[Topic officiel] The Legend of Zelda: Skyward Sword
-
- Metal Mario
Re: [Topic officiel] The Legend of Zelda: Skyward Sword
SS daté au 18 novembre prochain
Toute cette attente, et au moment ou il y a une date ... je m'en fout a moitier ...
Toute cette attente, et au moment ou il y a une date ... je m'en fout a moitier ...
De même pour moi, le premier Zelda console qui ne m'excite pas la nouille comme un gros fanboy que j'étais ... C'est tristeUlysse29 a écrit :SS daté au 18 novembre prochain

Pareil, j'arrive pas à être impatient...
Enfin, vu que je n'en attends pas énormément, je ne pourrais qu'agréablement être surpris =)
Enfin, vu que je n'en attends pas énormément, je ne pourrais qu'agréablement être surpris =)
Idem ici.
On a l'air bien tous blasés quand même. C'est...triste.
Mais bon, attendons (sans attente particulière) de voir les tests. D'accord avec toi Link35. On aura l'inverse de la situation TP ici. Pour ce dernier on attendait beaucoup on a eu peu, et pour celui là, on attend rien, et on aura peut-être beaucoup.
On a l'air bien tous blasés quand même. C'est...triste.
Mais bon, attendons (sans attente particulière) de voir les tests. D'accord avec toi Link35. On aura l'inverse de la situation TP ici. Pour ce dernier on attendait beaucoup on a eu peu, et pour celui là, on attend rien, et on aura peut-être beaucoup.
Vitam impedere vero
Christopher Tin : Mado Kara Mieru de Calling all Dawn
Christopher Tin : Mado Kara Mieru de Calling all Dawn
Ouais enfin quand on y pense il y a une raison (voir plusieurs), ça fait des années que la saga regresse voir est carrément nulle, mais en plus ça fait des années que Nintendo nous arnaque dans pratiquement tous les domaines.
Y'a de quoi se taper la tête contre les murs
Cela dit pour répondre à la question ce Zelda ne m'attire pas le moins du monde non plus, je me leverais pas à 6h du mat pour aller le chercher.
Y'a de quoi se taper la tête contre les murs

-
- Silicon Mario
Et tu attends quoi de la presse? On va se retaper les mêmes critiques que pour les précédents ZELDA. En sommes des critiques très peu objective et souvent plus "compréhensif" que si ça avait été une autre licence.Mais bon, attendons (sans attente particulière) de voir les tests.
-
- Metal Mario
Pluzin Halouc, et ca vaut pour la grande majoritée des jeux Nintendo
Ouais mais à partir du moment où les tests me permettent de voir si un jeu est à mon goût, je vais pas me gêner pour aller les lire. Faut juste les lire intelligemment et pas faire l'éternelle fixette qu'on fait dessus, c'est un outil, rien de plus.
Parce que le nombre de critiques négatives qu'on a sur les jeux alors qu'elles ne se basent que sur des visionnages de trailers Youtube ça vaut pas mieux :]
Parce que le nombre de critiques négatives qu'on a sur les jeux alors qu'elles ne se basent que sur des visionnages de trailers Youtube ça vaut pas mieux :]
GT : Akëdysséril
-
- Golden Mario
Tout à fait d'accord avec toi là-dessus, mais je pense aussi qu'il est très difficile de se faire une idée sur un jeu tel que Zelda à partir des tests. Même avec une bonne dose de recul et en sachant bien lire un test, j'ai l'impression que plus personne ne sait réellement tester 'indépendamment de l'engouement médiatique'.Oko a écrit :Ouais mais à partir du moment où les tests me permettent de voir si un jeu est à mon goût, je vais pas me gêner pour aller les lire. Faut juste les lire intelligemment et pas faire l'éternelle fixette qu'on fait dessus, c'est un outil, rien de plus.
Ce qui, malheureusement, empêche de se faire une bonne idée sur des séries aussi idolâtrées que Zelda. Je n'ai jamais réussi à tirer quoi que ce soit de concluant des tests et il a toujours fallu que j'y joue pour me faire ma propre idée...
Personnellement je pense que je donnerai une toute dernière chance à Skyward Sword qui m'a l'air moins mauvais que les derniers opus DS, mais il faut être honnête, je n'en attend rien de spécial. C'est plutôt une manière pour moi de tourner définitivement la page autour de cette licence qui me réjouissait tant il y a quelques années et qui ne produit plus que des étrons désormais... et qui sait, peut-être qu'il réussira à me surprendre positivement.
-
- Metal Mario
Yoann a tout dit
Pour ton histoire de critique sur vidéos youtube, tu parles de la rédaction "officielle" d'un site ou d'internautes pas très malins qui notent comme ca ?
Si ca concerne les internautes là on y peu pas grand chose si ils sont cons, a l'inverse j'aimerais bien voir une de ces critiques si elle sort d'un rédacteur, histoire de voir.
Pour ton histoire de critique sur vidéos youtube, tu parles de la rédaction "officielle" d'un site ou d'internautes pas très malins qui notent comme ca ?
Si ca concerne les internautes là on y peu pas grand chose si ils sont cons, a l'inverse j'aimerais bien voir une de ces critiques si elle sort d'un rédacteur, histoire de voir.
Le test de Perfect Dark sur XBLA sur JV.com était pas mal sur ce coté là. Il y en a sûrement d'autres mais je m'en souvient bien de celui ci...Ulysse29 a écrit : Si ca concerne les internautes là on y peu pas grand chose si ils sont cons, a l'inverse j'aimerais bien voir une de ces critiques si elle sort d'un rédacteur, histoire de voir.
Un peu de tout ça. Pas d'exemple précis (à part Gamerama peut-être ?Ulysse29 a écrit :Pour ton histoire de critique sur vidéos youtube, tu parles de la rédaction "officielle" d'un site ou d'internautes pas très malins qui notent comme ca ?

