[News] Pachter inquiet pour la Wii U
Re: [News] Pachter inquiet pour la Wii U
Sinon on peut le dégager le garçon là?
Re: [News] Pachter inquiet pour la Wii U
Dans le même constat y beaucoup de développeur qui dise le contraire de ce que tu viens de dire, portage très facile de certain titre PS360, facilité de développement et aussi de transfert vers la tablette, d'autre développeur qui on plus d'ambition trouve au contraire très intéressant l'interfaçage mablette et leur ouvre des perspectives (je me passe de faire des lien) .. Ya du pour et du contre .. Après c'est vrai qu'on est essentiellement dans les rumeurs et le repentie et c'est essentiellement pour ça que les discours tranché ne sont pas pertinent. De toutes les façons il faut que nintendo sortent sa console cette année, il on pas le choix comparer à leur conçurent qui peuvent-ce permette d'attendre 1 ou 2 ans en plus. il n'aurait pas fait d'annonce on leur aurait reproché de ne pas sortir de console !! Il présente un concept nouveau quant même ambitieux et il ce font critiqué à tout va comme quoi il visent les causual pas les gamer comme quoi il ont une politique orienté dans ce sens !! Putain ya personne dans ce forum qui est au conseil d'admin de Nintendo pour être aussi convaincu de leur politique envers leur future console ! Suis pas contre de fait de faire des constats, mais avoir des discours aussi tranchés sur la réussite ou pas d'une console qui n'es pas encore sortie faut pas déconné .. c'est comme ceux qui juge la vita sur un constat de vente de 3 semaines .. Laissé les bossé un peu et comme je le dit souvent, laissons les beaux discours pour l'E3 wait and see !!!mheishiro a écrit :Il ne prévoit pas un flop.
Il ne prévoit d'ailleurs rien quant au succès ou non de la wii u.
Il dit qu'elle devrait être dans les eaux de la ps360 niveau puissance. Il n'est pas le premier à le dire. Des chiffres avaient été dévoilés, puis démentis...Enfin bon, si Nintendo ne communique pas plus que ça dessus, c'est que justement ce sera pas la force de la wii (remember la wii?). On reste dans la politique de Nintendo.
Il parle aussi du mal qu'a Nintendo a intéresser les tiers à sa mablette. Encore une fois, ce n'est pas une prédiction mais un constat. On le voit dans les communications. On a droit à l'éternel "c'est une console intéressante" suivi de "on ne voit pas pour le moment ce qu'on peut en faire, mais ça peut être intéressant." Sans sentir mauvais, ces déclarations montrent que les développeurs sont pas super emballés! Ludiquement, Nintendo va devoir assez vite se bouger pour montrer l'intérêt de la mablette, parce qu'au dernier E3, même eux ne semblaient pas bien savoir quoi en faire.
Re: [News] Pachter inquiet pour la Wii U
Je ne vois pas de développeurs qui ont essayé perso. A part des jeux Nintendo il n'y a pas eu de grands jeux sur WII. Pour que les jeux "gamer" se vendent il en aurait tout simplement fallu plus. Il y a eu quoi en jeux gamer, Madworld ? No More Heroes ? The Conduit ? Red Steel ? Désolé mais si PS3 et 360 c'était retrouvé avec cette ludothèque, beau graphisme ou pas, développeur bridé ou pas, le résultat aurait été comme sur WII.mheishiro a écrit :Mais l'alternative a quoi d'intéressante pour les développeurs?Gammadeth a écrit :
Je dirais plutôt, Nintendo s'est coupé seul en proposant une alternative très intéressante pour des équipes qui refusent de se servir un minimum de leur imagination. ^^
Une wiimote pas performante, une console bridée et un public qui de toute façon n'achète pas de jeux gamers.
Certains développeurs ont essayé et on compris de toute façon que c'était pas potable! Sinon tu penses bien qu'un tas aurait porté leurs jeux ps2 et xbox sur wii, mais il n'y a pas le public et la wiimote ne rend pas ça intéressant.
Que les développeurs n'aiment pas développer sur WII à cause de manque de puissance je veux bien. Mais qu'on ne vienne pas dire qu'ils ont essayé quoi que ce soit.
