[Topic officiel] Xbox 360

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Midsama
Super Mario
Super Mario
Messages : 965
Inscription : mar. 16 déc. 2008 - 11:57

Re: [Topic officiel] Xbox 360 (Iwata dans mon slip)

Message par Midsama »

Et bien moi je vais pas dire comme tout le monde, cette console m'a laissé un très bon souvenir et j'ai toujours grand plaisir à y rejouer (comme à toutes mes "vieilles" consoles en fait) Elle avait une chouette ludothèque, des chouettes graphismes et comme l'a souligné Yoann elle a posé les premières bases de la génération actuelle.

Et avec tous les jeux Sega sortis dessus, c'était presque la Dreamcast 2 dont j'avais tant rêvé :lol:

Pour ce qui est de la manette, autant le pad Duke était pas terrible c'est vrai, autant je trouve rien à redire au pad-S :o Pour l'époque il était très bien. A part sa croix pour les jeux de baston 2D, mais fallait être un peu fou pour acheter un jeu de la sorte sur Xbox ^^ (bon, dixit le mec qui a été assez fou pour acheter Street Fighter Anniversary Collection sur cette fameuse console :lol: mais il était pas cher et pas sorti sur ps2 en Europe)
There was a hole here. It's gone now.
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Re: [Topic officiel] Xbox 360 (Iwata dans mon slip)

Message par yoann[007] »

Le truc de la Xbox c'est qu'elle est assez difficile à juger comme console "à part". Microsoft l'avait visiblement considérée dès le début comme son "starter" sur le marché, un bon moyen de se faire une place là où personne ne l'attendait, avant une seconde machine beaucoup plus mature.

C'est pour ça qu'elle use de parti-pris aussi forts : accent très fort sur le jeu en ligne, disque dur INTÉGRÉ (même la Xbox 360 n'a pas osé réitérer avec son disque dur optionnel), rouleau-compresseur d'acquisitions de studios et d'exclus qualité (Bungie, Rare, Fable, Splinter Cell...) et la bête était un monstre de puissance de l'époque. Quand on est un acteur américain qui se lance sur un marché ultra-dominé par les japonais et très fermé à tout nouvel entrant, c'est la première année qui est la plus décisive. C'est pour ça aussi qu'on peut regretter certains défauts : la durée de vie faiblarde de la machine, lancée presque "entre deux" générations ; son pad par défaut assez ignoble...

Mais pour un premier essai, c'était déjà extrêmement impressionnant et à mon avis, il est très difficile d'expliquer le succès de la Xbox 360 actuelle sans tout le travail d'approche qu'a effectué la Xbox (et le Xbox Live, bien sûr). À mon avis l'influence de Microsoft sur le jeu vidéo se ressent énormément aujourd'hui, bien au-delà des frontières des consoles Xbox : le style occidental a énormément repris le dessus (si on excepte le marché bien séparé des micro, ça n'était pas arrivé sur consoles depuis 84...) tandis que dans les années 90, ils étaient vraiment anecdotiques face aux titres japonais.
Avatar de l’utilisateur
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 9300
Inscription : ven. 01 nov. 2002 - 23:10
Contact :

Re: [Topic officiel] Xbox 360 (Iwata dans mon slip)

Message par mheishiro »

Oui, c'est une console qui visait clairement à préparer la suite. D'ailleurs, Microsoft avait de suite annoncé que pertes ou non, le souhait était d'être premier au final, avec une autre console.
D'ailleurs, je vois ça un peu comme une arme qu'on sait qu'on peut gagner parce qu'on a plus d'armes. Et on balance un peu la première arme en sachant que ce n'est pas l'arme ultime.
La xbox me donne cette impression. Des atouts mais des erreurs assez bizarre. La taille de la console, la taille de la manette! Une bonne première arme renforcée à coup de millions/milliards(?) qui aura fait des ventes honorables (mais à relativiser vu les moyens mis).
Le disque dur interne est une très bonne chose. Ca a permis un côté multimédia plus qu'appréciable! Films, musiques, photos, demo, vidéos de jeu...
Avatar de l’utilisateur
Argone
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6517
Inscription : sam. 09 mars 2002 - 00:44

Re: [Topic officiel] Xbox 360 (Iwata dans mon slip)

Message par Argone »

(tiens d'ailleurs, on peut remettre un titre à peu prêt normal tant qu'à faire ?)
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra ...
Avatar de l’utilisateur
lartist
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1736
Inscription : lun. 06 nov. 2006 - 14:44
Localisation : Côte d'azur

Re: [Topic officiel] Xbox 360 (Iwata dans mon slip)

Message par lartist »

Microsoft l'avait surtout conçu comme un cadeau pour les hackers, franchement, ça faisait "partie" de la stratégie du constructeur :D

