Topic jeux/info multiplateformes [PC|PS3|Wii|X360|DS|PSP]

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
Répondre
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

yoann[007] a écrit :
D_Y a écrit :Sinon la version PS3 de MGS Trilogy aura un code qui permettra de télécharger MGS1. Enjoy.
Ouais normal, ils se sont même pas fait chier à le remaker celui-là. Tranquille. Tout baigne.
Adapter
Image
D_Y
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par D_Y »

C'est normal le remake de MGS1 appartient à Nintendo.
Image
Quizzman
Admin
Admin

Message par Quizzman »

C'est pas le 3 qui est prévu pour 3DS ?
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
sakuragi
Modérateur
Modérateur

Message par sakuragi »

D_Y a écrit :C'est normal le remake de MGS1 appartient à Nintendo.
Pardon ? le Remake n'appartient à personne d'autre que Kojima Prod comme tout produit MG ou MGS.

C'est surtout que ce remake est horriblement mauvais en comparaison de l'oeuvre original et que Kojima ne veux absolument pas en entendre parler.
Quizzman a écrit :C'est pas le 3 qui est prévu pour 3DS ?
Si c'est bien lui, mais ce chef d'oeuvre mérite vraiment bien plus que l’écran d'une portable
Count Dooku
Admin
Admin

Message par Count Dooku »

sakuragi a écrit : Pardon ? le Remake n'appartient à personne d'autre que Kojima Prod comme tout produit MG ou MGS.

C'est surtout que ce remake est horriblement mauvais en comparaison de l'oeuvre original et que Kojima ne veux absolument pas en entendre parler.
Non je crois qu'il y a clairement un problème de droits avec Twin Snakes, vu que même dans MGS4 les flashbacks de MGS1 provenaient de la version PS1, alors qu'esthétiquement ça aurait été plus judicieux d'utiliser des extraits du remake.

Si je me souviens bien Nintendo avait joué un rôle dans la production du titre, outre le fait que c'était un de ses second party d'alors (Silicon Knights) qui se chargeait du développement.
Image
BY2K
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par BY2K »

Ce serait un peu comme Tales of Symphonia, alors? (C'est Nintendo qui s'est chargé de la traduction/qui a payé pour la traduction et c'est les la raison pour laquelle on a jamais eu la version PS2 ici.)
Image
Count Dooku
Admin
Admin

Oui je pense que c'est quelque chose comme ça. Je ne crois pas à l'explication du "jeu tellement mauvais que Kojima l'a renié", d'autant que le jeu n'est pas si catastrophique que ça, à part des cinématiques parfois un peu abusées (un peu trop d'effets à la Matrix).
Maintenant il faudrait se pencher davantage sur la question pour connaître le fin mot de l'histoire, mais je suis persuadé qu'il y a un problème de droits avec The Twin Snakes. Je me rappelle que lorsqu'il a avait été dévoilé, Nintendo et Miyamoto himself semblaient particulièrement impliqués dans le projet (plus que Konami, même).
Image
Midsama
Super Mario
Super Mario

Message par Midsama »

Count Dooku a écrit :Non je crois qu'il y a clairement un problème de droits avec Twin Snakes, vu que même dans MGS4 les flashbacks de MGS1 provenaient de la version PS1, alors qu'esthétiquement ça aurait été plus judicieux d'utiliser des extraits du remake.
Ah non, je suis pas du tout d'accord ! :o

Le but de cette séquence était de faire vibrer la corde nostalgique des fans, et de rendre hommage à ce lieu que les joueurs ont découverts en 1998 sous cet aspect là. L'effet n'aurait pas du tout marché avec le remake, c'est justement cette cassure esthétique, le retour aux 32bits, qui rend ce flashback si savoureux la première fois qu'on le découvre. ^^

Et je rejoins l'avis de Sakuragi, The Twins Snakes est vraiment pas fameux comparé à l'original. Son seul atout est d'avoir le gameplay de MGS2 qui est quand même plus agréable que celui de son grand frère, mais la manette GameCube s'empresse de gâcher ça aussi :-?
There was a hole here. It's gone now.
Count Dooku
Admin
Admin

Midsama a écrit : Le but de cette séquence était de faire vibrer la corde nostalgique des fans, et de rendre hommage à ce lieu que les joueurs ont découverts en 1998 sous cet aspect là. L'effet n'aurait pas du tout marché avec le remake, c'est justement cette cassure esthétique, le retour aux 32bits, qui rend ce flashback si savoureux la première fois qu'on le découvre. ^^
Non je parle pas de ça, je parle des brefs flashback qu'on fait apparaitre en appuyant sur X à certains moments pendant les cinématiques.
Genre par exemple quand on voit Liquid-Ocelot pour la première fois dans le jeu, quand tu cliques X t'as une image du Liquid tout polygonal de MGS1, ça la fout mal quand même.

