Zelda OOT : nouvelles images et aide vidéo
Les musiques sous un nouveau format, avec une qualité supérieure, voir rejouées et orchestrées ne serait-ce que pour les cinématiques, ce serait un bonheur pour les fans, et ça ne passerais pas inaperçu auprès des joueurs.Eleglin a écrit :Oui, enfin quand tu prends Resident Evil Rebirth, TOUS les graphismes ont été refaits, 'me semble. ça demande probablement un plus grand investissement... comme on demande un nouvel investissement au client, ça semblerait juste que Nintendo donne le max.
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Soit je n'ai pas compris ce que tu as dit, soit ça ne veut strictement rien dire.AHL 67 a écrit :Bin tu sais si ils avaient tout refait à fond on n'aurait pas forcément pu remarquer de différence non plus. Donc à certains endroits ils font le minimum et c'est compréhensible.
Tu es en train de dire qu'on n'arrive pas à faire de différences entre Resident Evil Rebirth et Resident Evil Original parce que tout le jeu a été refait ? Tu te rends compte à quel point c'est absurde ?
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Mais non. Personne n'avait parlé de Resident Evil avant ça... D'ailleurs j'y connais rien en RE.
Je disais juste que certaines refontes graphiques, à certains endroits, ne se voient pas. Genre Navi : tu crois vraiment que tu vas voir une différence entre une boule brillante et... une boule brillante ? Si ils ne rajoutent pas de nouveaux effets, bien sûr (une image de fée dans la boule, des étincelles qui en jaillissent, ou d'autres trucs useless).
Je disais juste que certaines refontes graphiques, à certains endroits, ne se voient pas. Genre Navi : tu crois vraiment que tu vas voir une différence entre une boule brillante et... une boule brillante ? Si ils ne rajoutent pas de nouveaux effets, bien sûr (une image de fée dans la boule, des étincelles qui en jaillissent, ou d'autres trucs useless).
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Pourtant, je trouve que c'est un parallèle parfaitement pertinent à faire.AHL 67 a écrit :Mais non. Personne n'avait parlé de Resident Evil avant ça...
Entre RE original (1996) et RE:Rebirth (2002), on est passé de ça:
[img=http://image.jeuxvideo.com/images/ps/r/ ... s1-004.jpg]
à ça:
[img=http://image.jeuxvideo.com/images/gc/r/e/revigc057.jpg]
Tu arrives encore à dire qu'on ne voit pas la différence entre un jeu original et un jeu entièrement refait (et encore j'ai pris des screens pour leur personnages, pas pour leur décors) ?
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Pfff... Je sais plus trop quoi penser (c'est chiant de penser), moi. D'un côté on voit très clairement que beaucoup d'aspects sont visiblement revus à la hausse, et de l'autre je crois qu'il y a des choses qui sont trop petites pour être vues sur les pixels d'un écran de portable alors que sur une télé ça serait très moche... Donc je sais pas.
Ce que je sais c'est que le jeu dans son ensemble sera plus beau, plus fin (à mon avis ils vont refaire absolument toutes les textures et rajouter des effets de lumière partout où ils pourront, même là où il n'y en aurait a priori pas eu besoin), mais qu'il est possible que certains éléments ne seront pas sensiblement différents pour autant.
Ce que je sais c'est que le jeu dans son ensemble sera plus beau, plus fin (à mon avis ils vont refaire absolument toutes les textures et rajouter des effets de lumière partout où ils pourront, même là où il n'y en aurait a priori pas eu besoin), mais qu'il est possible que certains éléments ne seront pas sensiblement différents pour autant.
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Le mont du Péril a grossi
On sent la volonté de donner plus de profondeur aux décors, un peu plus de naturel aussi sûrement. Et l'ensemble rend assez bien sur les espaces ouverts.
Mais dans l'ensemble, certaines couleurs, teintes, semblent assez mal choisies. J'aimerais voir les intérieurs de donjons pour juger le travail. Notamment le Temple de l'Esprit qui avait vraiment une ambiance visuelle particulière, et des teintes chaudes un peu étouffantes.
L'intérieur de Jabu-Jabu doit être bien sympa aussi.
[/spoiler]

On sent la volonté de donner plus de profondeur aux décors, un peu plus de naturel aussi sûrement. Et l'ensemble rend assez bien sur les espaces ouverts.
Mais dans l'ensemble, certaines couleurs, teintes, semblent assez mal choisies. J'aimerais voir les intérieurs de donjons pour juger le travail. Notamment le Temple de l'Esprit qui avait vraiment une ambiance visuelle particulière, et des teintes chaudes un peu étouffantes.
L'intérieur de Jabu-Jabu doit être bien sympa aussi.
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Dans la démo dispo auprès du public, l'arbre Mojo n'avait rien de refait, c'était tout juste plus lisse. Et il semble que ce soit la règle pour la plupart des intérieurs, qui sont soigneusement évités dans les comparos officiels...Feather a écrit :J'aimerais voir les intérieurs de donjons pour juger le travail.
Comme ça a déjà été précisé, ce n'est pas un remake intégral, et il y a un risque que ce soit assez inégal au final... perso, les ennemis "refaits" dans un environnement N64 m'avaient un peu choqué.
Si cela se confirme, c'est vraiment dommage. Il y avait vraiment moyen de faire de très bonnes choses dans certains intérieurs avec un lifting de la qualité de certains aperçus ci dessus.yoann[007] a écrit :Dans la démo dispo auprès du public, l'arbre Mojo n'avait rien de refait, c'était tout juste plus lisse. Et il semble que ce soit la règle pour la plupart des intérieurs, qui sont soigneusement évités dans les comparos officiels...Feather a écrit :J'aimerais voir les intérieurs de donjons pour juger le travail.
Comme ça a déjà été précisé, ce n'est pas un remake intégral, et il y a un risque que ce soit assez inégal au final... perso, les ennemis "refaits" dans un environnement N64 m'avaient un peu choqué.
Nintendo pourrait avoir un peu plus de respect pour sa "masterpiece" tout de même, je n'avais pas entendu parler de remake "non intégral"

Si tes dires se confirment, je me dis que des fans pourraient sûrement faire bien mieux.
Bref, il ne reste plus qu'à attendre le résultat final pour juger, mais disons que, personnellement et en tant que fan, le travail me déçoit déjà sous certains aspect.
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Par contre c'est vrai que pour le coup, un gros aspect sombre du jeu original (qui ne m'avait d'ailleurs pas marqué outre mesure jusque là) semble passer à la trappe. Le plus violent c'est face à Gohma. Link émet de la lumière ou quoi ?
Pour la refonte de la place publique, c'est clair qu'on perd directe une ambiance +- médiévale qui était présente jusqu'alors, le plus violent étant la maison des masques, qui passe d'une masure terriblement glauque et réaliste (euh wait, je viens à peine de remarquer les deux arcs de cercle qui étaient dessus.
C'est censé représenter quoi ?) à une sorte de... truc grand spectacle couleur bonbon ?
Sinon comme a dit Yoann, y'a certaines scènes qui rendent vraiment mieux, d'autres ou on a l'air d'être dans un épisode des télétubbies niveau couleurs.
Pour la refonte de la place publique, c'est clair qu'on perd directe une ambiance +- médiévale qui était présente jusqu'alors, le plus violent étant la maison des masques, qui passe d'une masure terriblement glauque et réaliste (euh wait, je viens à peine de remarquer les deux arcs de cercle qui étaient dessus.

Sinon comme a dit Yoann, y'a certaines scènes qui rendent vraiment mieux, d'autres ou on a l'air d'être dans un épisode des télétubbies niveau couleurs.