[News] Wii U : prochaines infos à l'E3 2012 !
Re: [News] Wii U : prochaines infos à l'E3 2012 !
Justement si, cet argument n'est plus valable:sho972 a écrit :c'est n'importe quoi, déjà très concrètement on n’en sait ke dal de sa puissance
http://www.jeuxvideo.com/news/2011/0005 ... -wii-u.htm
Je te renvoie à la partie que tous les sites Pro-N essayent de passer sous silence: "En effet, la machine offrant des capacités proches des PS3 et 360"
Donc on peut déjà se faire une idée de la puissance de la console, pas brillante apparemment.
Mais, c'est jeuxvideo.com qui a un traducteur plus que mauvais, car a aucun moment dans l'interview, il est dit que la WII U est de puissance équivalente des PS360.
C'est la personne qui pose les questions qui présume que la WII U est un peu au dessus des PS360.
Attention aux traductions qui deforment parfois les propos.
http://www.metro.co.uk/tech/games/87906 ... al-sequels
C'est la personne qui pose les questions qui présume que la WII U est un peu au dessus des PS360.
Attention aux traductions qui deforment parfois les propos.
http://www.metro.co.uk/tech/games/87906 ... al-sequels
-
- Super Mario
C'était ma question, merciEldroth a écrit :Si tu veux parler ensuite d'être à un niveau similaire aux prochaines consoles de Sony et Microsoft : techniquement, c'est possible

Je me souviens juste d'un commentaire de Dr_Cube (un moment qu'il est pas passé d'ailleurs, comme sakuragi

