[News] Prix de la Wii U : un choix sur le long-terme

Toute l'actualité commentée !
Verrouillé
ESPERAZA
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Re: [News] Prix de la Wii U : un choix sur le long-terme

Message par ESPERAZA »

http://www.computerandvideogames.com/35 ... 8gb-flash/ je pense que ca vien d'un kit V4. c'est vrai que nintendoland ne represente en rien les capacitees de la console, le jeu aurai pu tourner sans probleme sur gamecube.
Yoannjap
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par Yoannjap »

@ Halouc.

As-tu bien lu mon post en entier ? ;)
Si tu appelle mon discours de ‘néoconservateur’, tu en as une définition bien personnelle. Entre éclectisme et élitisme, il n'y a qu'un pas.
D'autre part si tu te sens attaqué comme nolife, à toi de faire une introspection. Mais crois-moi être ‘otaku’, ‘Nerd’, ‘geek’, soi-disant ‘nolife’, ça aussi c'est une vie, sans ironie, car une personne ne se définit pas que par une unique caractéristique, heureusement.

En tout cas j'attends ton argumentation pas forcément appuyée fondée sur une citation. Parfois la réflexion ex-nihilo, ça a du bon ;)
YoannJap, à long terme, we are all dead
D_Y
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par D_Y »

Ah oui, mais justement, on n'a que peu de temps à passer dessus. Mais bon, le rétina, on se rassure, c'est quand même vraiment mieux pour les yeux lorsqu'on téléphone... On a fait un bon choix, hein, croyons-y.
C'est si difficile que ça d'imaginer qu'un smartphone n'est pas qu'un objet fait pour téléphoner ?
Image
Kayron
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Kayron »

ESPERAZA a écrit :2 fois plus puissante qu'une 360 pour toi c'est similaire????
Le lien que tu as voulu afficher est mort et je ne sais même pas comment tu peux donc en arriver à cette conclusion au vu des spécificités consoles fournies par Nintendo et qui sont ultra vagues.

M'enfin, suffit simplement de voir que ce qui tourne sur cette console pour comprendre quelles sont ses capacités approximatives : ce sont les jeux de la génération actuelle et rien d'autre. Si la Wii U était véritablement plus puissante que ça, Nintendo et Iwata en tête auraient été les 1er à s'en vanter, or il n'en a pas parlé pour noyer le poisson concernant son hardware complètement cheap en 2012.

La Wii U est peut-être légèrement plus puissante que ses concurrentes, mais je crois que tout le monde s'accorde à dire que sa puissance est très comparable à celle de la Xbox ou de la PS3, on va pas tortiller 40 ans là dessus comme avec la Wii où certains N-fans croyaient qu'elle avait une puce secrète... :@
Dernière modification par Kayron le lun. 11 juin 2012 - 15:57, modifié 2 fois.
powercube
Luigi
Luigi

Message par powercube »

D_Y a écrit :
Ah oui, mais justement, on n'a que peu de temps à passer dessus. Mais bon, le rétina, on se rassure, c'est quand même vraiment mieux pour les yeux lorsqu'on téléphone... On a fait un bon choix, hein, croyons-y.
C'est si difficile que ça d'imaginer qu'un smartphone n'est pas qu'un objet fait pour téléphoner ?
Non mais ce n'est pas indispensable, c'est se qu'il souligne mais qu'aujourd'hui on le fait passer pour un indispensable.

J'ai beaucoup aimé ton post Yoannjap qui résume extrêmement bien la vie au quotidien et je pense d'ailleurs pareil. Tonio possède un écran cathodique quant à lui et alors est ce un drame, non, car il s'en contre fout d'avoir un bel écran dans son salon qui fait HD et chacun fait ce qu'il veut. Ce n'est pas une norme pour être quelqu'un de bien hein!!

Sinon c'est clair qu'aujourd'hui les gens s'entourent de matos bien superficiel comme les Smartphone tout ça pour être asocial et être dans la norme. Je vois ce que sa donne en soirée en tout cas, des gens qui ne peuvent s'empêcher de trimbaler leur joujou et qui le sortent pour un oui ou pour un non en étant limite malpoli. Nan mais vive le progrès c'est clair.
Slaash
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par Slaash »

Kayron a écrit :Le lien que tu as voulu afficher est mort et je ne sais même pas comment tu peux donc en arriver à cette conclusion au vu des spécificités consoles fournies par Nintendo et qui sont ultra vagues.
http://www.computerandvideogames.com/35 ... 8gb-flash/

Concernant ta réaction, perso j'ai pas pigé grand chose à l'article en lien.

Je laisse tout de même le bénéfice du doute à Nintendo. On verra bien ce que les devs arrivent à en faire dans les années à venir.

De mon point de vue, c'est pas parce que le lineup de sortie est du niveau d'une PS360 que ça ne peut pas évoluer.
ESPERAZA
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par ESPERAZA »

+1 SLAASH. se ne sont que les premiers jeu. il suffit de voir pour chaque console la difference entre les premiers jeux et les derniers. le lien a du etre efface mais il y avait la fiche technique quasi complete de la console. ZOMBI U pour un premier jeux est quand meme pas mal!
Kayron
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Kayron »

Ah ouais j'avais déjà vu ce lien en fait. Et bon...en plus d'être très vague sur les specifictés du CPU et du GPU, le ton de l'article (malgré mon anglais très moyen) indique la prudence et parle plutôt de suppositions. Du reste, je ne comprends toujours pas comment il arrive à en conclure que la console serait deux fois plus puissante avec ce lien...Bref. :D
ESPERAZA
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par ESPERAZA »

c'est un parmis tant d'autres qu'on peut voir trainer ici et la! il y a beaucoup plus de memoire que la concurence et la carte graphique est meilleure meme si ca ne fais pas tout. si les developeurs s'en done la peine tu verra vite la difference quand la console sortira!
Kayron
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Kayron »

Mais même pour la carte graphique, je ne sais même pas comment tu peux être aussi affirmatif vu qu'on ne sait absolument rien de cette dernière. La logique voudrait qu'elle soit légèrement plus puissante que celle de la Xbox, mais franchement euh...de là à espérer un petit monstre de puissance, je crois que tu vas être déçu le jour où des mecs vont l'acheter pour l'ouvrir et voir ce qu'elle a dans le ventre hein ...

