A quoi jouez-vous en ce moment ?
- Count Dooku
- Admin
J'ai commencé Castlevania : Lords of Shadow, j'ai déjà fait les deux premiers chapitres, et pour le moment je trouve ça véritablement excellent.
Ce jeu bénéficie d'une direction artistique de fou, chaque niveau possède une ambiance, une esthétique propre, qui emprunte aux légendes et aux mythes européens. La technique suit d'ailleurs admirablement les ambitions artistiques (malgré un framerate un peu limite), ce qui donne l'un des plus beaux jeux qu'il m'ait été donné de voir sur cette génération (mais vraiment "beau" au sens esthétique, pas uniquement claque technique). Cette splendeur visuelle est servie par une bande-son phénoménale, très fortement inspirée du travail d'Howard Shore pour Le Seigneur des Anneaux, c'est vraiment l'une des meilleures OST que j'ai entendu dernièrement.
Niveau gameplay, je suis loin d'en avoir encore exploré toutes les subtilités, mais le jeu se présente comme un mélange de beat'em all et d'aventure. Pas tout-à-fait Beat'em all car il n'y a pas autant d'ennemis que dans un GoW, pas tout-à-fait aventure car les phases de plateforme sont très assistées, même si -excellente idée- le jeu propose plusieurs chemins différents pour traverser les niveaux. Plus globalement ce jeu est un mix de diverses influences : Castlevania évidemment (mais pas les Metroidvania à la Symphony of the Night, plutôt ceux du début genre Super Castlevania IV), mais aussi God of War (pour les combats), Shadow of the Colossus (pour certains boss) et Prince of Persia pour l'aspect exploration/plateforme.
Personnellement je trouve que la formule fonctionne bien, je suis captivé par le jeu et son ambiance.
Seul reproche : le même bouton pour parer et esquiver, c'est anti-ergonomique au possible. Ils auraient du mettre l'esquive sur le stick droit comme dans GoW.
Ce jeu bénéficie d'une direction artistique de fou, chaque niveau possède une ambiance, une esthétique propre, qui emprunte aux légendes et aux mythes européens. La technique suit d'ailleurs admirablement les ambitions artistiques (malgré un framerate un peu limite), ce qui donne l'un des plus beaux jeux qu'il m'ait été donné de voir sur cette génération (mais vraiment "beau" au sens esthétique, pas uniquement claque technique). Cette splendeur visuelle est servie par une bande-son phénoménale, très fortement inspirée du travail d'Howard Shore pour Le Seigneur des Anneaux, c'est vraiment l'une des meilleures OST que j'ai entendu dernièrement.
Niveau gameplay, je suis loin d'en avoir encore exploré toutes les subtilités, mais le jeu se présente comme un mélange de beat'em all et d'aventure. Pas tout-à-fait Beat'em all car il n'y a pas autant d'ennemis que dans un GoW, pas tout-à-fait aventure car les phases de plateforme sont très assistées, même si -excellente idée- le jeu propose plusieurs chemins différents pour traverser les niveaux. Plus globalement ce jeu est un mix de diverses influences : Castlevania évidemment (mais pas les Metroidvania à la Symphony of the Night, plutôt ceux du début genre Super Castlevania IV), mais aussi God of War (pour les combats), Shadow of the Colossus (pour certains boss) et Prince of Persia pour l'aspect exploration/plateforme.
Personnellement je trouve que la formule fonctionne bien, je suis captivé par le jeu et son ambiance.
Seul reproche : le même bouton pour parer et esquiver, c'est anti-ergonomique au possible. Ils auraient du mettre l'esquive sur le stick droit comme dans GoW.
