[News] Nintendo : pertes trimestrielles confirmées

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Quizzman
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Re: [News] Nintendo : pertes trimestrielles confirmées

Message par Quizzman »

yoann[007] a écrit :Déjà, la plus grosse limitation du CD audio, c'est qu'il est stéréo. Eh oui, ça n'a l'air de rien, mais on est encore loin de pouvoir profiter de musique en 5.1 avec nos formats à la con.
Ah oui anéfé j'avais pas pensé à ça.
Pour le reste je suis obligé de te croire sur parole, j'ai jamais eu la chance de tester un SACD avec du vrai matos.

Maintenant c'est clair (mais c'est un autre débat) que le fait que l'industrie se penche plus sur l'image que le son est assez navrant. Enfin je pense qu'il y a un moment ou on atteindra saturation des innovations sur l'image (ou le public sera trop froid) et ou il faudra trouver un autre truc pour vendre. A ce moment on mettra l'accent sur le son, en perfectionnant le surround et améliorant la qualité globale (et en inventant un millier de labels à la con, genre "3DSound" et autre truc vendeurs mais qui veulent pas dire grand chose).
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
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masterluigi
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Re: [News] Nintendo : pertes trimestrielles confirmées

Message par masterluigi »

Juste une remarque visant 1 à 2 personne en particulier, c'est quoi le but d'alimenter un débat, de base, stupide en y ajoutant plein de mensonge et d'info modelée à la joie de l'auteur ?
Je ne nie pas que Nintendo a un sérieux problème actuellement (pas que économique, hiérarchique et aussi sur certains points de design). Mais bon je rappelle que les grandes années Nintendo, c'était sous la période de H. Yamauchi. Lorsqu'il a quitté Nintendo, il a laissé un communiqué de presse disant que le jeu vidéo se tournait trop sur la technologie. Un jeu Nintendo n'as pas besoin de technologie pour être excellent (ce que nient ces personnes). C'est bien beau d'avoir des graphismes 1080p etc. etc. Mais le jeu est-il bon et aussi profond qu'un jeu Mario en 480p ? Souvent non. La license marche oui, mais sans des jeux aussi bons, elle n'irait pas loin.

Ensuite sur les consoles, c'est vrai que le recyclage c'est vraiment devenu chiant (DS -> 3DS, même design, etc. --- Wii -> Wii U (nom de merde tien, j'en rajoute une couche)). Mais dire que Nintendo reste sur ce qu'ils ont fait il y a 10 ans. C'est de la mauvaise foi. Exemple: Sony passe son temps à copier Nintendo (celui qui dit non n'as qu'à prendre une Wiimote et PS Move, ou encore un pad SNES et un pad PS1 (ou PS2/3 tient, ça y ressemble tout autant, drôle non ?)) et ça marche plutôt bien. De plus la console qui a mis le tactile en avant, c'est la DS de Nintendo (pour AUSSI en rajouter une couche pour les trolls pro-Sony). La PS Vita reprend l'idée du tactile, l'iPhone aussi (après l'énorme succès de la DS, aucun doute qu'elle a influencée Apple et $$$ony). Donc c'est bien beau de venter Sony mais alors ça revient à venter Nintendo. Ce que certaines personnes cherchent à cacher.

Après les services onlines sont des bouches trou pour toutes les consoles. Nintendo n'as pas vraiment fait de son mieux pour son premier. (Reste que celui de Sony est naze aussi, un emmental pareille pour se faire un max de fric...)

Voilà c'est presque 3:00 dodo time
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yoann[007]
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Re: [News] Nintendo : pertes trimestrielles confirmées

Message par yoann[007] »

Je sais même pas si ça vaut le coup de répondre à des poncifs lus 1000 fois du genre "Un jeu n'a pas besoin de technologie pour être excellent", tellement ce serait du radotage en règle. Si on ajoute le fameux combo gagnant "Sony n'invente rien et copie tout ce que fait Nintendo", "Sony agit juste pour le fric", et "les jeux Nintendo sont toujours ce qui se fait de mieux sur le marché en termes de qualité", on est au top de ce qui se fait de mieux en matière d'ignorance et de démago. L'argumentaire parfait du Nintendosexuel dans toute sa splendeur, on pourrait presque en faire un petit kit téléchargeable. Cela dit je t'accorde un point d'originalité pour "l'iPhone a copié la DS", celui-là c'est la première fois que je le vois et il est bien gratiné :uhuh:

