A quoi jouez-vous en ce moment ?

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Répondre
Kayin
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par Kayin »

En ce moment quand j'ai le temps c'est dead space 2 et SSF4 sur 3DS

eh bah trop déçu par dead space 2, si on le compare au premier qui avait une ambiance de fou. Là les environnements me font carrément penser à du RE ambiance à la raccoon city dans les zones habitables et au manoir du 1 avec l'église partie gothique qui prend au moins 2 chapitres...

L'ambiance "perdu dans l'espace" du 1er on ne la ressent plus du tout, elle donnait une pointe d'originalité au genre. Bref on aurait pu virer le space au titre.

Concernant les expressions d'Isaac, perso l'avoir muet était bien plus agréable, elles n'apportent rien du tout au personnage. Je sais même pas si c'est ces elles qui gâchent un peu l'ambiance oppressante du 1er.

Pour le scénario bidon comme pas possible donc no comment

Bon après ça, l'ensemble reste très bon (gameplay, son, ambiance générale) mais comparer au 1er y a vraiment pas photo.
Clem68
Metal Mario
Metal Mario

Message par Clem68 »

Feather a écrit :
Quizzman a écrit :En dehors de mes Visuals Novels, je suis sur Borderlands pour la 360...

Ce jeu. :love:

Mais ce moteur physique (surtout niveau des collisions) :gerbe:

Mais ce jeu. :love:
Et les extensions !! :love:

Je n'ai pas encore fini Mad Moxxi, c'est long et costaud :O
mad moxxi c'est surtout une extensions multi parce que seul bof bof :/

Ma préférée est The Zombie Island of Dr. Ned. =)
Image
Feather
Silver Mario
Silver Mario

Message par Feather »

Clem68 a écrit :
Feather a écrit :
Quizzman a écrit :En dehors de mes Visuals Novels, je suis sur Borderlands pour la 360...

Ce jeu. :love:

Mais ce moteur physique (surtout niveau des collisions) :gerbe:

Mais ce jeu. :love:
Et les extensions !! :love:

Je n'ai pas encore fini Mad Moxxi, c'est long et costaud :O
mad moxxi c'est surtout une extensions multi parce que seul bof bof :/

Ma préférée est The Zombie Island of Dr. Ned. =)
General Knoxx Armoury est le meilleur contenu additionnel que je connaisse. Tout ce que l'on peux demander à une extension, celle ci l'offre avec tout ce qu'il faut !
Argone
Silver Mario
Silver Mario

Message par Argone »

Resonance of Fate enfin terminé après 60h de jeu (enfin, l'histoire principale).

Vraiment très très bon jeu.
Après, c'est clair qu'il faut aimer les RPG futuristes, les armes à feu et un scénario quelque peu décousu.

Au delà de ça, le système de combat est vraiment super bien foutu et comme dit à maintes reprises, c'est clairement l'optimisation des armes (et encore, pas besoin d'y aller version bourrin comme on peut trouver sur le net, ça se fait assez facilement) mais surtout la façon de jouer.

On peut facilement se faire pourrir sur un combat et le réussir extrêmement facilement en changeant de méthode juste après.
La gestion des résonance étant absolument primordiale (ne pas viser trop haut ni trop bas).

Vraiment un jeu à faire si les 3 points mentionnés plus haut vous conviennent !

Edit : C'est une idée où la sauvegarde d'après fin, je n'aurai pas du la faire sur ma sauvegarde normale ? :@
Bon, en la reprenant, j'ai vu que j'avais les cellules noires mais du coup, je suis pas prêt d'y retourner :D
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra ...
Benn
Admin
Admin

Message par Benn »

Argone a écrit :Bon, en la reprenant, j'ai vu que j'avais les cellules noires mais du coup, je suis pas prêt d'y retourner :D
ah, toi aussi t'as été... quelque peu secoué?... :D
usque ad sideras et usque ad neutrinos
Image
Mort au zonage en tout genre!
Argone
Silver Mario
Silver Mario

Message par Argone »

Bah non, du tout pourquoi ?

Là c'est surtout parce qu'il fallait que je le finisse un jour quand même, comme FF13 (ce que je suis en train de faire.

En parallèle, je me suis mis à The Witcher et la semaine prochaine y a Portal 2, donc bon :o

Je le referais sûrement un jour, mais faut que je vois cette histoire sur le fait de reprendre le jeu en normal également où à priori on garde quasiment tout ou en difficile où on garde juste les cellules noires ...
Argone
Silver Mario
Silver Mario

Message par Argone »

FF13 terminé du coup.

Alors clairement, si qq'un n'a pas encore fait Resonance of Fate et FF13, et qu'il souhaite faire les 2, je conseille vraiment de faire FF13 en premier.

