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- Count Dooku
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La démo de Sonic Generations est dispo sur le PSN/Live. Uniquement disponible pendant 20 jours, donc trainez pas trop pour la télécharger.
Cette démo contient un niveau en Sonic Classique, les fameuses Green Hills (ça aurait été bien d'avoir un niveau en Sonic Moderne également mais bon) et perso j'aime beaucoup. Il faut savoir que j'ai commencé les jeux vidéo avec Sonic 1, en 1991 sur Game Gear, donc autant dire que cette démo a fait son petit effet d'un point de vue nostalgie. Pour moi le gameplay Sonic n'a jamais aussi bien fonctionné qu'en 2D, les opus 3D étant à chaque fois affligés de problèmes techniques (caméra, bugs) et de phases au gameplay complètement loupé (genre les phases d'exploration avec Knuckles dans SA2).
Ici on retrouve des sensations assez proches des opus Megadrive, les graphismes sont beaux, ça va vite et le level-design, pour ce qu'on en voit, semble réussi. A voir sur la longueur si le jeu sera suffisamment inspiré que pour s'émanciper du simple statut de jeu "hommage" et si les phases en 3D seront réussies (normalement oui, vu qu'il ne gardent que ce qui était bon dans les Sonic 3D, à savoir les phases Sonic).
Seul truc qui m'a gêné dans cette démo, une impression de blur sur les décors quand on fonce à toute vitesse. Je suppose que c'est pour assurer un défilement rapide de l'écran mais c'est assez gênant pour les yeux je trouve.
En tout cas voilà un Sonic que j'attends de pied ferme, ce qui n'était plus arrivé depuis... ben Sonic Adventure 2 tiens (soit 10 ans tout pile).
Cette démo contient un niveau en Sonic Classique, les fameuses Green Hills (ça aurait été bien d'avoir un niveau en Sonic Moderne également mais bon) et perso j'aime beaucoup. Il faut savoir que j'ai commencé les jeux vidéo avec Sonic 1, en 1991 sur Game Gear, donc autant dire que cette démo a fait son petit effet d'un point de vue nostalgie. Pour moi le gameplay Sonic n'a jamais aussi bien fonctionné qu'en 2D, les opus 3D étant à chaque fois affligés de problèmes techniques (caméra, bugs) et de phases au gameplay complètement loupé (genre les phases d'exploration avec Knuckles dans SA2).
Ici on retrouve des sensations assez proches des opus Megadrive, les graphismes sont beaux, ça va vite et le level-design, pour ce qu'on en voit, semble réussi. A voir sur la longueur si le jeu sera suffisamment inspiré que pour s'émanciper du simple statut de jeu "hommage" et si les phases en 3D seront réussies (normalement oui, vu qu'il ne gardent que ce qui était bon dans les Sonic 3D, à savoir les phases Sonic).
Seul truc qui m'a gêné dans cette démo, une impression de blur sur les décors quand on fonce à toute vitesse. Je suppose que c'est pour assurer un défilement rapide de l'écran mais c'est assez gênant pour les yeux je trouve.
En tout cas voilà un Sonic que j'attends de pied ferme, ce qui n'était plus arrivé depuis... ben Sonic Adventure 2 tiens (soit 10 ans tout pile).
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- Silicon Mario
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Je crois que les phases de Sonic 3D seront identique à l'épisode Loup Garou.Count Dooku a écrit :La démo de Sonic Generations est dispo sur le PSN/Live. Uniquement disponible pendant 20 jours, donc trainez pas trop pour la télécharger.
Cette démo contient un niveau en Sonic Classique, les fameuses Green Hills (ça aurait été bien d'avoir un niveau en Sonic Moderne également mais bon) et perso j'aime beaucoup. Il faut savoir que j'ai commencé les jeux vidéo avec Sonic 1, en 1991 sur Game Gear, donc autant dire que cette démo a fait son petit effet d'un point de vue nostalgie. Pour moi le gameplay Sonic n'a jamais aussi bien fonctionné qu'en 2D, les opus 3D étant à chaque fois affligés de problèmes techniques (caméra, bugs) et de phases au gameplay complètement loupé (genre les phases d'exploration avec Knuckles dans SA2).
