[Topic officiel] The Legend of Zelda: Skyward Sword

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
yoyo22
Super Mario
Super Mario
Messages : 532
Inscription : ven. 10 mars 2006 - 10:51
Localisation : Chez moi ou bien...

Re: [Topic officiel] The Legend of Zelda: Skyward Sword

Message par yoyo22 »

DrDoc a écrit :J'ai pas trop compris, là...
Il ne faut pas parler au Goron avec sa pioche ou le Goron archéologue qu'on voit partout ?
Si j'ai bien compris,
quand tu commences à chercher les chants des 3 dragons, il faut pas commencer par celui du désert ( dragon du tonnerre ) car ça impliquerait à parler au Goron avec sa pioche ( celui qui te demande des sous pour investir ) et donc désactiver les autres quêtes !
N'empêche que c'est chaud ça, quelle frustration d'avoir joué autant de temps pour être bloqué en dépit de soi...
Je signe ce que je veux!
Quizzman
Admin
Admin
Messages : 15246
Inscription : jeu. 20 oct. 2005 - 19:19
Localisation : Maybe behind you...
Contact :

Re: [Topic officiel] The Legend of Zelda: Skyward Sword

Message par Quizzman »

Heu, il me semble que j'ai commencé par le dragon du désert et que je n'ai pas rencontré le bug. J'en suis même assez sûr, j'ai fait Désert - Montagne - Forêt, et aucun bug.

Ça doit être plus que juste parler au goron au mauvais moment à mon avis.
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
DrDoc
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1630
Inscription : mer. 26 déc. 2007 - 01:05

Re: [Topic officiel] The Legend of Zelda: Skyward Sword

Message par DrDoc »

Dans ma première partie, et mon actuelle, j'ai donné des sous au goron avant même la quête des dragons, je n'ai pas rencontré ce problème dans la première, et ça m'étonnerait que ce soit le cas quand je ferais la quête des dragons dans l'actuelle. Par ailleurs, j'avais même réussi à ouvrir le petit passage pendant que le Goron pioche, sans pouvoir passer néanmoins..
Je vais faire une copie de ma sauvegarde et essayer de remplir les conditions pour avoir ce bug.. je verrais bien.
Pendant un court instant, j'ai cru comprendre pourquoi certains sacs de viande préfèrent la paix et l'amitié à une bonne rafale de tirs.

Avez-vous l'intention d'introduire d'autres horreurs dans mon système, ou votre cruauté électronique est-elle assouvie ?
Avatar de l’utilisateur
yoyo22
Super Mario
Super Mario
Messages : 532
Inscription : ven. 10 mars 2006 - 10:51
Localisation : Chez moi ou bien...

Re: [Topic officiel] The Legend of Zelda: Skyward Sword

Message par yoyo22 »

Quizzman a écrit :Heu, il me semble que j'ai commencé par le dragon du désert et que je n'ai pas rencontré le bug. J'en suis même assez sûr, j'ai fait Désert - Montagne - Forêt, et aucun bug.

Ça doit être plus que juste parler au goron au mauvais moment à mon avis.
Gamakult a écrit :lorsqu'on parlait au Goron des mines de Lanayru juste avant et juste après avoir accompli la mission du gardien du désert
Peut-être n'as tu pas parler avec le Goron après avoir accomplit la mission...
Moi, je pensais qu'on était obligé de commencer par celui de Firone, donc j'ai pas réellement chercher à comprendre.
Je signe ce que je veux!
Quizzman
Admin
Admin
Messages : 15246
Inscription : jeu. 20 oct. 2005 - 19:19
Localisation : Maybe behind you...
Contact :

Re: [Topic officiel] The Legend of Zelda: Skyward Sword

Message par Quizzman »

Jme souviens plus assez bien mais il me semble que si... Enfin bon, osef.
J'avais essayé de de commencer par Firone mais j'ai pas atterri sur le site du sceau mais derrière le temple, résultat le script ne s'est pas déclenché. Les portes étant femées, j'ai continué sur un autre.
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
yoyo22
Super Mario
Super Mario
Messages : 532
Inscription : ven. 10 mars 2006 - 10:51
Localisation : Chez moi ou bien...

