[Topic officiel] PS3
-
- Golden Mario
-
- Admin
Y'a quoi que tu comprends pas dans "ici" ?yoann[007] a écrit :La PS2, gen actuelle ? :ahbon:Quizzman a écrit :Ouais enfin faut comparer ce qui est comparable. Ici c'est des jeux de gen actuelles qui sont adaptés en HD (rappelons nous Echoes of Times sur Wii...).
Et la PSP est en fin de vie... donc, franchement pas convaincu...
Sinon effectivement la PSP est en fin de vie... N'empêche qu'actuellement, c'est encore la gen courante. Et que ce genre de portage (+remix HD) n'est pas courant (de gen portable actuelle à gen salon actuelle).
-
- Golden Mario
y'a quoi que tu comprend pas dans la stratégie de remakes HD à tout brin de Sony ?Quizzman a écrit :Y'a quoi que tu comprends pas dans "ici" ?yoann[007] a écrit :La PS2, gen actuelle ? :ahbon:Quizzman a écrit :Ouais enfin faut comparer ce qui est comparable. Ici c'est des jeux de gen actuelles qui sont adaptés en HD (rappelons nous Echoes of Times sur Wii...).
Et la PSP est en fin de vie... donc, franchement pas convaincu...
oui, d'habitude, au lieu de portages à la con, on a généralement droit à une version portable et une version salon, chacune conçue pour tirer parti des spécificités de la plateforme. Je devrais sans doute remercier Sony, c'est une super innovation.Sinon effectivement la PSP est en fin de vie... N'empêche qu'actuellement, c'est encore la gen courante. Et que ce genre de portage (+remix HD) n'est pas courant (de gen portable actuelle à gen salon actuelle).
-
- Admin
Nan mais ça c'est clair, y'a rien à redire.yoann[007] a écrit :y'a quoi que tu comprend pas dans la stratégie de remakes HD à tout brin de Sony ?
C'est juste qu'on sort du contexte "traditionnel" du remake/portage, en proposant un pont entre portable et salon d'une même gen, ce qui rend la chose intéressante (EoT sur Wii c'était plus de l'émulation.

Perso j'ai beaucoup de peine avec les contrôles de la PSP (le syndrome de la crampe en 3 minutes de jeu), donc quand on me dit qu'on va pouvoir faire certains jeux avec de vrais graphismes et surtout de vrais contrôles, je dis oui.
Hmm... Sauf qu'on ne parle pas ici de jeux multi-plateformes (enfin je crois que MHP3 a beaucoup de différences avec MH3, et même si non, MH3 n'existe quand même pas sur PS3) mais exclusivités portables qui s'ouvrent au marché du salon. C'est pas tout à fait la même chose. Du tout en fait.oui, d'habitude, au lieu de portages à la con, on a généralement droit à une version portable et une version salon, chacune conçue pour tirer parti des spécificités de la plateforme. Je devrais sans doute remercier Sony, c'est une super innovation.
- yagal
- Super Mario Bros
Je vais enfin pouvoir y jouer, j’espère juste qu'il sortira aussi sur BD.Gamekult a écrit :La rumeur d'une adaptation de Metal Gear Solid : Peace Walker sur PS3 n'est pas nouvelle en soi, mais la voici de retour et renforcée à quelques semaines seulement de l'E3.
Nos confrères français de JVN.com tiennent ainsi pour acquise l'annonce d'un portage par Konami, qui devrait se faire à l'occasion du salon de Los Angeles. Une information corroborée par la révélation, ce jour par Sony, d'une gamme de jeux PSP "remasterisés" pour la PlayStation 3. En attendant confirmation, on croise les doigts pour que cette adaptation, qui devrait en toute logique enfiler une nouvelle robe en HD et 3D, ne sera pas vendue au prix fort.
Je pense que gamme de jeux PSP remastérisés s’étendra a la NGP , console qui aura sans doute les remakes HD des jeux PSP, PS1,PS2, et les adaptations de jeux PS3 et PSN. Vive les remakes.... de MGS, ceux qui seront intéressés achèteront.
PSN: oninou
-
- Golden Mario
Ouais ok mais dans ce cas on développe une vraie version de salon, justement.Quizzman a écrit :Hmm... Sauf qu'on ne parle pas ici de jeux multi-plateformes (enfin je crois que MHP3 a beaucoup de différences avec MH3, et même si non, MH3 n'existe quand même pas sur PS3) mais exclusivités portables qui s'ouvrent au marché du salon. C'est pas tout à fait la même chose. Du tout en fait.oui, d'habitude, au lieu de portages à la con, on a généralement droit à une version portable et une version salon, chacune conçue pour tirer parti des spécificités de la plateforme. Je devrais sans doute remercier Sony, c'est une super innovation.
-
- Silver Mario
Je me demandais :
Avec le programme Welcome Back : on va avoir un mois de PSN+ gratuit non ?
Mais l'option de sauvegarde sur serveur sony est reservé au PSN+ apparemment, de ce fait : si on sauvegarde sur serveur, sans s'abonner (juste en profitant de la super offre de retour
) qu'advient il des saves ? 
Avec le programme Welcome Back : on va avoir un mois de PSN+ gratuit non ?
Mais l'option de sauvegarde sur serveur sony est reservé au PSN+ apparemment, de ce fait : si on sauvegarde sur serveur, sans s'abonner (juste en profitant de la super offre de retour

