Perso, impensable que j'achète une 3DS première génération, sachant que la prochaine comportera un stick supplémentaire.
Et je dois pas être le seul.
[Dossier] Nintendo : Après la tempête, le retour du calme ?
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- Golden Mario
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Re: [Dossier] Nintendo : Après la tempête, le retour du calm
ou pasprovencal.le-gaulois a écrit :la prochaine comportera un stick supplémentaire
- caselogic33
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Re: [Dossier] Nintendo : Après la tempête, le retour du calm
Tu n'as qu'à ouvrir les yeux et regarder autour de toi pour connaître la réponse à ta question.Bomberem a écrit :Soit, je serais juste curieux de savoir si les pro-stylets sont si peu nombreux que ça.
Les GPS et les smartphones grand public sont quasiment tous à écran capacitif.
J'ai une logique inverse à la tienneJ'ai juste du mal à me faire à l'idée de toucher un écran avec un doigt
Je n'ai pas acheter de 3DS en partie à cause du stylet.
Jouer avec un stylet, non merci.
Re: [Dossier] Nintendo : Après la tempête, le retour du calm
Perso, j'en suis à un point où je joue à Phoenix Wright avec mes ongles tellement le stylet me saoule parfois :]
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- Gontrand00
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Re: [Dossier] Nintendo : Après la tempête, le retour du calm
Je dirais que le stylet passe encore dans certain jeux. Mais c'est clairement pas le meilleur outil pour jouer. (boutons ftw)
What if deja vu means you actually died and are returning to your last checkpoint ?
Et juste, pour le tactile/stylet (dont le débat fut très intéressant!), ça dépend du contendu, écran captatif ou pas (les stylets existent dans les deux cas), y'a des apps sur iphones et des jeux sur DS où l'usage du stylet est pensé pour y être intensément plus ergonomique qu'un doigt (sans jeu de mot).
Ex. : le jeu dont je me souviens plus le nom de maths, "brain-je-sais-plus-quoi" où quand tu dois (doigt?) marquer le résultat en traçant les chiffres assez vite pour le score, un stylet est bien plus adapté. mais aussi dans le jeu des cellules sur fond musical de Miyamoto, dont je me souviens plus le nom, et d'autres jeux encore. Le doigt n'est adapté qu'à des enchaînements de menus et d'icône (genre pokémon, Golden Sun, Mario, Mario Kart, etc.)
La preuve les apps de reconnaissance de kanji au tracé (pour ceux qui font japonais à la fac) et qui dépannent souvent... sont très rébarbatives avec le doigt. Car il faut reprendre le tracé avec précision au bout du trait précédent (car y'a un ordre des traits à respecter donc on est obligé de "lever" le pouce). Pareil pour les portages de jeux sur iphone genre : Rayman 2, les FF et autres DQ, le solitaire,etc.
Après pour un clavier, et des gestes plus instinctifs (largement utilisés sur les smartphones du coup, avec de grosses icône), le doigt c'est mieux, c'est sûr (comme pour se curer le nez d'ailleurs (mais attentions aux bactéries sur l'écran ensuite)), et pas besoin de sortir un stylet coincé dans le métro, qu'on pourrait faire tomber par terre, et soi-même tomber par terre en tentant de la ramasser en s'accroupissant au moment de l'arrêt. Mais des touches sont encore plus ergonomiques pour le clavier (on peut taper les textos sans regarder).
Maintenant avec SIRI et autre reconnaissances vocales sur smartphone, c'est plus le doigt mais les cordes vocales apparemment qui dirigent. Du coup à quand le contrôle par télékinésie, ou par reconnaissance du mouvement des pupilles (avec correction des clignements d'yeux naturels), et l'interface en 3D holographique amoled, et dispensaire d'odeurs, s'il vous plaît?!
Ex. : le jeu dont je me souviens plus le nom de maths, "brain-je-sais-plus-quoi" où quand tu dois (doigt?) marquer le résultat en traçant les chiffres assez vite pour le score, un stylet est bien plus adapté. mais aussi dans le jeu des cellules sur fond musical de Miyamoto, dont je me souviens plus le nom, et d'autres jeux encore. Le doigt n'est adapté qu'à des enchaînements de menus et d'icône (genre pokémon, Golden Sun, Mario, Mario Kart, etc.)
La preuve les apps de reconnaissance de kanji au tracé (pour ceux qui font japonais à la fac) et qui dépannent souvent... sont très rébarbatives avec le doigt. Car il faut reprendre le tracé avec précision au bout du trait précédent (car y'a un ordre des traits à respecter donc on est obligé de "lever" le pouce). Pareil pour les portages de jeux sur iphone genre : Rayman 2, les FF et autres DQ, le solitaire,etc.
Après pour un clavier, et des gestes plus instinctifs (largement utilisés sur les smartphones du coup, avec de grosses icône), le doigt c'est mieux, c'est sûr (comme pour se curer le nez d'ailleurs (mais attentions aux bactéries sur l'écran ensuite)), et pas besoin de sortir un stylet coincé dans le métro, qu'on pourrait faire tomber par terre, et soi-même tomber par terre en tentant de la ramasser en s'accroupissant au moment de l'arrêt. Mais des touches sont encore plus ergonomiques pour le clavier (on peut taper les textos sans regarder).
Maintenant avec SIRI et autre reconnaissances vocales sur smartphone, c'est plus le doigt mais les cordes vocales apparemment qui dirigent. Du coup à quand le contrôle par télékinésie, ou par reconnaissance du mouvement des pupilles (avec correction des clignements d'yeux naturels), et l'interface en 3D holographique amoled, et dispensaire d'odeurs, s'il vous plaît?!
YoannJap, à long terme, we are all dead
Re: [Dossier] Nintendo : Après la tempête, le retour du calm
Ah ouais je le respecte jamais d'ailleurs!Yoannjap a écrit :les apps de reconnaissance de kanji au tracé (car y'a un ordre des traits à respecter donc on est obligé de "lever" le pouce).