Ici on retrouve des sensations assez proches des opus Megadrive, les graphismes sont beaux, ça va vite et le level-design, pour ce qu'on en voit, semble réussi. A voir sur la longueur si le jeu sera suffisamment inspiré que pour s'émanciper du simple statut de jeu "hommage" et si les phases en 3D seront réussies (normalement oui, vu qu'il ne gardent que ce qui était bon dans les Sonic 3D, à savoir les phases Sonic).
Seul truc qui m'a gêné dans cette démo, une impression de blur sur les décors quand on fonce à toute vitesse. Je suppose que c'est pour assurer un défilement rapide de l'écran mais c'est assez gênant pour les yeux je trouve.
En tout cas voilà un Sonic que j'attends de pied ferme, ce qui n'était plus arrivé depuis... ben Sonic Adventure 2 tiens (soit 10 ans tout pile).
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- Golden Mario
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Haha en effet. La démo est super convaincante en tout cas. C'est super beau, le feeling est très proche de celui des premiers sonics (quelques différences, sans compter le x qui sert de bas+a, typiquement les bumper qui orientent le saut, c'est assez bizarre).
Si ils arrivent à faire un Unleashed avec des phases de nuit aussi bonnes (je me comprends), je risque fort de prendre.
Si ils arrivent à faire un Unleashed avec des phases de nuit aussi bonnes (je me comprends), je risque fort de prendre.
- Count Dooku
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Oui Unleashed j'ai juste joué à la démo (un niveau genre village grec) et j'avais trouvé ça vraiment bon. On a l'impression d'avancer sur des rails mais au moins c'est jouissif et on s’embarrasse pas de problèmes de caméras. J'en ai pas vu plus vu que je n'ai pas acheté le jeu à cause des phases en loup-garou si décriées (et qu'ils s'étaient bien gardé de montrer dans la démo, évidemment
).
Effectivement, si les phases classiques sont du niveau de la démo d'aujourd'hui, et si les phases modernes sont aussi funs que dans Unleashed, ça pourrait donner quelque chose de grand (le meilleur Sonic depuis Sonic 3?).

Effectivement, si les phases classiques sont du niveau de la démo d'aujourd'hui, et si les phases modernes sont aussi funs que dans Unleashed, ça pourrait donner quelque chose de grand (le meilleur Sonic depuis Sonic 3?).
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- Golden Mario
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Je viens de faire la démo de DNF sur 360 là.
Alors les points qui m'ont choqué ne sont pas ceux qui ont choqué la presse, j'ai l'impression. Moi mes gros WTF c'est:
- C'est légal des temps de chargement pareils en 2011 ? Non sérieux on se croirait presque sur PS1 là.
- Mon dieu cette traduction... Si vous faites le jeu, faites le en Anglais. Il n'a strictement aucun intérêt si traduit (même si la traduction essaye de faire au mieux. J'ai par exemple explosé de rire sur le coup des soldats qui reprennent le mème du "1. bla bla 2. ?????? 3. PROFIT" traduit en "bla bla.. heu... du profit !", genre, un mème traduit. Epic traduction fail (et là comme je le fais ça passe encore beaucoup mieux que dans la démo). xD)
Sinon, certes, c'est moche, certes, c'est linéaire, certes, y'a que 2 armes à la fois (je comprends maintenant pourquoi tout le monde râlait), mais ça reste hyper bourrin (ce qui est super rare dans les FPS actuel) et drôle.
Par contre, j'ai l'impression que ce n'est pas le genre de jeu qui gagne à être joué en difficile. Il conviendra très probablement en occase pour se détendre. A faire en facile ou en normal au pire. On ne retire aucune satisfaction d'avoir abattu un boss particulièrement dur. Par contre c'est très jouissif d'en abattre avec un double lance missile manuel a cadence complètement surréaliste avant de le démembrer pour l'achever.