Re: [Topic officiel] The Legend of Zelda: Skyward Sword

Message par yoyo22 »

Le bug ne doit pas être sur tout les jeux, m'enfin l'explication n'est pas très clair de toutes façons..
La seule fois (ou presque) où dans ce jeu zelda ils nous laissent faire l'ordre des quêtes qu'on veut, il faut que ça plante...
Je signe ce que je veux!
Avatar de l’utilisateur
lartist
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1736
Inscription : lun. 06 nov. 2006 - 14:44
Localisation : Côte d'azur

Re: [Topic officiel] The Legend of Zelda: Skyward Sword

Message par lartist »

Les détails pour le bug :
http://pixazura.com/pixazura/pixnews/ni ... d-523.html

- Ce bug se produit uniquement durant la quête du Chant du Héros
- Cette quête demande de visiter plusieurs endroits, chose que l'on peut faire dans n'importe quel ordre, et c'est seulement en allant dans le Désert de Lanayru en premier qu'il pourra survenir
- C'est en parlant au Goron des mines de Lanayru juste avant ou juste après la mission du gardien du désert que le bug surviendra et il sera alors impossible de poursuivre votre partie
Rendez-moi mon apostrophe (-_-)
Avatar de l’utilisateur
Kryshna
Super Mario
Super Mario
Messages : 787
Inscription : ven. 24 sept. 2004 - 16:32
Localisation : Le Québec

Re: [Topic officiel] The Legend of Zelda: Skyward Sword

Message par Kryshna »

Troisième meilleurs jeu selon le magazine américain Time devant Skyrim, Batman ou Battlefeild. Pas mal !

http://www.time.com/time/specials/packa ... 97,00.html

Sinon, est-ce que les médailles de coeur compte pour des coeurs officiels ? Par exemple, si je fini le jeu avec 18 coeurs sans l'ajout de ces deux médailles, est-ce que je peux dire que j'ai fini le jeu à 100% ? ^^

Maintenant, je me demandais, vous avez réussi à couper le bambou en combien de morceau ? J'ai peine à en faire 30 et je ne m'imagine pas en faire 43. Avez vous une technique particulière qui pourrait m'aider ?
Dernière modification par Kryshna le jeu. 08 déc. 2011 - 20:56, modifié 3 fois.
Il rêvait la prairie amoureuse, où des houles Lumineuses, parfums sains, pubescences d'or, Font leur remuement calme et prennent leur essor

ps: mon avatar, c'est mon jeu du moment
Avatar de l’utilisateur
Count Dooku
Admin
Admin
Messages : 9670
Inscription : mar. 16 avr. 2002 - 20:48
Localisation : Belgique

Re: [Topic officiel] The Legend of Zelda: Skyward Sword

Message par Count Dooku »

Kryshna a écrit :Sinon, est-ce que les médailles de coeur compte pour des coeurs officiels ? Par exemple, si je fini le jeu avec 18 coeurs sans l'ajout de ces deux médailles, est-ce que je peux dire que j'ai fini le jeu à 100% ? ^^

Oui les médailles de cœur sont comprises dans le total de cœurs. C'est un peu de l'arnaque d'ailleurs, vu que ça fait 8 quarts de cœur en moins à trouver. Déjà qu'on commence avec 6 cœurs et qu'on en récupère 6 autres dans les donjons... ça ne laisse plus énormément de quarts de cœur à trouver. Ça doit même être un des Zelda où il y en a le moins d'ailleurs (excepté les tous premiers opus).
Kryshna a écrit :Maintenant, je me demandais, vous avez réussi à couper le bambou en combien de morceau ? J'ai peine à en faire 30 et je ne m'imagine pas en faire 43. Avez vous une technique particulière qui pourrait m'aider ?
J'ai fait 34, de mémoire. De toutes façons on gagne le quart de cœur à 26, donc pas grand intérêt à s'acharner au-delà.
Image
Avatar de l’utilisateur
Kryshna
Super Mario
Super Mario
Messages : 787
Inscription : ven. 24 sept. 2004 - 16:32
Localisation : Le Québec

Re: [Topic officiel] The Legend of Zelda: Skyward Sword

Message par Kryshna »

Hum ... moi j'ai jamais eut de quart de coeur pour cette épreuve :\ La version français serait différente de la québécoise ? étrange en tout ça. j'ai peut-être buggué.
Il rêvait la prairie amoureuse, où des houles Lumineuses, parfums sains, pubescences d'or, Font leur remuement calme et prennent leur essor

ps: mon avatar, c'est mon jeu du moment
Harcore_retraité
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 13
Inscription : mar. 16 août 2011 - 10:27

Re: [Topic officiel] The Legend of Zelda: Skyward Sword

Message par Harcore_retraité »

Plus j'avance dans ce jeu (je pense que j'arrive au dernier donjon) plus je me dis que, dans sa structure, il ressemble plus à un Link to the past / Minish Cap qu'à un Ocarina of Time et ses suivants.

