[Topic officiel] The Legend of Zelda: Skyward Sword

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Répondre
Shiu
Docteur Mario
Docteur Mario
Re: [Topic officiel] The Legend of Zelda: Skyward Sword

Message par Shiu »

Ah si,
Oko a écrit :
Shiu a écrit :Osef de Skyrim, franchement.
Peut-être quand on n'a pas de XBOX, oui Image
Non, je préfère avoir une Xbox 360 en 2011 :D

Plutôt que de voir encenser h24 les Elders Scrolls sur un topic zelda, je préfère le voir sur un topic approprié, mais j'apprécie cette attention.
Image
Quizzman
Admin
Admin

Message par Quizzman »

Shiu a écrit :Plutôt que de voir encenser h24 les Elders Scrolls sur un topic zelda, je préfère le voir sur un topic approprié
Amen.
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Oko
Silver Mario
Silver Mario

Message par Oko »

Shiu a écrit :Plutôt que de voir encenser h24 les Elders Scrolls sur un topic zelda, je préfère le voir sur un topic approprié, mais j'apprécie cette attention.
Quizzman a écrit :Amen.
Je suis le premier à en avoir parlé, et dans un unique but de comparaison. Je suis désolé, mais si ça doit continuer ce sera le cas, il n'y a pas que votre manière de parler de Zelda qui soit la bonne :] Je préfèrerais que vous essayiez d'intégrer la discussion plutôt que d'essayer de la brider, il y a énormément à dire sur le sujet.

À moins qu'on ne veuille se contenter de parler des pubs diffusées pour un jeu qui sort d'ici deux semaines, ce serait dommage de laisser ce topic sombrer dans l'insignifiance.
GT : Akëdysséril
Kayron
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Kayron »

Shiu a écrit :Ah si,
Oko a écrit :

Plutôt que de voir encenser h24 les Elders Scrolls sur un topic zelda, je préfère le voir sur un topic approprié, mais j'apprécie cette attention.
Genre moi j'encense H24 Skyrim sur ce topic, t'as pas du bien lire mes posts je crois.

Bref, j'encense rien du tout, c'est juste pas bien difficile de comprendre qu'à ce stade, l'univers de Zelda manque carrément de richesse. J'ai cité Skyrim, j'aurai pu citer Dragon Age Origins, Risen ou The Witcher.
Quizzman
Admin
Admin

Message par Quizzman »

Tant que le parallèle est pertinent, je n'ai rien à dire. Mais si la discussion commence à dévier vers les TES, là j'ai quelque chose à dire.

J'ai peut être été un peu vite en besogne, j'admet.
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Shiu
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par Shiu »

Kayron a écrit :
Shiu a écrit :Ah si,
Oko a écrit :

Genre moi j'encense H24 Skyrim sur ce topic, t'as pas du bien lire mes posts je crois.
Non je dois lire de droite à gauche, du coup ça aide pas, même si mes critères de lecture on s'en fout.
Bref, j'encense rien du tout, c'est juste pas bien difficile de comprendre qu'à ce stade, l'univers de Zelda manque carrément de richesse. J'ai cité Skyrim, j'aurai pu citer Dragon Age Origins, Risen ou The Witcher.
Non... mais on est parfaitement d'accord sur Zelda, je ne juge pas le fond de la critique (que je juge fondée), mais la forme.
Après jsuis un rageux quand je vois certains jeux (comme les Elders Scrolls), du coup ça aide pas.
Image
Wido
Luigi
Luigi

Message par Wido »

D'ailleurs pour continuer dans les sources de rage :
Vous ne trouvez pas bizarre qu'Hyrule ne soit divisé qu'en trois zones? Et s'il n'y en a que trois, d'où viendrait un challenge suffisamment long pour qu'on ait 50 heures de jeu ?
Personnellement, il me semble assez objectif de considérer que Skyrim nous donne non pas forcément honte de Zelda, mais tout au moins génère une petite frustration rien qu'à la comparaison. Je n'ai jamais joué à un Elder Scroll, mais je sens bien qu'il y a une différence entre ce monde et celui que nous propose Nintendo.
Dernière modification par Wido le dim. 06 nov. 2011 - 16:59, modifié 1 fois.
Vitam impedere vero

