[E3] La Wii U : trop compliquée pour la presse française !

Toute l'actualité commentée !
FREDOM1989
Super Mario
Super Mario
Messages : 916
Inscription : lun. 07 avr. 2008 - 10:52

Message par FREDOM1989 »

On dit qu'il va y avoir une nouvelle console, on parle de la mablette comme du contrôleur de cet console et certains on cru que c'était une nouvelle manette pour wii ou que la console était le contrôleur? Prenez des cours de logique et d'anglais...
Pour ceux qui comparent toujours Sega et Nintendo...
Nes : 61 millions vs Master System : 13 millions
Game boy : 118 million vs Game gear + Nomad : 11.62 millions
Snes : 49.1 millions VS Megadrive 39.7 millions
N64 : 32.9 millions VS Sega Saturn : 9.5 millions
NGC : 21.7 millions VS Dreamcast : 8.2 millions
provencal.le-gaulois
Super Mario
Super Mario
Messages : 722
Inscription : lun. 05 nov. 2007 - 21:28

Message par provencal.le-gaulois »

En suivant de loin l'actu, j'avoue que l'impression que me donne cette conférence c'est qu'un Nintendo va plutot sortir un accessoire pour la Wii sous forme de manette-tablette. On a pas eu l'impression une seule seconde que c'est une console à part entière qui va sortir. Tout cela est renforcé par le nom de la machine (absolument pourri au passage, vous vous voyez arriver à la caisse et demander une Ouillou...) trop proche de la machine d'origine.
Les démos jouables ont l'air d'être une catastrophe nucléaire, et mis à part la démo de Zelda, rien n'a vraiment percé dans ce marasme...
Bref, y a encore du boulot!
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Message par yoann[007] »

FREDOM1989 a écrit :On dit qu'il va y avoir une nouvelle console, on parle de la mablette comme du contrôleur de cet console et certains on cru que c'était une nouvelle manette pour wii ou que la console était le contrôleur? Prenez des cours de logique et d'anglais...
Si tu as regardé la conférence, Reggie a toujours fait référence au Wii U en tant que "new controller". D'où la confusion évidente qui a pu en découler.
Avatar de l’utilisateur
Argone
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6517
Inscription : sam. 09 mars 2002 - 00:44

Message par Argone »

FREDOM1989 a écrit :On dit qu'il va y avoir une nouvelle console, on parle de la mablette comme du contrôleur de cet console et certains on cru que c'était une nouvelle manette pour wii ou que la console était le contrôleur? Prenez des cours de logique et d'anglais...
Nan mais tout ceux qui ont regardé la conférence depuis le début te diront que ce n'était pas clair non !
C'est d'ailleurs la remarque qui ressort dans pas mal de retours sur la conférence de Nintendo.

Et ce n'est clairement pas l'anglais qui est problématique dans l'histoire, c'est clairement la façon de l'avoir présenté qui n'était absolument pas clair.
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra ...
Avatar de l’utilisateur
Kayron
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2764
Inscription : mar. 05 juin 2007 - 03:45

Message par Kayron »

yoann[007] a écrit :
Kayron a écrit :Si si, moi je pense que c'est complètement délibéré.

Le fait de communiquer simplement sur le périphérique et de reléguer la console au second plan possède une logique bien précise : faire passer la pilule au casual.
Et le résultat obtenu est inverse : les observateurs et investisseurs pensent maintenant que Nintendo se concentre trop sur le hardware et plus assez sur le soft. Et est également totalement en train de rater le tournant de la dématérialisation.
Ce serait pas le premier train qu'ils auraient loupé en même temps. :)

Dans 1 an ou deux, elle loupera le train de la "next-gen" donc bon rien que ça déjà ...
FREDOM1989
Super Mario
Super Mario
Messages : 916
Inscription : lun. 07 avr. 2008 - 10:52

Message par FREDOM1989 »

"This is the new controler for wii u" Je trouve pas ça compliqué à comprendre et d'autres l'avaientt compris tout comme d'autre que moi avaient suffisamment le sens de l'observation pour voir que la console dans le salon n'était pas la wii (ça je veux bien que tout le monde ne l'ai pas remarqué)
Avatar de l’utilisateur
D_Y
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2556
Inscription : mer. 11 juil. 2007 - 20:03
Localisation : Paris

Message par D_Y »

Oui mais en même temps à partir de Peter Moore ils ont commencer à évoquer le fait que ouais, c'était une nouvelle console.

Et puis la com était tellement mauvaise que je suis convaincu que tout était calculé (mais fort mal calculer vu le résultat aujourd'hui).
Image
miakx
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 17
Inscription : jeu. 26 janv. 2006 - 10:40

Message par miakx »

yoann[007] a écrit :
FREDOM1989 a écrit :On dit qu'il va y avoir une nouvelle console, on parle de la mablette comme du contrôleur de cet console et certains on cru que c'était une nouvelle manette pour wii ou que la console était le contrôleur? Prenez des cours de logique et d'anglais...
Si tu as regardé la conférence, Reggie a toujours fait référence au Wii U en tant que "new controller". D'où la confusion évidente qui a pu en découler.
J'entendais plutot "New system" après la premiere vidéo de présentation de la tablette :o
Gregouille
Super Mario
Super Mario
Messages : 696
Inscription : mer. 12 oct. 2005 - 18:35
Localisation : Changsha, Chine

Message par Gregouille »

[quote="FREDOM1989"]"This is the new controler for wii u"

Bah ça peut se comprendre de deux façons, et même des types bien informés risquent de mal le comprendre, notamment à cause du mot "new" alors qu'il s'agit tout simplement du premier puisqu'on parle en réalité d'une nouvelle console. Et ensuite les deux noms étant très proches...
Répondre