Mais pour le chapitre 4 tu as raison, c'est juste histoire de titiller la nostalgie des fans (un peu lourdingue d'ailleurs vu que cet hommage s'étend sur tout le chapitre).
Image
Midsama
Super Mario
Super Mario

Message par Midsama »

Count Dooku a écrit :
Midsama a écrit : Le but de cette séquence était de faire vibrer la corde nostalgique des fans, et de rendre hommage à ce lieu que les joueurs ont découverts en 1998 sous cet aspect là. L'effet n'aurait pas du tout marché avec le remake, c'est justement cette cassure esthétique, le retour aux 32bits, qui rend ce flashback si savoureux la première fois qu'on le découvre. ^^
Non je parle pas de ça, je parle des brefs flashback qu'on fait apparaitre en appuyant sur X à certains moments pendant les cinématiques.
Genre par exemple quand on voit Liquid-Ocelot pour la première fois dans le jeu, quand tu cliques X t'as une image du Liquid tout polygonal de MGS1, ça la fout mal quand même.

Mais pour le chapitre 4 tu as raison, c'est juste histoire de titiller la nostalgie des fans (un peu lourdingue d'ailleurs vu que cet hommage s'étend sur tout le chapitre).
Ah pardon j'avais mal compris ^^ Du coup oui, pour ces flashback là ça aurait fait moins bizarre des images de TTS, je suis assez d'accord, même si encore là le but était de montrer les personnages avec leur design originel je pense.

J'ai bien aimé le chapitre 4 sinon ^^ mais le fan service marche plutôt bien sur moi faut dire :D
There was a hole here. It's gone now.
dread
Silver Mario
Silver Mario

Message par dread »

Oh putain!
Je me suis fait la démo de DNF, et vraiment je crois que j'ai pas joué à un FPS aussi mauvais depuis un bail.
Je sais que c'est qu'une démo, mais là c'est vraiment trop pour que le jeu final soit bon.
Les armes ont aucun feeling! Des postolets à bouchon. Aucun punch.
Les ennemis arrivent au compte goute. Avec le truc au dessus ca fait des gunfights bien moisis.
Duke se traine.
Il y a des armes posées tous les dix mètres et on peut en porter que 2... (youpi le lance roquette et le railgun contre des ennemis de 2cm de haut a 5m de toi)
Les animations sont justes ignobles (je suis choqué par l'explosion du vaisseau).
En gros, c'est CHIANT!!!
Je passe même pas sur le fait que ça soit pas très joli et très facile, à côté de cette liste ce sont pas des défauts quoi.
J'en espérait pas un super jeu mais une horreur à ce point ça fait mal.

Putain mais 13 ans de boulot pour donner ça... Ils auraient du laisser ce jeu où il est sérieux. On en aurait au moins gardé le souvenir du jeu qu'on attendait tous pendant plus de 10 ans et qui est jamais sorti.
Les gimmicks à la con c'est bien rigolo mais au bout d'un moment faut penser à faire un bon jeu quoi.
-Dis donc toi ! Tu sais que tu as la tête de quelqu'un qui vaut 2000 Pokédollars ?
-Oui, mais toi tu n'as pas la tête de celui qui les encaissera.
Shiu
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par Shiu »

Bizzarement, ça ne surprend même pas ce que tu penses de DNF, j'en pensais largement pire.
Image
Argone
Silver Mario
Silver Mario

Message par Argone »

Il est clair que la démo est un peu foirée.

J'attends de voir quand même le jeu dans tous les cas ... mais ouais ... le coup des 2 armes ça reste honteux ...
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra ...
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Alice propose des DLC ou on peut skinner l’héroïne. Sur console il faut passer par la caisse, sur PC, il faut juste jouer dans le fichier config:
Les armes de Madness + Pack Robes
Allez dans Alice2/AliceGame/Config/DefaultEngine.ini

- cherchez:
GIsSpecialPCEdition=FALSE
- changez par :
GIsSpecialPCEdition=TRUE
Image

Sinon un test vidéo du jeu:
http://www.jvn.com/jeux/tests/test-de-a ... folie.html
sakuragi
Modérateur
Modérateur

Message par sakuragi »

Count Dooku a écrit :
sakuragi a écrit : Pardon ? le Remake n'appartient à personne d'autre que Kojima Prod comme tout produit MG ou MGS.

Non je crois qu'il y a clairement un problème de droits avec Twin Snakes, vu que même dans MGS4 les flashbacks de MGS1 provenaient de la version PS1, alors qu'esthétiquement ça aurait été plus judicieux d'utiliser des extraits du remake.
Tient je t'ai même pas répondu, tu as surement raison en faite pour les droit , cependant pour les flashback c'est purement et simplement pour la fibre nostalgique qui est bien plus forte avec le jeu original qu'un esthétique remake ;-)

Perso j'ai versé ma larme de nostalgie aucun jeu ne m'avais jamais fait ça :oops:
Halouc a écrit : Alice propose des DLC ou on peut skinner l’héroïne. Sur console il faut passer par la caisse, sur PC, il faut juste jouer dans le fichier config:
Ouais comme tu dit c'est vraiment la pire pratique de cette génération les DLC inutile qui habituellement était dans les jeux de base... la preuve.

Répondre