[Topic officiel] PS3

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
Répondre
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

InGueMark a écrit :
Eleglin a écrit :En tout cas, je suis pas prêt de payer avec un autre moyen que les cartes prépayées.
Ça existe les cartes prépayées pour le PSN ? Je n'ai pas souvenir d'en avoir déjà vu.
Si je crois que ça existe....
sakuragi
Modérateur
Modérateur

Message par sakuragi »

ca existe il y a 3 : les Eu, les Japs, et US ... on les achetes en magasin ou sur internet code par mail.

D’ailleurs j’espère que Sony ne va pas me viré les compte US et Jap car j'avais encore des credit pour me prendre des jeux US et JAp :-/

ouba a écrit :Oui pour les carte bancaires pas de probleme "normalement". Si c'etait crypté c'est ok. Et pour le code 3 chiffre, c'est pas enregistrés, j'ai acheté 2 fois sur le PSN, et il me l'a demandé a chaque fois.
Pour les 3 chiffres a l’arrière vous pouvez demandé un "reflex" de votre carte a votre banque, vous conservé le numéro et code mais les 3 chiffres derriere sont modifié et c'est surtout ces chiffres qui serve sur internet.
Dernière modification par sakuragi le jeu. 28 avr. 2011 - 23:27, modifié 1 fois.
Eleglin
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par Eleglin »

InGueMark a écrit : Ça existe les cartes prépayées pour le PSN ? Je n'ai pas souvenir d'en avoir déjà vu.
C'est des boites blu-ray violettes avec des cartes à gratter.
Pour approvisionner ton compte PSN de 20 à 50 €.
Dispo dans toutes les grandes surfaces.

PS : Oui, c'est zoné
ouba
Metal Mario
Metal Mario

Message par ouba »

Alors la je tombe des nu !!!!!! :evil: Apparement Sony etait au courant des vulnerabilites du PSN, mais n'aurait rien fait !

Depuis le hack de la PS3, ils suivaient attentivement les scene Hacking de la PS3, et sur plusieurs sites de hack, les logs irc suivants on ete depose http://pastie.org/private/97oth9v5tspkiztwwdmnga ou les gens discutent des vulnarabilite du PSN.

Il ya plus d'un mois donc :
if sony is watching this channel they should know that running an older version of apache on a redhat server with known vulnerabilities is not wise, especially when that server freely reports its version and its the auth server
Certains sites parlent de la plus grosse faille de securite de l'age d'internet !

Enfin, Enfin, comme tout le monde tape sur Sony e ce moment, ca ne m'etonnerais pas que y'en a qui en rajoutent.
Vivement plus de details pour savoir ce qui s'est passé
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario

Message par yoann[007] »

Je sais que Total_Noob (TN HEN pour PSP) avait expliqué il y a quelques temps déjà qu'il avait déjà contacté Sony pour les informer de certaines failles critiques (inconnues et non-divulguées par ailleurs). Il n'a jamais obtenu de réponse et ça n'a jamais été corrigé...
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

yoann[007] a écrit :Je sais que Total_Noob (TN HEN pour PSP) avait expliqué il y a quelques temps déjà qu'il avait déjà contacté Sony pour les informer de certaines failles critiques (inconnues et non-divulguées par ailleurs). Il n'a jamais obtenu de réponse et ça n'a jamais été corrigé...
Oui et quand? J'aime bien le "J'ai dis et ils non rien fait".... Genre le mec reçoit un mail et il te balance le correctif le lendemain. Avant de faire un correctif à grande échelle, il y a plusieurs processus jusqu'à la validation. On balance pas un correctif sans un minimum voir ce qu'il va faire derrière et dans une société cela peut prendre un certains temps.

On crie beaucoup sur Sony mais on a tendance à oublier que certaines sociétés comme Microsoft laissent des failles critiques pendant des mois. Sur Linux c'est plus réactif mais là encore on peut rester un certains temps avec une faille majeure.

Déjà à l'échelle de ma boite et des différents stages que j'ai fais, je vois ce que ça donne qu'en on découvre une vulnérabilité de notre système qu'on peut parfois difficilement corrigé, alors dans un système comme le PSN......

