[News] Q/A : Un disque dur pour la Wii U, libre à vous !

Toute l'actualité commentée !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
ESPERAZA
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : sam. 05 mai 2012 - 19:26
Localisation : ESPERAZA

Re: [News] Q/A : Un disque dur pour la Wii U, libre à vous !

Message par ESPERAZA »

Avec la WII comme je l'ai dis plus haut, ils ont voulu essayer autre chose, et haut vu des chiffre de vente ils on eu raison meme s'ils ont perdu une grosse partie des joureurs (dont je fais partis). avec la U ils vont essayer de retrouver une partie de ses joueurs perdu. au debut il y aura que des portages avec des graphismes legerement lisses par rapport a la concurenses, pikmin 3 ne permet pas de juger du potentiel de la U et comme le dit IWATA la U n'est que pour le moment utilise qu'a 50 pourcent et j'espere qu'il a raison.
Avatar de l’utilisateur
Kayron
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2764
Inscription : mar. 05 juin 2007 - 03:45

Re: [News] Q/A : Un disque dur pour la Wii U, libre à vous !

Message par Kayron »

avec la U ils vont essayer de retrouver une partie de ses joueurs perdu
Rien n'a été annoncé pour les joueurs à l'E3 justement. C'est ça que tu ne comprends pas ou ne veux pas voir : Nintendo à fait un gros doigts d'honneur aux joueurs en ne proposant aucun gros jeu exclusif au lancement de sa machine. Les portages PS3/Xbox, les joueurs en question les ont déjà torché sur d'autres supports.

Pour ce qui est de la puissance...Iwata disait pour la Wii qu'elle serait 3 fois plus puissante qu'une Gamecube et qu'elle se rapprocherait graphiquement d'une Xbox : on a bien vu par la suite que c'étaient des grosses conneries. Là pour la Wii U, c'est pareil : on nous annonçait du 1080p, on aura du 720p pour les premiers jeux et une fluidité réduite de moitié si on branche deux gamepads...Pour jouer à des jeux Xbox? Merci mais non, pas intéressé.
Slaash
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : ven. 18 nov. 2011 - 18:59

Re: [News] Q/A : Un disque dur pour la Wii U, libre à vous !

Message par Slaash »

En fait ce qu'il faut comprendre, c'est que la différence de puissance brute entre une X360 et une Wii U permettra probablement juste de gérer l'affichage du Gamepad en plus de la TV.
Donc on aura finalement une qualité équivalente à la X360 mais avec 2 écrans.

Peux-être que l'avenir nous prouvera le contraire. Mais j'y compte pas trop.

Concernant le DD non fourni de la console... J'ai beau utiliser à fond mon DD sur la X360, ça me choque pas plus que ça de devoir acheter un externe pour la Wii U.
Et puis niveau compatibilité, la X360 est capable de formater les disques et clés externe pour s'adapter à son système.
La Wii U pourrait très bien faire de même.
ESPERAZA a écrit :Laisse tomber les antis nintendo ne veulent pas comprendre!
Je fais parti des fans qui ont acheté toutes les consoles Nintendo de salon depuis le début.
Mais avec la Wii j'ai bien pris conscience que Nintendo me prenait clairement pour un pigeon.
Donc maintenant, je réfléchis à ce qui existe ailleurs, je compare et je considère avec objectivité ce que l'achat d'une Wii U pourrait m'apporter.
Et sérieusement pour l'instant, les futurs potentiels Mario et Zelda ne me donnent plus suffisamment envie pour compenser toutes les lacunes apparentes de la Wii U.

Donc objectivement, par rapport à une X360 + DD + 3 Jeux à 200-250 € avec un parc bien fourni et dont le prix baissera d'ici la prochaine console Microsoft, la Wii U n'est pas crédible au delà de 200 € de mon point de vue.
Le R&D je m'en bas les *******, c'est leur problème. Ils n'ont qu'à payer un service R&D qui sait sortir des consoles qui tiennent la route face à la concurrence.

Si demain un constructeur te sors une console équivalente à la NES, tu vas dire aussi "non mais attendez, le R&D quoi, faut bien le payer, la console vaut au moins 200 €" ?
Avatar de l’utilisateur
ESPERAZA
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : sam. 05 mai 2012 - 19:26
Localisation : ESPERAZA

Re: [News] Q/A : Un disque dur pour la Wii U, libre à vous !

