Shigeru Miyamoto parle de la Wii U

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
Shigeru Miyamoto parle de la Wii U

Message par La Rédaction »

Pendant l'E3, Shigeru Miyamoto a accordé de nombreuses interviews. Mais certaines rencontres nous permettent toujours de découvrir de nouveaux éléments, comme c'est le cas avec cette entrevue avec Brian Crecente de Kotaku.<BR><BR>Pour lire la suite de la news : www.p-nintendo.com
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario

Message par mheishiro »

"quand vous regardez la plupart des TV d'aujourd'hui, il leur faut un moment pour démarrrer. Cela devient une barrière pour les gens.'"

Quelle clairvoyance. Nintendo a mis le point sur les vrais problèmes des gens! Ma télé met au moins 3 secondes à s'allumer. C'est lamentable!
Vive Nintendo, vive Miyamoto!
Majora64
Mario Bros
Mario Bros

Message par Majora64 »

"C'est la faute des fabricants de télé si les gens joue pas à la Wii !"

Un argument bidon pour cacher le vrai problème du manque de jeux.
Image
syndrome
Super Mario
Super Mario

Message par syndrome »

quand vous regardez la plupart des TV d'aujourd'hui, il leur faut un moment pour démarrrer. Cela devient une barrière pour les gens
Mais pourquoi ils insistent sur ce truc débile...? :roll:

Ils ont déjà dit pas mal de conneries mais la quand même...
Quoi que l'on fasse ou dise, nous sommes tous le troll d'un autre.
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario

Message par yoann[007] »

syndrome a écrit :
quand vous regardez la plupart des TV d'aujourd'hui, il leur faut un moment pour démarrrer. Cela devient une barrière pour les gens
Mais pourquoi ils insistent sur ce truc débile...? :roll:
S'ils ont inscrit ça dans leurs documents marketing internes, prépare-toi à l'entendre encore longtemps.

On a une pensée émue pour les responsables de ce désastre. J'imagine bien la séance de brainstorming pour énumérer les points positifs du produit... après six heures de galère intensive, "bon Roger, on garde ton idée, on va leur faire croire que les télés c'est long à démarrer pour mettre en avant la spontanéité de la tablette. Le plus produit qui tue, bitch !"
Benn
Admin
Admin

Message par Benn »

tout a fait représentatif de la société : tout tout de suite, sans effort ni attente, pour zapper plus vite a autre chose.
usque ad sideras et usque ad neutrinos
Image
Mort au zonage en tout genre!
Hela
Luigi
Luigi

Message par Hela »

Benn a écrit :tout a fait représentatif de la société : tout tout de suite, sans effort ni attente, pour zapper plus vite a autre chose.
+1
lartist
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par lartist »

Mais plutôt que de se focaliser sur cette déclaration somme toute débile (ça n'a pas de sens) il s'agit plus d'une mauvaise interprétation voire d'une erreur de traduction.

Pour ma part, quand je lis/traduit, je comprends plus qu'il fait allusion au fait d'allumer sa TV juste pour regarder la météo par exemple, alors qu'il sera possible de faire ça instantanément via le controller et son écran.

Ca n'a pas plus de sens ainsi ?
Rendez-moi mon apostrophe (-_-)
Eleglin
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par Eleglin »

Faudra toujours allumer le controller, non ? :p
Jambon
Luigi
Luigi

Message par Jambon »

Ce qui fait super peur, c'est que le fait brandir cet argument ridicule du temps d'allumage des tv semble symptomatique du fait que même les concepteurs de la machine ne croient pas en elle...

La méfiance prend de plus en plus le pas sur l'enthousiasme vis à vis de ce contrôleur...

j'ai du mal à comprendre : on nous présente une manette intéressante, qui allie à la fois les contrôles classiques éprouvées, la gyroscopie, et le tactile sur un écran de taille confortable, et même le moindre fan d'un obscur forum est capable d'imaginer des concepts intéressants de gameplay avec une telle manette... mais non, leur discours marketing "préliminaire" s'appuie sur un non-sens total, et totalement hors de propos point de vue jeux...

J'ai l'impression que cette "mablette" ne servira finalement qu'à afficher l'inventaire... je sais bien qu'il ne s'agit que d'un discours marketing, mais les arguments choisis sont flippants en fait, très révélateurs du fait qu'ils ne savent pas quoi faire de cette tablette. Dommage. Pour l'instant.
Eiph3l
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par Eiph3l »

l'artist a écrit :Mais plutôt que de se focaliser sur cette déclaration somme toute débile (ça n'a pas de sens) il s'agit plus d'une mauvaise interprétation voire d'une erreur de traduction.
Je t'avouerai que j'ai pensé à la même chose.