Celui qui vit par l'épée fini toujours par se la prendre dans le cul.
Re: [News] Pachter inquiet pour la Wii U
Si si ils ont essayé ... et on vite compris que ça n'apporté rien une manette en comparaison de ce qu'apporte de la puissance pour un Gameplay.Gammadeth a écrit :
Je ne vois pas de développeurs qui ont essayé perso. A part des jeux Nintendo il n'y a pas eu de grands jeux sur WII. Pour que les jeux "gamer" se vendent il en aurait tout simplement fallu plus. Il y a eu quoi en jeux gamer, Madworld ? No More Heroes ? The Conduit ? Red Steel ? Désolé mais si PS3 et 360 c'était retrouvé avec cette ludothèque, beau graphisme ou pas, développeur bridé ou pas, le résultat aurait été comme sur WII.
Que les développeurs n'aiment pas développer sur WII à cause de manque de puissance je veux bien. Mais qu'on ne vienne pas dire qu'ils ont essayé quoi que ce soit.
C'est pas aux développeurs de faire un effort sous prétexte que Nintendo décide d'utilisé un hardware recyclé pour se faire un max de pognon, même les gamers n'en veulent pas de cette bêtise de Wiimote, il n'y a pas plus limitateur de gameplay q'un wiimote avec 2 pauvres boutons... alors en plus qu'en c'est un jeu Made in Nintendo les maîtres du simplisme simplifié...
La WiiU on verra, mais j’espère sincèrement qu'elle ne marchera pas ! Faut vraiment avoir un grain pour cracher sur deux superbes console (ps3/360) pendant 6ans et acheter leur homologue avec 7ans de retard plein pot sous prétexte que c'est du Nintendo... et la bizarrement la ludothèque HD deviendra intéressante.
Re: [News] Pachter inquiet pour la Wii U
Ok, donc tu dis que les tiers, qui auraient même pu sortir des jeux basés sur des moteurs 3d de ps2, xbox, cube, sont passés à côté d'un parc installé de plusieurs millions de consoles?Gammadeth a écrit : Je ne vois pas de développeurs qui ont essayé perso.
Que les développeurs n'aiment pas développer sur WII à cause de manque de puissance je veux bien. Mais qu'on ne vienne pas dire qu'ils ont essayé quoi que ce soit.
Un moment, quand EA sort un NFS pourri visuellement alors qu'ils pouvaient sortir un NFS au moins basé sur un moteur 3d déjà existant, tu ne t'interroges pas?
Comme je dis, les grands développeurs de ce monde, qui vendent des dizaines de millions de jeux chaque année, devraient vraiment venir sur PN se renseigner. Ils sont passés à côté de l'immense potentiel commercial de la wii sans même tester les cons.

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Re: [News] Pachter inquiet pour la Wii U
Enfin je pense surtout que ce qui a fait fuir les tiers de la Wii c'est surtout que rien, rien ne se vend dessus, sauf ce qui est estampillé "Nintendo" ou "Lapins Crétins". La Wii est une success story pour une firme et une série.sakuragi a écrit :Si si ils ont essayé ... et on vite compris que ça n'apporté rien une manette en comparaison de ce qu'apporte de la puissance pour un Gameplay.
D'ailleurs y'a qu'à voir, plusieurs jeux ambitieux qui ont nécessité un investissement de développement conséquent se sont vu porter par la suite sur les autres plateformes (la PS3 en fait surtout, Sony ayant clairement lancé une bouée de sauvetage au tiers qui galéraient sur la Wii avec son Move, permettant des portages assez faciles pour tenter de rentabiliser des jeux qui ont nécessité un budget conséquent). HOTD: Overkill, No More Heroes, Dead Space Extraction... A part ce dernier qui est très moyen (mais qui reste quand même un opus important, bien que non majeur, de la saga Dead Space), les deux autres on ne peut vraiment que remercier Sony de l'effort qu'ils ont fait en offrant une seconde chance à ces jeux.
Le motion gaming attire des devs, clairement, et c'est pas un désert de possibilité ludiques qui les ont fait fuire, mais une assurance de non-rentabilité économique. Le motion gaming c'est un peu comme une ruée vers l'or en fait. Et comme disait je sais plus qui, quand on commence à parler de ruée vers l'or, c'est qu'il n'y en a plus.