-
- Silver Mario
Après, c'est sûr que ça se complique compte tenu de ceci, mais si Sony et Microsoft y arrive, d'un point de vue purement technique, c'est possible (après à quel prix... manque de partenariat, R&D...?)nulenlatin a écrit :C'était ma question, merciEldroth a écrit :Si tu veux parler ensuite d'être à un niveau similaire aux prochaines consoles de Sony et Microsoft : techniquement, c'est possible
Je me souviens juste d'un commentaire de Dr_Cube (un moment qu'il est pas passé d'ailleurs, comme sakuragi) disant que Nintendo était à la ramasse à tous les niveaux et n'avait pas un seul partenariat valable avec les acteurs majeurs du marché des composants (d'où une difficulté potentielle à faire une console qui tienne le coup face à la prochaine concurrence).
Pour te répondre mheishiro, je pense que nintendo est très conscient de ce problème qui est apparu depuis la N64. ya deux choses qui peuvent permettre au développeur de se réintéressé à nintendo, donc à la wii u :mheishiro a écrit :Oui, sauf que les éditeurs ne soutiennent plus Nintendo sérieusement depuis la 64 parce que c'est pas souvent assez rentable. Tu peux nourrir des espoirs fondés sur rien, ou ouvrir les yeux et être réaliste en te basant sur les trois dernières générations de consoles de salon chez Nintendo, et te demander objectivement pourquoi ça changerait avec la wii u.
-fournir une console où la réalisation d'une production devient la plus facile que possible, donc réduire leur coût de production exponentiellement Ex si réaliser un call of duty coute 100 000 € à produire (un exemple) sur une PS3 et réaliser le même jeu sur wii u coutent 40 000 € pour le même jeu, il réalisent une économie substantiel. Cela leur permettra de baisser sur le prix des jeux et/ou de réaliser plus de marge par jeu vendue.
-Fournir une console bon marché, qui voudras dire accessible au plus grand nombre (surtout en période de crise achetée une console 499€ ya plus moyen) tout en étant évoluer technologiquement (afin de ne pas subir la ps4 et 760) et c'est là le grand challenge de nintendo. Il n'auront nul autre choix (ça je l'es déjà dit) que de vendre à perte, ce qu'il n'on jamais fait. Si nintendo réussi ce pari-là la "wii u" peux ce vendre en quantité. Ce qui alors intéressera les développeurs
Les deux raisons citées sont des arguments de part de marché et d'efficacité de production et ça les développeurs y sont sensibles.
Et si nous prenons du recul on peux vois que c'est ce qui à fais le succès de la PS1 .
Aller Nintendo sort nous de quoi faire tourner les jeux en 1080p et 60 fps et ce sera bingo en plus d'une grosse avancée par rapport à ce à quoi on a droit de nos jours.
Nintendo envoie du lourd dernièrement avec les tiers jap en s'étant octroyé l'exclusivité (?) des deux plus grosses licences japonaises, j'espère qu'ils vont continuer à sortir les dents pour leur Wii U. Si cette condition se manifeste, alors la console gagnera une grosse légitimité en nous épargnant au passage de constituer une troisième copie carbone vis à vis des autres.
Ce qui est bien aussi, c'est qu'avec le revers de la 3DS à ses débuts, ils ne vont pas forcément essayer de se gaver comme des porcs sur le prix de la console.
Nintendo envoie du lourd dernièrement avec les tiers jap en s'étant octroyé l'exclusivité (?) des deux plus grosses licences japonaises, j'espère qu'ils vont continuer à sortir les dents pour leur Wii U. Si cette condition se manifeste, alors la console gagnera une grosse légitimité en nous épargnant au passage de constituer une troisième copie carbone vis à vis des autres.
Ce qui est bien aussi, c'est qu'avec le revers de la 3DS à ses débuts, ils ne vont pas forcément essayer de se gaver comme des porcs sur le prix de la console.
Rassures moi, tu fais la comparaison entre Nintendo et Nintendo avec ça ?Flame a écrit :Aller Nintendo sort nous de quoi faire tourner les jeux en 1080p et 60 fps et ce sera bingo en plus d'une grosse avancée par rapport à ce à quoi on a droit de nos jours.
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra ...
Pour le 1080p et le 60fps? Non avec tous les autres puisque les 3/4 des jeux sur consoles ne proposent pas ça de nos jours. Mais rassures moi, tu l'avais remarqué?
La partie soulignée est déjà bien + complète que le message précédant en lui même.Flame a écrit :Pour le 1080p et le 60fps? Non avec tous les autres puisque les 3/4 des jeux sur consoles ne proposent pas ça de nos jours. Mais rassures moi, tu l'avais remarqué?
Ce ne sont pas tous les jeux, je n'ai absolument aucune idée du %tage de jeu étant full résolution et à la limite je m'en tape.
Mais à côté de ça, le PC n'est pas oublier non plus pour ça.
Là au moins, c'est + complet.
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra ...
-
- Silicon Mario
Flames, toujours aussi naïf!!!! Mais bon je vois encore ta logique de petit fanboy fouteur de merde en dénigrant les autres consoles (classique pour toi) en disant encore une fois de la merde. Aucune console n'aura une résolution ou un framerate fixe si le constructeur n'impose aucune limite (mais ce sera au détriment de la qualité visuelle sur certains titres). Et actuellement ce n'est pas un problème de la Xbox ou de la Ps3 mais de la trop grande multiportabilité des moteurs et surtout du gros problème d'optimisation qui en résulte (code bidon, couche pour que le code soit compréhensible pour la machine, des composants ignorés parce que l'autre n'en a pas comme par exemple Edram sur Xbox, le CELL largement sous exploité sur Ps3,....).Flame a écrit :Aller Nintendo sort nous de quoi faire tourner les jeux en 1080p et 60 fps et ce sera bingo en plus d'une grosse avancée par rapport à ce à quoi on a droit de nos jours.
Après ce n'est pas Nintendo qui va mettre sa console en deux (ce n'est pas dans l'habitude de la boite) et ce n'est pas comme ci Nintendo entrainait de bonne relation avec les tiers.
Je ne me reconnais pas là-dedans et je ne vois pas ce que ça vient faire ici à part pour provoquer un quelconque climat dégueulasse, mais puisque tu tiens à faire dans le hors-sujet et que tu veux parler de ça, j'ai plus d'empathie pour ces fanboys que pour les perpétuelles chialeuses dont on à l'impression que chaque message écrit se fait avec un couteau sur les veines.Halouc a écrit : Flames, toujours aussi naïf!!!! Mais bon je vois encore ta logique de petit fanboy fouteur de merde en dénigrant les autres consoles (classique pour toi) en disant encore une fois de la merde.