Mais bon mon écran plasma a beau mettre 10 secondes à s'allumer, c'est d'une stupidité déconcertante de ne pas l'utiliser à cause de cela... Le flash boot le plus rapide propose l'allumage d'un PC en plus de dix secondes (BIOS -> bureau), et pourtant ça ne constitue visiblement pas un frein vu le nombre de gens qui ont allumé leur PC (ou leur iPhone, je parlerai pas du temps d'allumage exorbitant) aujourd'hui dans le but de venir commérer sur cette news.
jambon a écrit :J'ai l'impression que cette "mablette" ne servira finalement qu'à afficher l'inventaire...
Je crois que tu n'as pas saisi en profondeur le principe du streaming. L'intérêt c'est précisément que la mablette peut afficher n'importe quel flux vidéo calculé par la console, et pas seulement le HUD. Les idées qui ont été proposées montrent clairement qu'on peut faire une utilisation astucieuse de ce matériel, et un multijoueur (pourquoi pas online) avec ce genre de manette est dores et déjà très excitant.
kominOoO
Luigi
Luigi

Message par kominOoO »

Je n’étais pas intervenu précédemment, sur le même sujet, mais pour ma part, oui, entre l'allumage, et la sélection du bon canal, ma télé met plusieurs dizaines de secondes avant d'être opérationelle.

30 à 40 secondes.
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario

Message par yoann[007] »

l'artist a écrit :Mais plutôt que de se focaliser sur cette déclaration somme toute débile (ça n'a pas de sens) il s'agit plus d'une mauvaise interprétation voire d'une erreur de traduction.

Pour ma part, quand je lis/traduit, je comprends plus qu'il fait allusion au fait d'allumer sa TV juste pour regarder la météo par exemple, alors qu'il sera possible de faire ça instantanément via le controller et son écran.

Ca n'a pas plus de sens ainsi ?
A vrai dire, non, pas vraiment... puisque tout repose sur un mensonge (Wii U = tablette = accès instantané).

L'argument est très mal choisi : à ce petit jeu, Nintendo se met lui-même hors course face aux smartphones et autres tablettes qui sont déjà réellement allumés et qui permettent, eux, de consulter ce qu'on souhaite en une fraction de seconde.

La Wii U, il faudra toujours attendre qu'elle démarre et/ou sorte de veille, et même si c'est conçu pour être rapide, ce sera inévitablement loin d'être instantané.
Jambon
Luigi
Luigi

Message par Jambon »

Eiph3l a écrit : Je crois que tu n'as pas saisi en profondeur le principe du streaming. L'intérêt c'est précisément que la mablette peut afficher n'importe quel flux vidéo calculé par la console, et pas seulement le HUD. Les idées qui ont été proposées montrent clairement qu'on peut faire une utilisation astucieuse de ce matériel, et un multijoueur (pourquoi pas online) avec ce genre de manette est dores et déjà très excitant.
Suis d'accord. C'est pour ça que je trouve étrange qu'ils axent leur communication, pour l'instant, sur le simple fait qu'on pourra jouer directement sur la manette, pour avoir à s'épargner la "peine" d'allumer une tv. Alors que, comme tu le décris, les possibilités de gameplay peuvent être vraiment intéressantes. Et c'est là dessus qu'il faudrait communiquer.

Le fait de présenter, pour le moment, uniquement la tablette comme le moyen pour pallier un inconvénient qui n'existe que dans leur tête (en l'occurence, le temps d'allumage d'une télé quand on veut jouer sur sa console :roll: ), à mon sens, c'est un cruel aveu de panne d'inspiration, peut être temporaire, en ce qui concerne cette tablette. L'argument est trop gros, pour n'importe qui. Ils se raccrochent aux branches.

Je suis le premier à guetter ce que cette tablette peut offrir d'intéressant dans un survival horror, un jeu d'enquête, un jeu d'aventure... Mais ce genre de communication fait flipper quand même :)
Quizzman
Admin
Admin

Message par Quizzman »

Ma télé a beau mettre 17-20 secondes pour être opérationnelle (l'image apparait en 13-15 secondes, oui je sais c'est monstrueux comme temps d'allumage), ça ne m'empêche de l'allumer plus que tous les jours. J'l'ai pas payé pour la regarder éteinte.

Tfaçons pour aller voir la météo y'a Internet.

Argument de merde, c'est violent.
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

Répondre