Message par ESPERAZA »

Oui c'est clair qu'a la sortie de la U la 360 baissera de prix et vaudra largement le coup. tout comme la U vaudra encore plus le coup quand la concurence sortira les nouveaux modeles.
KAYRON, c'est vrai on a vu que ZOMBI U qui n'etais pas qu'un portage et sera une exclut temporaire. mais c'est qu'un debut il y en aura certainement d'autres.
Avatar de l’utilisateur
Feather
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5099
Inscription : mer. 22 juin 2005 - 09:27

Re: [News] Q/A : Un disque dur pour la Wii U, libre à vous !

Message par Feather »

ESPERAZA a écrit :Oui c'est clair qu'a la sortie de la U la 360 baissera de prix et vaudra largement le coup. tout comme la U vaudra encore plus le coup quand la concurence sortira les nouveaux modeles.
Si la 360/PS3 vaut le coup juste par une baisse de prix face à la Wii U, en quoi cette dernière deviendra intéressante quand les nouveautés sortirons chez la concurrence ? Je ne suis pas.
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Re: [News] Q/A : Un disque dur pour la Wii U, libre à vous !

Message par Halouc »

Concernant le DD non fourni de la console... J'ai beau utiliser à fond mon DD sur la X360, ça me choque pas plus que ça de devoir acheter un externe pour la Wii U.
On le dit et on le redit, si le principe est louable, il pose beaucoup de contrainte qui va freiner les éditeurs. La console doit imposer un minimum pour donner de la crédibilité a ses futur services. On ne lui demande pas de mettre un disque dur de 1Tio mais le minimum syndical qui aujourd'hui serait de 30/40Gio.

Maintenant il faut pas croire que Nintendo va accepter que vous mettiez votre disque dur et que se sera la fête. Non vous allez comme les autres passer par la case formatage avec donc la suppression des données. Vous pouvez aussi oublier la possibilité de scinder virtuellement votre disque et accepter l'imposition d'un système de fichiers qui sera principalement considéré comme "RAW" par Windows et donc inaccessible.

De plus ce n'est pas une nouveauté, la Xbox360 prend aussi en charge les supports amovibles pour ceux qui n'ont pas de disque dur (avec des limitations).
Avatar de l’utilisateur
ESPERAZA
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : sam. 05 mai 2012 - 19:26
Localisation : ESPERAZA

Re: [News] Q/A : Un disque dur pour la Wii U, libre à vous !

Message par ESPERAZA »

Le minimum syndical a notre epoque c'est plus un 500 qu'un 30/40!
La U sera plus interressante quand la concurence sortira parce que au lieu de la payer 250 tu la payera 200, alors que la concurence vaudra surement 450!
Slaash
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : ven. 18 nov. 2011 - 18:59

Re: [News] Q/A : Un disque dur pour la Wii U, libre à vous !

Message par Slaash »

ESPERAZA a écrit :La U sera plus interressante quand la concurence sortira parce que au lieu de la payer 250 tu la payera 200, alors que la concurence vaudra surement 450!
Nintendo a parlé de prix à long terme.
Donc ils ne comptent pas baisser le prix, même à la sortie de la prochaine génération.
Avatar de l’utilisateur
Jyvékas
Mario
Mario
Messages : 183
Inscription : jeu. 22 sept. 2011 - 02:20

Re: [News] Q/A : Un disque dur pour la Wii U, libre à vous !

Message par Jyvékas »

Mais la concurrence te demandera 450 pour une console dans l'ère du temps. LA Wii U te demandera 200 pour une console dépassée de loin par les next-gen de la concurrence, qui ne vaut plus grand chose. Tant qu'à acheter une console dépassé, autant prendre la PS360 pour "100 $/euro", où tu auras beaucoups plus pour beaucoup moins chers (des jeux fournis avec, un DD, presque la même puissance que la Wii U, etc.).

La Wii U ne s'adresse pas aux gamers, hein? Tu sais, ce que dis Iwata, ça vaut rien, et il l'a encore prouvé à l'E3. Ils se fichent total des gamers, la Wii U a même un slogan qui le prouve et qui dit clairement qu'elle est la continuité pure et simple de la Wii. Iwata veut juste faire tomber quelques gamers dans le panneau du "Nintendo veut nous ravoir, ohhhh, donc la Wii U doit être pour nous, on va l'acheter".

Pour ce qui est du "Prix à long termes", ils sont assez drôle de sortir ça. Quand est-ce que les consoles Nintendo baisse de prix, à part en cas de fin de vie d'une console ou de problèmes de ventes majeurs? Jamais, alors que Reggie sorte un truc de : "Prix à long terme", c'est juste pour nous faire croire qu'ils y ont longuement réfléchie et surtout, parce qu'ils veulent que les acheteurs de la 3DS ne soient pas réticents à acheter la Wii U.
Avatar de l’utilisateur
ESPERAZA
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : sam. 05 mai 2012 - 19:26
Localisation : ESPERAZA

Re: [News] Q/A : Un disque dur pour la Wii U, libre à vous !