Sérieux, niveau ambiance ça n'a vraiment rien à voir mais avoir eu un retour de "niaiserie" juste après avoir terminé Resonance, ça fait un choc :D

Bon, heureusement ça se calme pas mal mais je sais pas, c'est quand même vachement moins "sérieux" que RoF.
Au delà de ça, c'est plutôt pas mal dans l'ensemble et relativement simple au final (sans spécialement avoir suivit le guide qui au final, n'a pas vraiment les bonnes infos à la fin (voir peut être ailleurs mais je ne jetais qu'un oeil à cette partie).

A voir du coup le retour sur Gran Pulse et les quêtes annexes mais bon, je suis pas sûr de faire ça maintenant (comme RoF du coup).

Par contre, c'est moi où l'après fin a été géré n'importe comment ?
Déjà, faut recharger la partie, soit, c'est pas vraiment important, mais ça nous ramène avant le dernier boss, mais WTF ??!! Comme dirait l'autre !

Sans parler bien évidemment du fait qu'on a toujours les 6 personnages alors que vu la fin, ça ne devrait pas être le cas ...

En gros, j'ai une méchante impression qu'il y a un paquet de chose qui a été rajouté "après", c'est trop space la façon de gérer l'après fin en tout cas.
Au final, c'est pas grand chose mais bon, je trouve ça mal foutu :@
nulenlatin
Super Mario
Super Mario

Message par nulenlatin »

En ce moment j'en suis à Amnesia : The Dark Descent (j'espère avoir le courage de le finir mais je tiens le bon bout) et Super Meat Boy :D
InGueMark
Metal Mario
Metal Mario

Message par InGueMark »

nulenlatin a écrit :En ce moment j'en suis à Amnesia : The Dark Descent (j'espère avoir le courage de le finir mais je tiens le bon bout) et Super Meat Boy :D
Snif snif.
Ça sent le gars qui a profité des soldes sur Steam ce noël !
Romano
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Romano »

Bon perso je continue RoF, c'est toujours aussi sympa.
Okamiden, mais j'ai un peu du mal, c'est lourd et moche, c'est de la DS quoi...
Je vais aller essayé Patapon 3 que je viens de finir de télécharger.
Et j'ai commencé aussi Undead Nightmare.

Ça fait beaucoup, mais je pense vraiment que je vais laisser tomber Okamiden...
Image
nulenlatin
Super Mario
Super Mario

Message par nulenlatin »

InGueMark a écrit :
nulenlatin a écrit :En ce moment j'en suis à Amnesia : The Dark Descent (j'espère avoir le courage de le finir mais je tiens le bon bout) et Super Meat Boy :D
Snif snif.
Ça sent le gars qui a profité des soldes sur Steam ce noël !
Du tout, je les ai achetés tous les deux il y a trois jours (à moitié prix, ce qui n'est pas si mal).
Ce Noël c'était Bioshock, mais j'ai un bug de son et la flemme de le corriger; en plus mon pc est un hp bas de gamme d'il y a un an donc déjà dépassé pour les jeux d'il y a moins de 5 ans un peu exigeants (HL2 qui est pas fluide par exemple; gênant :-? )
sakuragi
Modérateur
Modérateur

Message par sakuragi »

Et bah mon cochon toi tu sais te faire plaisir :D
BY2K
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par BY2K »

Portal 2.

Excellent. Facile, mais excellent.
Image
D_Y
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par D_Y »

Amnesia il doit être mastoque celui la, j'ai un ami qui l'a il parait que tu tâches ton slip très facilement. Je vais peut être me le prendre parce que ça fait trèèèès longtemps que j'ai plus flippé sur un jeu, et j'adore ça.