Je ne défend pas Sony mais j'estime qu'on peut difficilement gueuler tant que des "professionnels" n'auront pas expliquer clairement la situation sans faire du sensationnel pour la presse.
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario

Message par yoann[007] »

Halouc a écrit :
yoann[007] a écrit :Je sais que Total_Noob (TN HEN pour PSP) avait expliqué il y a quelques temps déjà qu'il avait déjà contacté Sony pour les informer de certaines failles critiques (inconnues et non-divulguées par ailleurs). Il n'a jamais obtenu de réponse et ça n'a jamais été corrigé...
Oui et quand? J'aime bien le "J'ai dis et ils non rien fait".... Genre le mec reçoit un mail et il te balance le correctif le lendemain. Avant de faire un correctif à grande échelle, il y a plusieurs processus jusqu'à la validation. On balance pas un correctif sans un minimum voir ce qu'il va faire derrière et dans une société cela peut prendre un certains temps.
non, non, non. C'était de l'ordre de plusieurs mois et c'était une faille très critique, extrêmement simple à corriger.
On crie beaucoup sur Sony mais on a tendance à oublier que certaines sociétés comme Microsoft laissent des failles critiques pendant des mois. Sur Linux c'est plus réactif mais là encore on peut rester un certains temps avec une faille majeure.
y'a un jour, faudra vraiment que tu balances ton fanboyisme à la con car ça devient critique. Quand on parle d'une société qui stocke en clair des mots de passe et numéros de CB sur la même base, au côté d'informations extrêmement personnelles, le tout sur un serveur accessible au public, il n'y a AUCUNE excuse à trouver... Et ne t'en déplaise, dévier sur les failles de Windows n'a STRICTEMENT aucun rapport.

Dans le même ordre d'idees, si tu veux faire une vraie comparaison, compare la sécurité des comptes PSN et des Live ID qu'on rigole. Au moins, quoi qu'on pense de MS, on est à peu près sûr de ne jamais se faire piquer son numéro de CB avec eux...
Je ne défend pas Sony mais j'estime qu'on peut difficilement gueuler tant que des "professionnels" n'auront pas expliquer clairement la situation sans faire du sensationnel pour la presse.
le problème étant que si tu suivais un peu l'actu de la sécurité PS3 au lieu de te toucher la nouille sur Sony, tu saurais déjà à peu près tout ce qu'il y a à savoir dans cette affaire. Et j'espère que tu n'imagines pas sérieusement que Sony va expliquer officiellement ce qui s'est passé...
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Je suis fanboy Sony..... :lol:

Moi même je ne le savais pas et je pensais avoir plutôt un penchant Xbox car elle a toujours été ma console "par défaut" au niveau des jeux.

Je sais que tu as la capacité de faire mieux en terme d'argumentation donc pas la peine de tombé dans le raccourci facile.

Sinon c'est quoi une faille facile à réparé? Tu connais a ce point le système chez Sony pour savoir que la faille était simple? Tu sais, j'ai été dans une boite qui était contraint de bossé sous Internet Explorer 6, faire une maj vers Internet Explorer 9 n'est pas compliqué, ni même son déploiement..... Dans la réalité c'est qu'elle était dépendante de IE6 et qu'elle n'a pas d'autre choix que de rester sur cette version avec XP qui est de nos jours en terme de sécurité une aberration.

Et dans la majorité des boites ou je suis..... Windows Update est désactivé pour justement évité des problèmes avec des MAJ foireuse. En général, il faut attendre plusieurs semaine avec qu'une MAJ soit appliqué avec l'assurance qu'elle ne va pas faire planter les machines critiques.