Sinon après lecture d'un test, j'estime pour ma part savoir au pire accepter qu'il reste des zones d'ombre, au mieux avoir tiré certains éléments qui me donnent un aperçu du jeu. Mais bien sûr, pour revenir à ce que dit yoann, prendre la manette en main reste la chose primordiale : le test est là pour me donner des informations, mais ce n'est certainement pas lui qui va décider du fait que j'aimerais ou non le jeu (ni même que je l'achèterai ou non d'ailleurs).
(Là je viens de revoir rapidement le test de jv.com sur Heavy Rain, et j'ai eu la surprise de constater que le testeur avait identifié le meurtrier dès le début à partir "de maladresses de mise en scène". Je ne dis rien par prudence, mais j'en pense pas moins...)
-
- Metal Mario
En meme temps gamerama
Je suis d'accord que le mieux c'est de tester toi meme et de juger objectivement, mais les tests sont aussi là pour montrer si on risque de se faire entuber ou pas, mais c'est malheureux qu'a cause de ce genre de testeurs, on en finit par ne plus roien croire et acheter en risquant parfois sa thune ...
Après je dit ca mais quand je vois la note globale (basé quand meme sur des centaines de votes) et que la note du rédacteur sont plus ou moins en accords j'achèterai plus facilement le jeu qu'avec des avis mitigés.
Ca reste pas plus qu'un outil qu'il faut bien utiliser

Je suis d'accord que le mieux c'est de tester toi meme et de juger objectivement, mais les tests sont aussi là pour montrer si on risque de se faire entuber ou pas, mais c'est malheureux qu'a cause de ce genre de testeurs, on en finit par ne plus roien croire et acheter en risquant parfois sa thune ...
Après je dit ca mais quand je vois la note globale (basé quand meme sur des centaines de votes) et que la note du rédacteur sont plus ou moins en accords j'achèterai plus facilement le jeu qu'avec des avis mitigés.
Ca reste pas plus qu'un outil qu'il faut bien utiliser
C'est exactement mon propos ! :]Ulysse29 a écrit :Ca reste pas plus qu'un outil qu'il faut bien utiliser
-
- Metal Mario
Quand j'ai tappé je crois qu'on en a déjà parlé et je me disais bien que qqn avait utilisé ces termesOko a écrit :C'est exactement mon propos ! :]Ulysse29 a écrit :Ca reste pas plus qu'un outil qu'il faut bien utiliser