Christopher Tin : Mado Kara Mieru de Calling all Dawn
Oko
Silver Mario
Silver Mario

Message par Oko »

Peut-être que les zones sont énormes ? :/

Ou qu'il n'y a pas qu'Hyrule :]
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario

Message par yoann[007] »

Oko a écrit :Peut-être que les zones sont énormes ? :/

Ou qu'il n'y a pas qu'Hyrule :]
Tu y crois toi-même ??
Oko
Silver Mario
Silver Mario

Message par Oko »

Difficilement :lol:

Mais la carte est trop louche à mon goût. Les zones nuageuses, si c'est juste histoire de répartir la carte en plusieurs zones, c'est vraiment léger...
Kayron
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Kayron »

Wido a écrit :Personnellement, il me semble assez objectif de considérer que Skyrim nous donne non pas forcément honte de Zelda, mais tout au moins génère une petite frustration rien qu'à la comparaison. Je n'ai jamais joué à un Elder Scroll, mais je sens bien qu'il y a une différence entre ce monde et celui que nous propose Nintendo.
Bah ...pour te donner un exemple simple :dans les TES, la montagne que tu vois au loin, si tu continues à marcher vers elle, non seulement tu vas l'atteindre, mais tu vas y découvrir des grottes, des villages, des npcs, des donjons, des quêtes, etc etc...C'est un monde immense et complètement ouvert en somme. Ca serait assez fabuleux d'avoir un truc similaire dans un Zelda quoi.

Cette possibilité de "zones restreintes" dans Zelda SS me saoule considérablement, d'autant que le village que l'on voit dans les vidéos risque d'être le seul endroit peuplé du jeu (comme dans Wind Waker avec Mercantile en somme).
Oko a écrit :Mais la carte est trop louche à mon goût. Les zones nuageuses, si c'est juste histoire de répartir la carte en plusieurs zones, c'est vraiment léger...
Bah le fait de voir Link y accéder par le ciel, via l'oiseau, en choisissant les zones dans lesquelles ont veut atterrir (les espèces de faisceaux de lumières qui transperces les nuages), laisse penser qu'on ne pourra pas parcourir le monde d'hyrule dans sa totalité à pied, et qu'il n'y aura donc pas de zone de transition entre la zone "forestière" et la zone "volcanique", par exemple. D'autant que si tu remarque bien, on voit sur certaines vidéos des "îlots" dans le ciel "à la Skies of Arcadia" qui seront probablement à visiter...ce qui indiquerait que la map d'exploration totale serait...le ciel lui-même, comme l'était la mer de Wind Waker avec des îlots ça et là?
LinK35
Super Mario
Super Mario

Message par LinK35 »

A mon avis ça va faire comme dans Wind Waker, mais en moins bien apparemment =/
Gontrand00
Silver Mario
Silver Mario

Message par Gontrand00 »

Oko a écrit :Difficilement :lol:

Mais la carte est trop louche à mon goût. Les zones nuageuses, si c'est juste histoire de répartir la carte en plusieurs zones, c'est vraiment léger...
Ça sent le mode ''tableaux'' dans Mario Bros...
What if deja vu means you actually died and are returning to your last checkpoint ?
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario

Message par yoann[007] »

Je me console à moitié en me disant que dans Majora's Mask, la map était également toute petite. Mais bon, ça sent quand même pas très bon, tout ça.
Harcore_retraité
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par Harcore_retraité »

Personnellement je préfère avoir un environnement moins grand mais optimisé. Dans Xenoblade, tout est immense mais au final il n'y a pas grand chose à voir et probablement moins de choses à faire que dans certains Zelda (MM en tête).

J'espère donc que ces zones seront diablement bien fichues et regorgeront de petites choses à faire.

Répondre