[Topic officiel] The Legend of Zelda: Skyward Sword

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Répondre
Harcore_retraité
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 13
Inscription : mar. 16 août 2011 - 10:27

Re: [Topic officiel] The Legend of Zelda: Skyward Sword

Message par Harcore_retraité »

J'avance tranquillement. Je viens de finir le (paraît-il) premier tiers du jeu, le moins intéressant (paraît-il toujours), c'est à dire les trois premiers donjons. Une belle transition pour la suite, dynamique comme il faut et quelques inattendus. J'ai bien aimé ce troisième donjon et son approche même si, esthétiquement, il m'a moins emballé.
Côté quêtes annexes, ça bouge un peu plus et y a des trucs rigolos par ci par là. Décidément, j'aime beaucoup tous ces persos caricaturaux de Celesbourg!
Romano
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2888
Inscription : ven. 25 nov. 2005 - 14:11

Re: [Topic officiel] The Legend of Zelda: Skyward Sword

Message par Romano »

Count Dooku résume parfaitement l'impression que j'ai du jeu jusqu'ici (j'en suis un peu moins loin tout de même). C'est une erreur monumentale d'avoir voulu imposer le motion gaming pour toutes les actions, là où une maniabilité classique aurait été parfaite. Je pense notamment effectivement aux phases de vol en oiseau dont le tutoriel est un calvaire !
Mais effectivement ce qui est le plus gênant c'est que le monde est vide et mort. Alors certes c'est justifié par le scénario ( à moins que ce soit l'inverse :blasé: ), mais c'est choquant. Quand on traverse la première zone, on à l'impression de se ballader dans un tableau de Kingdom Hearts sauf que là il n'y a même pas d'ennemis qui t'attaquent pour pimenter le tout.
Quand au ciel, j'ai lu dans certains tests qu'il était plus riche que l'océan de WW, mais c'est parfaitement faux. Homis Célestbourg, il n'y a que trois ilôts habités dont deux pour des mini-jeux. Célestbourg elle même est moins animée que Mercantîle, avec, de ce que j'en ai vu pour l'instant, moins à y faire en terme de quêtes annexes.

En bref, même si le jeu reste bon malgré tout (pour peu qu'on arrive à tenir jusqu'à la fin du premier donjon puisque toute cette première partie m'a semblée d'un ennui mortel), il me semble pour l'instant nettement en dessous de TP et très loin de WW (que j'ai réellement adoré, désolé :) )
Image
Eldroth
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6661
Inscription : mar. 12 juil. 2005 - 11:59
Localisation : Paris
Contact :

Re: [Topic officiel] The Legend of Zelda: Skyward Sword

Message par Eldroth »

Même impression que Romano et Count Dooku.
Bon, j'ai assez peu joué, mais quelques impressions en vrac :
- je ne sais pas trop quoi dire sur les graphismes. J'alterne entre le "finalement ça passe pas si mal sur un écran 100cm" et le "quel aliasing". Après, ce n'est qu'un détail, mais je sais pas ce quel était le problème des dev' avec les lèvres des persos... Entre le méchant vu en vidéo, et le rival du début de jeu... C'est pire que Lana Del Rey :D
- L'épée réponds vraiment bien au Wiimotion +, mais putain, c'est quoi cette gestion de bouclier de merde ? J'étais étonné de voir qu'on commence avec 6 coeurs, mais quand j'ai vu la galère que c'était pour combattre et se défendre face à de simple plantes... Alors, certes, c'est cool il faut faire attention mais j'ai trouvé la gestion du bouclier notamment vraiment chiante.
- Trop de blabla. Les habitants parlent, mais ne racontent vraiment rien d'intéressant. Certains me diront que c'est incomparable, mais ça fait bizarre de passer de Skyrim à Zelda, et revenir à des dialogues écrits, et muet. Sans pour autant faire parler Link, de vrais dialogues à la Skyrim m'auraient fait plaisir.
- Le vide... même la ville principale est vide, c'est assez triste.
Avatar de l’utilisateur
Gontrand00
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5162
Inscription : sam. 28 juin 2008 - 13:31

Re: [Topic officiel] The Legend of Zelda: Skyward Sword

Message par Gontrand00 »

Je pensais que ça aurait été corrigé après le vide de TP, mais faut croire que Nintendo n'en a encore fait qu'à sa tête...

