Les trolls vidéoludiques bien gras !

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
yagal
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1274
Inscription : mer. 21 sept. 2005 - 15:39
Localisation : Italie

Re: Les trolls vidéoludiques bien gras !

Message par yagal »

EA research said Dead Space 1&2 were too scary

The realisation that horror games Dead Space and Dead Space 2 are scary led to the decision to shift the focus away from scares in Dead Space 3, EA has told MCV.

Fans of the series took to the internet following the reveal of Dead Space 3 to bemoan its apparent shift from pure horror in favour of a more action-orientated approach.

But speaking to MCV, EA Games’ marketing boss Laura Miele says that the change of tone is a reaction to product research.

“We were doing research coming out of Dead Space 1 and 2 and we’re really proud of those products. We received feedback to understand how we can take the game out to even more consumers,” she stated.

“We were hearing feedback that they love the thriller game, but it was pretty scary, and the obvious next step was that they wanted to play with someone. So we introduced co-op into the game.

“The horror of Dead Space is still all there. It’s still true to its roots and no less scary, but people felt far more comfortable playing it with someone else than they did doing it on their own.

“Personally, I would rather go to scary movie with my husband rather than sit at home with the lights out watching one on my own. We’re looking for that to reach out to consumers that perhaps were not open to Dead Space 1 and 2.”



http://www.mcvuk.com/news/read/ea-resea ... ary/099920
:-o
PSN: oninou
Avatar de l’utilisateur
Feather
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5099
Inscription : mer. 22 juin 2005 - 09:27

Re: Les trolls vidéoludiques bien gras !

Message par Feather »

J'avoue que ça m'a putain de fait peur Dead Space 1, je l'avais fait en entier avec un pote pour le finir une première fois, en finissant par ne presque plus jouer et uniquement regarder :oops:

Mais ça faisait partie du défi aussi et c'est ce qui était réussi, cette ambiance horrifique totalement réussie, avec des scripts auxquels on ne s'attend pas, qui sous surprennent et nous rendent paranoïaque ...

J'ai pas fait Dead Space 2 car on ne m'en a dit que du mal, surtout par rapport au premier et ce troisième épisode a l'air totalement innintéréssant ...

J'accordais pas mal de crédit il y a peu à EA qui s'était fait une bonne image à mon goût avec des titres comme Mirror's Edge, Dead Space, les Mass Effect ... Autant dire que ça n'a pas duré.
Avatar de l’utilisateur
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 9300
Inscription : ven. 01 nov. 2002 - 23:10
Contact :

Re: Les trolls vidéoludiques bien gras !

Message par mheishiro »

Feather a écrit :
J'ai pas fait Dead Space 2 car on ne m'en a dit que du mal
:-o
Avatar de l’utilisateur
Kyubi
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6860
Inscription : lun. 09 juil. 2007 - 09:22
Localisation : Nantes ou La Tourlandry. (y)

Re: Les trolls vidéoludiques bien gras !

Message par Kyubi »

Franchement Dead Space 2 n'est pas mauvais car il bénéficie d'un gameplay excellent et super agréable.

Mais bon il est assez creux et malgré un univers bien maîtrisé je me suis quand même pas mal ennuyé, ayant l'impression d’enchaîner les chapitres comme on le ferait dans un CoD parfois... :-?
Image
LzK
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6265
Inscription : sam. 04 mai 2002 - 02:00
Localisation : ??

Re: Les trolls vidéoludiques bien gras !

Message par LzK »

Y a des gens qui achetent des jeux retro sur XBLA?
Parce que Banjo a 1200, faut etre riche ou con :o
Sur Steam c'est 2€50.
Le pire c'est les jeux DC, je les payais moins cher y a 10 ans...
- ? -
Avatar de l’utilisateur
Feather
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5099
Inscription : mer. 22 juin 2005 - 09:27

Re: Les trolls vidéoludiques bien gras !

Message par Feather »

Banjo sur Steam ? :-o
Quizzman
Admin
Admin
Messages : 15246
Inscription : jeu. 20 oct. 2005 - 19:19
Localisation : Maybe behind you...
Contact :

Re: Les trolls vidéoludiques bien gras !

