[Topic officiel] Xenoblade Chronicles

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Répondre
LinK35
Super Mario
Super Mario
Re: [Topic officiel] Xenoblade Chronicles

Message par LinK35 »

Je suis arrivé à un endroit du jeu qui ressemble à un point de non-retour:
Lvl 71, au Junks juste après que Mékonis se soit réveillé, je dois aller parler à Mikol pour atteindre le cœur de Mékonis.
Je voulais savoir si ça bloque certaines zones ou quêtes, notamment la colonie 6, ou si je peux avancer sans crainte ?
Oko
Silver Mario
Silver Mario

Message par Oko »

Déjà, quand tu seras au coeur de Mekonis, tu dois absolument réaliser les deux quêtes qui se trouvent là-bas : pour l'une, tu dois d'abord discuter avec un passager du vaisseau, ne te fais surtout pas avoir.

Pour la Colonie n°6, pas d'inquiétude à avoir, tout peut se faire plus tard. En revanche, tu dois boucler tout Alcamoth dès maintenant pour ne pas le regretter (tu auras une cinématique qui scellera le destin des Hayenthes, et si tu attends jusqu'à ce point ce sera mort pour toi. En revanche, ça n'affecterait visiblement pas les PNJ à inviter à la Colonie n°6. Pour info, ton journal doit afficher 54 quêtes, compte-les). Tu dois aussi tout boucler sur Mekonis, qui ne sera plus accessible très bientôt hormis le Bras Gisant. Donc tout ce qui concerne les ennemis uniques, notamment, doit être fait dès maintenant, puisque l'usine suivra le même chemin que la Vallée de l'Épée qui ne doit déjà plus être accessible chez toi. Le plus chiant de ces ennemis est sans nul doute le colosse nommé "Le Majestueux", mais plusieurs sont assez bien cachés.
[EDIT : après vérification le trophée indique "Vainquez 100 monstres uniques", et d'après la liste il y en aurait plus de 200 donc... Pourtant c'est bizarre, je crois pas avoir ce trophée encore Oo]

Tu en as par exemple un sur la cuve de l'usine, qui n'est accessible qu'en sautant de plusieurs étages au-dessus. Ce qui te débloque en même temps un repère, d'où un autre avertissement : vérifie avec les listes que tu as bien découverts tous les lieux de chaque zone ! (les repères et le moindre recoin qui a un nom)

Le prochain point de non-retour sera à l'Île-Prison.
Pour t'aider : http://www.gamefaqs.com/wii/960564-xeno ... faqs/62860
GT : Akëdysséril
LinK35
Super Mario
Super Mario

Message par LinK35 »

Merci beaucoup pour cette réponse très complète =)
J'ai 46 quêtes à Alcamoth, je vais toutes les faire dès maintenant. Et sinon, pour l'usine, la centrale et Agniratha, c'est complètement bloqué là où j'en suis ? (ça m'étonnerait pas selon le scénario, mais on sait jamais...) parce que je sais qu'il m'en manquait au moins une (mais bon, collecter six ressorts vigne, ça va hein :@ )
Oko
Silver Mario
Silver Mario

Message par Oko »

Dès que les zones que tu cites ne sont plus accessibles, c'est pour toujours :) À voir si les objets peuvent être acquis avec les spots de la Colonie n°6.
LinK35
Super Mario
Super Mario

Message par LinK35 »

Image
J'espère que les objets peuvent être trouvés à la colonie 6, sinon je pourrais sûrement jamais finir sa reconstruction...
C'est vraiment un défaut du jeu, les points de non-retour, je déteste ça :/
djpedro
Mario Bros
Mario Bros

Message par djpedro »

Hop fini, 110 H de jeu, lvl 82 pour battre le dernier boss. :)

Par contre j'ai laissé pas mal de choses en route, je vais me le refaire pour essayer de rien laisser trainer. :)
Oko
Silver Mario
Silver Mario

Message par Oko »

En voyant "fini, 110h" j'ai un peu halluciné :D

J'en suis à environ 110-115h, niveau 90, et il me reste taaaaaaaant de choses à faire, c'est affolant. Tu vas tout refaire ou juste charger ta sauvegarde ? Parce que le NG+ ne gardant pas en compte les quêtes j'ai clairement pas l'intention de le refaire.
Feather
Silver Mario
Silver Mario

Message par Feather »

Mais ya pas de succès de tout façon :D
Argone
Silver Mario
Silver Mario

Message par Argone »