Le monde étriqué dans lequel on revient plusieurs fois pour y découvrir des changements ou de nouveaux lieux et le fait d'avoir des "pré-donjons" se rapprochent plus pour moi de ces 2 jeux. De même, le fait que les nouvelles races (qui me plaisent bien soit dit en passant) n'aient pas spécialement de village ou de background me font penser par exemple aux Zoras dans A Link to the Past.

Quelque part on peut dire que SS est vraiment une synthèse de tous les Zelda sortis jusqu'à présents. En tout cas, ce jeu est bourré d'idées (bonnes et moins bonnes) et rien que pour ça, il vaut le coup.
Avatar de l’utilisateur
Oko
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5347
Inscription : mar. 03 févr. 2009 - 21:58

Re: [Topic officiel] The Legend of Zelda: Skyward Sword

Message par Oko »

Harcore_retraité a écrit :Plus j'avance dans ce jeu (je pense que j'arrive au dernier donjon) plus je me dis que, dans sa structure, il ressemble plus à un Link to the past / Minish Cap qu'à un Ocarina of Time et ses suivants.

Le monde étriqué dans lequel on revient plusieurs fois pour y découvrir des changements ou de nouveaux lieux et le fait d'avoir des "pré-donjons" se rapprochent plus pour moi de ces 2 jeux.
Je trouve ta remarque étrange, parce qu'Ocarina of Time a carrément la même structure que A Link to the Past, alors que Minish Cap pas du tout à mon sens (avec seulement quatre donjons de mémoire contre 3+X pour les autres).
GT : Akëdysséril
Avatar de l’utilisateur
W.Fénomal
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1701
Inscription : dim. 17 mai 2009 - 20:43
Localisation : Paris

Re: [Topic officiel] The Legend of Zelda: Skyward Sword

Message par W.Fénomal »

T_T Je ne peux pas jouer à ce jeux pour des raisons compliqué... T_T
Harcore_retraité
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 13
Inscription : mar. 16 août 2011 - 10:27

Re: [Topic officiel] The Legend of Zelda: Skyward Sword

Message par Harcore_retraité »

Oko a écrit :
Harcore_retraité a écrit :Plus j'avance dans ce jeu (je pense que j'arrive au dernier donjon) plus je me dis que, dans sa structure, il ressemble plus à un Link to the past / Minish Cap qu'à un Ocarina of Time et ses suivants.

Le monde étriqué dans lequel on revient plusieurs fois pour y découvrir des changements ou de nouveaux lieux et le fait d'avoir des "pré-donjons" se rapprochent plus pour moi de ces 2 jeux.
Je trouve ta remarque étrange, parce qu'Ocarina of Time a carrément la même structure que A Link to the Past, alors que Minish Cap pas du tout à mon sens (avec seulement quatre donjons de mémoire contre 3+X pour les autres).
Oui je comprends ton point de vue et je vais avoir du mal à argumenter étant donné que mes souvenirs de Minish Cap et A Link to the Past (surtout) commencent à être flous...
Disons que ce qui me fait dire ça, c'est moins le scénario que le peu de zones différentes à explorer et les différentes approches qu'on en a au fil de l'aventure.
Quizzman
Admin
Admin
Messages : 15246
Inscription : jeu. 20 oct. 2005 - 19:19
Localisation : Maybe behind you...
Contact :

Re: [Topic officiel] The Legend of Zelda: Skyward Sword

Message par Quizzman »

W.Fénomal a écrit :T_T Je ne peux pas jouer à ce jeux pour des raisons compliqué... T_T
Pas de WM+ ? Tu as essayé de jouer avec Dolphin qui ne gère pas le WM+ ? :P
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Répondre