[News] Le collector de Zelda : Skyward Sword se dévoile
-
- Golden Mario
Re: [News] Le collector de Zelda : Skyward Sword se dévoile
Non, les boîtes US sont généralement plutôt sobres : il n'y a que le logo ESRB qui est petit et en N&B.
En Europe ça va encore quand on a que le PEGI mais quand on rajoute l'énorme logo USK, on croirait presque acheter un paquet de clopes... bonjour culpabilisation ! o/
Alors évidemment les éditeurs peuvent faire des jaquettes différentes par pays au sein de l'Europe pour éviter le problème, mais quand c'est des boîtes ou des cartons collector, c'est tout de suite plus problématique.
En Europe ça va encore quand on a que le PEGI mais quand on rajoute l'énorme logo USK, on croirait presque acheter un paquet de clopes... bonjour culpabilisation ! o/
Alors évidemment les éditeurs peuvent faire des jaquettes différentes par pays au sein de l'Europe pour éviter le problème, mais quand c'est des boîtes ou des cartons collector, c'est tout de suite plus problématique.
Oui ben là je suis pas d'accord, parce que jouer à Xenoblade avec deux joysticks analogiques c'est un confort qui n'a pas de prix à mon avis :o J'ai pas essayé la version Wiimote seule, mais je serais curieux de savoir comment les gens qui l'ont fait ont géré les caméras.ThibaultPN a écrit :Oui mais ça n'apporte pas grand chose, je préfère payer un peu plus pour une vraie manette
GT : Akëdysséril
- AHL 67
- Correcteur PN
La caméra se gère en appuyant sur C+croix, c'est tout à fait gérable. Moi j'ai en quasi-permanence C enfoncé... 

Mais tu fais comment pour te déplacer en même temps ?
- AHL 67
- Correcteur PN
Bah c'est au stick, ça.
Ah mais purée C+croix, j'avais lu C+stick Oo
J'essaierai, mais la caméra à la croix j'y crois moyen :o
J'essaierai, mais la caméra à la croix j'y crois moyen :o
- AHL 67
- Correcteur PN
Non ça se gère bien je t'assure. Bon, j'ai 70h de jeu dans les pattes, donc forcément maintenant j'ai l'habitude, mais c'est venu assez vite. Au début j'avais laissé les automatismes de la caméra (gros ennemis, terrain...), mais au bout d'un moment j'en ai eu marre vu que malgré ça je la réglais quand même tout le temps, alors j'ai tout viré. Et j'ai aussi mis les vitesses au max, en normal c'était super lent.
Sinon y a juste pendant les combats où t'es obligé de la lâcher un peu parce que pour sélectionner les arts c'est aussi avec la croix, mais c'est pas comme si t'en avais trop besoin non plus, tu la mets comme il faut avant le combat et en principe y a généralement plus besoin que de la centrer derrière toi (avec un coup de C tout seul, donc ça n'empiète pas sur le combat).
D'ailleurs je me demande, avec le classic, pour choisir les arts, c'est la croix aussi je suppose ?
Sinon y a juste pendant les combats où t'es obligé de la lâcher un peu parce que pour sélectionner les arts c'est aussi avec la croix, mais c'est pas comme si t'en avais trop besoin non plus, tu la mets comme il faut avant le combat et en principe y a généralement plus besoin que de la centrer derrière toi (avec un coup de C tout seul, donc ça n'empiète pas sur le combat).

D'ailleurs je me demande, avec le classic, pour choisir les arts, c'est la croix aussi je suppose ?
Dernière modification par AHL 67 le mer. 31 août 2011 - 15:42, modifié 1 fois.
Oui c'est la croix, du coup ça te force à une manip' un peu particulière pas franchement agréable non plus si tu veux toujours être en mouvement.
- AHL 67
- Correcteur PN
Ah ouais là pour le coup la WiiMote est mieux : avec Shulk je suis toujours en train de passer du côté pour les arts qui donnent un handicap (défense- et lenteur) à l'arrière pour la lacération dorsale ! 

Bah non, ça reste + simple avec les 2 sticks sans aucun autre bouton.
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra ...
- AHL 67
- Correcteur PN
Justement, le problème n'est pas les deux sticks, puisqu'on ne parle pas (plus) de déplacement + caméra. On parle de déplacement + choix d'art, qui se fait sur le classic avec le même pouce gauche, ce qui est infaisable simultanément et donc bien handicapant. Ce qui me fait dire que Xenoblade est bien mieux à la WiiMote + Nunchuk.
Jouant avec une manette 360, j'ai aucun problème à attendre les flèches directionnelles avec l'autre pouce pour gérer les arts si je dois me déplacer 

La difficulté n'est pas d'atteindre la croix mais de pouvoir bouger son personnage tout en choisissant les arts :]
Mais à "c'est bien mieux à la Wiimote", j'ai envie de répondre : on n'est pas toujours en mouvement en combat, alors qu'on gère sans cesse la caméra sur la map :] Après chacun décidera.
Mais à "c'est bien mieux à la Wiimote", j'ai envie de répondre : on n'est pas toujours en mouvement en combat, alors qu'on gère sans cesse la caméra sur la map :] Après chacun décidera.
- AHL 67
- Correcteur PN
Mais justement, je peux toujours gérer les deux en même temps : déplacement + caméra hors combat, et déplacement + arts (+ au moins le recentrage très accessible pour la caméra) en combat. Personnellement pendant les combats je suis quand même plus en train de déplacer mon perso que la caméra, donc je préfère. Non vraiment, la maniabilité au classic n'est pas terrible, d'autant plus que c'est dans les moments critiques... 
Par contre Argone je pige pas ce que tu fous avec une manette 360 sur Xenoblade. Tu joues sur Dolphin ou quoi ?

Par contre Argone je pige pas ce que tu fous avec une manette 360 sur Xenoblade. Tu joues sur Dolphin ou quoi ?
Bah c'était ce qui était sous entenduOko a écrit :La difficulté n'est pas d'atteindre la croix mais de pouvoir bouger son personnage tout en choisissant les arts :]

Si j'ai besoin de gérer les arts en bougeant, hop, un coup de pouce droit