A quoi jouez-vous en ce moment ?

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Répondre
Ulysse29
Metal Mario
Metal Mario

Message par Ulysse29 »

Tain ca gère Alan Wake !
Bon les expréssions des personnages sont pas terrbiles mais j'ai l'impréssion de lire un vrai grand thriller !
Quizzman
Admin
Admin

Message par Quizzman »

Ouais nan il gère Alan Wake.

C'est pas un survival inoubliable, mais j'avais grave kiffé la mise en scène, les graphismes (+ le design), le scénar...

Je voulais même acheter la version collector avec la nouvelle... Je pense que je le ferai à Noël de cette année.
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

J'ai arrêter le jeu quand j'ai vu que j'affrontais une Pelleteuse.
Ulysse29
Metal Mario
Metal Mario

Message par Ulysse29 »

Ouais bon les grosses machine c'est un peu ridicule, mais la mise en scène, l'intrigue, ca en vaut le coup.
Quizzman
Admin
Admin

Message par Quizzman »

Perso j'ai trouvé ça stylé, c'est plus cohérent qu'un monstre baveux de six mètres de haut. (Sans compter que la fight était rigolote, même si beaucoup trop facile une fois que t'as compris qu'il faut se mettre dans un coin.)
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
InGueMark
Metal Mario
Metal Mario

Message par InGueMark »

Après avoir attendu une éternité, j'ai enfin reçu ma (mes) version de L A Noir.

Je pense être à la moitié du jeu. Première impression : on est en dessous du standard pour un jeu RockStar (je parle de GTA IV, de ses extentions, Red Dead Redemption). Les enquêtes peuvent être assez brouillonnes. On ne sait pas vraiment quand elles vont se terminer (ce qui fait qu'on peut louper certaine scène) les interrogatoires ressemblent un peu trop à une loterie, on ne peut pas appeler le central quand on veut pour avoir des indices etc... C'est un ensemble de plein de petite chose bancale qui font que l'on est loin de la perfection.

Le jeu traite aussi de la réinsertion d'ancien soldat dans la société civile, je trouve cet aspect assez confus pour le moment, et je ne vois vraiment pas où ils veulent en venir.

On peut aussi parler des scènes facultatives censé amener un peu d'action dans le jeu. Elles sont plutôt loupé vu que l'on ne se retrouve jamais fasse à plus de 5 personnes armées devant soi. On est donc loin d'avoir des fusillades frénétiques (à part exceptionnellement dans le scénario, et encore !).

Parmi les choses appréciables, on peut à tout moment laisser le volant à son coéquipier, ce qui fait que l'on peut sauter les trajets en voitures lorsque ceux ci nous lasse.

Parmi les points positifs : on est face à un jeu d'enquête en monde ouvert. C'est quand même mon rêve depuis des années ! On nous donne une enquête, on va sur la scène de crime, on examine la victime (ça peut être crade :love:). On parcourt la ville pour parler aux différents témoins, on va voir le médecin légiste pour complément d'information. On parle avec son coéquipier entre chaque scène. On fouille la maison d'un témoin (ça avait l'air d'être simple de le faire à l'époque :D), on essaie de reconstituer l'agenda d'une victime etc... Je trouve qu'il y a de la variété bienvenue dans le traitement des affaires. Et j'apprécie vraiment pouvoir enfin jouer à un jeu d'enquête aussi complet, malgré la quantité de petits défauts.

En bref, on n'est pas face à une bombe comme nous avait habitué R*, mais face à un jeu très appréciable. J'espère qu'il ouvrira la porte à un nouveau genre !
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario

Message par mheishiro »

InGueMark a écrit :Après avoir attendu une éternité, j'ai enfin reçu ma (mes) version de L A Noir.

Je pense être à la moitié du jeu. Première impression : on est en dessous du standard pour un jeu RockStar
Parce que ce n'est pas vraiment un jeu Rockstar ;)
Count Dooku
Admin
Admin

Message par Count Dooku »

Je suis également en train de le faire ce L.A. Noire, pour ma part je viens de terminer la partie à la brigade criminelle. Et je trouve ce jeu de plus en plus passionnant!

Comme tu l'as souligné, le jeu n'est pas sans défauts, toutes les phases d'action sont assez brouillonnes et le jeu est très dirigiste (on peut parfois louper une étape, mais ça n'affecte que l'évaluation finale et non la conclusion de l'enquête). Je regrette également le fait que le jeu ne torture pas davantage nos méninges, à l'instar d'un Ace Attorney, où il n'était parfois pas évident du tout de trouver les failles dans un témoignage et de sortir la bonne preuve au bon moment. Ici, les interrogatoires sont assez évidents, tout se joue sur les expression faciales des personnages et la plupart du temps les choix sont assez évidents. J'ai par contre bien aimé le passage où on doit trouver des lieux de la ville sur base de poèmes, même si là encore le jeu nous reprend par la main si on traine trop à trouver la réponse.

A l'évidence, le gameplay n'est pas sans faille et, à l'instar d'un Red Dead Redemption, c'est dans l'univers et l'ambiance du titre que réside tout l'intérêt de L.A. Noire. On est vraiment plongé dans le Los Angeles des années '40, tout est fait pour reconstituer de façon fidèle l'atmosphère de la ville, avec une forte influence du film noir des années '40 et '50 (les développeurs revendiquent comme source d’inspiration des films comme Quand la Ville dort ou La Cité sans voiles, et les scènes sur le décor d'Intolerance de Griffith sonnent comme un hommage a cinéma et à son histoire).
Du coup, on suit le jeu comme un bon polar, davantage pour son histoire et son ambiance que pour le challenge, pratiquement inexistant.

