PN version 6 : l'heure des éditos !

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
Messages : 21601
Inscription : ven. 03 sept. 2004 - 20:23

PN version 6 : l'heure des éditos !

Message par La Rédaction »

Le lancement d'une nouvelle version est toujours un événement, ne serait-ce que pour ceux qui ont travaillé à sa mise en oeuvre ! Découvrez les Editos de Xavier et Thomas, qui reviennent sur cette étape importante de la vie de votre site, Puissance Nintendo.
Avatar de l’utilisateur
Thomas
Sous Calife
Sous Calife
Messages : 609
Inscription : ven. 05 oct. 2001 - 02:00
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Thomas »

Bonne lecture et vivement la version 7 ;-))

Thomas
Thomas.
Petit Calife de Puissance Nintendo :-D
http://www.p-nintendo.com
Mini-KissCool
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : sam. 09 juil. 2011 - 21:35

Message par Mini-KissCool »

Héhé ! Merci à toute la team ;) Encore du super boulot !!!
A ce weekend Thomas !
Arnaud
Avatar de l’utilisateur
Argone
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6517
Inscription : sam. 09 mars 2002 - 00:44

Re: PN version 6 : l'heure des éditos !

Message par Argone »

Mouahaha, les messages qui apparaissent directement dans les news, ça va être drôle tiens :D
Avatar de l’utilisateur
Argone
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6517
Inscription : sam. 09 mars 2002 - 00:44

Message par Argone »

Et on peut poster depuis la news directement, ça aussi c'est drôle tiens !
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra ...
Quizzman
Admin
Admin
Messages : 15246
Inscription : jeu. 20 oct. 2005 - 19:19
Localisation : Maybe behind you...
Contact :

Message par Quizzman »

Argone > Pluzin
__________________
Xavier a écrit :Avec la version 6 de PN, nous espérons posé les bases d'une nouvelle structure qui nous permet,
Ouille. X_x
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Re: PN version 6 : l'heure des éditos !

Message par yoann[007] »

C'est amusant que Xavier réutilise cette expression d' "autoroute de l'info" comme espèce d'aboutissement de l'Internet, alors que c'était surtout une expression très 90's (voire 2000's) pour désigner un nouveau réseau censé "succéder à Internet" et qui s'est révélé être un délire de marketeux monté en sauce. C'est comme les ordinateurs "multimédia", c'était très en vogue comme terme à l'heure des Pentium 2. Maintenant on parle du "numérique", c'est pas vraiment mieux ;)

A part cette petite faute de goût dans l'édito, le nouveau site est plutôt sympa : graphisme sobre, coloré et franchement joli, avec possibilité de commenter les news plus facilement, c'est cool. Bémol toutefois sur l'ergonomie de la page d'accueil, proche du zéro pointé : on ne sait pas du tout quoi est quoi et où est ce qu'on veut. À mon avis il y aura pas mal de boulot pour fournir un truc potable de ce côté. Mais les fiches d'article, en tout cas, sont vraiment agréables.

Si je peux tout de même me permettre un dernier petit reproche sans me faire huer : n'abusez pas trop des effets JS quand même... autant ça fluidifie vraiment la navigation d'avoir des mini-fondus de couleur quand on passe la souris sur tel ou tel item, autant c'est un peu lourdingue les pop-ups qui se mettent à bondir avec force animation pour inviter à se connecter avec son compte pour commenter, ou encore le gros bandeau "MyPN" qui s'affiche PARTOUT en haut. Pensez simple : pourquoi ne pas faire en sorte que la demande d'identification apparaisse simplement dans le même cadre que celui qui sert à poster la réponse, par exemple ?
shelder
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6296
Inscription : jeu. 07 oct. 2004 - 13:30
Localisation : Quelque part au milieu des terriens.

Message par shelder »

Voilà qui est intéressant, et cette nouvelle version est véritablement plus chouette, tant au niveau visuel que fonctionnel. Disons-le également, ça fait bien évidemment plaisir de voir enfin PN passer à une nouvelle étape. :)
Dernière modification par shelder le dim. 10 juil. 2011 - 02:40, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
AHL 67
Correcteur PN
Correcteur PN
Messages : 3727
Inscription : lun. 17 avr. 2006 - 01:09
Localisation : Sur l'onglet d'à côté ^_^

Message par AHL 67 »

Bon bah bien joué pour cette nouvelle version, elle a l'air vraiment plus efficace. Notamment en ce qui concerne la recherche : j'ai pas testé, mais si ça marche comme l'a annoncé Thomas, ça risque d'être sacrément mieux.

Mais je rejoins yoann (planquez-vous !) en ce qui concerne la page d'accueil : c'est vraiment fouillis, avec toutes ces sections à tire-larigot qui se chevauchent sans vraie ligne directrice dans les dimensions...
Je pense qu'il faudrait garder uniquement les news/articles/tests dans une liste antéchronologique, la Une parce que c'est sa place (la Une en page 2 ça le fait moyen ^^), et le planning de sorties qui est bien pratique (et qu'il serait cool de passer à un mois). Après c'est à l'utilisateur de filtrer s'il ne veut afficher que tel ou tel type d'info.

Et alors le truc que je trouve vraiment relou, c'est... l'impossibilité de faire [Ctrl]+[Z] dans le com' rapide. C'est con, je sais, mais c'est chiant.
D'ailleurs ce com' rapide n'est pas à sa place : ça fait 3 fois que je lis les coms, que j'arrive en bas et que je me dis : "Ah, bin j'ai pas le bloc de com', donc je suis pas connecté. [...] Ah bin si."...

Mais sinon c'est cool. Beau design, bonnes idées, bonnes fonctionnalités... Ça promet du lourd pour la suite ! :-)
Avatar de l’utilisateur
DrDoc
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1630
Inscription : mer. 26 déc. 2007 - 01:05

Re: PN version 6 : l'heure des éditos !

Message par DrDoc »

Eh bah !

C'est sympa comme tout, simple, propre..

Mais, au risque de faire un peu d'écho, je trouve la page d'accueil vraiment compliquée, on dirait un tetris par moment.
On ne sait pas quoi est quoi, où est quoi et à quoi sert quoi.
Il serait intéressant de faire respirer un peu cette page, moins la surcharger de choses, par exemple en donnant la possibilité aux lecteurs de masquer certaines rubriques et garder ouvertes celles qui l'intéressent le plus.

Sinon chapeau, c'est du bon boulot. :)


Edit: la lecture des articles est beaucoup plus agréable, ça donne envi de lire, c'était pas toujours le cas sur la précédente version.
Avatar de l’utilisateur
Antwan
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 6
Inscription : sam. 20 oct. 2007 - 13:14
Localisation : Grenoble (France)
Contact :

Message par Antwan »

N’empêche que segmenter les articles en page, ça fait toujours so 2000.
On est plus a l'époque du 56k, même wikipedia ne fait plus ça.

Le médium c'est "écran", et un écran n'a jamais été divisé en pages. Le scroll est linéaire.

Voila, la critique est facile et ce sera pour moi le seul point noir pour l'instant (hormi la fonte arial illisible, pour les articles mettez de la verdana qui a un œil et un gris bien meilleurs et permet de lire confortablement des textes long sans se fatiguer).
Répondre