Le jeu donne dans la surenchère permanente et l'humour tantôt hyper gras, tantôt assez subtil. Faut que ça avance, faut que ça bouge (d'ailleurs je ne m'explique vraiment pas ces temps de chargement. C'est purement hallucinant. Dans une démo en plus).
Je ne dirai pas que ce jeu ne vaut rien, comme l'ont dit pas mal de critiques («grosse déception», «12 ans d'attente pour ça», «je crois au père noël»), bien que je n'ai fait que la démo.
A prendre d'occase ou en action, a faire en anglais, niveau de difficulté sur facile ou normal. Ne pas trop juger l'aspect graphique, et se défouler.
Alors les points qui m'ont choqué ne sont pas ceux qui ont choqué la presse, j'ai l'impression. Moi mes gros WTF c'est:
- C'est légal des temps de chargement pareils en 2011 ? Non sérieux on se croirait presque sur PS1 là.
- Mon dieu cette traduction... Si vous faites le jeu, faites le en Anglais. Il n'a strictement aucun intérêt si traduit (même si la traduction essaye de faire au mieux. J'ai par exemple explosé de rire sur le coup des soldats qui reprennent le mème du "1. bla bla 2. ?????? 3. PROFIT" traduit en "bla bla.. heu... du profit !", genre, un mème traduit. Epic traduction fail (et là comme je le fais ça passe encore beaucoup mieux que dans la démo). xD)
Sinon, certes, c'est moche, certes, c'est linéaire, certes, y'a que 2 armes à la fois (je comprends maintenant pourquoi tout le monde râlait), mais ça reste hyper bourrin (ce qui est super rare dans les FPS actuel) et drôle.
Par contre, j'ai l'impression que ce n'est pas le genre de jeu qui gagne à être joué en difficile. Il conviendra très probablement en occase pour se détendre. A faire en facile ou en normal au pire. On ne retire aucune satisfaction d'avoir abattu un boss particulièrement dur. Par contre c'est très jouissif d'en abattre avec un double lance missile manuel a cadence complètement surréaliste avant de le démembrer pour l'achever.
Le jeu donne dans la surenchère permanente et l'humour tantôt hyper gras, tantôt assez subtil. Faut que ça avance, faut que ça bouge (d'ailleurs je ne m'explique vraiment pas ces temps de chargement. C'est purement hallucinant. Dans une démo en plus).
Je ne dirai pas que ce jeu ne vaut rien, comme l'ont dit pas mal de critiques («grosse déception», «12 ans d'attente pour ça», «je crois au père noël»), bien que je n'ai fait que la démo.
A prendre d'occase ou en action, a faire en anglais, niveau de difficulté sur facile ou normal. Ne pas trop juger l'aspect graphique, et se défouler.
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- Golden Mario
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Je viens de le telcharger. Ca rappelle des souvenir en effet ^^Count Dooku a écrit :La démo de Sonic Generations est dispo sur le PSN/Live. Uniquement disponible pendant 20 jours, donc trainez pas trop pour la télécharger.
Cette démo contient un niveau en Sonic Classique, les fameuses Green Hills (ça aurait été bien d'avoir un niveau en Sonic Moderne également mais bon) et perso j'aime beaucoup. Il faut savoir que j'ai commencé les jeux vidéo avec Sonic 1, en 1991 sur Game Gear, donc autant dire que cette démo a fait son petit effet d'un point de vue nostalgie. Pour moi le gameplay Sonic n'a jamais aussi bien fonctionné qu'en 2D, les opus 3D étant à chaque fois affligés de problèmes techniques (caméra, bugs) et de phases au gameplay complètement loupé (genre les phases d'exploration avec Knuckles dans SA2).
Ici on retrouve des sensations assez proches des opus Megadrive, les graphismes sont beaux, ça va vite et le level-design, pour ce qu'on en voit, semble réussi. A voir sur la longueur si le jeu sera suffisamment inspiré que pour s'émanciper du simple statut de jeu "hommage" et si les phases en 3D seront réussies (normalement oui, vu qu'il ne gardent que ce qui était bon dans les Sonic 3D, à savoir les phases Sonic).