Du reste, tu m'apprendras où je passe mon temps à dénigrer les autres constructeurs, parce que jusqu'à preuve du contraire c'est toi qui qui passe ta vie à verser des larmes sur ce cher Big N. Je suis quoi au final? Un Fanboy Sega? MS? Nintendo?

J'anticipe déjà la vacuité de ta répartie à base de "mais tu ne sais pas ce que je fais vraiment dans ma vie, et si je vivote encore ici c'est parce que j'ai mes habitudes sur le sujet programme TV sur discu générale", mais on sait très bien ce qu'il en est dans les faits, aucun de nous deux n'est dupe je suppose.

Dernière modification par Flame le lun. 31 oct. 2011 - 08:46, modifié 2 fois.
-
- Silicon Mario
Mais arrête de te faire passer pour une victime alors que tous le monde a compris ton petit jeu. Tu sais, le faite de placer toujours un ou deux troll sur Microsoft et Sony dans tes messages en pensant fortement aux user comme Yoann007, Argone, moi, et bien d'autres.
"Lol lol Nintendo va faire ce que Sony et Microsoft ne sont pas capable de faire".....
"Lol lol Nintendo va faire ce que Sony et Microsoft ne sont pas capable de faire".....
Quel retournement de veste? Dire qu'un constructeur fait de la merde parce qu'il prend le chemin d'une politique que je critique depuis des années? Heu!!!! Moi j'appelle ça rester cohérent.Qui plus est ces fanboys ne font pas un caca nerveux dès lors qu'il y a un truc qui ne sied pas à ce qu'ils veulent maintenant et toute suite. (Le retournement de veste avec l'intitulé du sujet sur la 360).
-
- Golden Mario
Bon, suis-je le seul à penser qu'après ce qu'on a déjà appris via 01net sur la mablette non-fonctionnelle, Nintendo est TOTALEMENT À LA BOURRE et a annoncé du vent avec sa Wii U ?
Cela expliquerait peut-être pourquoi il y avait si peu de titres jouables à l'E3 2011...
Cela expliquerait peut-être pourquoi il y avait si peu de titres jouables à l'E3 2011...
Dégonfle tes chevilles, comme si j'écrivais des messages en pensant à toi.Halouc a écrit :Mais arrête de te faire passer pour une victime alors que tous le monde a compris ton petit jeu. Tu sais, le faite de placer toujours un ou deux troll sur Microsoft et Sony dans tes messages en pensant fortement aux user comme Yoann007, Argone, moi, et bien d'autres.
Quel retournement de veste? Dire qu'un constructeur fait de la merde parce qu'il prend le chemin d'une politique que je critique depuis des années? Heu!!!! Moi j'appelle ça rester cohérent.Qui plus est ces fanboys ne font pas un caca nerveux dès lors qu'il y a un truc qui ne sied pas à ce qu'ils veulent maintenant et toute suite. (Le retournement de veste avec l'intitulé du sujet sur la 360).

En contre-partie, tes interventions pour entretenir le contact phatique avec moi dès lors que je laisse dépasser un orteil sur le forum me laissent à penser que je dois beaucoup t'obséder.

C'est vrai que 01net a eu raison dans le passé, mais là des rumeurs qui se passe en R&D ; rien n'indique que c'est toujours vrai à l'heure où nous parlons. Je trouve ça un peu exagérer d'enterrer une console sur ça !!yoann[007] a écrit :Bon, suis-je le seul à penser qu'après ce qu'on a déjà appris via 01net sur la mablette non-fonctionnelle, Nintendo est TOTALEMENT À LA BOURRE et a annoncé du vent avec sa Wii U ?