c'était du 1080p en plus j'ai demandé à la dame de la borne de jeu et elle m'a dit que c'était du 1080p.

Non, ça n'en était pas. Je t'invite à faire une rapide recherche sur Internet qui te confirmera que j'ai raison.

Autre chose ?
sohel
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : dim. 29 avr. 2012 - 12:01

Re: [Dossier] Wii U : on y joue encore !

Message par sohel »

http://www.generation-nt.com/nintendo-s ... 38862.html
A la PGW je suis désolé mais sachant qu'il y a quand même une certaine différence entre du 720p et du 1080p là bas l'image était très nette et c'était du 1080p même la dame de la borne du jeu disait que c'en était.
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Re: [Dossier] Wii U : on y joue encore !

Message par yoann[007] »

sohel a écrit :http://www.generation-nt.com/nintendo-super-mario-bros-wii-u-full-hd-1080p-actualite-1638862.html

Et le lendemain... http://www.digitalspy.co.uk/gaming/news ... tendo.html

A la PGW je suis désolé mais sachant qu'il y a quand même une certaine différence entre du 720p et du 1080p là bas l'image était très nette et c'était du 1080p même la dame de la borne du jeu disait que c'en était.

C'était très nettement du 720 et je crois que tu inventes un peu tout ce que tu dis. Étais-tu seulement au PGW ?
sohel
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : dim. 29 avr. 2012 - 12:01

Re: [Dossier] Wii U : on y joue encore !

Message par sohel »

oui j'y étais allé le 4 novembre je peux te montrer des photos des tickets si tu veux mais je sais pas comment on met des photos sur le site.As-tu vu le lien que je t'ai mis?
sohel
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : dim. 29 avr. 2012 - 12:01

Re: [Dossier] Wii U : on y joue encore !

Message par sohel »

Si tu veut des preuves les voici:le stand wii u est assez grand il faut demander un ticket de session pour essayer la wii u pendant 30 minutes,le stand est à l'entrée du salon(en tout cas devant la porte par ou je suis entré)ensuite,au stand just dance 4 il y a un écran géant(9 petit écrans)et une scène pour danser pour les plus courageux et puis on peut avoir des lunettes jaune,verte ou rose,moi j'en ai eu deux roses et une jaune.c'est bon je crois que ça suffit comme preuve.
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Re: [Dossier] Wii U : on y joue encore !

Message par yoann[007] »

sohel a écrit :As-tu vu le lien que je t'ai mis?
Je te retourne la question...
Répondre