Zelda OoT 3D : l'opening du jeu

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
Zelda OoT 3D : l'opening du jeu

Message par La Rédaction »

Alors que Xavier vous annonçait la sortie du site officiel du jeu en début de matinée, c'est avec une grande joie que nous vous annonçons la première vidéo officielle de The Legend of Zelda : OoT 3D. Pour rappel, le portage est prévu pour le 17 juin 2011 en Europe. <BR><BR>Pour lire la suite de la news : www.p-nintendo.com
lartist
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par lartist »

Tant qu'à faire : Comparaison de l'opening N64 vs 3DS

C'est plus parlant.
Jumpman
Modérateur
Modérateur

Message par Jumpman »

Geno a écrit :Nous terminons notre pseudo-analyse en citant la bande sonore. Nintendo s'est semble t-il décidé à quitter le format .mid pour offrir un rendu un poil supérieur. Évidemment, les changements ne sont pas du tout choquants et ne sont repérables qu'après une bonne dizaine d'écoutes alternées des versions N64-3DS. Mais... n'est-ce pas ce que nous attendions au final ?
Je viens d'écouter les deux versions plusieurs fois de suite, et je ne vois pas de différence. Tu es sûr de ton analyse ?
AHL 67
Correcteur PN
Correcteur PN

Message par AHL 67 »

Geno a écrit :Vous remarquerez d'avance le nombre restreint d'éléments retouchés
N'importe quoi. Absolument tout a été retouché un minimum dans cette vidéo : Link, Épona, leurs mouvements, le ranch, les arbres, la cité, l'entrée de la forêt, la rivière, le sol, l'herbe, les chemins, la forme du terrain, les nuages, le ciel, la lune (qui se retrouve d'ailleurs bizarrement à l'autre bout du ciel en 15 s top chrono :biggol:), la barrière, le mur, le Mont du Péril, et même la poussière que soulève Épona...

Il y a juste un point négatif dans cette version : alors que dans la version originale on avait droit a une aube avec un superbe ciel rougeoyant, là on passe direct du ciel de nuit au ciel bleu du jour... :-?

Geno a écrit :Nintendo s'est semble t-il décidé à quitter le format .mid pour offrir un rendu un poil supérieur.
N'importe quoi, encore. Je viens d'écouter les deux versions en parfaite synchronisation, et c'est vraiment la même piste, il n'y a strictement aucune différence.
D'ailleurs le MIDI est un format de qualité supérieure, n'en déplaise à certains. :@

[Edit]
Après avoir vu la version de l'artist, je comprends pourquoi Geno dit que le son est meilleur : il l'a comparé à une version où il est pourri, alors forcément... :P
Cf. http://www.youtube.com/watch?v=nYl9xI5Xamg.
LinK35
Super Mario
Super Mario

Message par LinK35 »

C'est très beau mais deux choses me choquent assez: ils ont gardé le vieux bruit du galop d'Epona...et l'eau est bizarre.

C'est vraiment dommage qu'ils ne soient pas allé plus loin avec ce remake.
Au lieu de simplement tout garder du jeu tel quel et de l'améliorer, ils auraient pu le modifier, au moins un peu, que ce soit au niveau des sons ou des musiques (on pourrait garder les mêmes thèmes, mais les remixer, c'est le minimum !), ou changer certains lieux.

Je ne demandais pas un jeu complètement différent, mais au moins qu'on ait un vrai sentiment de nostalgie sans une grosse impression de déjà-vu.
Nexus
Baby Mario
Baby Mario

Message par Nexus »

Voici un comparatif côte à côte pour ceux que ça intéresse :
http://www.megaupload.com/?d=FNADDRZT
Wido
Luigi
Luigi

Message par Wido »

D'accord avec (en grande partie) tout ce qui précède. Je ne vois pas la différence au niveau de la musique et il y a tout de même pas mal de retouches graphiques. Le bruit des sabots me paraît à moi aussi le même... Par contre AHL, je ne vois pas comment tu peux dire que le midi est un son de qualité. Le midi en lui-même n'est qu'un ordre ( une suite d'ordres) donné à la carte son pour générer le son. La qualité du son donné est liée à celle de la carte son.
Enfin, de toutes manières, la question ne se serait pas posée si Nintendo avait décidé de remplacer la musique par ordinateur par de l'orchestral.Enfin bon...
Vitam impedere vero