Parce que de toute façon, soyons clair : on peut se brosser pour attendre un communiqué officiel de Nintendo sur les spécificités détaillées de la Wii U. Leur politique étant, encore une fois, de ne rien communiquer sur le hardware complètement cheap de leur console depuis la Wii. D'ailleurs, officiellement, Nintendo n'a toujours rien communiqué des spécificités hardware de la Wii, 6 ans après sa sortie.
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario

Message par yoann[007] »

powercube a écrit :Non mais ce n'est pas indispensable, c'est se qu'il souligne mais qu'aujourd'hui on le fait passer pour un indispensable.
C'est quoi quelque chose d'indispensable ?
Internet est-il indispensable ? Téléphoner est-il indispensable ? L'eau courante et l'électricité sont-ils indispensables ?
ESPERAZA
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par ESPERAZA »

aie mon post c'est efface! c'est pas la premiere fois que ca m'arrive!
en gros je disais, je crois que la PS3 a une GFORCE9800 et la U une ATI6770 ce n'est pas qu'un peu plus puissant! en 6 ans les cartes graphiques sont devenue 5/6 fois plus puissante. meme si la U embarque une carte de 2011 pour ne pas la payer cher elle sera quand meme beaucoup mieux que la concurence. apres la difference se fera aussi sur la carte mere et le(s) processeur(s). de toutes facon que se soit toi, moi ou la plupart dntre nous on achetera pas la console le premier jour. perso si je l'a prends se sera plutot pour noel 2013 et en noir si possible. et plus tout les titre de lancement seront a moitie prix d'ici la.
Jambon
Luigi
Luigi

Message par Jambon »

Vraies specs ou pas, le rendu visuel attendu n'était pas au rendez-vous à l'e3 (sur des exclus Nintendo j'entend). Perso, mes connaissances en architecture informatique sont presque nulles, et je suis incapable de décrypter ce genre de chiffres. Mais je sais ce que mes yeux aiment, et y a rien eu de probant à l'e3 à ce niveau là.

Même sans dévoiler aucun chiffre, c'était très facile pour eux de motiver les troupes. Rien qu'un p'tit trailer de 5 minutes, dévoilant un superbe F-Zero techniquement au "goût du jour", un extrait d'un Mario 3d qui conserverait son charme enfantin tout en commençant à ressembler enfin à un vrai dessin animé, et deux/trois bouts d'une nouvelle licence un peu différente, façon Pandora's tower, histoire de prouver que la nouveauté serait de mise sur cette nouvelle machine. Y avait vraiment pas grand-chose à dévoiler pour faire un peu rêver les joueurs, et laver un peu la déception de l'ère wii...

Donc perso, qu'elle soit aussi puissante qu'une ps3, moins puissante, ou carrément plus, je m'en moque comme de l'an 40 vu que le message de l'e3 est clair : cette machine n'est pas pour les joueurs "traditionnels" (je met plein de guillements sur ce terme), donc je passe mon tour.
ESPERAZA
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par ESPERAZA »

t'as raison de funes! nintendo aurai mieux fais de nous montrer un MARIO aqui ressemble plus a la suite de MARIO64 plutot qu'un jeu 2D meme s'il es tres bien fais! les 2 auraient ete complementaire. f zero je crois qu'un peut attendre, ils doivent essaye de le faire tourner en 1080P 60 images seconde le tout sans ralentissement et sans cliping dont il ne sortira pas pour le moment! par contre montrer un mario kart aurai ete bien!
Jambon
Luigi
Luigi

Message par Jambon »

ESPERAZA a écrit : f zero je crois qu'un peut attendre
Ouai mais nan justement, on peut pas attendre :) . Y a eu trop de déceptions depuis longtemps. Et après un an de mea culpa auprès des joueurs, ce salon, et la sortie de cette machine, c'était le moment pour remonter dans l'estime de tous les déçus. quelqu'un ici, je ne sais plus qui, avait fait l'inventaire de tout ce qu'il souhaitait voir arriver chez Nintendo afin d'éventuellement envisager un achat de wii u, et autant que je m'en souvienne, ça donnait ça : un online de qualité, des jeux calés sur les standards d'aujourd'hui, le retour de l'originalité du Nintendo d'antan, le retour en grâce des licences malmenées, la ressortie de vieilles licences inexploitées, et pour finir, et peut être le plus important, la création de vraies nouvelles séries de jeux.

Aucune de ces promesses n'a été tenue... Perso, n'y connaissant rien en informatique, j'aime bien lire, pour ma curiosité, les avis éclairés des personnes ici sur les machines sur lesquels on joue. mais là, concernant la wii u, à vrai dire, je n'ai même plus envie de savoir ce qu'elle a dans le ventre tellement le message envoyé aux joueurs historiques de la marque est clair et déprimant...

Verrouillé