Mais l'expérience vaut franchement le coup, en tout cas pour moi (qui suis fan des films noirs, donc forcément :D).
Image
Gontrand00
Silver Mario
Silver Mario

Message par Gontrand00 »

J'ai ressorti ma snes toute jaunie par le temps, et je me suis amusé aujourd'hui a jouer à Yoshi's Island. Toujours que du bonheur, ce jeu. :)
What if deja vu means you actually died and are returning to your last checkpoint ?
Quizzman
Admin
Admin

Message par Quizzman »

Moi je finis doucement Brütal Legend (je devrais lui porter le coup de grâce la prochaine partie).

Il est pas mega long (du tout en fait, surtout si on enlève les quêtes annexes bien superficielles pour la plupart), mais comme je suis une grosse merde en STR (j'ai du baisser le niveau en normal, la honte... Mais c'était ça ou je lâchait le jeu), ben ça me prend du temps.

Dans les points négatifs, je dirais que c'est toujours un peu dur de savoir précisément combien on a d'unités sur le terrain, de ressources, tout ça (et où). Faute au choix de faire du BMA/RTS, très probablement (combien de fois je me suis fait laminer avant de me rendre compte que ça faisait 5 minutes que j'avais plus d'unités sur le terrain ??). Les quêtes annexes aussi, à part quelques notables, elles sont vraiment redondantes, et là pour allonger artificiellement la durée de vie (bon elles sont pas forcément chiantes mais c'est un peu toujours la même chose).

Du côté du positif, je citerai l'humour, qui est vraiment un gros point fort du jeu. J'irai ptet pas jusqu'à dire que j'avais pas ri comme ça depuis Conker, mais ça faisait quand même un bout de temps que je m'étais pas fendu la poire comme ça sur un jeu. Autre point positif, même si ça entraine un problème de lisibilité, c'est cette idée très intéressante de mêler du BMA à du RTS. Déjà on est pas tellement plus grosbill que d'autres unités, mais c'est surtout que si on veut aller filer un coup de main à nos unités (pas forcément en tapant avec eux en plus), ben on peut le faire.
Encore de notable c'est bien entendu l'hommage monstrueux qui est fait au monde du Metal. Entre les guests stars (Jack Black, Ozzy Osbourne), la playlist proprement fantastique, et la map qui est immense et regorge d'une quantité véritablement innombrable de clins d'œil, de références, d'hommages divers et variés.

Bref, si vous aimez les RTS, le metal, que vous voulez un jeu atypique et franchement drôle, Brütal Legend est là pour vous. Si vous rushez l'histoire principal il est vraiment court (en difficulté minimale on doit pouvoir le faire en 4-5 heures faciles. Après si on fait les quêtes et qu'on explore la carte on peut facilement monter dans les 20-30 heures), mais l'hommage, l'humour et l'originalité du combo BMA/RTS valent vraiment le coup d'œil.
InGueMark
Metal Mario
Metal Mario

Message par InGueMark »

Je viens tout juste de finir LA Noir. On peut dire que le scénario démarre vraiment lors de la deuxième moitié du jeu. Dommage que le jeu mette autant de temps à se lancer.

Au final, très bon jeu malgré ses (nombreux) petits défauts.

Gontrand00 a écrit :J'ai ressorti ma snes toute jaunie par le temps, et je me suis amusé aujourd'hui a jouer à Yoshi's Island. Toujours que du bonheur, ce jeu. :)
Yoshi's Island :love:
Eleglin
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par Eleglin »

Fini God of War 3. Quelle tuerie, ce jeu ! :D

Sinon, en cours : WipEout HD (PS3) et Fast Racing League (Wiiware)
Gontrand00
Silver Mario
Silver Mario

Message par Gontrand00 »

J'ai bientôt fini Yoshi's Island, le prochain risque d'être Earthbound et ensuite Chrono Trigger. Aya !
What if deja vu means you actually died and are returning to your last checkpoint ?
Count Dooku
Admin
Admin

Message par Count Dooku »

InGueMark a écrit :Je viens tout juste de finir LA Noir. On peut dire que le scénario démarre vraiment lors de la deuxième moitié du jeu. Dommage que le jeu mette autant de temps à se lancer.
Par deuxième moitié du jeu, tu veux dire à partir du moment où on intègre la brigade des mœurs (c'est là où j'en suis)?
Parce que perso, j'ai trouvé que scénaristiquement c'était déjà bien lancé avec l'affaire du Dahlia Noir, j'ai beaucoup aimé la façon dont tous les meurtres étaient reliés.
Image
InGueMark
Metal Mario
Metal Mario

Message par InGueMark »

Count Dooku a écrit :Par deuxième moitié du jeu, tu veux dire à partir du moment où on intègre la brigade des mœurs (c'est là où j'en suis)?
Oui, à partir de là.

Count Dooku a écrit :Parce que perso, j'ai trouvé que scénaristiquement c'était déjà bien lancé avec l'affaire du Dahlia Noir, j'ai beaucoup aimé la façon dont tous les meurtres étaient reliés.
Je met en spoil pour les personnes qui n'ont pas commencé le jeu.
On peut dire que le Dahlia Noir est un arc scénaristique à part entière. A partir de la brigade des mœurs, toutes les enquêtes sont encore plus liées entre elles.

Pour en revenir sur le Dahlia Noir, j'ai trouvé assez frustrant de nous avoir fait travailler sur 5/6 affaires, où on a incarcéré les mauvaises personnes. On a de lourde suspicion d'être sur la mauvaise piste, mais on a aucun moyen de les creuser. De plus on remonte jusqu'au tueur uniquement parce qu'il le souhaitait, pas par nos talents d’enquêteur. J'ai vraiment un goût d'inachevé sur cette enquête... (qui n'est pas lié au final)

Répondre