Enfin le meilleur ça reste de balancer un tel tissu de conneries tout en se permettant de remonter un topic plutôt inactif, et d'accuser certains participants de "menteurs" et de "trolls pro-Sony" :masque: À ce point, le mot "inconscience" n'est plus assez fort, il va falloir une nouvelle entrée dans le dictionnaire.
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Re: [News] Nintendo : pertes trimestrielles confirmées

Message par Benn »

omg
je reconnais sans peine quil envoyait du lourd sur ce coup, du tres lourd!
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flammen
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Re: [News] Nintendo : pertes trimestrielles confirmées

Message par flammen »

masterluigi a écrit :Juste une remarque visant 1 à 2 personne en particulier, c'est quoi le but d'alimenter un débat, de base, stupide en y ajoutant plein de mensonge et d'info modelée à la joie de l'auteur ?
Je ne nie pas que Nintendo a un sérieux problème actuellement (pas que économique, hiérarchique et aussi sur certains points de design). Mais bon je rappelle que les grandes années Nintendo, c'était sous la période de H. Yamauchi. Lorsqu'il a quitté Nintendo, il a laissé un communiqué de presse disant que le jeu vidéo se tournait trop sur la technologie. Un jeu Nintendo n'as pas besoin de technologie pour être excellent (ce que nient ces personnes). C'est bien beau d'avoir des graphismes 1080p etc. etc. Mais le jeu est-il bon et aussi profond qu'un jeu Mario en 480p ? Souvent non. La license marche oui, mais sans des jeux aussi bons, elle n'irait pas loin.

Ensuite sur les consoles, c'est vrai que le recyclage c'est vraiment devenu chiant (DS -> 3DS, même design, etc. --- Wii -> Wii U (nom de merde tien, j'en rajoute une couche)). Mais dire que Nintendo reste sur ce qu'ils ont fait il y a 10 ans. C'est de la mauvaise foi. Exemple: Sony passe son temps à copier Nintendo (celui qui dit non n'as qu'à prendre une Wiimote et PS Move, ou encore un pad SNES et un pad PS1 (ou PS2/3 tient, ça y ressemble tout autant, drôle non ?)) et ça marche plutôt bien. De plus la console qui a mis le tactile en avant, c'est la DS de Nintendo (pour AUSSI en rajouter une couche pour les trolls pro-Sony). La PS Vita reprend l'idée du tactile, l'iPhone aussi (après l'énorme succès de la DS, aucun doute qu'elle a influencée Apple et $$$ony). Donc c'est bien beau de venter Sony mais alors ça revient à venter Nintendo. Ce que certaines personnes cherchent à cacher.

Après les services onlines sont des bouches trou pour toutes les consoles. Nintendo n'as pas vraiment fait de son mieux pour son premier. (Reste que celui de Sony est naze aussi, un emmental pareille pour se faire un max de fric...)

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Eleglin
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Re: [News] Nintendo : pertes trimestrielles confirmées

Message par Eleglin »

Masterluigi, tente un jour des jeux comme Uncharted 2, le premier God of War, WipEout par exemple, tu verras que les jeux sont tout aussi bons que pas mal de jeux Mario.
Différents certes, mais certainement pas d'une qualité moindre. Et c'est loin d'être une question de graphismes ou de puissance.

Concernant la copie du hardware, vu le nombre de titres compatibles PS Move... je suis pas franchement convaincu que SONY ait adopté la même démarche que Nintendo.
Prends DKCR Wii, on t'impose la reco de mouvements même quand elle sert à rien.
SONY ne te matraque pas forcément tous ses titres à coup de Move.

Pour le tactile, me semble que Nintendo n'était pas le premier à sortir un appareil de ce genre (vu que tu pousses le truc jusqu'à dire que la DS a influencé Apple).

Enfin bon, je suis pas le plus anti-Nintendo du forum, et franchement je trouve que ton discours manque tout de même d'objectivité.

De toute façon, si Nintendo accuse des pertes ce n'est pas étonnant.
La Wii n'est presque plus supporté (à part la sortie de Xenoblade, rien de vraiment convaincant n'est sorti depuis décembre 2010 ...même le catalogue wiiware / console virtuelle n'est pratiquement plus mis à jour)
A mon avis, la 3DS ne se vend pas assez bien ... essentiellement à cause d'une stratégie marketing loupée.
Dans tous les cas, leur politique online n'a quasiment pas évolué en 6 ans.

