[Dossier] Nintendo : Après la tempête, le retour du calme ?

Toute l'actualité commentée !
provencal.le-gaulois
Super Mario
Super Mario
Messages : 722
Inscription : lun. 05 nov. 2007 - 21:28

Message par provencal.le-gaulois »

Perso, impensable que j'achète une 3DS première génération, sachant que la prochaine comportera un stick supplémentaire.
Et je dois pas être le seul.
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Re: [Dossier] Nintendo : Après la tempête, le retour du calm

Message par yoann[007] »

provencal.le-gaulois a écrit :la prochaine comportera un stick supplémentaire
ou pas
Avatar de l’utilisateur
caselogic33
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1854
Inscription : lun. 12 déc. 2005 - 01:43
Localisation : Paris

Re: [Dossier] Nintendo : Après la tempête, le retour du calm

Message par caselogic33 »

Bomberem a écrit :Soit, je serais juste curieux de savoir si les pro-stylets sont si peu nombreux que ça.
Tu n'as qu'à ouvrir les yeux et regarder autour de toi pour connaître la réponse à ta question.
Les GPS et les smartphones grand public sont quasiment tous à écran capacitif.
J'ai juste du mal à me faire à l'idée de toucher un écran avec un doigt
J'ai une logique inverse à la tienne :D
Je n'ai pas acheter de 3DS en partie à cause du stylet.
Jouer avec un stylet, non merci.
Wii-3DS-PSVITA-PS3-PS4
Best Amv :Pencilhead
Avatar de l’utilisateur
Oko
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5347
Inscription : mar. 03 févr. 2009 - 21:58

Re: [Dossier] Nintendo : Après la tempête, le retour du calm

Message par Oko »

Perso, j'en suis à un point où je joue à Phoenix Wright avec mes ongles tellement le stylet me saoule parfois :]
GT : Akëdysséril
Avatar de l’utilisateur
Gontrand00
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5162
Inscription : sam. 28 juin 2008 - 13:31

Re: [Dossier] Nintendo : Après la tempête, le retour du calm

Message par Gontrand00 »

Je dirais que le stylet passe encore dans certain jeux. Mais c'est clairement pas le meilleur outil pour jouer. (boutons ftw)
What if deja vu means you actually died and are returning to your last checkpoint ?
Avatar de l’utilisateur
Yoannjap
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 2
Inscription : sam. 09 juil. 2011 - 22:55

Message par Yoannjap »

Et juste, pour le tactile/stylet (dont le débat fut très intéressant!), ça dépend du contendu, écran captatif ou pas (les stylets existent dans les deux cas), y'a des apps sur iphones et des jeux sur DS où l'usage du stylet est pensé pour y être intensément plus ergonomique qu'un doigt (sans jeu de mot).
Ex. : le jeu dont je me souviens plus le nom de maths, "brain-je-sais-plus-quoi" où quand tu dois (doigt?) marquer le résultat en traçant les chiffres assez vite pour le score, un stylet est bien plus adapté. mais aussi dans le jeu des cellules sur fond musical de Miyamoto, dont je me souviens plus le nom, et d'autres jeux encore. Le doigt n'est adapté qu'à des enchaînements de menus et d'icône (genre pokémon, Golden Sun, Mario, Mario Kart, etc.)
La preuve les apps de reconnaissance de kanji au tracé (pour ceux qui font japonais à la fac) et qui dépannent souvent... sont très rébarbatives avec le doigt. Car il faut reprendre le tracé avec précision au bout du trait précédent (car y'a un ordre des traits à respecter donc on est obligé de "lever" le pouce). Pareil pour les portages de jeux sur iphone genre : Rayman 2, les FF et autres DQ, le solitaire,etc.

Après pour un clavier, et des gestes plus instinctifs (largement utilisés sur les smartphones du coup, avec de grosses icône), le doigt c'est mieux, c'est sûr (comme pour se curer le nez d'ailleurs (mais attentions aux bactéries sur l'écran ensuite)), et pas besoin de sortir un stylet coincé dans le métro, qu'on pourrait faire tomber par terre, et soi-même tomber par terre en tentant de la ramasser en s'accroupissant au moment de l'arrêt. Mais des touches sont encore plus ergonomiques pour le clavier (on peut taper les textos sans regarder).

Maintenant avec SIRI et autre reconnaissances vocales sur smartphone, c'est plus le doigt mais les cordes vocales apparemment qui dirigent. Du coup à quand le contrôle par télékinésie, ou par reconnaissance du mouvement des pupilles (avec correction des clignements d'yeux naturels), et l'interface en 3D holographique amoled, et dispensaire d'odeurs, s'il vous plaît?!
YoannJap, à long terme, we are all dead
Benn
Admin
Admin
Messages : 15876
Inscription : sam. 15 févr. 2003 - 14:26
Localisation : DTC
Contact :

Re: [Dossier] Nintendo : Après la tempête, le retour du calm

Message par Benn »

Yoannjap a écrit :les apps de reconnaissance de kanji au tracé (car y'a un ordre des traits à respecter donc on est obligé de "lever" le pouce).
Ah ouais je le respecte jamais d'ailleurs! :D
usque ad sideras et usque ad neutrinos
Image
Mort au zonage en tout genre!
Répondre