[News] Un procès sur la marque Wii U au Royaume Uni
-
- PN Team
[News] Un procès sur la marque Wii U au Royaume Uni
On n'en finit plus des procès contre telle ou telle marque ces dernières années, surtout dans l'univers du jeu vidéo, un phénomène qui devient de plus en plus récurrent.
C'est la marque Wii U aujourd'hui qui se fait attaquer, mais plus particulièrement le "U". C'est Information...
› Lire la suite sur Puissance Nintendo
C'est la marque Wii U aujourd'hui qui se fait attaquer, mais plus particulièrement le "U". C'est Information...
› Lire la suite sur Puissance Nintendo
- -Tetevemasque-
- Mario
Re: [News] Un procès sur la marque Wii U au Royaume Uni
ça pète, mais ça colle pas du tout à l'esprit Nintendo.-Tetevemasque- a écrit :Le nom de "Stream" évoqué avant l'E3 dernier n'était pas mal. En tout cas, mieux que "Wii U" !
ça irait bien plus à Microsoft.
Oui, c'est assez stupide de faire un procès pour une lettre, qui n'est aucunement la propriété de personne puisque ce n'est pas un nouveau mot imaginé, mais simplement un mot déjà existant en anglais, réduit à une lettre d'alphabet qui a la même sonorité.
Bref, c'est ...
Mais au pire, Nintendo est sensé changé le nom de leur console, si les rumeurs s'avèrent vrai, et s'ils ont encore un petit brin de cervelle. Le nom Wii U n'a pas plus, ils l'ont bien vu. Qu'ils réfléchissent à un nouveau nom qui leur plairaient à eux et à leur public.
Bref, c'est ...
Mais au pire, Nintendo est sensé changé le nom de leur console, si les rumeurs s'avèrent vrai, et s'ils ont encore un petit brin de cervelle. Le nom Wii U n'a pas plus, ils l'ont bien vu. Qu'ils réfléchissent à un nouveau nom qui leur plairaient à eux et à leur public.
-
- Admin
C'est bien la première fois que je vois un procès pour une faute d'orthographe reproduite à l'identique.
...et le groupe précise que la lettre serait importante pour leur business.
La vache... 3 heures du mat, et je vois des news qui montre une société qui attaque en justice à cause d'une lettre...
de toute façon ils vont perdre: on ne peut pas déposer une lettre seule.
Nintendo a déposé "wiiu" et pas juste le u.
donc déjà rien a voir...
j'ai un pote qui a inventé une marque de café en canette.
il a appelé ça 'K*'
il voulait déposer juste la lettre k, mais s'est fait refusé à l'INPI. Donc il a collé une étoile et c'est passé.
'U!' est deposable et attaquable, pas 'u'... et tous les acteurs de cette news le savent très bien.
Nintendo a déposé "wiiu" et pas juste le u.
donc déjà rien a voir...
j'ai un pote qui a inventé une marque de café en canette.
il a appelé ça 'K*'
il voulait déposer juste la lettre k, mais s'est fait refusé à l'INPI. Donc il a collé une étoile et c'est passé.
'U!' est deposable et attaquable, pas 'u'... et tous les acteurs de cette news le savent très bien.
-
- Oeuf de Yoshi
Bon j'ai déposé une marque pour toutes les lettres des alphabets latin, cyrillique, grec, pour tous les caractères chinois et les kanjis, katakana et autres symboles de toute les langues sur Terre, ainsi que pour les symboles de ponctuation, et les formes géométriques. C'est simple, le premier qui l'ouvre, il me doit du fric, à moins de glisser un copyright derrière chaque caractère utilisé, même à l'oral, et même si ce caractère est un copyright... Bonne chance !