Oko, pour te donner une idée de 2 connaissances d'un autre forum :
GreatSkaori a écrit :Pareil, j'ai fini le jeu à 160h, et me restait une communauté à monter à fond, sans compter les relations entre les persos, mais ça, c'est une autre histoire.
Jancky a écrit :J'en suis a plus de 120 Heures de jeux et j'ai encore une tonne de chose a faire!!! La durée de vie de ce soft est juste incroyable :maitre: . J'ai lu que certains d'entres vous y jouez, vous en penser quoi? Je trouve que c'est juste impressionnant ce que Monolith a réussi a faire sur un simple DVD double couche O.o! Techniquement, c'est vraiment LE jeu de cette gen pour moi ( un comble qu'il tourne sur Wii...).
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra ...
Oko
Silver Mario
Silver Mario

Message par Oko »

Je pense que tu aurais pu t'abstenir de la dernière phrase qui va faire polémique :D

Perso j'ai estimé ma partie 100% (autant que faire se peut...) à 150h, et je risque d'avoir prévu un peu large. Je dirais qu'il me reste encore 30h : il doit me rester à peine vingt quêtes, et ce qui prendra du temps sera l'apprentissage de compétences. Là c'est un peu flou, j'ai l'impression que ça prend énormément de temps mais j'espère m'en sortir en 30h. Comme aboutir à un lien parfait entre tous les persos : il doit falloir facile 10h par groupe, et quand je n'aurai plus ni quête, ni face à face, ça va être bien chiant de faire ça en combat.
Count Dooku
Admin
Admin

Message par Count Dooku »

Je confirme que faire monter les liens entre les persos c'est assez laborieux quand on enchaine les combats juste pour ça, car ça monte hyper lentement. Là j'essaie de voir un maximum de têtes-à-têtes, du coup je me concentre là-dessus mais c'est long. Heureusement qu'on peut offrir des objets pour faire monter le lien d'affection mais faut encore avoir les bons items en nombre suffisant.

Sinon là je suis quasiment à la fin du jeu, j'en suis à 70 h et je viens d'arriver
à l'île-prison, en vue d'affronter Dickson
. J'ai loupé quelques quêtes à Alcamoth et sur Mekonis, mais bon tant pis, je ne visais pas les 100% de toute façon. Ce qui m'ennuie c'est que j'ai peur d'avoir loupé quelques grimoires, notamment pour
Fiora
, dont plusieurs arts n'ont encore jamais été amélioré (et c'est ennuyeux car j'utilise beaucoup ce perso). En tout cas ce jeu est une vraie drogue, j'avais pas autant accroché à un RPG japonais depuis une éternité! :love:
Image
Oko
Silver Mario
Silver Mario

Message par Oko »

Je crois que tous les grimoires peuvent être obtenus différemment.

Par contre il y a un truc que je n'ai pas saisi : on peut s'offrir des items entre perso ?
Count Dooku
Admin
Admin

Message par Count Dooku »

Oui, les objets de collection. Faut aller dans l'inventaire, c'est clairement le genre de truc auquel on passe facilement à côté vu que c'est pas dans le tutorial du jeu (perso j'ai trouvé ça dans le manuel).
Image
Oko
Silver Mario
Silver Mario

Message par Oko »

Mais ça passe tout par le menu du coup ? Parce que l'échange avec les PNJ se fait en appuyant sur un bouton à côté d'eux :o

J'irai voir mais c'est cool comme nouvelle.
djpedro
Mario Bros
Mario Bros

Message par djpedro »

Oko a écrit :En voyant "fini, 110h" j'ai un peu halluciné :D

J'en suis à environ 110-115h, niveau 90, et il me reste taaaaaaaant de choses à faire, c'est affolant. Tu vas tout refaire ou juste charger ta sauvegarde ? Parce que le NG+ ne gardant pas en compte les quêtes j'ai clairement pas l'intention de le refaire.
Je le recommence, je vais voir se que ça donne (je garde quand même ma dernière sauvegarde d'avant boss final). pour l'instant j'avance a la vitesse de la lumière :D , les quetes annexes s'enchainent tres tres vite.
Je voulais voir la fin parce qu'il m'arrive de temps en temps de tellement trainer sur les quetes annexes qu'au final je ne fini pas le jeu. :)

Oko a écrit :Mais ça passe tout par le menu du coup ? Parce que l'échange avec les PNJ se fait en appuyant sur un bouton à côté d'eux :o

J'irai voir mais c'est cool comme nouvelle.
Oui ça passe par le menu, tu choisis le perso qui donne et celui qui recois. ;)

Edit : Oko si tu as un lien qui liste complement les quetes annexes ça m'interesse. Ce jeu aurait bien mérité une soluce officielle ......

Répondre