[Dossier] La Wii U au Paris Games Week

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
Messages : 21601
Inscription : ven. 03 sept. 2004 - 20:23

[Dossier] La Wii U au Paris Games Week

Message par La Rédaction »

Les festivités du Paris Games Week ont été lancées avec une soirée privée à laquelle nous avons eu le plaisir d'assister. Tout un salon uniquement réservé aux journalistes et autres blogueurs (plus ou moins) aguerris, le bonheur ! Nous nous somment évidemment concentrés sur le stand de la Wii U et le moins que l'on puisse dire, c'est que Nintendo n'a pas été radin sur les jeux, même si des questions se posent encore sur la stratégie adoptée par la firme.

Lire la suite sur Puissance Nintendo
Avatar de l’utilisateur
Jumpman
Modérateur
Modérateur
Messages : 676
Inscription : mer. 27 nov. 2002 - 10:26
Localisation : Paris
Contact :

Message par Jumpman »

Hé bé ! C’est la douche froide ! ZombiU décevant, Pikmin 3 décevant…
J’attends de tester pour me faire mon propre avis, mais pour l’instant, ces nouvelles ne sont pas très réjouissantes à lire :/
Avatar de l’utilisateur
Dimitri PN
PN Team
PN Team
Messages : 1567
Inscription : sam. 27 mai 2006 - 11:13

Message par Dimitri PN »

Jumpman a écrit :Hé bé ! C’est la douche froide ! ZombiU décevant, Pikmin 3 décevant…
J’attends de tester pour me faire mon propre avis, mais pour l’instant, ces nouvelles ne sont pas très réjouissantes à lire :/

Il faut aussi prendre en compte que ce sont des impressions personnelles et surtout que les versions présentées n'étaient clairement pas très avancées (surtout pour Pikmin 3).
Twitter : Dima Novik
Avatar de l’utilisateur
RYoGA
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1608
Inscription : lun. 12 août 2002 - 11:14
Contact :

Message par RYoGA »

Je reviens vers vous avec mes impressions de ZombiU, que j'ai pu essayer confortablement grâce à PN. J'ai beaucoup aimé. Mais peut-être que le salon n'était pas le meilleur moyen pour s'immerger dans le jeu ?
Yanoob
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : mer. 31 oct. 2012 - 11:35

Message par Yanoob »

Merci pour ce compte rendu. En ce qui me concerne je testerais tout ça dimanche.

Mais dors et déjà et même avant cet avis, il est clair que je n'attendais absolument rien que ZombiU que je considère comme un Red Steel pour WiiU... Disons que l'on attendra le 2 pour pouvoir s'y mettre et quand j'ai réservé la console j'ai pas hésité longtemps entre le pack Premium Nintendo Land et celui ZombiU.

Ensuite pour les autres jeux, j'ai hâte de pouvoir essayer Rayman Legends et New Super Mario Bros.
Nintendo Land est pour moi le jeu que où je vais jouer 10 minutes chez moi pour découvrir la console et ensuite remettre dans sa boite jusqu'à ce que des amis viennent à leur tour essayer la console...

Sinon, petite question : Pas de Mass Effect 3 au salon ? :-(
Avatar de l’utilisateur
Mojobaba
Super Mario
Super Mario
Messages : 510
Inscription : ven. 02 mars 2007 - 11:31
Localisation : On s'en fout!

Message par Mojobaba »

C'est bien ce que je pensais, le moteur graphique de Pikmin 3 est un portage de celui qu'ils voulaient, a l'origine sortir sur Wii (voir GC ?), suffit de voir certaines courbes où on voit les mechs et certaines textures qui sur les images était bien indigne du support, et en ce qui concerne tes impressions de jeu, y'avait un sentiment de nouveauté ou c'était vraiment Pikmin 2,5 ?

Pour Zombi U, beaucoup, qui ne sont pas de la presse, faisaient déjà l'analogie a Red Steel...beaucoup d'analogie a la Wii, en fait...