Bref, ils paient ici les 6 années où ils n'ont pas voulu se mettre à la page.
Faire du Nintendo c'est bien, mais le monde évolue aussi à côté.
Les gens n'ont plus les mêmes attentes. :-/
Halouc
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Re: [News] Nintendo : pertes trimestrielles confirmées

Message par Halouc »

masterluigi a écrit :Juste une remarque visant 1 à 2 personne en particulier, c'est quoi le but d'alimenter un débat, de base, stupide en y ajoutant plein de mensonge et d'info modelée à la joie de l'auteur ?
Je ne nie pas que Nintendo a un sérieux problème actuellement (pas que économique, hiérarchique et aussi sur certains points de design). Mais bon je rappelle que les grandes années Nintendo, c'était sous la période de H. Yamauchi. Lorsqu'il a quitté Nintendo, il a laissé un communiqué de presse disant que le jeu vidéo se tournait trop sur la technologie. Un jeu Nintendo n'as pas besoin de technologie pour être excellent (ce que nient ces personnes). C'est bien beau d'avoir des graphismes 1080p etc. etc. Mais le jeu est-il bon et aussi profond qu'un jeu Mario en 480p ? Souvent non. La license marche oui, mais sans des jeux aussi bons, elle n'irait pas loin.

Ensuite sur les consoles, c'est vrai que le recyclage c'est vraiment devenu chiant (DS -> 3DS, même design, etc. --- Wii -> Wii U (nom de merde tien, j'en rajoute une couche)). Mais dire que Nintendo reste sur ce qu'ils ont fait il y a 10 ans. C'est de la mauvaise foi. Exemple: Sony passe son temps à copier Nintendo (celui qui dit non n'as qu'à prendre une Wiimote et PS Move, ou encore un pad SNES et un pad PS1 (ou PS2/3 tient, ça y ressemble tout autant, drôle non ?)) et ça marche plutôt bien. De plus la console qui a mis le tactile en avant, c'est la DS de Nintendo (pour AUSSI en rajouter une couche pour les trolls pro-Sony). La PS Vita reprend l'idée du tactile, l'iPhone aussi (après l'énorme succès de la DS, aucun doute qu'elle a influencée Apple et $$$ony). Donc c'est bien beau de venter Sony mais alors ça revient à venter Nintendo. Ce que certaines personnes cherchent à cacher.

Après les services onlines sont des bouches trou pour toutes les consoles. Nintendo n'as pas vraiment fait de son mieux pour son premier. (Reste que celui de Sony est naze aussi, un emmental pareille pour se faire un max de fric...)

Voilà c'est presque 3:00 dodo time
Bonjour, je m'appelle MasterLuigi, je traite certains de fanboy et de menteur alors que mon message est justement un pavé de connerie ou je prouve que ma connaissance du jeux vidéo ne va plus loin que Nintendo. Comme tout bon fanboy de BIG N, je déteste SONY et je parle d'eux comme de vilain copieur de Nintendo mais au fond je ne sais même pas de quoi je parle car je n'ai jamais touché une console SONY avec sans ma haine et surtout sans une approche plus approfondie que "Ils ont mis un morceau de plastique au même endroit les putains de copieur". Non je ne m'attarde pas ce qu'a apporté SONY en terme de politique (que Nintendo a repris avec la Wii en moins bien ou Sony avait trouvé un équilibre) et bien sur je vais ignorer que SONY est encore l'un des rares éditeurs à nous proposer des licences ambitieuses, nouvelles et très souvent inventives (ce que Nintendo ne fait plus depuis la N64).




Sinon MasterLuigi, j'aime bien quand tu parles de "copiage" en parlant de technologies qui sont aujourd'hui un standard sur presque tout les appareils multimédia du marché. Même le MP3 d'entrée de gamme propose un écran tactile de nos jours. Et comme je le dis souvent, avoir la même technologie est une chose, son utilisation en est une autre. C'est le jeu qui construit un gameplay autour d'un périphérique et non l'inverse et c'est avec les jeux qu'on peut juger le plagiait ou non. Sinon le tactile, Nintendo a repris l'idée aux PDA si on suit ta logique.
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Re: [News] Nintendo : pertes trimestrielles confirmées

Message par masterluigi »

