[News] Vivendi souhaite vendre ses 61% d'Activision-Blizzard

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
[News] Vivendi souhaite vendre ses 61% d'Activision-Blizzard

Message par La Rédaction »

Petit retour en 2007 où Vivendi et Activision, deux éditeurs de jeux vidéo, ont décidé de fusionner pour créer un géant de l'édition de jeux vidéo : Activision-Blizzard. Après quelques années, et plus précisément en 2011, Vivendi cède 3,7% de ses actions d'Activision mais conserve...

› Lire la suite sur Puissance Nintendo
Bruceb78
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par Bruceb78 »

Bizarre... Activision_Blizzard est plus que rentable, le combo Call of duty/WoW/Diablo est de l'or en barre !!
Quizzman
Admin
Admin
Re: [News] Vivendi souhaite vendre ses 61% d'Activision-Bliz

Message par Quizzman »

Étrange en effet. A mon avis c'est pas de la spéculation mais un changement de secteur d'activité.
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario

Message par yoann[007] »

Bruceb78 a écrit :Bizarre... Activision_Blizzard est plus que rentable, le combo Call of duty/WoW/Diablo est de l'or en barre !!
WoW est en train de vivre ses derniers instants avant une chute lourde et bruyante, avec des abonnés en fuite. Pour les CoD, les ventes commencent à décliner, il est bien possible que le filon commence à s'épuiser.

Vivendi est juste attentif à ce qui se passe et sait vendre au bon moment.
Maëstro
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par Maëstro »

La question maintenant, c'est qui va racheter les parts, y'a-t-il potentiellement une société qui voudrait racheter le tout ?
Argone
Silver Mario
Silver Mario

Message par Argone »

yoann[007] a écrit :WoW est en train de vivre ses derniers instants avant une chute lourde et bruyante, avec des abonnés en fuite
Ouais, ça continue à diminuer mais la marge reste quand même énorme.
Les retours sur la prochaine extensions restent mitigées mais quand penchent quand même sur le positif.
De toute façon, tout le monde sait déjà que dans qqs temps, aller, d'ici 2013, il passera en Free to Play, ce qui selon le résultat peut lui redonner un coup de fouet (même si j'y crois moyen).
Et puis bon, déjà + de 7 ans qu'il est là, c'est quand même conséquent.

Au final, reste à attendre qu'ils dévoilent enfin le prochain MMOtruc (Titan) afin de voir si sortir de leurs 3 licences (si tant est que ça soit réellement le cas) sera couronné ou pas...
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra ...

Répondre