Je pense que tu t'apercevras rapidement qu'au niveau du gameplay, on se retrouve à nouveau devant un beat'em all avec pléthore de combos dont tu n'utilises finalement pas le dixième :] La choppe est beaucoup trop puissante contre les petits ennemis, et rien que ça facilite trop la tâche (et je l'ai fait en chevalier directement puis paladin, donc la difficulté change pas grand chose à ce fait).
En revanche il te reste encore à découvrir l'utilisation des magies, et ça, c'est la vraie surprise de gameplay je trouve :] Pour le reste, bande-son superbe en effet, et niveaux assez brefs qui empêchent la lassitude. Juste un peu déçu des embryons d'énigmes proposées qui restent un peu trop en retrait dans des niveaux désertés par les ennemis.
En revanche il te reste encore à découvrir l'utilisation des magies, et ça, c'est la vraie surprise de gameplay je trouve :] Pour le reste, bande-son superbe en effet, et niveaux assez brefs qui empêchent la lassitude. Juste un peu déçu des embryons d'énigmes proposées qui restent un peu trop en retrait dans des niveaux désertés par les ennemis.
GT : Akëdysséril
- Count Dooku
- Admin
Ah ben pour ma part j'utilise jamais la chope, à part pour les mise à mort contre les plus gros ennemis. Pour les petits je me contente d'attaques de zone, donc pas propice aux choppes. Pour les combos j’essaye de les maîtriser petit-à-petit, pour le moment j'use et abuse de la guillotine et des puissants coup au sol, mais j'essaye de varier un peu, progressivement.
Sinon globalement je trouve quand même les combats moins précis que dans un God of War, je prends souvent des coups alors que dans GoW je gère beaucoup mieux, même en hard (bon j'ai davantage l'habitude, aussi). Mais il y a vraiment un problème avec l'esquive, pour peu qu'on bouge le stick le personnage fait une roulade au lieu de parer, ce qui rend les combats un peu brouillon (et les angles de caméra pas toujours bien choisi ne facilitent pas la tâche). C'est d'autant plus aberrant que le stick droit est inutilisé, alors qu'il aurait pu être affecté à l'esquive.
Mais bon j'ai encore avancé hier, et j'accroche toujours autant. On a vraiment l'impression de voyager, grâce à la variété des environnements et la beauté de ceux-ci. Le travail sur l'ambiance est extraordinaire, et la narration est largement meilleure que dans la plupart des jeux du genre (où le scénario est juste un prétexte).
Sinon globalement je trouve quand même les combats moins précis que dans un God of War, je prends souvent des coups alors que dans GoW je gère beaucoup mieux, même en hard (bon j'ai davantage l'habitude, aussi). Mais il y a vraiment un problème avec l'esquive, pour peu qu'on bouge le stick le personnage fait une roulade au lieu de parer, ce qui rend les combats un peu brouillon (et les angles de caméra pas toujours bien choisi ne facilitent pas la tâche). C'est d'autant plus aberrant que le stick droit est inutilisé, alors qu'il aurait pu être affecté à l'esquive.
Mais bon j'ai encore avancé hier, et j'accroche toujours autant. On a vraiment l'impression de voyager, grâce à la variété des environnements et la beauté de ceux-ci. Le travail sur l'ambiance est extraordinaire, et la narration est largement meilleure que dans la plupart des jeux du genre (où le scénario est juste un prétexte).
Ah oui, la narration est bonne, et ça me fait aussi penser que les mecs chargés des sous-titres étaient carrément partis aux fraises pendant les cinématiques : jamais vu une ponctuation aussi désastreuse
C'est d'autant plus étonnant que les écrans de chargement sont exemplaires à ce niveau.

