[PS360/PC] The Elder Scrolls V - Skyrim

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 9300
Inscription : ven. 01 nov. 2002 - 23:10
Contact :

Re: [PS360/PC] The Elder Scrolls V - Skyrim

Message par mheishiro »

Les grenats vous les vendez? Vous en faites quoi? C'est utile plus tard?

J'ai découvert que mon cri "glace", même avec deux mots trouvés, ne glaçait pas un mammouth. Bon, du coup sa charge est passée. Il fait mal! :O

Oko, je suis choqué par ton niveau! 40! Je ne suis à même pas 30 en quasi 60 heures. Je pense que je passe trop de temps à flâner et à faire des longs trajets à pied, mais c'est un tel plaisir :love:
Avatar de l’utilisateur
Feather
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5099
Inscription : mer. 22 juin 2005 - 09:27

Re: [PS360/PC] The Elder Scrolls V - Skyrim

Message par Feather »

J'aimerais bien les vendre tous mes grenats, mais j'en ai toujours trop pour la bourse des marchands, et comme ils sont dans l'onglet "divers" situé tout en bas, je les vends toujours en dernier. Alors ceux qu'il me reste je les accumule.

Je crois qu'il est possible de les utiliser pour fabriquer des bijoux et ainsi augmenter l'argent qu'on peut en tirer, mais là encore le même problème se pose :)
Avatar de l’utilisateur
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 9300
Inscription : ven. 01 nov. 2002 - 23:10
Contact :

Re: [PS360/PC] The Elder Scrolls V - Skyrim

Message par mheishiro »

En fait, les bijoux sont réellement intéressants quand on fait de l'enchantement je pense non? Or, mon personnage a des capacités assez limitées à ce niveau! Au mieux, j'obtiens des items qui ajoutent 2% d'amélioration à telle ou telle technique :lol:
Ouai bon c'est minable mais mon nordique est un tapeur! A côté de ça, je rosse un géant en 10 secondes :lang:
Avatar de l’utilisateur
Oko
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5347
Inscription : mar. 03 févr. 2009 - 21:58

Re: [PS360/PC] The Elder Scrolls V - Skyrim

Message par Oko »

mheishiro a écrit :Oko, je suis choqué par ton niveau! 40! Je ne suis à même pas 30 en quasi 60 heures. Je pense que je passe trop de temps à flâner et à faire des longs trajets à pied, mais c'est un tel plaisir
Je pense que ma classe me permet une grosse évolution : je passe mon temps en mode furtif, à crocheter des serrures et à faire du vol à la tire, donc j'augmente en permanence mes compétences, même en ville. Et puis le fruit de mes larcins est dépensé immédiatement auprès des personnes capables de m'apprendre leur art, à tel point que je n'ai plus rien à apprendre en furtivité, crochetage, vol à la tire, archerie ou éloquence (ce qui m'embête un peu c'était bien utile !).

Mais je me téléporte aussi pas mal en ce moment, sinon ça sent les 2000h de jeu :lol:
Les grenats vous les vendez? Vous en faites quoi? C'est utile plus tard?
J'en trouve / vole à la pelle. Désormais je vends tout sauf les pierres du type "grenat parfait", "émeraude parfaite", etc., assez rares et parfois demandés pour les quêtes. J'en garde au moins 4 ou 5 en stock de chaque (quand je le peux). D'autant que maintenant je peux investir auprès des marchands qui ont en permanence 1500 septims à dépenser, voire 2000 ou plus pour certains (genre à la Guilde des Voleurs, la nana a 2500 je crois !).
GT : Akëdysséril
Avatar de l’utilisateur
lartist
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1736
Inscription : lun. 06 nov. 2006 - 14:44
Localisation : Côte d'azur

Re: [PS360/PC] The Elder Scrolls V - Skyrim

Message par lartist »

Bon, je ne sais pas si vous êtes au courant, mais un finlandais a trouvé un truc plutôt intéressant sur Skyrim :D

http://pixazura.com/forum/voirtopic.php ... raccourcis

:D
Rendez-moi mon apostrophe (-_-)
Eldroth
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6661
Inscription : mar. 12 juil. 2005 - 11:59
Localisation : Paris
Contact :

Re: [PS360/PC] The Elder Scrolls V - Skyrim

Message par Eldroth »

J'ai fait la quête où on doit récupérer la corne :
On arrive au bout, on récupère une note toute pourrave. Ca m'a rappellé les Visiteurs quand Béa trouve une note à la place du grimoire :lol:
Avatar de l’utilisateur
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 9300
Inscription : ven. 01 nov. 2002 - 23:10
Contact :

