[News] Baisse de prix 3DS en Europe aussi

Toute l'actualité commentée !
Avatar de l’utilisateur
AHL 67
Correcteur PN
Correcteur PN
Messages : 3727
Inscription : lun. 17 avr. 2006 - 01:09
Localisation : Sur l'onglet d'à côté ^_^

Re: [News] Baisse de prix 3DS en Europe aussi

Message par AHL 67 »

Dans un autre monde, je te prie.

Bin oui, peut-être, mais si moi j'achète trop cher chez Micromania (encore qu'après un dernier jeu bien choisi pour écouler mon bon d'achat ça devrait être fini), je n'aurai tout de même pas perdu autant d'argent en 10 ans que vous en 1 an de forfait 3G. :P
Benn
Admin
Admin
Messages : 15876
Inscription : sam. 15 févr. 2003 - 14:26
Localisation : DTC
Contact :

Re: [News] Baisse de prix 3DS en Europe aussi

Message par Benn »

AHL 67 a écrit :Dans un autre monde, je te prie.

Bin oui, peut-être, mais si moi j'achète trop cher chez Micromania (encore qu'après un dernier jeu bien choisi pour écouler mon bon d'achat ça devrait être fini), je n'aurai tout de même pas perdu autant d'argent en 10 ans que vous en 1 an de forfait 3G. :P
Toujours les bons arguments pour convaincre a ce que je vois. Image
usque ad sideras et usque ad neutrinos
Image
Mort au zonage en tout genre!
Nintendark
Mario
Mario
Messages : 206
Inscription : sam. 08 oct. 2005 - 09:03
Localisation : Moselle
Contact :

Message par Nintendark »

Dans tous les cas qui d'entre nous la possédant l'a vraiment payée 250 € car moi si je fait le calcul j'en ai eu pour 155€ la console + Pilotwings à 42.50€ + Zelda OOT à 45 € ce qui fait la console avec deux jeux offert au prix actuel ^^ avec 7.50 de rabais donc. Donc je vais pas cracher sur des jeux offert même si je suis sur que ces jeux je les possède déjà sur une de mes autres consoles.
Pour ce qui est de la 3G sur périphériques portable j'ai souvenir que beaucoup de constructeur s'y sont cassé les dents, les EEEpc avec carte sim n'existent plus ou les archos 5 de sfr. Les tablettes tactiles commencent à montrer un peu d'engouement qui est vite freiné par les prix prohibitif des forfaits joints. Enfin si ça se démocratise avec les consoles on pourra sans doute profiter de tarifs plus avantageux, l'arrivé de forfaits data comme sosh va sans doute aussi changer la donne actuelle.
Je ne vous connait (presque) pas, vous non plus mais ça peut s'arranger
Avatar de l’utilisateur
Argone
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6517
Inscription : sam. 09 mars 2002 - 00:44

Re: [News] Baisse de prix 3DS en Europe aussi

Message par Argone »

Concernant les débits et les parties en ligne, je rappelle juste que les mmo jusqu'à wow inclus fonctionnaient bien en 56k (Dark Age, everquest, etc.) sans parler de tout ce qui pouvait déjà se jouer en ligne à l'époque.
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra ...
Eleglin
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1951
Inscription : ven. 28 mai 2010 - 18:54

Re: [News] Baisse de prix 3DS en Europe aussi

Message par Eleglin »

AHL 67 a écrit :C'est ce que je me disais aussi, et dans ce cas la 3G est encore plus gadget que la 3D qui, elle, sert au jeu.
La 3G sert notamment le multi.
La 3D relief ne sert que pour les graphismes.
Parfois AHL, je t'assure que tu me fais peur... :uhuh:
Avatar de l’utilisateur
caselogic33
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1854
Inscription : lun. 12 déc. 2005 - 01:43
Localisation : Paris

Re: [News] Baisse de prix 3DS en Europe aussi

Message par caselogic33 »

Cela me rappelle le débat : "ça sert à rien d'avoir internet par téléphone, avec le wifi, c'est gratuit".
Franchement, c'est pratique d'avoir internet quand on veut et où on veut ^^
La 3G, c'est clairement l'avenir, d'autant plus que Free va bientôt nous proposer des prix vraiment attractifs d’après les rumeurs.
Et puis, les opérateurs vont bientôt nous proposer des forfaits 3G sans limite de consommation data mais avec le prix qui va avec :euh:
Bref, la NGP confirme juste que c'est une console de long terme contrairement à la 3DS qui ressemble trop pour moi à une DS bis.
Wii-3DS-PSVITA-PS3-PS4
Best Amv :Pencilhead
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Re: [News] Baisse de prix 3DS en Europe aussi

Message par yoann[007] »

caselogic33 a écrit :les opérateurs vont bientôt nous proposer des forfaits 3G sans limite de consommation data mais avec le prix qui va avec :euh:
A priori, c'est pas la tendance qui s'annonce : les limites vont rester (les quotas de plusieurs Go par mois, après restriction du débit, pas de coupure), mais les prix vont chuter. Et surtout on aura de vraies connexions Internet, full IP, sans bridages de partout et sans conditions à la con du type "un forfait pour ton iPhone, un forfait pour ta console, un forfait pour ton iPad, pas de tethering, pas de VoIP, pas de vidéo, ce site-là tu peux pas le voir parce qu'on a pas envie..." :dort:
Dernière modification par yoann[007] le sam. 30 juil. 2011 - 13:30, modifié 1 fois.
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Re: [News] Baisse de prix 3DS en Europe aussi

Message par Halouc »

Le problème, c'est que Nintendo ce prend aujourd'hui en pleine face l'arrivée des smartphones et l'échec total de la politique d'Iwata.

