Topic pour les bons plans de JV pas chers
-
- Golden Mario
Re: Topic pour les bons plans de JV pas chers
En théorie oui, moyennant quelques bugs sans gravité (du genre, obliger à faire un alt+tab pour quitter et revenir sur le jeu une fois lancé, pour que les couleurs s'affichent correctement...). Pense à activer le mode de compatibilité Windows correspondant (Windows 98 pour ces deux jeux) et le mode "exécuter en tant qu'administrateur" pour éviter toute mauvaise surprise.Jyvékas a écrit :est-ce que AoE 1, 1.5 (expansion), 2 et 2.5 (expansion) fonctionnent sur un ordinateur portable récent, avec windows 7?
On dira ce qu'on voudra de Microsoft, mais leur OS est vraiment rétrocompatible

- Count Dooku
- Admin
Apparemment les AoE ne passent pas très bien sur Windows 7, en tout cas je sais que mon frère a préféré passer par Virtual PC pour faire tourner les jeux sous Windows 98, parce quil avait de gros problèmes graphiques sous 7.
Virtual PC, c'est un programme qu'on peut se procurer gratuitement?
Parce que je souhaite être vraiment sûr de mon achat, étant donné que j'ai du abandonner plusieurs de mes jeux depuis vista, n'ayant jamais réussis à les faire fonctionner sur des ordinateurs récents.
Parce que je souhaite être vraiment sûr de mon achat, étant donné que j'ai du abandonner plusieurs de mes jeux depuis vista, n'ayant jamais réussis à les faire fonctionner sur des ordinateurs récents.
-
- Admin
Oui et non.Jyvékas a écrit :Virtual PC, c'est un programme qu'on peut se procurer gratuitement?
Tout dépend de ta version de Windows 7 (Pro ou supérieur ?) et/ou de l'OS que tu veux émuler.
Si tu as Windows 7 Pro ou supérieur, cherche sur internet "XP Mode", installe le (c'est légal) et enjoy, tu pourra même lancer ton jeu sans passer par la fenêtre d'XP (enfin je crois).
Si tu n'as pas Windows 7 Pro ou supérieur, ben faudra installer un outil de virtualisation (je te conseille VM VirtualBox), et télécharger (tout à fait légalement, hum hum) la version correspondante de Windows et l'installer en virtuel (il existe une masse de tutos sur le sujet).
http://www.clubic.com/telecharger-fiche ... -2007.html
Heu, il est pas gratuit tout court quelque soit le support ?
(à part ça quoi : "NB : Virtual PC ne fonctionne pas sous Windows XP Edition Familial")
Heu, il est pas gratuit tout court quelque soit le support ?
(à part ça quoi : "NB : Virtual PC ne fonctionne pas sous Windows XP Edition Familial")
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra ...
-
- Golden Mario
Quizzman confond Virtual PC et le Windows XP mode.
Virtual PC est gratuit et tourne sur à peu près tous les Windows récents. En revanche ce qui ne l'est pas, c'est l'OS à virtualiser dedans : si tu veux faire tourner ton AoE sous Windows 98, il te faudra un CD d'installation de Windows 98 à utiliser dans Virtual PC par ex.
Virtual PC est gratuit et tourne sur à peu près tous les Windows récents. En revanche ce qui ne l'est pas, c'est l'OS à virtualiser dedans : si tu veux faire tourner ton AoE sous Windows 98, il te faudra un CD d'installation de Windows 98 à utiliser dans Virtual PC par ex.
-
- Admin
J'ai rien confondu du tout. :o
Quand on a 7 pro ou sup', XP Mode est gratuit et permet d'avoir un XP gratos. Sinon faut utiliser un outil de virtualisation (j'ai failli écrire "virtualiseur"), qui est gratuit (enfin la plupart d'entre eux sont gratuits), mais à ce moment l'OS ne l'est pas.
Quand on a 7 pro ou sup', XP Mode est gratuit et permet d'avoir un XP gratos. Sinon faut utiliser un outil de virtualisation (j'ai failli écrire "virtualiseur"), qui est gratuit (enfin la plupart d'entre eux sont gratuits), mais à ce moment l'OS ne l'est pas.
Mais comme les AoE 1,1.5,2,2.5 sont des AoE de windows 98, et que tu parle de XP mode, est-ce que cela risque de causer un problème? Car je n'ai pas de CD de windows 98, donc je ne peux pas le mettre dans le virtual pc.
Sinon, pour ce qui est de mon windows, j'ai : Windows 7 édition familial premium. Je ne sais pas ça correspond à quoi.
Sinon, pour ce qui est de mon windows, j'ai : Windows 7 édition familial premium. Je ne sais pas ça correspond à quoi.
-
- Golden Mario
Mais là on te parle de Virtual PC bougre d'enclume.Quizzman a écrit :J'ai rien confondu du tout. :o
-
- Admin
Vous parlez de virutaliser un Windows, non ?yoann[007] a écrit :Mais là on te parle de Virtual PC bougre d'enclume.
XP Mode c'est une virtualisation (avec en plus la possibilité de lancer des applications sans avoir l'interface graphique de XP).

(Oui j'ai une photo de teckel qui dort sur mon bureau)
EDIT: Oui, j'ai aussi LOIC qui traine sur mon bureau. Jmef, j'y ai pas touché depuis des années.
-
- Golden Mario
Mais depuis le début on te parle de virtualiser un Windows 98, pour AoE I et II.... donc bon. Bref. Merci pour ton intervention quand mêmeQuizzman a écrit :Vous parlez de virutaliser un Windows, non ?yoann[007] a écrit :Mais là on te parle de Virtual PC bougre d'enclume.
XP Mode c'est une virtualisation (avec en plus la possibilité de lancer des applications sans avoir l'interface graphique de XP).
-
- Admin
XP fait pas tourner AoE I et II ?
-
- Golden Mario
Tout autant que Windows 7Quizzman a écrit :XP fait pas tourner AoE I et II ?
c'est-à-dire oui mais pas optimalement
Bon, qui me recommande un bon petit jeu façon Age of Empire, pas trop gourmand en ressources et jouable sous windows 7?
Cossacks !mheishiro a écrit :Bon, qui me recommande un bon petit jeu façon Age of Empire, pas trop gourmand en ressources et jouable sous windows 7?
- ? -