GT : Akëdysséril
- Count Dooku
- Admin
C'est propre à beaucoup de jeux Konami j'ai l'impression, j'ai déjà remarqué pas mal de coquilles dans les sous-titres FR des Metal Gear et des ZOE. Ils doivent pas avoir de relecteur. :o
Sinon je viens de finir le chapitre 5, terrible ce jeu!
Je maîtrise de plus en plus le système de combat, il y a vraiment beaucoup de techniques spéciales, plus que dans GoW. C'est plus proche de la complexité d'un DMC (avec les styles, et le différentes techniques qui s'y rapportent).
Le système de concentration est intéressant mais ce n'est pas évident de réussir à ne pas se faire toucher dans les mêlées.
Sinon je viens de finir le chapitre 5, terrible ce jeu!

Le système de concentration est intéressant mais ce n'est pas évident de réussir à ne pas se faire toucher dans les mêlées.

Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?
Je viens de me faire Mass Effect 2 et Batman. Deux très très bons jeux. Ma préférence allant quand même à Batman, vraiment super bien foutu, pensé, construit. Une claque.
Je vais enchaîner avec Infamous 2. C'est cool les vacances. ^^
Je vais enchaîner avec Infamous 2. C'est cool les vacances. ^^
-
- Admin
Comparer Mass Effect 2 et Batman AA. O_omheishiro a écrit :Mass Effect 2 et Batman. Deux très très bons jeux. Ma préférence allant quand même à Batman
« ?uais nan Zelda c'est super cool comme jeu mais ça vaudra jamais Mario Kart. »
Bah Batman m'a plus botté, même si j'ai adoré Mass Effect 2. Faut arrêter ce délire que deux jeux pas forcément du même style ne sont pas comparables. Ça reste deux jeux d'aventure quand même. Mass Effect 2 se base quand même beaucoup sur le même schéma (recruter un mec...lui rendre service) là où Batman a su me tenir en haleine de A à Z.
Par ailleurs, j'aime beaucoup Sheppard, mais Batman, c'est classe ultime, ainsi que les ennemis d'ailleurs.
En plus, il offre beaucoup de possibilités et d'approche de gameplay. Bref, j'ai adoré.
Par ailleurs, j'aime beaucoup Sheppard, mais Batman, c'est classe ultime, ainsi que les ennemis d'ailleurs.
En plus, il offre beaucoup de possibilités et d'approche de gameplay. Bref, j'ai adoré.
-
- Silicon Mario
En même temps Mass Effect 2 même s'il est très bien n'est au final qu'un épisode assis le cul entre deux épisodes. Le 2 ne fait qu'office de préparatif pour le 3ème épisode qui je l'espère sera à l'image du 1er avec des passages cultes (rencontre avec Sovereign, l'holograme Prothéen,.....). De plus la dimension politique était vraiment plus intéressante dans le 1er ou l'humanité n'avait finalement rien a dire et que quoi qu'on fasse, on se faisait renvoyé baladé par le conseil.Quizzman a écrit :Comparer Mass Effect 2 et Batman AA. O_omheishiro a écrit :Mass Effect 2 et Batman. Deux très très bons jeux. Ma préférence allant quand même à Batman
« ?uais nan Zelda c'est super cool comme jeu mais ça vaudra jamais Mario Kart. »
Le seul passage excitant du 2, c'est quand tu vois les moissonneurs s'approcher de notre galaxie (soit la fin du jeu

-
- Admin
Bah je suis en plein sur re-ME2 après avoir refait ME1, et on dira ce qu'on voudra, même si ME2 est bien plus orienté action, il est aussi beaucoup mieux maitrisé (enfin y'a toujours une pelletée de bugs avec le moteur physique, j'ai plusieurs fois explosé de rire à cause de ça).
Bah ne serait-ce que le chargement me refroidissait parfois pour le mettre. Quand je sais que je vais poireauter trente secondes pour passer d'un étage à l'autre du Normandy -___-. Les petits bugs (cadavre bloqué en l'air, munition en l'air, Shepard bloqué) ne m'ont pas trop saoulé ça va.
Vous jouez sur quelle plate forme ?
Personnellement j'ai terminé Mass Effect 7 fois au moins. Et je n'ai jamais eu qu'un seul gros bug dans le jeu, j'étais complètement disloqué dans le décor avec mon Shepard contre Bénézia qui m'avait balancé un pouvoir de distorsion des plus efficaces
Après, deux trois ennemis en l'air ça ne pose pas vraiment de soucis.
Personnellement j'ai terminé Mass Effect 7 fois au moins. Et je n'ai jamais eu qu'un seul gros bug dans le jeu, j'étais complètement disloqué dans le décor avec mon Shepard contre Bénézia qui m'avait balancé un pouvoir de distorsion des plus efficaces

-
- Super Mario
Toujours pas le courage de me remettre à Amnesia, donc pour l'instant je joue les collectionneurs à Super Meat Boy (pas demain la veille que j'en verrai le bout, p'tin).
Acheté Counter Strike en soldes sur Steam (5€, ça reste cher pour un jeu de 2004), ça me bote moyen (bon en même temps souris de merde + débutant + flemme = fail).
Commandé Metroid Prime 1 et Baten Kaitos (enfin!), je sais pas trop par lequel je vais commencer. P'tet par MP1, ayant déjà fait le 2.
C'est cool les vacances =)
Acheté Counter Strike en soldes sur Steam (5€, ça reste cher pour un jeu de 2004), ça me bote moyen (bon en même temps souris de merde + débutant + flemme = fail).
Commandé Metroid Prime 1 et Baten Kaitos (enfin!), je sais pas trop par lequel je vais commencer. P'tet par MP1, ayant déjà fait le 2.
C'est cool les vacances =)
Pareil, il faut croire que les premières heures m'ont traumatiséesnulenlatin a écrit :Toujours pas le courage de me remettre à Amnesia.