Re: [PS360/PC] The Elder Scrolls V - Skyrim

Message par mheishiro »

J'ai vu pas mal de pays aujourd'hui. J'ai fait une mission pour la légion qui a voulu m'engager, mais ça aurait voulu dire servir l'empire. Or, je ne sais pas si je vais pouvoir me désengager ensuite et moi, dans l'idée, je me vois plus servir les sombrages. Après tout, l'empire a failli me décapiter dès le départ parce qu'ils m'ont pris pour un sombrage! :non2: Et puis Ulfric qui tue un mec en combat régulier avec sa voix, je trouve ça classe Du coup j'ai fait une mission pour la légion mais je n'ai pas accepter l'offre. Au pire, je pourrais revenir si l'envie m'en dit.

Ce qui est intéressant avec les quêtes secondaires c'est que très vite on peut en débloquer, si ou fouille, bien au-dessus de nos compétences! Mais je trouve ça bien. Le joueur n'est pas forcément ménagé. Par exemple, dès le départ, vers le niveau 5, j'étais aller dans "le passe du sombreflots". Je m'y étais fait rosser! D'ailleurs, je me le réserve pour le niveau 50 celui-ci! Je vais les humilier :king:
Avatar de l’utilisateur
Kayron
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2764
Inscription : mar. 05 juin 2007 - 03:45

Re: [PS360/PC] The Elder Scrolls V - Skyrim

Message par Kayron »

Une autre chose qui me surprend pas mal dans certaines quêtes ou certains évènements, c'est lorsqu'il y a un conflit entre deux personnes/parties opposées. C'est bien souvent impossible de savoir qui ment de qui dit la vérité (mais on sait que l'un des deux ment).

Exemple : Ulfric qui dit avoir utilisé sa voix pour combattre le Haut Roi, mais qui affirme l'avoir transpercé de son épée. De l'autre côté, les Impériaux disent qu'il l'a déchiqueté avec la voix.
Autre exemple concernant une quête :
Il s'agit d'une quête concernant des Rougegardes qui recherchent une femme. Par la suite, on a la possibilité de la trouver et de la dénoncer aux Rougegardes, ou plutôt de la défendre. Là où ça devient intéressant, c'est qu'il n'y a pas de "morale" dans cette quête. Ca ressemble véritablement à une querelle entre deux personnes qui s'accusent mutuellement sans qu'on ait la possibilité de savoir qui dit la vérité. La jeune femme accuse les Rougegardes d'êtres des assassins au service du Thalmorre, et ces derniers accusent la jeune femme d'être une manipulatrice qui aurait comploté avec les Thalmorre contre une région de Lenclume (patrie des Rougegarde). En gros ils sont là pour la capturer et la ramener à Lenclume afin qu'elle ait droit à un procès, selon eux. Il n'y a aucun élément permettant de savoir qui dit vrai (j'ai eu beau chercher).
Donc je pense qu'il y a cette idée là de vouloir proposer quelque de beaucoup moins manichéen que dans Oblivion.
Avatar de l’utilisateur
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 9300
Inscription : ven. 01 nov. 2002 - 23:10
Contact :

Re: [PS360/PC] The Elder Scrolls V - Skyrim

Message par mheishiro »

Complètement! C'est souvent assez dur de se faire un avis. Même après quelques heures, quand on est bien imprégnés de l'histoire, des doutes viennent toujours.

Concernant le combat entre Ulfric et le Haut-Roi, ce en quoi je crois reste que c'était un combat régulier, donc pas vraiment un "assassinat".

J'ai fait la quête dont tu parles.
Finalement, j'ai piégé la fille pour qu'elle se fasse arrêter. Ca m'avait énervé de me dire qu'elle avait joué de ses charmes :lol:
Avatar de l’utilisateur
Oko
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5347
Inscription : mar. 03 févr. 2009 - 21:58

Re: [PS360/PC] The Elder Scrolls V - Skyrim

Message par Oko »

l'artist > Ca tue :-o

mheishiro & Kayron > Oui elle est sympa cette quête ! Perso j'ai fini par trahir la Rougegarde, je ne la sentais vraiment pas son histoire. C'est plus une histoire d'intuition, mais au final le mec ne la tue pas, il respecte son engagement, donc on a quand même la conscience tranquille.

En tout cas j'ai fait exactement les mêmes choix que toi sur les quêtes dont tu parles mheishiro :] Je n'ai plus qu'à parler au mec pour intégrer la Légion (j'ai déjà accompli sa quête), mais j'en ai clairement pas envie et ça fait vingt heures au moins qu'elle est en attente ! Et je pense qu'elle le restera.