Bref moi je me suis acheté Metal Gear Solid 1 sur PlayStation, l'original, pas le foireux Twin Snake (qui parait t'il est assez éloigné. Je dois avoir 2h de jeu derrière moi, sans compter les entrainements, lecture et écoute des briefings et autres dossiers, qui sont très longs mais tant mieux sinon je pigerais rien du tout au scenario.
Je dois dire que c'est la grande classe, j'ai un pote (un autre...) qui est totalement rebuté par les graphismes carrés et pixelisés de la PlayStation et il faut quand même admettre que Metal Gear Solid est quand même bien vieilli, c'est pas du MGS 4 quoi. Enfin je m'y attendais et l'important c'est que l'action et l'univers soient compréhensibles sinon la sauce ne prend pas.
Bref je suis pas très fan de jeux d'infiltration, ma seule experience en fait date de Splinter Cell et je suis loin d'en être fan (c'est surtout parce que j'étais nul). J'avais peur de cet aspect au début mais je me débrouille bien parce que le gameplay est bon (je joue en analogique, quand même) malgré quelques râtés niveaux caméra mais rien de vraiment handicapant. J'évite les gunfight soigneusement parce que j'ai pas tellement envie de me faire niquer (j'ai qu'un petit flingue) donc je me suis pas tellement rendu compte de l'IA des ennemis (sauf la fameuse scène ou Meryl déguisée nous aide à dégommer quelques terroristes). L'IA des ennemis qui font des rondes je crois que c'est du précalculé mais la j'ai besoin de comfirmation (le contraire m'étonnerait quand même).
Mis à part les graphismes le reste est vraiment bon, que ce soit les bruitages ou les musiques (des boss notamment qui sont excellentes), la diversité des objets et des armes (même si j'en ai pas vu énormement) et surtout un background de fou. Les cinématiques sont nombreuses et longues mais je comprends pas tellement la réputation de la série comme quoi ça serait un film plus qu'un jeu, pour ce que j'ai vu la y'a quand même beaucoup de gameplay mais bon, peut être que je m'en rendrais compte plus tard.
Je compte me faire Metal Gear Solid 2 et 3 si j'aime bien le premier et c'est bien parti pour, c'est une série que j'ai toujours rêver de faire et je crois que c'est l'occasion. Le 4 je fais la croix dessus déjà parce que j'ai pas la PS3 mais aussi parce que je me le suis fait spoilé.

A coté de MGS j'ai aussi reçu récemment Super Street Fighter 4, je suis fan du deuxième et ses nombreuses extensions, et j'ai aussi joué un peu au 3. Je pensais avoir un bon niveau mais en fait je me suis bien trompé, je suis une merde absolue pour l'instant et les quelques cinquantaines de matchs que j'ai fais online sont presque que des défaites.
Je joue au stick arcade qui est parait t'il est plus compliqué que la manette mais j'ai aussi d'autres avis qui disent que c'est bien mieux. Et puis merde c'est un peu pour lui que j'ai acheté un stick arcade (entre autres).
Grosse dédicace à Fei Long, le Bruce Lee du jeu. J'ai bien envie d'en faire mon main parce qu'il est rapide, a de bonnes techniques, et surtout il est inspiré de Bruce Lee et que je suis fan de Bruce Lee (h)

Et toujours sur New Vegas, qui est supeeeeeeer long. J'ai déjà 30h de jeu presque (ce qui est rien) mais j'ai plus de quêtes à faire que j'en ai déjà fini, ce qui est pas pour me rassurer concernant ma vie sociale. En plus j'ai vraiment envie de le finir parce que c'est une véritable tuerie, le meilleur RPG de la console pour moi, son univers ultra travaillé, ses quêtes interessantes, ses musiques, passionnant de bout en bout.
Mais qu'il est long, j'en suis même obligé à utiliser les voyages rapides.

Bref 3 jeux en même temps ça parait beaucoup mais si je fais de petites sessions de chaque, ça me parait rentable, je serais bien plongé dans chaque jeux et j'en profiterais bien je pense. Et le pire c'est que j'ai d'autres jeux de prévu et que je risque de décrocher un peu parce que examen qui approche. Entre autre Bangai-O de Treasure qui arrive en HD début mai sur 360, vendu pour moi, Duke Nukem Forever qui sera surement mien aussi, et enfin Alice Madness Returns qui en plus, sera accompagné d'une version HD de American McGee's Alice et ça, c'est du bon, qui va surement m'occuper tout l'été.
Image
Oko
Silver Mario
Silver Mario

Message par Oko »

D_Y a écrit :Je joue au stick arcade qui est parait t'il est plus compliqué que la manette mais j'ai aussi d'autres avis qui disent que c'est bien mieux. Et puis merde c'est un peu pour lui que j'ai acheté un stick arcade (entre autres).
Oui et non : quand tu commences à la manette et que tu passes ensuite au stick, c'est l'horreur au début, mais le stick est vraiment beaucoup plus souple pour les inputs.

Après, les top players jap jouant en arcade, tu verras forcément plus de bons joueurs jouer au stick, mais quelques français jouent au pad PS2, au fightpad, et plus rarement au pad 360. Mais globalement, le stick, ça déboîte tout.
D_Y a écrit :Grosse dédicace à Fei Long, le Bruce Lee du jeu. J'ai bien envie d'en faire mon main parce qu'il est rapide, a de bonnes techniques, et surtout il est inspiré de Bruce Lee et que je suis fan de Bruce Lee
C'est un bon choix en termes de puissance de personnage, mais perso j'accroche pas à son look :P
GT : Akëdysséril

Répondre