Ce n'est pas une question de fanboyisme mais juste une réalité que je vois presque tout les jours. De plus mon message n'avait pas pour vocation de défendre Sony mais de revenir sur ton message du mec "Lol Sony ne corrige pas une faille que j'ai trouvé".
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario

Message par yoann[007] »

Halouc a écrit : Je sais que tu as la capacité de faire mieux en terme d'argumentation donc pas la peine de tombé dans le raccourci facile.
...dit le type qui parle des failles de Windows pour défendre la sécurité du PSN.
Sinon c'est quoi une faille facile à réparé? Tu connais a ce point le système chez Sony pour savoir que la faille était simple?
c'etait trois lignes de code à modifier (littéralement) que le hacker avait pris soin de fournir dans son message...
blabla Windows update ie6
ce qui est dingue c'est que tu continues à faire des parallèles qui n'ont rien à voir ! Sur un serveur web, les données sensible, ca se crypte (et plutôt 10 fois qu'une pour des données bancaires) de bout en bout. Point. A la ligne. Aucune excuse valable.
Romano
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Romano »

Il me semble que le caractère non crypté des données notamment bancaires n'était qu'une rumeur, ça a été même assez vite démenti il me semble non ?
Image
Eleglin
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par Eleglin »

Romano a écrit :Il me semble que le caractère non crypté des données notamment bancaires n'était qu'une rumeur, ça a été même assez vite démenti il me semble non ?
Ouép. Aux dernières nouvelles, la base de données bancaires étaient cryptées, contrairement à la base des données personnelles.
L'information a déjà été communiquée depuis plusieurs jours. Comme quoi, c'est toujours plus facile de taxer les copains de fanboy plutôt que de se documenter sur le sujet. ;)
Count Dooku
Admin
Admin

Message par Count Dooku »

Cryptée ou pas moi je m'en fous, c'est ma vieille carte qui a expirée le 1er janvier qui est encore enregistrée, donc je risque rien. :@ Le pire c'est que je devais enregistrer la nouvelle y a un mois pour acheter Undead Nightmare, et puis j'ai oublié. Un oubli salutaire, car qu'il y ait ou non un risque réel, ça soulage quand même.
Image
Argone
Silver Mario
Silver Mario

Message par Argone »

http://www.jeuxvideo.com/news/2011/0005 ... du-psn.htm

Kaz Hirai (numéro 2 de Sony) vient d'annoncer que la firme allait dédommager les utilisateurs du PSN (qui sont quand même privés de service depuis le 20 avril dernier). Ainsi, tous les abonnés "gratuits" du PSN recevront 1 mois d'accès au service payant Playstation Plus (qui permet entre autres d'obtenir des accès à certaines bêtas, des jeux gratuits et des offres privilégiées sur l'achat de jeux Playstation Store). Quant à ceux qui sont déjà abonnés au Playstation Plus, leur abonnement sera prolongé d'un mois. En plus de ça, du contenu normalement en vente sur le Store sera offert à tous gratuitement. La nature exacte de ces cadeaux reste encore à définir par chaque branche locale de Sony aux Etats-Unis, en Europe et au Japon. Quoi qu'il en soit, Sony a tout intérêt à offrir un contenu gratuit de grande qualité pour regagner la confiance de ses clients.
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra ...
Eldroth
Silver Mario
Silver Mario

Message par Eldroth »

Si c'est du même niveau qu'Undertow... :roll:
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

yoann[007] a écrit :
Halouc a écrit : Je sais que tu as la capacité de faire mieux en terme d'argumentation donc pas la peine de tombé dans le raccourci facile.
...dit le type qui parle des failles de Windows pour défendre la sécurité du PSN.
Sinon c'est quoi une faille facile à réparé? Tu connais a ce point le système chez Sony pour savoir que la faille était simple?
c'etait trois lignes de code à modifier (littéralement) que le hacker avait pris soin de fournir dans son message...
blabla Windows update ie6
ce qui est dingue c'est que tu continues à faire des parallèles qui n'ont rien à voir ! Sur un serveur web, les données sensible, ca se crypte (et plutôt 10 fois qu'une pour des données bancaires) de bout en bout. Point. A la ligne. Aucune excuse valable.
Ce que tu ne veux pas comprendre c'est que je ne suis pas là défendre le manquement de sécurité de chez Sony mais le "Lol j'ai envoyé ma faille par recommandé et ils ont toujours rien fait".

Répondre