En tout cas je me suis pas mal régalé sur Xbox, Jade Empire, Morrowind, Fable, San Andreas, Burnout Takedown, Timesplitters, KOTOR, les Hitman, voire Sudeki dans une certaine mesure. J'en oublie sans doute. Sans parler des émulateurs :@
Rendez-moi mon apostrophe (-_-)
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Re: [Topic officiel] Xbox 360

Message par Halouc »

Ce qui est marrant avec la Xbox, c'est que j'ai jamais compris pourquoi Nintendo n'a pas fait comme Microsoft :
-Elle gérait nativement le 720p et le 1080i mais ne l'imposait pas aux éditeurs tiers.
-Elle gérait nativement le DOLBY DIGITAL 5.1.
-Elle possédait un disque dur pour faire du cache, les sauvegardes et les addons.
-Possibilité d'intégrer une playlist perso sur certains jeux.

Sinon c'est vraiment sur le online que la console a vraiment innové, notamment avec Halo 2 et un aspect communautaire et gestion des scores depuis le site BUNGIE.NET.

Mais bon c'est vraiment avec Peter Moore que la console a commencer à avoir de la gueule.

En jeu perso
-Halo / Halo 2 pour le multi
-Panzer Dragoon Orta
-Otogi
-Ninja Gaiden
-Project Gotham 2
Quizzman
Admin
Admin
Messages : 15246
Inscription : jeu. 20 oct. 2005 - 19:19
Localisation : Maybe behind you...
Contact :

Re: [Topic officiel] Xbox 360

Message par Quizzman »

Oh et puis Shenmue 2, et puis Jet Set Radio Future, et puis Conker Live and Reloaded, et puis Breakdown (qui n'était pas fantastique mais avait de bonnes idées), et puis Oddworld la fureur de l'étranger, et puis pleins d'autres.
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
lartist
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1736
Inscription : lun. 06 nov. 2006 - 14:44
Localisation : Côte d'azur

Re: [Topic officiel] Xbox 360

Message par lartist »

OddWorld :love:

Comment j'ai pu ne pas le citer.

Edit : Ninja Gaiden aussi, je crois qu'aujourd'hui encore, il reste l'un des 3 jeux les plus durs que j'ai fini.
Rendez-moi mon apostrophe (-_-)
Benn
Admin
Admin
Messages : 15876
Inscription : sam. 15 févr. 2003 - 14:26
Localisation : DTC
Contact :

Re: [Topic officiel] Xbox 360

Message par Benn »

punaise oddworld,que de souvenirs!
usque ad sideras et usque ad neutrinos
Image
Mort au zonage en tout genre!
Avatar de l’utilisateur
Oko
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5347
Inscription : mar. 03 févr. 2009 - 21:58

Re: [Topic officiel] Xbox 360

Message par Oko »

J'ai quasiment pleuré :


J'avais pas vu un trailer de fou dingue comme celui-là depuis longtemps.
GT : Akëdysséril
shelder
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6296
Inscription : jeu. 07 oct. 2004 - 13:30
Localisation : Quelque part au milieu des terriens.

Re: [Topic officiel] Xbox 360

Message par shelder »

Magnifique. 8)
Le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt.
Avatar de l’utilisateur
DrDoc
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1630
Inscription : mer. 26 déc. 2007 - 01:05

Re: [Topic officiel] Xbox 360

Message par DrDoc »

Çay beau !
Pendant un court instant, j'ai cru comprendre pourquoi certains sacs de viande préfèrent la paix et l'amitié à une bonne rafale de tirs.

Avez-vous l'intention d'introduire d'autres horreurs dans mon système, ou votre cruauté électronique est-elle assouvie ?
Avatar de l’utilisateur
Oko
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5347
Inscription : mar. 03 févr. 2009 - 21:58

Re: [Topic officiel] Xbox 360

Message par Oko »

Putain je la mate en boucle cette cinématique :love:
GT : Akëdysséril
Avatar de l’utilisateur
Feather
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5099
Inscription : mer. 22 juin 2005 - 09:27

Re: [Topic officiel] Xbox 360

Message par Feather »

J'ai adoré aussi, j'allais le poster d'ici peu tiens.

J'attends ce Witcher sur Xbouse depuis tellement longtemps :love:
Avatar de l’utilisateur
Count Dooku
Admin
Admin
Messages : 9670
Inscription : mar. 16 avr. 2002 - 20:48
Localisation : Belgique

Re: [Topic officiel] Xbox 360

Message par Count Dooku »

Ouais ben en attendant ceux qui ont une PS3 ils peuvent encore attendre. -__-
Bah pas grave, je jouerais à la superior version quand j'aurais un nouveau PC.
Image
Répondre