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Re: [News] Pachter inquiet pour la Wii U
Moi, je suis un vrai.Gammadeth a écrit : Après, j'aurais aucune réticence à ce que la puissance de la WII soit conservée pour la WII U, mais comme les développeurs refusent de faire des bons jeux déjà sur WII...
Je n'ai aucune réticence à jouer avec des graphisme NES.
Donc dommage que la Wii U ne soit pas avec des graphismes 8 bits mais bon les développeurs (sauf Nintendo) sont incompétents.
D'ailleurs, en fait, le BR, ça sert à rien
Vive le VHS

Re: [News] Pachter inquiet pour la Wii U
Je serais presque d'accord si l'exemple de la Ps-move et du kinect (mais bon lui est tellement mauvais) ne nous avais pas montré que au finale les tiers s'en foute un peu du Motion Gaming ... il n'y a également aucun gros project motion gaming de prevu ni sur ps3, ni sur 360 hormis en option et pourtant sur ps3/360 les jeux se vendent très bien.Quizzman a écrit : Enfin je pense surtout que ce qui a fait fuir les tiers de la Wii c'est surtout que rien, rien ne se vend dessus, sauf ce qui est estampillé "Nintendo" ou "Lapins Crétins". La Wii est une success story pour une firme et une série.
D'ailleurs y'a qu'à voir, plusieurs jeux ambitieux qui ont nécessité un investissement de développement conséquent se sont vu porter par la suite sur les autres plateformes (la PS3 en fait surtout, Sony ayant clairement lancé une bouée de sauvetage au tiers qui galéraient sur la Wii avec son Move, permettant des portages assez faciles pour tenter de rentabiliser des jeux qui ont nécessité un budget conséquent). HOTD: Overkill, No More Heroes, Dead Space Extraction... A part ce dernier qui est très moyen (mais qui reste quand même un opus important, bien que non majeur, de la saga Dead Space), les deux autres on ne peut vraiment que remercier Sony de l'effort qu'ils ont fait en offrant une seconde chance à ces jeux.
Le motion gaming attire des devs, clairement, et c'est pas un désert de possibilité ludiques qui les ont fait fuire, mais une assurance de non-rentabilité économique. Le motion gaming c'est un peu comme une ruée vers l'or en fait. Et comme disait je sais plus qui, quand on commence à parler de ruée vers l'or, c'est qu'il n'y en a plus.
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Re: [News] Pachter inquiet pour la Wii U
Sur ce point par contre, le tort est à mettre du côté de Sony et Microsoft (enfin je dis le tort, je parle d'un point de vue d'économiste, pas de joueur), qui n'ont a mon sens pas su apporter un soutien suffisant à ces deux accessoires (les tiers aussi sans doute, mais après c'est un cercle vicieux. Quand personne ne commence, personne ne suit. Or là c'était au constructeur de suivre, ce qu'ils n'ont pas fait.) Sony s'est contenté de faire des intégrations facultatives du PSMove sur les gros titres (ce qui sur le plan ludique reste peut-être le meilleur compromis), et Microsoft... C'est le néant. C'est vraiment navrant, Microsoft ne soutient vraiment pas son accessoire. Je demande à voir ce qui va sortir en 2011 2012 (putain, quand ça veut pas ça veut pas hein), mais bon, à part une reconnaissance vocale dans Mass Effect 3 (qui, je parie, va être réservée aux anglophones), y'a pas grand chose, j'ai l'impression (je ne m'en plains pas mais c'est dommage pour les gens qui ont acheté l'accessoire).