Chose étonnante: les tiers semblent mieux tirer leur épingles du jeu que le constructeur lui même !
Avatar de l’utilisateur
Dimitri PN
PN Team
PN Team
Messages : 1567
Inscription : sam. 27 mai 2006 - 11:13

Message par Dimitri PN »

Si Mass Effect il y avait je ne l'ai pas vu.
En ce qui concerne Pikmin 3, je n'ai que peu joué au 2, mais pour moi c'était exactement la même chose. Après, il faut voir comment sera le jeu plus abouti. Ce ne fut que quelques minutes de jeu d'une version clairement ancienne très légèrement améliorée graphiquement pour être à peu près présentable à l'E3.
Twitter : Dima Novik
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Re: [Dossier] La Wii U au Paris Games Week

Message par yoann[007] »

Perso, j'ai essayé quasiment tous les jeux à dispo sur le stand Wii U (enfin, au moins ceux qui sont exclusifs à la console) :

- Rayman Legends : grosse déception pour ma part. C'est pas tant l'aspect graphique qui me gêne (on s'y habitue et il n'est pas si mal que ça en fin de compte), mais vraiment le côté gimmick de la tablette sur laquelle on est obligé, toutes les 2 secondes, de déplacer des blocs, de tourner la manette, etc. On en oublie totalement l'aspect plateforme et on a l'impression de se trouver devant un jeu pour smartphone, c'est vraiment pénible. Il faut espérer que la proportion de ces actions sera nettement réduite dans le jeu complet par rapport à la démo.

- Pikmin 3 : joli, coloré et jouable. Pour une raison que je ne m'explique pas, la version à tester n'était pas jouable à la tablette, uniquement au wiimote+nunchuk. Plutôt sympa même si manquant cruellement d'originalité. Je regrette vraiment de ne pas avoir pu essayer le gameplay au pad de la Wii U car c'est un des rares types de jeux qui aurait vraiment pu en bénéficier.

- New Super Mario Bros U : c'est un NSMB, rien à signaler.

- Nintendo Land : paradoxalement un des jeux qui m'a semblé le plus réussi. Dans le genre party game, je trouve ça assez intéressant de réussir à introduire cette notion d'hommage/historique des jeux Nintendo. Petit défaut toutefois (inhérent à la machine), c'est vraiment étrange d'avoir un joueur doté d'une tablette et les autres à la wiimote, pas très convivial.

- ZombiU : mon Dieu. Sous couvert d'originalité on se tape un jeu où on ne voit rien (vous vous souvenez de Doom 3 ? C'était pénible hein ?), au gameplay faisant penser à ces FPS sortant pour PC directement dans les bacs à petits prix (rigidité extrême des contrôles). Seul le gimmick tablette aurait pu sauver le tableau mais celle-ci se contentant d'afficher de la neige les 3 quarts du temps... je ne vois vraiment pas l'intérêt de ce titre.

Impression générale : l'écran de la tablette est moins mauvais que ce que je pouvais m'attendre à voir, connaissant Nintendo et ses écrans d'un temps révolu sur DS et 3DS. En revanche côté poids et volume je confirme qu'il risque d'être rapidement inconfortable de jouer avec : les boutons ne sont pas ultra-accessibles pour les petites mains, et l'ensemble reste assez lourd par rapport à un pad classique.
sohel
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : dim. 29 avr. 2012 - 12:01

Re: [Dossier] La Wii U au Paris Games Week

Message par sohel »

L'ayant testé à la PGW ,j'ai pu tester new super mario bros.u,mario chase(nintendoland),metroid blast(nintendoland)et Takamaru's Ninja Castle(nintendoland),j'en parlerais plus tard.Le gamepad est assez léger contre toutes attentes et est très ergonomique j'ai pu tout de suite trouver ma position avec mes mains sur la manette.L'écran tactile répond au doigt et à l'œil et a une très bonne résolution.New super mario bros.u est full HD 1080p et est vraiment très fluide,en 60 fps.Mario chase est très amusant ça m'a bien plu,ensuite metroid blast est très amusant lui aussi mais c'était un peu dur de viser dans le vaisseau avec le câble anti-vol du gamepad,pour finir Takamaru's Ninja Castle est assez sympa aussi j'ai gagné le niveau c'était un boss par contre il était assez facile.
En conclusion je suis très convaincu par la wii u je pense la demander à noël,en plus ma famille est elle aussi convaincu car on est allé tous ensemble en famille à la PGW.
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Re: [Dossier] La Wii U au Paris Games Week

Message par yoann[007] »

sohel a écrit :L'écran tactile répond au doigt et à l'œil et a une très bonne résolution

Ouais, du 854*480 à 6,2" en LCD c'est énorme :crazy:
(petit rappel à titre de comparaison, la PS Vita en affiche 960*544 sur 5" en Super AMOLED Plus)

Concernant la réactivité du tactile résistif je pense que ça n'engage que toi.

Fanboys :love:
Avatar de l’utilisateur
Argone
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6517
Inscription : sam. 09 mars 2002 - 00:44

Re: [Dossier] La Wii U au Paris Games Week

Message par Argone »

Pas étonnant pour quelqu'un qui ne connaîtrait que la (3)DS sans doute ...
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra ...
Répondre