Message par ESPERAZA »

c'est se qu'ils ont dis. mais suivant le prix de la concurence ils s'ajusteront. je les vois mal dire qu'un an apres (ou autre) qu'ils baisseraient la U. ils savent qu'en faisant ca la plupart des joueurs attendront la baisse de prix pour la prendre.
de loin depasse??? la concurence elle meme dis que leur prochaine console ne seront pas aussi puissante que ca! ils ont compris leur erreur et ne vendront plus leur consoles a perte comme ils l'ont fait avec leur PS360.
Avatar de l’utilisateur
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 9300
Inscription : ven. 01 nov. 2002 - 23:10
Contact :

Re: [News] Q/A : Un disque dur pour la Wii U, libre à vous !

Message par mheishiro »

On a des gars qui nous expliquent qu'une sous ps360 qui sort à 250 euros en 2012, ça n'a rien de choquant, et vous continuez à essayer de les raisonner? Respect les mecs! (h)
Avatar de l’utilisateur
ESPERAZA
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : sam. 05 mai 2012 - 19:26
Localisation : ESPERAZA

Re: [News] Q/A : Un disque dur pour la Wii U, libre à vous !

Message par ESPERAZA »

ca y es t'es de retour de l'ecole??? on s'occupe comme on peu ici, on se taquine, s'envoie des piques mais on essaie de rester dans la bonne humeur!
Avatar de l’utilisateur
johnkaffee
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1855
Inscription : mer. 21 juin 2006 - 17:41
Localisation : Dans Ton C..

Re: [News] Q/A : Un disque dur pour la Wii U, libre à vous !

Message par johnkaffee »

mheishiro a écrit :On a des gars qui nous expliquent qu'une sous ps360 qui sort à 250 euros en 2012, ça n'a rien de choquant, et vous continuez à essayer de les raisonner? Respect les mecs! (h)
:lol:
Vu que J'AI FORCEMENT raison, VOUS AVEZ FORCEMENT tort. De toutes façons, quand les types de 1m98 parlent, les petits sont forcément d'accord@JohnKaffee

Ne cliquez pas ici !!!
Avatar de l’utilisateur
Kayron
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2764
Inscription : mar. 05 juin 2007 - 03:45

Re: [News] Q/A : Un disque dur pour la Wii U, libre à vous !

Message par Kayron »

Emissios GK sur l'E3 avec une grosse partie sur la Wii U qui se fait défoncer :

http://www.gamekult.com/actu/gamekult-l ... 02311.html
Citan Uzuki
Luigi
Luigi
Messages : 85
Inscription : jeu. 12 sept. 2002 - 21:01

Re: [News] Q/A : Un disque dur pour la Wii U, libre à vous !

Message par Citan Uzuki »

mheishiro a écrit :Heu oui mais je m'en branle. Je suis joueur donc ça, ce n'est pas mon problème. Mon problème est de savoir si ce qui se vend vaut vraiment son prix en regard de la concurrence. Et à 250 euros pour 6 ans de retard en moins bien, c'est trop.
Non, il n'y a pas à s'en "branler" de l'explication. Oui, pour nous les joueurs, ce n'est pas ce qui nous intéresse en premier lieu, mais on peut aussi réfléchir au pourquoi du comment. Et ça ne fait pas de mal.

Pour l'instant, 6 ans de retard en moins bien, j'attends que ça soit prouvé. C'est plutôt "la même chose qu'actuellement en fin de génération".

Maintenant, pour les consoles à venir, on va aussi voir un point crucial, c'est la fiabilité. Car il y a une chose qu'on oublie facilement : c'est que Sony et Microsoft nous ont vendu des consoles extrêmement peu fiables (surtout pour Microsoft), avec un taux de retour des produits rarement vu dans l'histoire de l'industrie. C'était proprement du foulage de gueule, et ils ont été obligé de revoir leur conception en cours de route. Sony a eu le même soucis, mais dans des dimensions moindres.

Car si c'est pour payer 399 euros une console "dans l'air du temps", qui se tape dans ses premières versions des retours au SAV réguliers, qui fait le bruit d'A 380 au point qu'une "astuce" doit être trouvée (l'installation des jeux), ça sera sans moi la prochaine fois. Idem pour une console qui chauffe trop et dont le lecteur blu-ray des premières séries lâche. 599 euros. Et là sans SAV après 1 an. Génial.
Dernière modification par Citan Uzuki le sam. 16 juin 2012 - 11:48, modifié 1 fois.
Welcome back to the new stage of history !!!
Répondre