Eldroth, c'est normal que tu vois la différence entre Skyrim et SS aussi flagrante, parce que Zelda est un jeu à la ramasse à tout les points de vue. Il est sympa pour un Zelda, mais au niveau de ce qui se fait aujourd'hui, Nintendo a (encore une fois) 5 ans de retard. Et ils le comprendront jamais. (même la wii U a déjà presque 5 ans de retard :@ )
What if deja vu means you actually died and are returning to your last checkpoint ?
Avatar de l’utilisateur
Jambon
Luigi
Luigi
Messages : 70
Inscription : ven. 15 oct. 2010 - 13:09

Re: [Topic officiel] The Legend of Zelda: Skyward Sword

Message par Jambon »

Gontrand00 a écrit :Je pensais que ça aurait été corrigé après le vide de TP, mais faut croire que Nintendo n'en a encore fait qu'à sa tête...

Eldroth, c'est normal que tu vois la différence entre Skyrim et SS aussi flagrante, parce que Zelda est un jeu à la ramasse à tout les points de vue. Il est sympa pour un Zelda, mais au niveau de ce qui se fait aujourd'hui, Nintendo a (encore une fois) 5 ans de retard. Et ils le comprendront jamais. (même la wii U a déjà presque 5 ans de retard :@ )
je vais pas en rajouter sur l'aberrant manque de puissance de la Wii, beaucoup ici en parlent bien mieux que moi, et à raison. Pour autant, pas d'accord sur le "Zelda est à la ramasse à tous points de vue", en comparaison implicite avec Skyrim. Je suis sur Skyward sword en ce moment (je posterai mes remarques plus tard, j'en suis au 3e donjon, et je pense que le jeu n'a pas donné encore tout son potentiel), ce qui ne m'empêchera pas de me faire Skyrim à la suite, avec grand bonheur. On peut reprocher à Zelda d'être à la ramasse techniquement, surtout quand on pense à ce qu'aurait pu être le jeu sur console HD, avec le même parti-pris esthétique, mais en terme de contenu pur et d'inventivité, le jeu laisse sur le bord de la route bon nombre de productions actuelles, et ce malgré ses défauts. d'ailleurs, je trouve qu'aucun test, ni les élogieux, ni les sévères, n'a réussi à retranscrire ce qui se dégage vraiment du titre, mais bon, je met pas la charrue avant..., j'attend de l'avoir fini pour en capter l'essentiel, en bon et en moins bon.
Quizzman
Admin
Admin
Messages : 15246
Inscription : jeu. 20 oct. 2005 - 19:19
Localisation : Maybe behind you...
Contact :

Re: [Topic officiel] The Legend of Zelda: Skyward Sword

Message par Quizzman »

Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Oko
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5347
Inscription : mar. 03 févr. 2009 - 21:58

Re: [Topic officiel] The Legend of Zelda: Skyward Sword

Message par Oko »

Visiblement faudrait surtout ressortir la TV cathodique, et à défaut le câble de base de la console. En YUV sur console HD on perd visiblement beaucoup de cette touche "impressionniste" si revendiquée :P Je remettrai le vieux câble pour voir, mais en ce qui concerne la TV, je vais devoir faire avec...
GT : Akëdysséril
Avatar de l’utilisateur
caselogic33
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1854
Inscription : lun. 12 déc. 2005 - 01:43
Localisation : Paris

Re: [Topic officiel] The Legend of Zelda: Skyward Sword

Message par caselogic33 »

Gontrand00 a écrit :Je pensais que ça aurait été corrigé après le vide de TP, mais faut croire que Nintendo n'en a encore fait qu'à sa tête...

Eldroth, c'est normal que tu vois la différence entre Skyrim et SS aussi flagrante, parce que Zelda est un jeu à la ramasse à tout les points de vue. Il est sympa pour un Zelda, mais au niveau de ce qui se fait aujourd'hui, Nintendo a (encore une fois) 5 ans de retard. Et ils le comprendront jamais. (même la wii U a déjà presque 5 ans de retard :@ )
Je confirme et j'ai bien avancé dans le jeu pour dire ça malheureusement.
C'est triste à dire mais le successeur de Zelda MM n'est pas encore là.
On est obligé de faire la quête principale tellement il y a rien à faire à Celestbourg. :cry:

