[Topic officiel] Xenoblade Chronicles
Re: [Topic officiel] Xenoblade Chronicles
Je suis arrivé à un endroit du jeu qui ressemble à un point de non-retour:
GT : Akëdysséril
Merci beaucoup pour cette réponse très complète =)
Dès que les zones que tu cites ne sont plus accessibles, c'est pour toujours
À voir si les objets peuvent être acquis avec les spots de la Colonie n°6.

C'est vraiment un défaut du jeu, les points de non-retour, je déteste ça :/
Hop fini, 110 H de jeu, lvl 82 pour battre le dernier boss. 
Par contre j'ai laissé pas mal de choses en route, je vais me le refaire pour essayer de rien laisser trainer.

Par contre j'ai laissé pas mal de choses en route, je vais me le refaire pour essayer de rien laisser trainer.

En voyant "fini, 110h" j'ai un peu halluciné 
J'en suis à environ 110-115h, niveau 90, et il me reste taaaaaaaant de choses à faire, c'est affolant. Tu vas tout refaire ou juste charger ta sauvegarde ? Parce que le NG+ ne gardant pas en compte les quêtes j'ai clairement pas l'intention de le refaire.

J'en suis à environ 110-115h, niveau 90, et il me reste taaaaaaaant de choses à faire, c'est affolant. Tu vas tout refaire ou juste charger ta sauvegarde ? Parce que le NG+ ne gardant pas en compte les quêtes j'ai clairement pas l'intention de le refaire.
Oko, pour te donner une idée de 2 connaissances d'un autre forum :
GreatSkaori a écrit :Pareil, j'ai fini le jeu à 160h, et me restait une communauté à monter à fond, sans compter les relations entre les persos, mais ça, c'est une autre histoire.
Jancky a écrit :J'en suis a plus de 120 Heures de jeux et j'ai encore une tonne de chose a faire!!! La durée de vie de ce soft est juste incroyable :maitre: . J'ai lu que certains d'entres vous y jouez, vous en penser quoi? Je trouve que c'est juste impressionnant ce que Monolith a réussi a faire sur un simple DVD double couche O.o! Techniquement, c'est vraiment LE jeu de cette gen pour moi ( un comble qu'il tourne sur Wii...).
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra ...
Je pense que tu aurais pu t'abstenir de la dernière phrase qui va faire polémique 
Perso j'ai estimé ma partie 100% (autant que faire se peut...) à 150h, et je risque d'avoir prévu un peu large. Je dirais qu'il me reste encore 30h : il doit me rester à peine vingt quêtes, et ce qui prendra du temps sera l'apprentissage de compétences. Là c'est un peu flou, j'ai l'impression que ça prend énormément de temps mais j'espère m'en sortir en 30h. Comme aboutir à un lien parfait entre tous les persos : il doit falloir facile 10h par groupe, et quand je n'aurai plus ni quête, ni face à face, ça va être bien chiant de faire ça en combat.

Perso j'ai estimé ma partie 100% (autant que faire se peut...) à 150h, et je risque d'avoir prévu un peu large. Je dirais qu'il me reste encore 30h : il doit me rester à peine vingt quêtes, et ce qui prendra du temps sera l'apprentissage de compétences. Là c'est un peu flou, j'ai l'impression que ça prend énormément de temps mais j'espère m'en sortir en 30h. Comme aboutir à un lien parfait entre tous les persos : il doit falloir facile 10h par groupe, et quand je n'aurai plus ni quête, ni face à face, ça va être bien chiant de faire ça en combat.
- Count Dooku
- Admin
Je confirme que faire monter les liens entre les persos c'est assez laborieux quand on enchaine les combats juste pour ça, car ça monte hyper lentement. Là j'essaie de voir un maximum de têtes-à-têtes, du coup je me concentre là-dessus mais c'est long. Heureusement qu'on peut offrir des objets pour faire monter le lien d'affection mais faut encore avoir les bons items en nombre suffisant.
Sinon là je suis quasiment à la fin du jeu, j'en suis à 70 h et je viens d'arriver . J'ai loupé quelques quêtes à Alcamoth et sur Mekonis, mais bon tant pis, je ne visais pas les 100% de toute façon. Ce qui m'ennuie c'est que j'ai peur d'avoir loupé quelques grimoires, notamment pour , dont plusieurs arts n'ont encore jamais été amélioré (et c'est ennuyeux car j'utilise beaucoup ce perso). En tout cas ce jeu est une vraie drogue, j'avais pas autant accroché à un RPG japonais depuis une éternité! 
Sinon là je suis quasiment à la fin du jeu, j'en suis à 70 h et je viens d'arriver

Je crois que tous les grimoires peuvent être obtenus différemment.
Par contre il y a un truc que je n'ai pas saisi : on peut s'offrir des items entre perso ?
Par contre il y a un truc que je n'ai pas saisi : on peut s'offrir des items entre perso ?
- Count Dooku
- Admin
Oui, les objets de collection. Faut aller dans l'inventaire, c'est clairement le genre de truc auquel on passe facilement à côté vu que c'est pas dans le tutorial du jeu (perso j'ai trouvé ça dans le manuel).
Mais ça passe tout par le menu du coup ? Parce que l'échange avec les PNJ se fait en appuyant sur un bouton à côté d'eux :o
J'irai voir mais c'est cool comme nouvelle.
Je le recommence, je vais voir se que ça donne (je garde quand même ma dernière sauvegarde d'avant boss final). pour l'instant j'avance a la vitesse de la lumièreOko a écrit :En voyant "fini, 110h" j'ai un peu halluciné

Je voulais voir la fin parce qu'il m'arrive de temps en temps de tellement trainer sur les quetes annexes qu'au final je ne fini pas le jeu.

Oui ça passe par le menu, tu choisis le perso qui donne et celui qui recois.Oko a écrit :Mais ça passe tout par le menu du coup ? Parce que l'échange avec les PNJ se fait en appuyant sur un bouton à côté d'eux :o

Edit : Oko si tu as un lien qui liste complement les quetes annexes ça m'interesse. Ce jeu aurait bien mérité une soluce officielle ......