Bon sinon j'allais dire que le jeu est facile depuis pas mal d'heures et je viens de me faire "oneshoter" à l'extrême ouest de la carte, là où on doit récupérer un fragment, et je sais même pas par quoi en plus, alors que j'étais pas mort depuis des plombes. Et juste derrière je me suis fait croquer par un dragon :cry: D'ailleurs, en parlant de dragons, j'en croise de différentes sortes désormais et certains portent même des noms ! Je viens aussi d'en tuer un qui ne m'a pas donné d'âme, un bug je pense :/
GT : Akëdysséril
Avatar de l’utilisateur
Kayron
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2764
Inscription : mar. 05 juin 2007 - 03:45

Re: [PS360/PC] The Elder Scrolls V - Skyrim

Message par Kayron »

Hum, moi j'ai fait l'ensemble des quêtes des Sombrages, et honnêtement je regrette pas ce choix. A divers endroits dans Bordeciel (début du jeu, le Thalmorre qui agit avec l'approbation de l'Empire, la querelle grise-toison/Guerrier-Né), on s'aperçoit assez vite que les Impériaux sont des gros vendus, des marionnettes Aldmer. Notamment en ce qui concerne l'influence qu'ils ont sur les iarls qui les soutiennent. Ca sera expliqué très brièvement par le iarl de Blancherive (neutre) dans une discussion avec son conseiller dans un moment bien précis de la quête sombrage/impériaux (je n'en dirai pas plus, parce que la suite vaut le coup d'oeil, clairement).

Sérieusement, vous gagneriez à faire les quêtes sombrages/impériaux. Je suis d'ailleurs assez curieux de savoir ce que peut donner la quête chez les impériaux (notamment par rapport au Thalmorre).
Avatar de l’utilisateur
Oko
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5347
Inscription : mar. 03 févr. 2009 - 21:58

Re: [PS360/PC] The Elder Scrolls V - Skyrim

Message par Oko »

Et tu penses que c'est viable de tuer les PNJ impériaux, genre les Jarls, pour le roleplay ?

Mais pour le jeu tu conseilles de faire les quêtes proposées par tout le monde ?
GT : Akëdysséril
Avatar de l’utilisateur
Kayron
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2764
Inscription : mar. 05 juin 2007 - 03:45

Re: [PS360/PC] The Elder Scrolls V - Skyrim

Message par Kayron »

Les iarls, leur personnel et leur famille ne mourront pas :)

Donc si vous avez des quêtes en cours avec un certain nombre de iarls et de chambellans, elles resteront actives quoi qu'il arrive (il vous suffira de regarder où se situe désormais les personnes sur la map).

Après pour les quêtes des impériaux, je ne sais absolument pas, vu que j'ai assez peu croisé d'impériaux (j'ai bcp exploré la partie Est de Bordeciel, qui est au Sombrages, alors que la partie Ouest est sous contrôle Impérial). Cela dit, ce n'est pas parce que vous rejoignez un camps bien précis (Impérial/Sombrage) que vous n'allez plus pouvoir faire les quêtes de gens soutenant l'Empire (iarls, npc divers, chambellans etc)

Le fait de faire un choix à ce niveau n'amène aucune limitation (bon, en dehors du fait que si vous rejoignez la légion, vous pourrez plus retourner chez les sombrages quoi, et inversement).
Avatar de l’utilisateur
Argone
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6517
Inscription : sam. 09 mars 2002 - 00:44

Re: [PS360/PC] The Elder Scrolls V - Skyrim

Message par Argone »

Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra ...
Avatar de l’utilisateur
Feather
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5099
Inscription : mer. 22 juin 2005 - 09:27

Re: [PS360/PC] The Elder Scrolls V - Skyrim

Message par Feather »

J'essaie d'avancer dans la quête principale qui devient vraiment extrêmement prenante ...
Je viens d'arriver au fond des ruines Dwemer pour atteindre Griffenoire ... (notez au passage que j'avais déjà exploré la première partie de la mine en y allant au hasard un peu avant, et j'ai été surpris de voir à nouveaux des monstres. Moi qui pensait me retrouver dans une grotte vide là ou j'étais passé ...)
La baffe dans la gueule, j'ai trouvé ça tellement joli. Entre les paysages glacés, les espaces Dwemers flippants et cette grotte magnifique, j'ai eu droit à une gradation dans l'émerveillement et la découverte des environnements. Génial.
En attendant je cherche les Ninroot dans cette immense pièce remplie de pleins de monstres et de passages divers.
Magnifique.
Répondre