Halouc a écrit : Bonjour, je m'appelle MasterLuigi, je traite certains de fanboy et de menteur alors que mon message est justement un pavé de connerie ou je prouve que ma connaissance du jeux vidéo ne va plus loin que Nintendo. Comme tout bon fanboy de BIG N, je déteste SONY et je parle d'eux comme de vilain copieur de Nintendo mais au fond je ne sais même pas de quoi je parle car je n'ai jamais touché une console SONY avec sans ma haine et surtout sans une approche plus approfondie que "Ils ont mis un morceau de plastique au même endroit les putains de copieur". Non je ne m'attarde pas ce qu'a apporté SONY en terme de politique (que Nintendo a repris avec la Wii en moins bien ou Sony avait trouvé un équilibre) et bien sur je vais ignorer que SONY est encore l'un des rares éditeurs à nous proposer des licences ambitieuses, nouvelles et très souvent inventives (ce que Nintendo ne fait plus depuis la N64).
(NDP: supprimé les interlignes inutile)
Sinon MasterLuigi, j'aime bien quand tu parles de "copiage" en parlant de technologies qui sont aujourd'hui un standard sur presque tout les appareils multimédia du marché. Même le MP3 d'entrée de gamme propose un écran tactile de nos jours. Et comme je le dis souvent, avoir la même technologie est une chose, son utilisation en est une autre. C'est le jeu qui construit un gameplay autour d'un périphérique et non l'inverse et c'est avec les jeux qu'on peut juger le plagiait ou non. Sinon le tactile, Nintendo a repris l'idée aux PDA si on suit ta logique.
Ah mais tu te trompes j'ai passé des centaines d'heures sur la PS2, certes un peu moins sur la PS3 mais quand même. Après tu vas évidemment sortir que je jouais a des petits jeux bien nazes/casual, voilà, merci, au revoir.
Suivant: J'ai pas dit que les jeux manquaient d'originalité chez Sony. Au contraire certains de leur jeux sont très très bon ! Je parlais de hardware, pas de soft. Halouc sera-t-il capable de faire la différence ? --- je parle encore des jeux plus bas

Oh et puis vu ton nombre de post haineux et toujours avec un petit troll par-ci par-là, je trouve étrange que tu prennes aussi mal mes paroles. De plus je te l'ai bien démontré sur l'autre topic.
Le morceau de plastic il fait bien quand même 193g. Faut pas abuser. Après ils sont peut être victime du succès du pad Nintendo de leur pad (le nouveau design boomerang avait été avorté).

Je ne parle pas de plagiat sur les jeux. M'enfin. --- À propos du PDA, oui en effet mais les PDA étaient en grande vogue. Mais bon après c'est évident que Sony, Microsoft et Nintendo ne sont pas des inventeurs, ils reprennent évidemment les idées sur les technologies existante (du moins pour le hardware console). Mais après c'est le premier qui l'amène et qui prouve le bien fait de cette nouvelle technologie qui apparaît comme l'innovateur dans ce secteur.

@Eleglin: Ah mais oui certain de ces jeux sont des chef-d'oeuvres, c'est évident ! Après ce message s'adressait principalement à Yoan (de tête...) sur ses paroles concernant le fait que Nintendo ne pourrait pas se débrouiller en software seulement. (l'après-troll, pas le gros troll du début). Sega a eu justement une période un peu vaseuse sur le software (Sonic comme exemple) avant de prendre ses marques dans le 100% software. Je penses que si cela devrait arriver à Nintendo, ce serait la même chose.

Concernant le PSMove, sur PS3 c'est plus apparu comme un accessoire, c'était évidemment pas le but de la console. Alors qu'un jeu Wii, fait sur une console *faite* pour ce genre de gameplay, en a plus besoin. Après DKCR n'utilise pas trop la reconnaissance de mouvement. C'est vrai que secouer les manette comme un fou ça peut être ennuyant de temps à autre...

Ah, je suis sur qu'Apple a été influencé en voyant le succès des tactiles pour les jeux (le second but de l'iPhone, c'est bien les jeux, non ?). Ils ont vu que les gens ont adoré donc ça a été le déclic. Après on peut plus vraiment comparer une console de jeux vidéo et un smartphone. (Même si on estime que les JV devraient rejoindre les smartphone).

Concernant Xenoblade, tu n'imagines pas comme j'ai trouvé Nintendo ridicule et stupide lorsqu'ils ont annoncé de ne pas localiser le jeu aux US. De même leur envie tout à fait visible de laisser la Wii couler. Ils s'en sont trop rapidement lassé, ce qui montre encore une faute de design de leur part.