Seul truc qui m'a gêné dans cette démo, une impression de blur sur les décors quand on fonce à toute vitesse. Je suppose que c'est pour assurer un défilement rapide de l'écran mais c'est assez gênant pour les yeux je trouve.
En tout cas voilà un Sonic que j'attends de pied ferme, ce qui n'était plus arrivé depuis... ben Sonic Adventure 2 tiens (soit 10 ans tout pile).
Dommage que y'a que le 1er stage.
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Là on rentre dans une question plus générale: faut il traduire le doublage du jeu ou non ?yoann[007] a écrit :Tu l'aurais traduit comment toi ?Quizzman a écrit :J'ai par exemple explosé de rire sur le coup des soldats qui reprennent le mème du "1. bla bla 2. ?????? 3. PROFIT" traduit en "bla bla.. heu... du profit !"
Il est clair qu'il n'y a pas de bonne traduction pour une référence comme ça. Elle fait du sens en Anglais, pas en Français.
Possible. Ça je sais pas trop, la démo le montrait pas tellement.Argone a écrit :L'humour est différent en vo ou vf, ce n'est pas une simple traduction.
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- Golden Mario
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Alors déjà je t'arrête tout de suite : non, cette question ne se pose pas. Un jeu bien foutu, bien internationalisé, doit être traduit. C'est comme ça.Quizzman a écrit :Là on rentre dans une question plus générale: faut il traduire le doublage du jeu ou non ?yoann[007] a écrit :Tu l'aurais traduit comment toi ?Quizzman a écrit :J'ai par exemple explosé de rire sur le coup des soldats qui reprennent le mème du "1. bla bla 2. ?????? 3. PROFIT" traduit en "bla bla.. heu... du profit !"
Quizzman-le-puriste-à-deux-balles-est-de-retour.Il est clair qu'il n'y a pas de bonne traduction pour une référence comme ça. Elle fait du sens en Anglais, pas en Français.
Faudra m'expliquer pourquoi et comment l'œuvre d'origine (South Park, pour ne pas la citer) avait fait exactement la même traduction en français. Surtout qu'il n'y a aucune différence de sens. Tu peux trouver que ça "sonne mieux" en anglais, mais c'est ton problème...
Et allez, j'imagine bien le traducteur, payé pour ça, aller voir son boss et lui dire "chef, chef, ça va pas être possible, il n'y a pas de bonne traduction pour une référence comme ça".
- Count Dooku
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C'est évident qu'une bonne traduction nécessite un travail d'adaptation, afin que ce qui fait sens dans la version originale, le fasse aussi dans la traduction. Par exemple dans la dernière édition de Dragon Ball, ils ont remplacé "nuage supersonique" par le "kinto-un" de la VO. Ça n'a aucun sens car le nom japonais fait référence à un nuage, dès lors nuage supersonique était une traduction fidèle et cohérente en français (alors que kinto-un ne signifie rien pour les francophones). Et des exemples comme ça, il y en a à la pelle dans cette nouvelle traduction.
Je ne suis pas fan de ces traductions qui laissent les noms et les termes tels quels et se contentent d'un glossaire ou d'une note explicative. Pour moi ce n'est pas un bon travail d'adaptation, car ça ne reproduit pas l'effet qu'il avait sur le public à l'origine (le bagage culturel et les références étant différents). C'est particulièrement difficile pour les gags utilisant des références locales car ça nécessite de se creuser la tête pour trouver un équivalent restant dans le même esprit (et fidèle au contexte). Mais c'est ça ou bien désamorcer totalement le gag, ce qui n'est pas une solution non plus.
Je ne suis pas fan de ces traductions qui laissent les noms et les termes tels quels et se contentent d'un glossaire ou d'une note explicative. Pour moi ce n'est pas un bon travail d'adaptation, car ça ne reproduit pas l'effet qu'il avait sur le public à l'origine (le bagage culturel et les références étant différents). C'est particulièrement difficile pour les gags utilisant des références locales car ça nécessite de se creuser la tête pour trouver un équivalent restant dans le même esprit (et fidèle au contexte). Mais c'est ça ou bien désamorcer totalement le gag, ce qui n'est pas une solution non plus.