Message par Quizzman »

Oui j'me disais aussi. O_o
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
LzK
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6265
Inscription : sam. 04 mai 2002 - 02:00
Localisation : ??

Re: Les trolls vidéoludiques bien gras !

Message par LzK »

Sur Steam, les vieux jeux consoles (Sega) sont à 2€50. C'est une référence à la première phrase qui parle de jeux rétro.
Je peux faire un petit dessin pour les plus mous si y a besoin !
- ? -
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Re: Les trolls vidéoludiques bien gras !

Message par yoann[007] »

LzK a écrit :Sur Steam, les vieux jeux consoles (Sega) sont à 2€50. C'est une référence à la première phrase qui parle de jeux rétro.
Je peux faire un petit dessin pour les plus mous si y a besoin !
Et moi je peux te faire un dessin pour te montrer la différence de gen entre la Master System, la Megadrive et la N64 si tu veux !
LzK
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6265
Inscription : sam. 04 mai 2002 - 02:00
Localisation : ??

Re: Les trolls vidéoludiques bien gras !

Message par LzK »

yoann[007] a écrit :
LzK a écrit :Sur Steam, les vieux jeux consoles (Sega) sont à 2€50. C'est une référence à la première phrase qui parle de jeux rétro.
Je peux faire un petit dessin pour les plus mous si y a besoin !
Et moi je peux te faire un dessin pour te montrer la différence de gen entre la Master System, la Megadrive et la N64 si tu veux !
D'accord, seulement si après tu me fais également un dessin pour m'expliquer la différence de gen entre The Witcher (7€50 sans solde) et Banjo Kazooie.
- ? -
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Re: Les trolls vidéoludiques bien gras !

Message par yoann[007] »

LzK a écrit :
yoann[007] a écrit :
LzK a écrit :Sur Steam, les vieux jeux consoles (Sega) sont à 2€50. C'est une référence à la première phrase qui parle de jeux rétro.
Je peux faire un petit dessin pour les plus mous si y a besoin !
Et moi je peux te faire un dessin pour te montrer la différence de gen entre la Master System, la Megadrive et la N64 si tu veux !
D'accord, seulement si après tu me fais également un dessin pour m'expliquer la différence de gen entre The Witcher (7€50 sans solde) et Banjo Kazooie.
D'accord, mais je vais également être obligé de t'expliquer la différence entre une plateforme native et une réédition avec émulation.
LzK
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6265
Inscription : sam. 04 mai 2002 - 02:00
Localisation : ??

Re: Les trolls vidéoludiques bien gras !

Message par LzK »

yoann[007] a écrit :
LzK a écrit :
yoann[007] a écrit :
LzK a écrit :Sur Steam, les vieux jeux consoles (Sega) sont à 2€50. C'est une référence à la première phrase qui parle de jeux rétro.
Je peux faire un petit dessin pour les plus mous si y a besoin !
Et moi je peux te faire un dessin pour te montrer la différence de gen entre la Master System, la Megadrive et la N64 si tu veux !
D'accord, seulement si après tu me fais également un dessin pour m'expliquer la différence de gen entre The Witcher (7€50 sans solde) et Banjo Kazooie.
D'accord, mais je vais également être obligé de t'expliquer la différence entre une plateforme native et une réédition avec émulation.
Oui ce serait sympa. Surtout en prenant en compte les 50% de prix et les 10 ans de + pour Banjo.

Dans la foulée, histoire de pas ouvrir paint pour rien tu peux m'expliquer ça :
Image
Et pourquoi le pack existe pas sur XBLA alors que les 4 jeux seuls y sont?

Merci !
- ? -
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Re: Les trolls vidéoludiques bien gras !

Message par yoann[007] »

Image

Ça va être difficile...
LzK
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6265
Inscription : sam. 04 mai 2002 - 02:00
Localisation : ??

Re: Les trolls vidéoludiques bien gras !

Message par LzK »

Image
- ? -
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Re: Les trolls vidéoludiques bien gras !

Message par yoann[007] »

Il est dispo en boîte sur 360
Il se trouve à genre 5 € dans les fonds de bacs à la Fnac
Répondre