@Flammen:
Autant pour moi.

@Yoann, parce que tout simplement tu ressorts les même troll que d'habitude. Donc tu vois toujours les même réponses qui se reviennent. Logique non ? J'ai pas à donner plus d'explication.

Après je suis tout à fait d'accord sur le fait: Nintendo ne fait plus que de recycler, consoles mal pensée, noms ridicules, perte de crédibilité, plus de jeu gamer, pollution de jeux casuals nuls, jeux trop facils, bla bla bla et j'en passe.
Dernière modification par masterluigi le mer. 10 août 2011 - 23:54, modifié 1 fois.
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Re: [News] Nintendo : pertes trimestrielles confirmées

Message par yoann[007] »

masterluigi a écrit :@Yoann, parce que tout simplement tu ressorts les même troll que d'habitude. Donc tu vois toujours les même réponses qui se reviennent.
Quoi, parce qu'en plus ton monceau de connerie était, même faiblement, en rapport avec ce qu'on a dit précédemment ? O_O
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Re: [News] Nintendo : pertes trimestrielles confirmées

Message par Eleglin »

@Eleglin: Ah mais oui certain de ces jeux sont des chef-d'oeuvres, c'est évident ! Après ce message s'adressait principalement à Yoan (de tête...) sur ses paroles concernant le fait que Nintendo ne pourrait pas se débrouiller en software seulement. (l'après-troll, pas le gros troll du début). Sega a eu justement une période un peu vaseuse sur le software (Sonic comme exemple) avant de prendre ses marques dans le 100% software. Je penses que si cela devrait arriver à Nintendo, ce serait la même chose.
Pas faux. Les Sonic de ces 10 dernières années sont assez inégaux, à ce qu'il parait (j'y ai pas touché perso).
Concernant le PSMove, sur PS3 c'est plus apparu comme un accessoire, c'était évidemment pas le but de la console. Alors qu'un jeu Wii, fait sur une console *faite* pour ce genre de gameplay, en a plus besoin. Après DKCR n'utilise pas trop la reconnaissance de mouvement. C'est vrai que secouer les manette comme un fou ça peut être ennuyant de temps à autre...
Perso j'ai pas trouvé ça hyperprécis surtout.
Encore que le gameplay avec la fusée où on doit appuyer sur A en rythme ne m'a pas semblé très précis non plus. :D

Quoi, parce qu'en plus ton monceau de connerie était, même faiblement, en rapport avec ce qu'on a dit précédemment ? O_O
Mange des carottes, Yoann.
ça rend aimable.
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Re: [News] Nintendo : pertes trimestrielles confirmées

Message par Halouc »

masterluigi a écrit : voilà, merci, au revoir.
Suivant: J'ai pas dit que les jeux manquaient d'originalité chez Sony. Au contraire certains de leur jeux sont très très bon ! Je parlais de hardware, pas de soft. Halouc sera-t-il capable de faire la différence ? --- je parle encore des jeux plus bas
Le problème c'est que les fans de Nintendo ont toujours tendance à croire que l'innovation ne passe que par le périphérique et jamais pas le jeu. Après croire que Sony n'a rien apporté aux PAD est complètement con. De plus, Sony quand il reprend, c'est très souvent réétudié et amélioré par derrière. Ne vient pas me dire que le stick 64 était meilleur que celui de la Psone? Ne vient pas me dire que d'avoir mis des boutons et des gâchettes analogiques n'étaient pas une bonne idée,...
Et je ne vais pas parler de l'Eye Toy qui est certainement que le produit qui a certainement inspiré la Wiimote (absence de pad, pensé pour le très grand public,....).
Je ne parle pas de plagiat sur les jeux. M'enfin. --- À propos du PDA, oui en effet mais les PDA étaient en grande vogue. Mais bon après c'est évident que Sony, Microsoft et Nintendo ne sont pas des inventeurs, ils reprennent évidemment les idées sur les technologies existante (du moins pour le hardware console). Mais après c'est le premier qui l'amène et qui prouve le bien fait de cette nouvelle technologie qui apparaît comme l'innovateur dans ce secteur.
Le problème c'est que tu es comme beaucoup, juste a voir l'innovation derrière une machine ou un gadget mais jamais dans le fond. La 360 en terme d'hardware n'a strictement rien apporté et pourtant elle est certainement à l'origine de la plus grosse innovation de cette génération qui renvoie baladé la Wiimote sans problème. En créant le XBLA, Microsoft a permit de redécouvrir, rejouer a des genres qui étaient impensables dans les générations précédentes.