Christopher Tin : Mado Kara Mieru de Calling all Dawn
Geno
PN Team
PN Team

Message par Geno »

J'ai modifié l'article.
Quizzman
Admin
Admin

Message par Quizzman »

Nexus > Le temps que je c/c ton lien dans JDownloader il était devenu indisponible. >_<

EDIT: Ah c'est bon ça remarche
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
AHL 67
Correcteur PN
Correcteur PN

Message par AHL 67 »

Wido a écrit :Par contre AHL, je ne vois pas comment tu peux dire que le midi est un son de qualité.
Tout simplement parce que, justement, le MIDI ne dépend pas de la partition, mais de la machine qui la lit. Le MIDI est par essence parfait car il ne contient que les notes, le rythme, les instruments (ou presque), et la "force" des sons, mais aucun son en tant que tel. Il lui manque juste l'impro, c'est sûr.
Au final tu donnes les mêmes partitions MIDI d'un jeu NES à un logiciel qui balance des trucs totalement différents et tu pourrais croire avoir affaire au dernier Jenifer. :P
J'exagère mais bon, c'est le principe. Tu prends les MIDI du jeu N64, tu les fais lire par une console qui génère de meilleures sonorités et ça te donne une meilleure musique.
Jumpman
Modérateur
Modérateur

Message par Jumpman »

D'ailleurs le MIDI est un format de qualité supérieure, n'en déplaise à certains.
Qualité, peut-être (et encore ça dépend du synthétiseur).
Richesse, non.
Le synthétiseur midi ne peut qu'utiliser des samples prédéfinis. Impossible de varier les attaques, d'intégrer une grande variété de types de sons, seuls ceux qui ont été « prévus » peuvent être joués.
Au final, le rendu est parfois bien trop synthétique pour cette raison.
syndrome
Super Mario
Super Mario

Message par syndrome »

Je confirme, j'ai écouté les deux en même temps et il n'y a aucune différence au niveau de la musique et des bruitages d'épona. Mais personnellement je trouve ca très bien, ca jouera plus encore sur la fibre nostalgie en l'écoutant :P .
Le seul truc qui me gène c'est le ciel, que je trouvais bien mieux dans la version originale ainsi que l"ambiance" plus sombre...
PS: le lifting est selon moi réussi, pas dénaturé mais remis au gout du jour.
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

AHL 67 a écrit :
Wido a écrit :Par contre AHL, je ne vois pas comment tu peux dire que le midi est un son de qualité.
Tout simplement parce que, justement, le MIDI ne dépend pas de la partition, mais de la machine qui la lit. Le MIDI est par essence parfait car il ne contient que les notes, le rythme, les instruments (ou presque), et la "force" des sons, mais aucun son en tant que tel. Il lui manque juste l'impro, c'est sûr.
Au final tu donnes les mêmes partitions MIDI d'un jeu NES à un logiciel qui balance des trucs totalement différents et tu pourrais croire avoir affaire au dernier Jenifer. :P
J'exagère mais bon, c'est le principe. Tu prends les MIDI du jeu N64, tu les fais lire par une console qui génère de meilleures sonorités et ça te donne une meilleure musique.
Un peu comme dans la réalité, la partition a beau être parfaite, si le musicien est mauvais, la musique sera mauvaise. Le problème c'est que Nintendo nous balance du midi en sachant bien que la partie audio offre un résultat merdique.

Fin bref qu'on me dit pas que Nintendo ne pouvait pas mettre les musiques dans un format audio compressé (mpc, ogg, mp3) avec une restitution assez bonne.
ekiim
Luigi
Luigi

Message par ekiim »

='( j'ai juste envie de dire magnifique <3 Un de mes jeux préférés <3
Wido
Luigi
Luigi

Message par Wido »

@AHL, dire que le midi est parfait en tant qu'il n'est que des ordres, comme une partition, cela me convient. Mais ce n'est au final pas un format de qualité supérieure en lui-même puisqu'il est dépendant du rendu de la machine.

Enfin, on ne peut plus rien attendre de Nintendo de toutes manières. Ce OOT 3D me déçoit.
Vitam impedere vero

Christopher Tin : Mado Kara Mieru de Calling all Dawn

Répondre