-
- Silicon Mario
Mon frère a pris le jeu et pas la motivation et l'envie de passer des heures de torture.Oko a écrit :J'ai pris Demon's Souls hier (à 0€ ça fait toujours plaisir, visiblement ma carte Game était blindée).
J'ai été étonné de ne pas trouver de topic sur le forum :o (enfin j'ai cherché rapido depuis mon iPhone). Il y en a certains qui l'ont fait ici ?
Romano et moi même sommes de gros fan, Damien y joué aussiOko a écrit :J'ai pris Demon's Souls hier (à 0€ ça fait toujours plaisir, visiblement ma carte Game était blindée).
J'ai été étonné de ne pas trouver de topic sur le forum :o (enfin j'ai cherché rapido depuis mon iPhone). Il y en a certains qui l'ont fait ici ?

Apres pour le topic c'est plus car il y a peu de joueurs de Demon's souls ici je pense...
Pour l'instant j'ai fait le premier niveau, et j'ai trouvé ça extraordinaire :]
Extraordinairement frustrant (plus frustrant que dur au final), mais surtout extraordinairement intelligent dans les mécanismes de jeu : un action-RPG dans lequel on ne bourrine pas les touches pour attaquer et où la stratégie a son importance, ça a le mérite d'être souligné
Exigeant mais... gratifiant surtout !
Extraordinairement frustrant (plus frustrant que dur au final), mais surtout extraordinairement intelligent dans les mécanismes de jeu : un action-RPG dans lequel on ne bourrine pas les touches pour attaquer et où la stratégie a son importance, ça a le mérite d'être souligné

Exigeant mais... gratifiant surtout !
GT : Akëdysséril
Ouais c'est vrais que 'intelligence de ce jeux est une vrais force, après même si je le trouve dur, a un moment tu ne le trouvera plus aussi frustrant en faite ^^
Donc pour le moment tu es au château de Boletarian et tu n'as pas encore accès au online ? ... autre aspect sublime de ce jeu d'intelligence et d’intérêt (avoir des co-op pour certains boss c'est vraiment pas du luxe
)
Donc pour le moment tu es au château de Boletarian et tu n'as pas encore accès au online ? ... autre aspect sublime de ce jeu d'intelligence et d’intérêt (avoir des co-op pour certains boss c'est vraiment pas du luxe

Oui, et pas accès au online parce que j'ai plus de connexion actuellement en fait
Jpense que j'y jouerai jamais online vu que les serveurs vont fermer, mais c'était surtout histoire d'y jouer avant que le 2 ne sorte et surtout toucher à un bon RPG sur PS3.
J'ai vraiment trouvé excellente l'interaction avec les dragons sur ce niveau d'ailleurs (les voir à l'horizon, se faire cramer en s'approchant, les attirer...), tellement ils font partie du décors.

J'ai vraiment trouvé excellente l'interaction avec les dragons sur ce niveau d'ailleurs (les voir à l'horizon, se faire cramer en s'approchant, les attirer...), tellement ils font partie du décors.
GT : Akëdysséril