Un Braid par exemple n'aurait jamais existé sans une plateforme comme le XBLA.

Et surtout un pad classique n'est en rien a un frein à l'innovation. Pour moi le système de dialogue de Mass Effect, la construction globale de Bioshock, le principe de portail de Portal,.... m'ont largement plus convaincu que les pseudos gameplay gadget de la Wii.
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Re: [News] Nintendo : pertes trimestrielles confirmées

Message par masterluigi »

yoann[007] a écrit :Quoi, parce qu'en plus ton monceau de connerie était, même faiblement, en rapport avec ce qu'on a dit précédemment ? O_O
Oui voilà évidemment je suis HS. Classique. Tu ne sais pas lire tes posts surtout.

Bref, plus sérieusement:

@Halouc: En effet le pad de la N64 est de loin un bon stick et je sais que c'est Philips qui l'a fait pour la CD-i. N'ayant pas eu de pad CD-i avec le stick analogique dans les mains. Je ne peux pas dire le quel est le meilleur :p. Le pad PS1 analogique à suivi après la sortie des deux consoles donc Sony a peut être eu le temps de perfectionner la technique (ce qui est bien !). Après les gachettes analogiques c'est une idée de Sega pour la Saturn.
EyeToy a plutôt le but de mettre quelqu'un dans le jeu et le représenter en dématérialisation, Rien que cela c'est le contraire de la Wiimote. Après, oui on interagit dans le jeu avec des mouvements. Après on peut en revenir au Power Glove aussi :p

XBLA: Mais c'es très bien. Après je ne prend pas trop exemple sur Microsoft car j'ai moins de connaissance sur eux. Mais bon je vante pas du tout la VC...

Après qu'entends tu par gadget ? C'est des jeux très très différent. C'est toujours difficilement comparable. Après le principe de Portal est vraiment bien. Mais l'utilisateur va évidemment fonctionner différemment sur chacun d'entre eux. Donc chacun son point de vue. Après si on revient sur Mario Sunshine sur Game Cube, il était long et tout était assez bien pensé. Galaxy est devenu trop simple (remarque: Nintendo a quand même fait un effort pour le 2 mais bon...)
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Re: [News] Nintendo : pertes trimestrielles confirmées

Message par Halouc »

Gameplay Gadget c'est en gros reprendre un jeu (Zelda TP par exemple), et faire en sorte qu'il fonctionne sur Wiimote.

Il est là le plus gros problème de la Wiimote.... La majorité des jeux n'ont jamais été pensé pour la Wiimote. On a juste l'impression depuis un gameplay pour PAD qu'ils ont mis une couche logiciel pour que les signaux de la Wii donne un résultat. C'est une image mais c'est grossomodo ce que je vois avec la Wii. Aucun jeu a ma connaissance n'a joué le jeu de reprendre le gameplay a la base pour la Wiimote. Ils n'ont fait que reprendre de l'existant et par des artifices adapter les genres a la Wiimote en jouant sur la carte "bouger comme un kéké c'est révolutionnaire".
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Re: [News] Nintendo : pertes trimestrielles confirmées

Message par Eleglin »

Aucun jeu a ma connaissance n'a joué le jeu de reprendre le gameplay a la base pour la Wiimote. Ils n'ont fait que reprendre de l'existant et par des artifices adapter les genres a la Wiimote en jouant sur la carte "bouger comme un kéké c'est révolutionnaire".
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Re: [News] Nintendo : pertes trimestrielles confirmées

Message par Halouc »

Eleglin a écrit :
Aucun jeu a ma connaissance n'a joué le jeu de reprendre le gameplay a la base pour la Wiimote. Ils n'ont fait que reprendre de l'existant et par des artifices adapter les genres a la Wiimote en jouant sur la carte "bouger comme un kéké c'est révolutionnaire".
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- les jeux de tirs s'en sortent plutôt bien
WiiSport...... Lol.

En ce qui concerne les FPS..... Je pense qu'on va vite oublié la Wiimote car si on gagne un peu en précision, on gagne beaucoup en lourdeur dans les déplacements. C'est pas pour rien que certains fps proposait le PAD vers la fin.
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