Le public qui fait vivre une machine et permet de lui donner une place sur le marché est le joueur traditionnel. Le problème, c'est que Nintendo ignore ce joueur depuis 4 ans et la conséquence est que lui aussi ignore Nintendo. L'échec de la 3DS vient de là, le joueur traditionnel ignore Nintendo, le grand public lui n'a jamais été réactif aux nouvelles sorties, les éditeurs voyant le peu de ventes, ils se mettent eux aussi à ignorer la machine,.... Fin bref, si Nintendo avait pris soin de ne pas prendre le joueur pour un débile, il n'en serait certainement pas là.

En quelques années (politique d'Iwata), Nintendo c'est
-une perte totale des attentes technologiques. Ce que la concurrence a mis deux générations à faire, Nintendo doit le faire dans l'urgence sans les compétences de Microsoft ou Sony. Je parle du online, des services en lignes,.....
-des studios qui sont resté pendant plus de 10 ans (NGC et WII) sur le même niveau de technologie. Nintendo doit faire en sorte que ses studios rattrapent en terme de compétences ce que les autres maitrises depuis plus de 5 ans et qui ont eu le temps de construire des technologies pour rendre les développements plus rentables et plus optimisés.
-ces mêmes studios que Nintendo a verrouillé toute créativité. Faire un mario kart formaté, faire un zelda formaté c'est pas comme faire un Uncharted, un Bioshock....
-Une perte totale de la confiance des joueurs. A force d'ignorer les joueurs, Nintendo ce retrouve confronté aujourd'hui a une ignorance totale. Hors le grand public lui n'est pas réactif et le sera t'il un jour avec la 3DS si ceux qui sont censé la faire décoller, l'ignore? Et si les joueurs l'ignore, les développeurs vont eux aussi l'ignorer.


Fin bref si Nintendo veut passer cette crise, une remise en question doit s'imposer. La politique d'Iwata est une catastrophe et n'a été qu'un mirage. Nintendo a chercher le profit a court termes sans remettre en question ses décisions sur le long terme, si ça a été super profitable sur l'instant, aujourd'hui Nintendo s'en mord les doigts.
Avatar de l’utilisateur
AHL 67
Correcteur PN
Correcteur PN
Messages : 3727
Inscription : lun. 17 avr. 2006 - 01:09
Localisation : Sur l'onglet d'à côté ^_^

Re: [News] Baisse de prix 3DS en Europe aussi

Message par AHL 67 »

Benn a écrit :Toujours les bons arguments pour convaincre a ce que je vois. Image
Bah oui c'est bien connu, le portefeuille est un mauvais argument que j'emploie tous les jours.
Avatar de l’utilisateur
caselogic33
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1854
Inscription : lun. 12 déc. 2005 - 01:43
Localisation : Paris

Re: [News] Baisse de prix 3DS en Europe aussi

Message par caselogic33 »

yoann[007] a écrit :
caselogic33 a écrit : A priori, c'est pas la tendance qui s'annonce : les limites vont rester (les quotas de plusieurs Go par mois, après restriction du débit, pas de coupure), mais les prix vont chuter.
Oui, la tendance est clairement celle que tu dis mais je pense qu'il y aura aussi des offres alternatives pour la 3G
http://www.01net.com/editorial/536161/b ... -42-euros/
En espérant que ce type d'offre baisse de plus en plus avec le temps et là le mode multijoueur portable online pourra prendre tous son sens :)
Wii-3DS-PSVITA-PS3-PS4
Best Amv :Pencilhead
Avatar de l’utilisateur
syndrome
Super Mario
Super Mario
Messages : 870
Inscription : lun. 28 avr. 2008 - 17:54
Localisation : Devant mon PC

Message par syndrome »

En tout cas la version 3G ca sera certainement pas pour moi, quand je vois les abonnements téléphoniques en Belgique...
Ca m'étonnerait que sony parvienne a choper un type d'abonnement avantageux.
Pour moi version wifi day one (suivant l'autonomie annoncée ^^).

NB: AHL 67 moi j'aime tes arguments portefeuille.
Quoi que l'on fasse ou dise, nous sommes tous le troll d'un autre.
Avatar de l’utilisateur
AHL 67
Correcteur PN
Correcteur PN
Messages : 3727
Inscription : lun. 17 avr. 2006 - 01:09
Localisation : Sur l'onglet d'à côté ^_^

Re: [News] Baisse de prix 3DS en Europe aussi

Message par AHL 67 »

La remarque toute seule, je l'aurais prise comme ironique (donc moquerie), mais si on rajoute ce que tu dis avant ça parait plus sincère, donc je suis un peu perdu... :uhuh2:
Avatar de l’utilisateur
syndrome
Super Mario
Super Mario
Messages : 870
Inscription : lun. 28 avr. 2008 - 17:54
Localisation : Devant mon PC

Message par syndrome »

MDR c'est sincère, je fais très attention a mon portefeuille aussi :P.
Quoi que l'on fasse ou dise, nous sommes tous le troll d'un autre.
Deadeye
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : mar. 02 août 2011 - 15:31
Localisation : Mauguio

Message par Deadeye »

Sincèrement je ne vais pas me plaindre! J'ai eu ma 3DS neuve pour 160€ et Dead or Alive Dimensions pour 32€50 neuf aussi. Ça m'a fait un total de... 195€50 en comptant les accessoires! =^.^=
Et pis vu que Nintendo nous proposent de télécharger 20 jeux en avant-première je ne vais pas me déranger! XD
Cmdt. Deadeye
Répondre