C'est un bon jeu. C'est du solide, c'est vrai mais ce n'est pas la révolution tant attendue.
Dans les points positifs, il y a les armes, objets qui utilisent le wm +, mais aussi certains passages et donjons qui sont vraiment cools à faire :)
L'histoire change un petit peu aussi et j'approuve ça.
Dans les points négatifs, je trouve ça navrant de n'avoir qu'une seule ville pour un jeu d'aventure / action.
De plus, l'ambiance est trop niaise et les quêtes secondaires sont vraiment peu nombreuses.
L'autre problème, c'est que le jeu est hyper facile. Sincèrement, les donjons sont super courts et on a tellement de potions à la fin qu'il devient impossible de mourrir :lol:

Franchement, ce jeu souffre des même défauts que Zelda TP pour moi (peu de villes et quêtes annexes) et je trouve ça hallucinant que Nintendo ne corrige pas ses erreurs du passé.
Donc, au final, Zelda SS est un bon Zelda, très classique, mais loin d'être grandiose.
Oko a écrit :Visiblement faudrait surtout ressortir la TV cathodique, et à défaut le câble de base de la console. En YUV sur console HD on perd visiblement beaucoup de cette touche "impressionniste" si revendiquée :P Je remettrai le vieux câble pour voir, mais en ce qui concerne la TV, je vais devoir faire avec...
Je joue à ma wii sur une TV cathodique (il faut bien qu'elle me serve à quelque chose ma veille grosse TV (h) ) et c'est pas terrible. Ca aliase énormément.
Je trouve Mario galaxy beaucoup plus beau, en comparaison.
Wii-3DS-PSVITA-PS3-PS4
Best Amv :Pencilhead
Tgabs
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5421
Inscription : mar. 02 août 2005 - 16:23
Localisation : En RBF

Re: [Topic officiel] The Legend of Zelda: Skyward Sword

Message par Tgabs »

3e donjons plié (et ca confirme donc les 10 premiere heure de jeu),et j'ai l'impression que le jeu commence a monter en puissance.

Ce 3e palais..j'ai pas mal aimé soit dit en passant !

Bon,va falloir que j'investisse sur un cable supérieur,car le RCA sur LCD...comment dire... :lol: (me jetez pas la pierre,la console n'est pas a moi..et la personne tourne sur un RCA en cathodique..) :oops:

Plutot satisfait de ce zelda pour ma part..hate de voir la suite des évenements! :P
Image
Quizzman
Admin
Admin
Messages : 15246
Inscription : jeu. 20 oct. 2005 - 19:19
Localisation : Maybe behind you...
Contact :

Re: [Topic officiel] The Legend of Zelda: Skyward Sword

Message par Quizzman »

Après 33h de jeu en tout cas, je peux affirmer que le jeu fait ses 40h bien tassées sans trop de problèmes. Bon après le 100% ne gonflera à mon sens pas autant la durée de vie que certains veulent le faire croire. A mon avis en 100% on va chercher dans les 50-60h max.
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
powercube
Luigi
Luigi
Messages : 59
Inscription : jeu. 28 avr. 2011 - 08:01

Re: [Topic officiel] The Legend of Zelda: Skyward Sword

Message par powercube »

J'en suis à 26 heures et des brouettes et 4ème donjon plié ce qui reste correct pour la durée de vie globale. Je me suis posé après le 3ème donjon histoire de faire de l'annexe et même si on est loin de MM il y en a a faire tout de même comparé à TP! J'aime bien le fait qu'il faut avançer l'histoire pour débloquer de l'annexe! Les donjons sont certes plus petit mais vu qu'avant il y a beaucoup d'exploration de zone à faire ça me va parfaitement! Non je suis très satisfait de ce Zelda pour l'instant!
Avatar de l’utilisateur
Count Dooku
Admin
Admin
Messages : 9670
Inscription : mar. 16 avr. 2002 - 20:48
Localisation : Belgique

Re: [Topic officiel] The Legend of Zelda: Skyward Sword

Message par Count Dooku »