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Re: [News] Pachter inquiet pour la Wii U
Tu nous balances une démo technique (soit du pré-calculé).... Et alors? Tu veux en venir où?shin2mars a écrit :allez, 2 petites videos du ces
http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... pEPmOoxdCE
http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... 05fWaaATU8
Re: [News] Pachter inquiet pour la Wii U
t'en fais pas va, quoi que propose le marché, il y aura TOUJOURS des gens motivés, qui vivent de leur imagination et aussi pour leur imagination. Des passionnés, des gens de talents regorgeant d'excellentes idees, et des equipes de génie.Gammadeth a écrit :Je dirais plutôt, Nintendo s'est coupé seul en proposant une alternative très intéressante pour des équipes qui refusent de se servir un minimum de leur imagination. ^^mheishiro a écrit :C'est beau de critiquer les tiers mais Nintendo s'en est coupé seul en proposant une alternative peu intéressante pour des équipes qui aiment travailler sur du précis, sans voir leur imagination bridée.
la seule différence, c'est que sur le choix que propose le marché aujourd'hui (ps360/Wii), ces gens la ne sont pas intéressés par les options si particulieres que propose la Wii.
Re: [News] Pachter inquiet pour la Wii U
Non je n'ai pas dit ça non plus, on sait très bien que le gros parc installé de WII ne s'est pas fait sur des joueurs traditionnel. D'ailleurs c'est ce que je dis. Vu qu'aucun développeur tiers n'a fait d'effort réel pour sortir des vrai jeux sur WII, je ne vois pas ce qu'il y a d'étonnant à ce que lorsqu'un de ces jeux sort tout les six à douze mois, il ne se vende pas. Le parc installé n'a rien à voir là dedans.mheishiro a écrit :Ok, donc tu dis que les tiers, qui auraient même pu sortir des jeux basés sur des moteurs 3d de ps2, xbox, cube, sont passés à côté d'un parc installé de plusieurs millions de consoles?
La ludothèque de la WII, c'est du casual du casual et encore du casual, quand enfin autre chose sort, il fait figure de véritable OVNI à côté du reste de la ludothèque. Et les OVNI ça fait pas vendre.
Pour savoir si la console aurait eu une chance de faire vendre des jeux auprès des gamers, il aurait fallu un support massif pendant la première partie de la vie de la console. Quand je parle de support massif, c'est plutôt un support normal comme on a eu sur PS360 dont il est question, rien de plus. Voilà ce que je veux dire quand j'annonce qu'ils n'ont rien tenté, c'est pas un jeu balancé de temps en temps qui peut servir de base pour dire "on ne pouvait rien faire sur WII".
Après même si on est pas d'accord sur pourquoi les développeurs ont laissé la WII de côté. Je penses qu'on se rejoindra sur un point (peut être), c'est qu'on est clairement passé à côté de quelque chose. En tant que joueur j'aurais clairement aimé que la WII propose autre chose, tout en ne changeant rien à son hardware. La WII est pour moi un échec, même si commercialement elle a cartonnée. C'est la première génération de console où on avait clairement deux blocs. PS360 d'un côté et WII en face. Si toutes les ludothèques avaient été correct on aurait pu avoir une génération de console excellente avec un choix de jeux extrêmement large.
Une question que je me pose aussi, c'est est ce que l'échec de la WII ne vient tout simplement pas du fait qu'elle n'ait pas eu de concurrente direct. Sur PS360 quand il se passe un truc sur PS3 il y a une réponse sur Xbox et vice versa, ce qui motive forcément à faire mieux et toujours mieux. Sur WII, rien en face, ce n'est pas vraiment un monopole mais ça s'en rapproche pas mal. Du coup Big N s'est reposé tranquille pendant que ça se vendait et les développeurs ont suivi l'exemple. En fait il nous faudrait un quatrième constructeur.

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Re: [News] Pachter inquiet pour la Wii U
C'est bien beau de parler de "parc" mais faut il croire que les développeurs n'ont pas l'envie d'avancer en allant vers l'avant et non faire du surplace. Oui le jeux vidéo reste un buisness mais mais faut pas oublier que les gros studios ont généralement un poids important en terme de décision.
Après une console ne se résume pas qu'à son parc, il faut voir la politique de son constructeur, de la qualité des plateformes de développement et des outils a disposition.
Après une console ne se résume pas qu'à son parc, il faut voir la politique de son constructeur, de la qualité des plateformes de développement et des outils a disposition.
- yagal
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Re: [News] Pachter inquiet pour la Wii U
Halouc a écrit :..... mais faut il croire que les développeurs n'ont pas l'envie d'avancer en allant vers l'avant et non faire du surplace ...

La phrase du jour.
PSN: oninou