20h de jeu et troisième donjon bouclé. Mon avis reste toujours positif, j'ai bien aimé le concept de ce donjon et de la zone qui précède (jongler entre les époques), en terme de level-design on retrouve ce qu'on est en droit d'attendre d'un Zelda. Cela dit, je ne suis toujours pas fan de l'aspect cloisonné et vide des zones visitées, je dois dire que ça me manque beaucoup les vastes plaines et les villages à explorer (déjà que Twilight Princess était frustrant sur ce point avec son village Cocorico désert et son bourg d'Hyrule où on ne pouvait parler à presque personne, mais au moins il faisait illusion). Par contre ce qui suit le troisième donjon est un peu bidon, je trouve. Nous faire revisiter les zones déjà explorées (et même les donjons!), à ce stade du jeu je trouve que ça sent sérieusement le remplissage grossier. Je m'attendais à un gros bouleversement, comme c'est de tradition dans les Zelda après les trois premiers donjons, mais non, c'est décevant. J'espère qu'il y aura d'autres régions par la suite, car là la surface de jeu me semble ridiculement petite par rapport aux Zelda précédents.
Sinon, je continue à pester contre la jouabilité, d'ailleurs je ne compte plus les fois où j'ai perdu des cœurs parce que Link sortait une attaque verticale au lieu d'un coup d'estoc (contre les sentinelles et le boss du troisième donjon ça ne pardonne pas, évidemment). C'est un procédé un peu malhonnête pour augmenter la difficulté, et je le dis franchement : si j'avais la possibilité d'opter pour une maniabilité classique, je la choisirais sans hésiter.

Ah oui et encore une chose : Fay est vraiment le pire sidekick de tous les Zelda. Déjà les bruitages quand elle parle sont horripilants, mais en plus elle n'a vraiment rien d'intéressant à dire et n'a absolument aucun charisme (ok c'est justifié par le scénario... mais comme pour le coup des zones désolées, ça commence à faire beaucoup de trucs nuls justifiés par le scénario). Franchement, après Midona (meilleur sidekick des Zelda), ça fait franchement de la peine de voir un boulet pareil.
Oko a écrit :Visiblement faudrait surtout ressortir la TV cathodique, et à défaut le câble de base de la console. En YUV sur console HD on perd visiblement beaucoup de cette touche "impressionniste" si revendiquée :P Je remettrai le vieux câble pour voir, mais en ce qui concerne la TV, je vais devoir faire avec...
Ah ben tiens c'est justement un des autres reproches que j'ai à faire au jeu. Sur un écran HD, même avec YUV, c'est vraiment moche (ça passe nettement moins bien que Xenoblade, par exemple). Sur cathodique, c'est très bien, sauf que... Nintendo n'a pas inclus de mode 4/3. Du coup, obligation de jouer en letterbox, avec d'énormes bandes-noires. Je m'en accommode, parce que les graphismes sont vraiment plus agréables sur cathodique, mais c'est chiant. Nintendo aurait quand même pu penser à ceux qui préfèrent jouer à la Wii sur cathodique, après tout c'est pas comme si leur console était adaptée aux normes HD. -__-
Image
Avatar de l’utilisateur
Oko
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5347
Inscription : mar. 03 févr. 2009 - 21:58

Re: [Topic officiel] The Legend of Zelda: Skyward Sword

Message par Oko »

Count Dooku a écrit :(jongler entre les époques)
Spoil :cry:

Si quand même j'aurais voulu ne pas le voir ça :P J'ai entendu que le troisième donjon est super, mais vos avis sont un peu plus mesurés :lol:
GT : Akëdysséril
Avatar de l’utilisateur
Count Dooku
Admin
Admin
Messages : 9670
Inscription : mar. 16 avr. 2002 - 20:48
Localisation : Belgique

Re: [Topic officiel] The Legend of Zelda: Skyward Sword

Message par Count Dooku »

Non c'est pas un spoil parce que tu peux pas t'imaginer la façon dont c'est amené, c'est très différent de ce dont on a l'habitude avec les voyages temporels.
Et le troisième donjon est effectivement super, mais les donjons, c'était déjà le point fort de TP, donc j'aurais du mal à m'extasier vu que je n'en attendais pas moins d'un Zelda.
Image
Avatar de l’utilisateur
Oko
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5347
Inscription : mar. 03 févr. 2009 - 21:58

Re: [Topic officiel] The Legend of Zelda: Skyward Sword

Message par Oko »

T'avais aimé quoi comme donjon dans TP ? Parce qu'autant j'avais adoré le Manoir du Yéti, celui du désert et le donjon céleste, mais les autres je les avais trouvés très classiques (le premier et le second) voire inconsistants (le deuxième).

Du coup ça me rassure pas mal, parce que les donjons j'en ai quasi pas entendu parler encore :/
GT : Akëdysséril
Répondre